Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte65

SAUVEZ SHADOW, chat FIV+ !!

Messages recommandés

Bonjour, je me permet de poster ce message car Mr SHADOW d'amour (Box 7 chatterie, compagnon de Blaise, matou blanc et gris FIV+) ne cesse de tomber malade dans cet environnement trop "malsain" pour un minou positif.
Malheureusement, nous avons bien l'impression qu'il prend le même "chemin" que Pedro (pour ceux qui connaissent).
C'est un chat ADORABLE, CÂLIN, joueur à ses heures, un appartement avec terrasse, balcon serait très bien pour lui, très calme il a simplement besoin d'un petit coin de soleil avec de l'air dans les moustaches.
S'il vous plait, pensez à lui, je pensais le faire partir en FA à vie pour soulager les probables adoptants s'il tombe malade.
En espérant qu'une bonne âme vienne au refuge pour un sauvetage aux portes ouvertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Shadow est un amour de minou, il n'est absolument pas bagarreur avec les autres chats, la preuve il partage son box avec un chat, Blaise, qui n'est pas positif.
Offrez-lui vite la possibilité de sortir du refuge, surtout que l'hiver arrive, il serait mieux au chaud dans une maison calme entouré d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n'est pas dans la bonne rubrique scratch



D'ailleurs ce serait peut être utile de créer une rubrique "sauvetages" sur le même principe que les "chouchous" (ou une sous-rubrique à l'intérieur des chouchous). Pour que nos amis adoptants de passage par ici, soient particulièrement alertés sur nos urgences. Qu'en pensez-vous ?



Shadow c'est ton avatar, Charlotte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remis dans les "Chouchous".
Non l'avatar de Charlotte c'est Mimolette qui a été adoptée il y a une dizaine de jours et qui était aussi un sauvetage.
Oui pourquoi pas une rubrique "Sauvetage" sur le forum, je vais m'y atteler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le petit père a donc tendance à tomber malade.

Mais si les gens qui l'adoptent ont déjà un chat FIV, n'y-a-t-il pas un risque qu'il refile ses microbes à l'autre chat FIV?

Et faut-il un appartement pour éviter qu'il ne sorte ou est-ce qu'il est très casanier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aime bien prendre l'air sur le grand arbre chat qui est à l'extérieur de la chatterie mais ne va jamais guère plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si il risque de refiler les microbes à un autre, il est assez casanier c'est pour cela qu'un appartement mais avec un balcon pour qu'il puisse prendre l'air et dormir dans un coin de soleil lui serait suffisant.
Le problème c'est que les microbes qu'il "chopent" sont de plus en plus violents à mon impression...ce week a été difficile pour lui je pense donc comme notre ancien ami Pedro je pense qu'il est bien parti pour avoir des soins tous les 15 jours tant qu'il restera içi...
Shadow est présent sur le site.
Que pensez-vous d'une FA à vie ? Serait-ce possible dans certains cas comme celui-là ?
Et effectivement une rubrique "Sauvetage" serait super je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je tente une relance vu qu'il n'a l'air d’intéresser personne mon pauvre chéri...
Il se trouve qu'il se fait opérer demain dans la journée, il se fera retiré toutes ses dents.
Il a donc besoin d'une personne qui serait contente de le prendre chez elle le temps qu'il se remette ou le prendre tout court serait encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat FIV, j'aurais bien pris.

Ce sont des chats charmants, tranquilles, calins, et ce sont eux qui sont fragiles, ils ne refilent pas leurs microbes à des chats ayant une santé normale.

Je ne peux que conseiller de se lancer.

J'en ai un, de chat FIV (avec des pas FIV). Après lui, j'en aurai d'autres, c'est certain.

Mais pour le moment, c'est lui que je poupouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se trouve qu'il se fait opérer demain dans la journée, il se fera retiré toutes ses dents.

Le pauvre, va t-il pouvoir manger correctement?
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats ont une capacité d'adaptation extraordinaire.
Bon les croquettes ce n'est pas pour tout de suite !
De toutes façon il n'arrivait plus à manger vu l'état de ses mâchoires et tellement il avait mal.
Teddy le récupérait ce soir de la clinique et le ramène demain au refuge normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teddy m'a donné des nouvelles fraiches ce soir, il va très bien me dit-il, il parle beaucoup et en ce moment même il est dans ses bras et lui fait d'énoooooooooooooormes câlins ("je comprend ton attachement pour lui" me dit-il) le chat parfait héhé
par contre il ne peut manger qu'à partir de demain matin...il ne lui reste plus que 3 crocs.
Je passe demain midi je devrais recevoir les emails en Angleterre I hope dc tenez moi au courant s'il vous plait ce weekend !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure où je vous écris Shadow dort tranquillement contre moi, il ne me quitte pas.
En arrivant il a fait le tour du propriétaire et a repéré nos bureaux, il a l'air d'aimer s'y allonger et réclamer des câlins. L'espèce de bande rouge qu'il a la patte le gène, il n'arrête pas de la secouer. Je ne sais pas si c'est normal mais il lui arrive de ronfler quand il dort.
C'est un amour de chat, très très câlin et gourmand aussi (il a repéré le frigo !).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour lui Jessica.


D'après ce que je vois sur la photo, il a encore un embout pour une perfusion sous le pansement rouge.
Quand faudra t'il lui enlever ?
Il mange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quand on est arrivé au refuge en fin de matinée il avait vidé sa gamelle, je verrai donc ce soir si il mange bien.. en tout cas il regarde sa gamelle vide avec insistance quand il va boire !

Pour l'embout c'est une bonne question, j'ai pas demandé Rolling Eyes (petite tête..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner des nouvelles du beau Shadow.
On le trouve déjà plus vif que samedi, il bavouille moins, ronronne toujours autant et nous suit partout. Il ne mange pas si on ne se trouve pas a coté de lui, alors quand on lui donne à manger on attend qu'il finisse sa gamelle avant de nous éloigner. Samedi on s'est rendu compte qu'il était très attiré par le lait (pas d'inquiétude on ne lui en donne pas) et aujourd'hui c'est sur ma soupe qu'il lorgnait. Il n'avait pas fait sa toilette du week-end mais là il recommence, par contre quand il se gratte il s'arrache des petites touffes de poils..

Merci beaucoup pour les jouets Annick, il s'y intéresse un peu même si ce qu'il préfère pour l'instant c'est donner des coups de patte au rouleau d’essuie-tout !

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyuuuuuuuuuuu
(message de Shadow qui grimpe sur le clavier)

Aller je retourne lui faire des câlins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci merci merci merci merci encore des millions de fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui effectivement "l'embout" qui est le cathé on pourra lui retirer si vraiment il mange bien il ne devrait pas en avoir besoin.
Je vais donc téléphoner au vétérinaire pour le remercier lui aussi dailleurs !
Fais lui une grosse "léchouille" de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis son passage au refuge tout à l'heure Shadow nous boude Laughing

Il a 3 manières de nous bouder :

1 - Il vient devant nous comme si il voulait nous faire un câlin, s'assied en nous tournant le dos et remue la queue pour nous montrer qu'il est pas content
2 - Il se couche de tout son long sur mon clavier en me snobant, d'habitude quand il fait ça c'est en ronronnant mais là j'ai pas eu un ronron depuis qu'on est rentré
3 - Il met sa tête sous le grand abat-jour d'une lampe qui est sur un coin de mon bureau et refuse de bouger (la plus drôle à voir)

Bon, là pour l'instant il somnole dans son panier mais je le vois scruter mon clavier ce p'tit malin !

Je l'adore ce matou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super d'avoir pris ce ptit père
t'as pas des ptites photos kitekrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas Charlotte ! Smile
Je suis très contente de faire FA pour lui.

Hop des photos !



Ça y est il boude plus.. bah oui c'est bientôt l'heure de manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore l'avant dernière. en fait je les aime toutes. il a l'air trop bien le pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi il ne m'a pas aimé du tout aujourd'hui car j'ai aidé Karine véto et Charlotte pour lui faire des misères : on a enlevé le joli sparadrap rouge et le cathéter, et surtout pris la température et piquouze derrière car Monsieur avait un peu de température.
De plus il a une jolie plaque dépoilée au-dessus de l'oeil gauche donc traitement pour les champignons.

Je crois qu'il ne va plus vouloir mettre les pattounes au refuge le beau Shadow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donné sa mousseline en plusieurs fois en y mélangeant les médicaments et il a bien tout mangé, sa gamelle brille. Smile

Je suis sûre qu'à l'heure qu'il est il te ferait plein de mamours Annick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le loulou est en diarrhée à cause des medocs, il a été dans sa caisse et l'odeur était tellement forte que ça m'a réveillée pale (je me demande si je vais réussir à me débarrasser de cette odeur, c'est hyper tenace là Laughing)
Cet âne est allé dans sa caisse et a tout fait à coté, le carrelage était repeint c'était magnifique (je me devais de vous le partager, un truc comme ça faut pas le garder que pour soi !). Il s'en est aussi mit sur les poils alors j'ai essayé de le nettoyer un maximum mais il se laisse pas trop faire là, j'essayerai demain matin.. enfin tout à l'heure.
Les chats ça devrait être comme les princesses et pas faire caca, na !

Sur ce, je m'en vais essayer de dorZZZzzzzZZZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les chats ça devrait être comme les princesses et pas faire caca


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis qu'il est en diarrhée son comportement est très changeant, il va être calme et câlin comme à son habitude puis va changer. Il nous montre des signes d’énervement quand on vient le voir et il part s'isoler. Quand il est comme ça il refuse d'aller manger dans sa gamelle, je dois la mettre a coté de là où il s'est installé pour qu'il se décide à manger.
Ce matin il est devenu grognon un peu après qu'il ait fini sa gamelle, je lui avais donné sa mousseline en plusieurs fois après y avoir mélangé ses médicaments. Tout à l'heure c'est après être allé dans sa caisse qu'il était grognon.
Ce soir après manger il s'est longuement nettoyé et maintenant il dort dans son panier à coté de moi. Pas de ronron quand je le touche.

Je le laisse tranquille tout en gardant un oeil sur lui, je n'ai pas envie de le stresser encore un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ca a du le chambouler un peu il a peut-être un peu mal au bidou...tu as raison laisses le tranquille il reviendra quand il se sentira moins "patraque"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Charlotte c'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que je le laisse tranquille. De toute façon quand il a envie d'un câlin il sait où nous trouver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore patraque aujourd'hui, il bouge pas trop de son panier, bave pas mal, a de petits yeux et on a pas eu le droit a un seul ronron malgré qu'il vienne se coucher contre nous. Il respire toujours aussi fort quand il se couche et se grattouille un peu la tête.
Il a bien prit ses médicaments ce matin et ce soir il a bien mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dis ça d'ici une trentaine de minutes, faut qu'on aille acheter un thermomètre (on est pas bien équipé nous Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de lui prendre sa température il bouge trop. En lui caressant le flanc j'ai senti une espèce de grosseur et quand je passais ma main dessus il la poussait comme si ça le gênait. Je ne suis pas experte en anatomie de chat, mais j'ai pas le souvenir que les chats aient une "boule" à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais pas senti avant mais c'est un peu au dessus de sa patte arrière droite. J'avais rien senti en caressant simplement mais là je sais pas trop pourquoi j'ai posé ma main à cet endroit et j'ai senti cette boule, j'ai regardé de l'autre coté ça lui fait pas.

Shadow est avec mon copain et il vient de me dire qu'il y avait du sang mélangé à sa bave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être ses autres dents qui saignent ? avez vous regardé ? ses gencives ? sa langue ? je sais que parfois nous sentons le rein de ce côté là...je crois ramenez le au refuge quand vous pouvez que l'on palpe tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de regarder mais j'ai pas eu le temps de voir grand chose, il fuit parce qu'en plus d'avoir tenté de prendre sa température on a du nettoyer ses pattes après son passage dans sa caisse, du coup il est pas content. J'ai juste eu le temps de voir que c'était un peu rouge au niveau des incisives de la mâchoire inférieure, j'essayerai de regarder demain matin quand il sera calmé.
On devrait pouvoir passer lundi après-midi, enfin j'espère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...