Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

Chez Martine 95 : Mes crottons en FA, le club des 4

Messages recommandés

J'ai aussi des chatons en FA.
Depuis plus d'un mois pour le premier de ces messieurs, Gizmo, sorti d'une cité sensible de ma zone de travail (c'est le cas de le dire).
Gros coryza. Récidivant. Ce matin, il m'a éternué dans le nez entre deux ronrons au moment de partir, j'étais bonne pour me passer le gant de toilette sur toute la figure.
Je sens qu'il va retourner voir tata Anka samedi, voire le véto de l'isle adam avant s'il peine plus.
Môssieur Gizmo a environ 3 mois maintenant, son 2ème vaccin. Mais s'est débrouillé pour rester un peu at home en développant une teigne (qu'il a eu la bonté de ne pas me passer alors qu'il dort dans mon cou).
Il adore venir faire sa pelote le matin dès que je suis réveillée (plus de place nulle part, les crottons campent dans ma chambre. Enfin, moi je campe pour dormir chez eux, vous aviez traduit). Pas dans le drap, pas dans du tissu. Sur ma peau. D'accord, il fait doucement. Mais des petites griffes aigüees de chaton dans la piau, ça fait mal quand même. Variante : dans le cuir chevelu. Ce n'est pas mieux...
Mais un amour à ronrons. Tout grand, tout dégingandé. Tout noir. Ce sera un très beau chat racé.

Mademoiselle Gilda est issue du même secteur déshérité où une dame essaie de nourrir et protéger et toute une bande de sous-humains adolescents tente de faire le plus de mal possible.
Gilda fait partie d'une fratrie de 4. J'an ai trappé et placé un, la dame en a pris un autre, nous avons fait opérer une petite grise que l'on a retrouvé un soir avec un antérieur très fracturé et que la dame a gardée aussi. Gilda, elle, un soir, avait un oeil opaque et sorti de l'orbite. Elle était si petite (300 g) que le véto avait peur qu'elle succombe à l'anesthésie. Il y a donc eu des antibiotiques locaux et des antalgiques jusqu'à ce que Mademoiselle crottoune fasse 1 kg.
Elle est opérée depuis ce lundi et va très bien.
J'avais fini par m'habituer à son vilain oeil jusqu'à ne plus le voir et en fait, c'est vrai : je vois moins son oeil fermé avec les fils que son petit oeil vert qui me regarde attentivement, droit dans les miens.
C'est une petite tigrée, avec une petite queue minable style queue de rat qui ne s'épaissit décidément pas. Mais comme c'est une crevette , c'est assorti : on dirait une antenne de radio qui la suit.
Elle est adorable, câline à souhait, très douce. Mais c'est une goulue qui a du manquer : elle grogne comme un ours quand elle mange, au cas où quelqu'un aurait l'audace de guigner sa gamelle.
Elle aura ensuite son premier vaccin puis le 2ème. Pour le moment, elle récupère de son opération. Elle doit avoir 2 mois et demie.

Ensuite, Gatsby, chat roux et blanc aux magnifiques yeux bleus. Il était dans une ferme près de chez moi. Et plein de puces.
Il est mignon comme tout, très doux, très réservé.
Il est si gentil que lorsque son demi-frère (même père) a besoin de faire sa pelote et de tétouiller, il le laisse faire sur lui. Adorable, non ?
Il adore se fourrer dans le cou et ronronner le plus fort possible.
Et pourtant, il fallait voir le petit fauve quand il s'est agit de le prendre ! Tapis sur le sol, les oreilles aplaties, feulant au maximum de ses capacités, impressionnant malgré sa petite taille. Et il aurait bien tué l'un des chiens dans la voiture si on avait enlevé la paroi de la boîte de transport et l'aurait mangé tout cru !
Maintenant, il joue et dort avec eux s'ils viennent dans ma chambre.
Il a eu son premier vaccin la semaine dernière.
A part un petit oeil qui coulote, ça va. Il a environ 3 mois.

Et enfin, Globule, le demi-frère de Gatsby, qui a à peu près 15 jours de moins.
Roux et blanc tout pareil, les mêmes yeux bleus (les mères sont très différentes, elles, ça vient du père, un siamois qui traîne).
Un amour de petite bouille toute ronde, les yeux en billes de loto, écarquillés, toujours étonnés.
C'est un gourmand qui se rue sur la gamelle (Gatsby le laisse manger, il y va ensuite).
Il adore les câlins lui aussi.
C'est un explorateur-né. Il veut découvrir le monde. De manière pataude mais résolument.
Premier vaccin la semaine dernière aussi. Alerte brève au coryza, terminée.

Je suis donc assez envahie de chatons dans ma chambre (leur chambre, je me trompe tout le temps) et me fait un peu de boulot en plus des autres et des 3 chiens mais ils sont tellement mignons.
Ce qui crée un certain équilibre : ma chambre était la seule pièce de la maison "vide" de chats sauf la nuit. Cette grave disproportion, de nature à foutre en l'air n'importe quel fen shui, a donc trouvé remède de fait.
Et puis, ça me venge, en quelque sorte de les voir vivre heureux, parce que, moi aussi, cette année encore, j'en ai perdu 7 en tout, des tout petits, et que c'est toujours un crève-coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, on en entend enfin parler de tes riquiquis.
Pour les photos?

Tu n'as peut-être pas le temps? Wink

Pourtant, des photos, ce serait bien parce que tes descriptions...

Citation :
C'est une petite tigrée, avec une petite queue minable style queue de rat qui ne s'épaissit décidément pas. Mais comme c'est une crevette , c'est assorti : on dirait une antenne de radio qui la suit.




Allez, je me moque, mais ils ont eu de la chance de croiser ta route.

Et je suis sûre qu'elle est très mignonne, Antenne-Radio. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais trop lourd sur le coeur des tout petits que je n'ai pas pu sauver...

Pour les photos, avec une main gantée de plastique ramassant les crottes, l'autre tenant le sac poubelle, ou l'une, sans gant, tenant fermement un chat qui se débat et l'autre tentant de lui mette de la crème ophtalmique dans l'oeil (demi-tour intempestif, ça peut faire une crème qui ne sera même pas anti-hémorroïdaire et un oeil qui coule toujours...), pas commode...

Et tout ça me mène à aller m'effondrer dans mon lit vers 1 heure le matin.
Je dois dire que là, l'idée de faire des photos me sort un peu de l'idée.

Faut profiter quand je les amène à Anka pour des soins ou vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles descriptions de tes angelots Rolling Eyestongue. Même sans photo, on les imagine bien. Quelle chance ils ont eu de te rencontrer I love you

Pour les photos, c'est si tu peux. J'espère que tu leur trouvera de bonnes familles à ces petits bouts de choux


Plein de bisous et encore bravo pour toutes les actions que tu mènes de ton côté flower , je ne sai spas où tu puises toute cette énergie mais c'est très beau et très rare ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous m avez émue avec Mamzelle Gilda.

la méchanceté humaine...

une jolie tite photo de la minette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de photos (toujours le même programme de journée ou similaire, toujours pas le réflexe de photographier) mais il va falloir que je me décide : j'ai des demandes.
Je crois que je vais magouiller d'aller voir Pierrette avec les "miens" : elle a un bon coup d'oeil pour les photos et est plus douée que moi, ça ne fait pas de doute.

Depuis septembre, du changement et encore du chagrin.
A mes 4 dont je parlais en septembre, se sont ajoutés une fratrie de noirauds tout petits du quartier de mon boulot.
2 sont morts. Une fièvre à plus de 40, sans autres symptômes, mais ça les tue. Ma toute petite Guenièvre, la dernière de portée, si petite, si douce et jolie. Mon petit Gwenn-ha-Du, mon petit lutteur breton, qui semblait si costaud, avec son tout petit bout de queue blanc de 5 mm qu'il agitait comme un fanion.
Et mon si gentil Gatsby est mort aussi de cette fièvre affreuse. Il s'est traîné jusqu'à moi pour être dans mes bras et c'est là qu'il est mort, presque aussitôt. Chagrin, chagrin, je ne peux même plus dire.

Restent Gaston, pas bien costaud, tout noir, adorable. Il a pris exemple sur Gizmo et dort dans mon cou. Or, je n'ai qu'un cou, de taille normale, ça fait beaucoup de chats dessus certaines nuits.
Et Graphite, plus vaillante, avec un petit string blanc au bas du bidou. Elle se niche dans le creux de mon ventre quand je me mets en chien de fusil, joue avec mes doigts ; en pleine nuit, elle s'installe sur l'oreiller et me pose ses patounes sur l'oeil et sur la bouche (il faut que je fasse un bisou, elle la pose un peu plus loin. Ca peut durer... Le tout en ronronnant). Ou elle m'escalade sous la couette pour aller dans mon dos, revenir devant, pour finir sur le dos, les pattes en l'air, m'attrapant les doigts ou la manche du pyjama pour jouer. Pendant ce temps-là, Gaston monte sur ma tête et dort le cucul posé sur mon cou et le reste étalé sur ma joue. Je ne risque pas le rhume de cerveau en dormant !

Evidemment, Gizmo, Globule et Gilda ne sont pas longs à voir que je suis éveillée et c'est à qui entrera sous la couette pour ressortir aussitôt, jouera avec mes cheveux, me lèchera un bout de menton, me sautera dessus, se bagarrera avec le premier qui passe, etc...
Bonne nuit, les petits...

Je veille sur mes tout petits mais je crains, tout le temps.

Il y a 3 semaines, Ebony, sauvageonne qui était à la maison depuis 3 ans mais ne se laissait pas prendre a été malade. Je n'ai pas pu l'attraper. J'ai mis des médicaments dans sa nourriture mais elle l'a boudée. Coryza a priori. Il a fallu qu'elle soit si mal en point et brûlante qu'elle n'avait plus le coeur de fuir pour que je puisse l'attraper et l'emmener en urgence chez le véto. Hélas, malgré des perfs et tout ce qu'a pu faire le véto, elle s'est éteinte, ma toute belle noire et blanche aux si beaux yeux. Ma sauvageonne. Je l'aimais d'autant plus que j'arrivais à avoir quelques avancées parfois, qu'elle venait prendre un petit bout de fromage au bout du doigt, qu'elle se laissait caresser, "protégée" par les autres, sans fuir, en me regardant calmement et que mes contacts affectueux avec elle étaient donc d'autant plus rares. Avec elle, rien que de lui parler et qu'elle me regarde, c'était un contact précieux.

Ma petite Flamme n'est pas trop bien, elle non plus. Elle résiste, elle a eu un traitement d'antibiotiques. Je lui achète des petites terrines savoureuses pour la faire manger. Je croise les doigts. Et je la poupoune tout ce que je peux.

Heureusement, de bonnes choses aussi avec ceux qui vont bien, des câlins, des jeux, des "bouh, fais-moi peur" en courant partout, des envahissements quand je m'asseois - rarement - avec un bouquin : j'ai compté jusqu'à 7 chats adultes empilés sur moi un peu partout, sur les accoudoirs et le dosseret du fauteuil. J'ai un bouquin en main mais de là à pouvoir le lire... Des pots de colle, mes matous.

Pour les chatons, j'ai eu, hier, l'appel d'une copine du centre équestre, qui s'était renseignée à la clinique véto et à laquelle on avait parlé des 4 G qui sont chez Pierrette (3 maintenant puisque Ginger a été adoptée, ma toute petite crevette roussette).

C'est une famille très responsable. Leur chat qui vient de mourir de veillesse avait 20 ans. C'est dire.
Les enfants sont élevés dans le respect des gens et des êtres vivants. Tous. Chose rare de nos jours, hélas. Les 2 filles sont cavalières (et amazones, je les connais doublement), et respectueuses de leur monture. Une famille fiable et chaleureuse.
Et ils habitent à 3 km de chez moi.

Demain soir, j'emmène Gizmo, Gilda et Globule pour faire connaissance avec les parents et les enfants. Et le chien. Qui connaissait "son" chat mais devra refaire ami ami avec un nouvea venu.
Je vous raconterai ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, Martine, je suis désolée pour toi et tes petits bouts qui te causent bien du chagrin, tu fais tellement pour eux que s'en est d'autant plus injuste.

Courage pour ceux qui restent, je pense bien à toi et tes protégés I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine pourrais-tu faire un point des chatons adoptables qui sont encore chez toi. Avec Karine on arrive plus à suivre....
Bises et bonne année.
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Gizmo. Noir, brillant, tout long avec un visage et des yeux tous ronds. Très beau et câlin. Il a maintenant de jolies coucougnettes qu'il faudrait ratiboiser. Il est magnifique. Il a eu ses 2 vaccins.
Je dois retourner voir la famille de Mériel chez qui il a été présenté (avec succès, avant Noël).
Parfois, il éternue et ça part, vert. Beurk ! Sans qu'il soit patraque pour autant. Pas facile à éradiquer, même avec fumigations (dès qu'il aperçoit un coin de serviette éponge, il court encore...), etc...

J'aimerais emmener Globule aussi. Roux et blanc. Un amour de chaton tout doux.
Parce qu'il est tout chou aussi mais que lorsque j'ai emmené Gizmo, il était un peu fiévreux.
Là, il a une magnifique infection aux yeux, les paupières toutes rouges et gonflées, un carnage. J'ai repris du doxy et de la crème occulaire à lui mettre auprès d'Albane samedi;

Globule, donc. Pas de vaccins. On a fait 2 fois la primo et à chaque fois, il m'a traîné une saleté + fièvre au moment du rappel.
Jamais 2 sans 3 ?...

Et Gilda, la toute jolie, avec son oeil droit en moins opéré à l'Isle-Adam. Tigrée finement, très belle.
Fine, intelligente, câline. Assez inoxydable question santé.
Quand je l'ai emmenée avec Gizmo, elle n'avait pas envie de venir. Sur place, elle est rentrée dans sa boîte de transport et nous a tourné le dos. Une fille, quoi ! Un amour.

Et les deux petits :
Gaston, noir, pas bien costaud. Câlin comme pas possible.
Pas encore vacciné.

Graphite, noire avec un petit string triangulaire blanc.
Plus vaillante que Gaston. Demande à reprendre du poil de la bête.
Câline et joueuse.

Je vais tâcher de refaire une visite en famille dans la semaine avec Gizmo, Gilda et Globule (si les yeux de Globule sont revenus à l'état normal). Ca ne semble pas contagieux en tous cas : aucun des autres n'a eu ça. Ni moi (parce que question merdouilles occulaires, il n'y a qu'à en parler, j'attrape).

Bises.
PS : tu es là en semaine, que je ne te vois plus le samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens en semaine mais surtout le dimanche pour pouvoir nourrir les matous à une heure correcte.

PS : je t'ai laissé un message perso la semaine dernière sur ton portable, l'as-tu eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un message perso...
sur le truc qui sonne quand ça a de la batterie ?
le truc qui ne sonne plus quand le con de chien (numéro 3, les autres, j'en veux bien 20 de chaque) m'a bouffé le chargeur sur courant ET le chargeur voiture ?...

euh, non, j'ai pas reçu, par conséquent. Sorry.
Redis à la dame en mp ?
bises.
Et épi nouilles y heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens du site de la spa d'Orgeval et je serai intéressée par votre chaton Maete. Serait ce possible d'avoir quelques renseignements sur elle? Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour, je viens du site de la spa d'Orgeval et je serai intéressée par votre chaton Maete. Serait ce possible d'avoir quelques renseignements sur elle? Merci et bonne journée


Oulala! Shocked vous n'êtes pas sur le bon sujet! Maëte est sur le sujet "famille nombreuse".

Partez discrètement d'ici et rendez-vous sur son sujet. Laughing

Il y a aussi de gentils chatons sur ce sujet, lisez. Inconvénient: il n'y a pas de photos, on n'arrête pas de le dire. Wink

Maëte aurait dû être adoptée ce matin, mercredi, mais les gens ne sont pas venus (et n'ont pas donné de nouvelles Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...