Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrette95280

Chez Pierrette :Mélodie(adoptée), Vinyl (adopté), Décibelle(adoptée), Harmonie (adoptée)

Messages recommandés

Citation :
Sinon, je suis entrée en conflit avec eux, au sujet de la salle de
bain:lol: : plus possible de prendre un bain (ou une douche) sans avoir
une bête velue avec moi.

De quelles bêtes velues parles-tu ?
Je sais bien que l'hiver, le poil aux jambes tient chaud, mais n'accuse pas les chatons pour autant, veux-tu !

J'ai une variante, Fanzy et Fiona, mes tout-petits d'il y a 2 ans, récupérés à 2 ou 3 jours de vie, la maman ayant disparu du secteur, nourris au biberon, emmenés avec moi partout, bureau, rv, spa, famille, courses, tout (pour biberonner, essuyer popos, etc...) et que j'ai gardés, ont le chic d'aller se fourrer sur le dessus de l'armoire de salle de bains, en passant sur l'arrondi de la porte de douche.
Quand je suis dans la salle de bains, évidemment, ils y sont aussi.
Ainsi que Frisquette (celle que Béa voulait bien prendre mais qui s'est planquée plus d'un mois derrière la machine à laver, histoire de rester chez moi). Et Gold. 4 ans. 6 kg. Blanc. Une merveille.

Il y a 2 semaines, Fanzy a dévissé. Evidemment, il est tombé côté douche. Sur le dos, hélas "à poil" de myself, laquelle tentait de rincer ses 90 cm de cheveux, la tête en bas dans la douche.
Les estafilades d'un chaton de presque 2 ans maintenant, que je trouve un peu petit d'ordinaire, quoique d'un bleu uni magnifique, sont assez respectables.
En fait, il est bien assez gros comme ça.
En tout cas, les griffes sont à la bonne taille, elles !

A côté de mon décor de dos perso, les stickers muraux de la mère Damido et même les tatouages les plus dingues des plus ravagés des hard-rockers doublés de junkies alcoolos, c'est vraiment de la daube, question création !
Cerise sur le gâteau : ça a, heureusement, la beauté de l'éphémère. Enfin, ça tiendra bien 3 semaines quand même...

Je ne recommande pas toutefois : faut pas être douillet.
J'admire les gens des îles du Pacifique qui se font tatouer "à la massette piquante" sans moufter.
Je dois confier qu'après un temps de silence (intériorisation de la douleur), le sang a commencé à couler au fond du bac à douche en même temps qu'un impressionnant "nom de d... de bordel de merde !" (extériorisation de la douleur. C'est pour ceux qui pratiquent les arts martiaux, j'essplique). Qui a bien failli entraîner une cata supplémentaire, le gars Fanzy, qui prenait un peu l'eau en même temps que ma mousse de shampooing, ne trouvant pas la sortie (ben oui, en général, on ferme les portes de la douche...), tentait de remonter par la face nord...
Et quand je pense que d'aucuns croient qu'à part la fréquentation des lions, rien n'est dangereux dans la P.A...

Trêve de billevesées, quand, sans te déranger, gente dame affublée de velus visiteurs de salle de bain, puis-je venir pour que mes arsouilles profitent de tes talents de photographe ?
(et crouch'croucher les petits, discrètement, au passage, mmmhhh, j'pourrai ?)

je voulais vous souhaiter une bonne journée, et bon courage aux minous pour les opérations ;-)
merci aussi pour votre aide hier au téléphone....Harmonie a bien dormi, ce matin elle s'est levée en même temps que nous, elle mange et boit bien, elle commence à jouer un peu mais on voit qu'elle est fatiguée encore. On l'a laissée tranquille à la maison, on ira la voir plusieurs fois dans la journée.
Bonne journée, et merci encore ! tenez nous au courant pour vos petits opérés aujourd'hui :-)

ça y est, les loulous sont stérilisés. Ils sont fin prêt pour une nouvelle famille. Encore faut-il trouver des adoptants dignes d'eux!

Bonjour Pierrette !
tout s'est bien passé pour les minous ? ils vont comment aujourd'hui ?
Harmonie est encore fatiguée, elle dort encore pas mal. est ce que vous savez si les fils sont résorbables, ou bien faut il aller chez le véto dans qq jours ?
Passez un bon week-end avec vos loulous

Oui, mais les nouvelles portées vont arriver, et les petits partiront avant les grands... C'est désespérant quand mm... Enfin, c'est surtout triste...Crying or Very sad Sont pourtant bien mignon nos petits...Rolling Eyes

Bonsoir Pierrette,

Je n'arrête pas d'embêter le refuge depuis dimanche (à qui sincèrement je présente toutes mes excuses, mais que je remercie pour leur patiente, gentillesse et m'avoir indiqué ce forum), car j'ai craqué sur la bouille et la description de votre Vinyl.

Je souhaiterais savoir, s'il est toujours à l'adoption ou s'il a déjà trouvé son bonheur depuis le 20/02, svp ?

En espérant avoir de vos nouvelles, merci.

Carole

bonsoir, Kinder et bienvenue sur ce forum.
Oui, Vinyl est toujours à l'adoption, avec sa soeur Mélodie, aussi.
Ils ont maintenant 6mois 1/2 environ et prêts à être adoptés.
Vinyl est toujours aussi pot de colle, il nous suit partout et il est très joueur, un peu matou sur les bords.Il est trés à l'aise avec tout le monde, sait faire son numéro de charme en se frottant dans nos jambes mais il fait le dur en faisant semblant de nous attaquer.C'est vraiment un chat amour. I love you
Mélodie ( j'en parle aussi si elle intéresse d'autres futurs adoptants) et beaucoup plus réservée. Il faut arriver à l'apprivoiser et lui laisser du temps. Pas trop de mouvements, du calme et de la patience pour elle. flower
Si vous vous décider, contactez le refuge et demander la chatterie. Les agents animaliers sont très gentilles et très dévouées.
Merci encore de vous intéresser à nos petits protégés.
Pierrette

Bonsoir Pierrette,

Merci pour votre accueil, votre rapidité et votre dévouement envers vos boules de poils. Je suis ravie que Vinyl soit toujours chez vous.

J'ai déjà dérangé plein de fois la SPA d'Orgeval par téléphone, ils vont finir par me détester lol. Je peux me déplacer sans souci samedi pour les rencontrer.

Je vais essayer d'expliquer avec mes mots pas très évident, j'ai craqué sur votre Vinyl (encore plus avec votre description), mais souhaiterais le voir avant (si possible), car je ne voudrais pas le rendre malheureux en le prenant de "force", si lui ne le souhaitait pas.
Ma décision est déjà toute prise et très réfléchie, mai ça ne dépend pas que de moi pour cette adoption, ce petit amour a son mot à dire.

Bonne soirée.

Carole

Ok, pas de problème pour samedi, mais plutôt le matin si possible.
Je comprend parfaitement que vous vouliez le rencontrer avant. C'est très important, pour voir si le courant passe. La famille est la bienvenue aussi car tout le monde à son mot à dire.
Téléphonez au refuge et demandez Karine ou Nathalie chez les chats. Elles nous mettrons en rapport.

Bonne soirée et à bientôt j'espère,

Pierrette

Re-bonsoir Pierrette

Merci sincèrement, j'avais peur de passer pour une idiote en essayant d'expliquer ma façon de penser.

Avec plaisir pour samedi matin (c'était déjà prévu pour ma petite smala), je les contacte dès demain matin.

Bonne soirée et à très bientôt.

Carole

PS : j'espère qu'une personne ou une famille craquera sur votre magnifique Mélodie.

Bonjour Kinder

nous avons adopté Harmonie (la petite soeur de Vinyl) et franchement comme vous, dès qu'on l'a vue en photo et ensuite en "vrai" ça a été un super coup de coeur
Harmonie est un amour de chat aussi....je suppose que c'est de famille Smile
Je pense que demain va être un journée importante pour vous !
Bonne chance , je crois que Vinyl va trouver une super maîtresse....

Bonsoir Fesalsa,

Enchantée et ravie pour Harmonie. Je vous remercie sincèrement pour votre gentil message, ça fait chaud au coeur.

Je suis super impatiente, mais je suppose tout comme vous la veille !!! Depuis que je l'ai vu en photo et surtout sa description, Vinyl est devenu plus qu'important pour que j'ose déranger autant de personnes gentilles...

J'espère sincèrement qu'il va vouloir de nous, car il est très attendu aussi bien par des compagnons à deux pattes qu'à quatre.

J'en profite en même temps pour remercier Pierrette pour avoir aussitôt proposer de recevoir toute ma petite smala chez elle.

Bonne soirée et vivement demain matin.

Kinder, j'espère que le coup de coeur aura lieu et que Vynil rejoindra votre famille I love you

Vinyl a rejoint sa nouvelle famille ce midi. Il a trouvé une maman, un papa et 4 frères et soeur ainsi que 2 copains chiens et 1 copain chat. Une super famille pour mon p'tit noir!
Longue vie à toi, mon petit matou!

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages.

Merci à Pierrette pour son accueil chaleureux et j'en passe, parce que la liste serait trop longue et que de toute façon nous serons amenées, je l'espère, à nous revoir.

Merci à tous les intervenants de la SPA d'Orgeval pour leur accueil, plus particulièrement Véronique (celle que je n'ai pas arrêté d'embêter au téléphone, encore mes excuses, mais vraiment je ne regrette pas), Karine, et Nathalie (au téléphone, mais peut-être un jour en vrai).

Vinyl est une véritable crême (il m'a renversée), vite sorti de lui-même de sa caisse de transport pour explorer toute la maison suivi par Bibi. En début de soirée, j'ai eu la plaisir de recevoir des tas de calins et d'entendre son doux ronronnement. Ce glouton a repéré la gamelle à croquette...

Pour l'instant, il se méfie des chiens, mais normal le plus petit Uto n'arrête pas de chouiner en remuant la queue et vu sa dégaine il fait peur au naturel lol ; et le gros Gangster malgré sa gentillesse est encore un peu trop pataud pour lui.

Garou alias Bibi le suit absolument partout, il cherche à jouer avec, mais Vinyl pour l'instant ne lui fait que des calins... donc histoire à suivre !!!

Je rappelle à Pierrette que j'ai passé devant elle un contrat avec Vinyl pour 30 ans minimum, donc il a intérêt à avoir une longue vie pleine de joie et d'amour.

Bonne soirée et à très bientôt.

Bonjour pierrette, je suis tres interessee par melodie je voulais savoir s il etait possible de la voir si elle est toujours disponible!

Anne-Laure,
Mélodie est toujours à la maison et bien sur, vous pouvez toujours venir la voir.
Il faut juste savoir que Mélodie est très, très timide et que sont adoptant devra faire preuve de beaucoup de patience. Il faut lui laisser le temps et il lui faut une maison calme.
Mais une fois qu'elle connait, elle est adorable. Si vous êtes intéressée, il faut contacter le refuge et demander la chatterie, Nathalie ou Karine. Elle vous conseilleront bien et nous mettront en contact.
A bientôt, peu être,
Pierrette

Quelle bonne nouvelle pour Vinyl !! Longue route à toute la famille !

Je croise les doigts pour Mélodie !

Quel bonheur de vous lire ce matin ! Merci Kinder et Pierrette pour ces bonnes nouvelles, et belle vie à Vinyl !

Je souhaite la même histoire à Melodie ! L'un de mes 3 chats est super timide et c'est un amour !

Bon dimanche.

Pas de problème , je serais patiente, je sais ce que sais d'avoir une chatte timide vu que j'en ai une à la maison qui au début l'était mais elle ne l'ai vraiment plus maintenant. J 'ai appellé le refuge et karine ou nathalie doit me rapeller. Ensuite, j'espère qu'on pourra fixer un rendez vous ensemble pour que je puisse aller voir mélodie.

Désolée Anne-Laure, je n'ai pas eu le temps de vous rappeler. Je le fais demain sans faute !

Karine

d'accord j'attendrai votre appel demain ,il est possible que je ne décroche pas tout de suite dans ce cas je vous rappellerai dans les minutes qui viennent. a demain!

et on croise les doigts pour Mélodie.....je suis contente pour la petite famille d'Harmonie !

On croise les doigts également ici pour Mélodie qu'on a aperçue. Si vous aimez les chattes timides et surtout superbes, vous êtes obligée de fondre sur elle. C'est en tout cas tout le mal que je vous souhaite à toutes les deux (trois par la suite).

Je connais la patiente, mon doyen Lucy détestait tous ses compagnons à quatre pattes et mon mari, pourtant il a tout accepté par amour. Remarque mon mari aussi vu tout ce qu'il lui a fait subir (grignottage des mollets, pipi dans ses vêtements...).

Je pense que felsasa va me rejoindre sur ce point, mais sincèrement toutes mes félicitations à Pierrette, maman exceptionnelle transitoire pour ses loulous.

Vinyl est un véritable amour (aucune agressivité, boule de calins...), même les chiens ont compris rapidement qu'il fallaient l'approcher en douceur, Bibi est très étonné de pouvoir jouer avec son copain sans se faire cracher dessus. Seul petit inconvénient pour le petit maître de Bibi, c'est qu'il a deux chats maintenant pour le forcer à se lever dont l'un ronronne dans ses oreilles (pratique en mode réveil lol).

flower ça y est, Mélodie a été adoptée.

Elle va vivre dans un environnement calme avec une copine minette, Daisy. Un grand merci à Anne-Laure et Julien. J'attends des nouvelles sur le forum.
Pierrette

toute la petite famille a été casée Smile
De notre côté, Harmonie va très bien, elle est en pleine forme. Elle est pleine d'énergie, et très amitieuse, elle n'est pas avare de câlins, ni de léchouilles Laughing

Bonjour, je donne des nouvelles de mélodie qui va bien elle est de plus en plus caline et elle est très sage pour le moment!!

Merci, Anne-Laure, pour ces nouvelles. flower

Car, même si je sais qu'elle est dans une bonne famille, je m'inquiète un peu. Elle découvre une autre famille et un autre mode de vie.

Comment cela se passe t-il avec Daisy?

On aimerait bien une tite photo aussi.

A bientôt,

Bonjour !
je viens de recevoir une lettre du refuge, disant qu'il est grand temps de steriliser Harmonie !!!!
Je crois qu'il y a une petite erreur

Bonjour, daisy a toujours un peu de mal a ce qu'il y ait mélodie mais elle s'habitue de jour en jour. J 'ai des photos de melodie mai jarrive pas a les envoyer elles sont sur mon tel.

En tout cas , mélodie adore les calins elle arrete pas de ronroner, elle est adorable.