Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude011

Questions à propos de BIDULE

Messages recommandés

Bonjour,

désolée pour mes (longues) absences Embarassed , mais bon je m'occupe toujours bcp de chiens, ça me prend pas mal de temps parce que je les accueille toujours un peu cassés et/ ou vieux, bref ...

Ma BELLE (OAA6620) adoptée en 2004, va toujours bien, c'est toujours la plus belle,c'est pô (ça ne sera jamais) la plus facile des chiennes, mais on se connait bien elle et moi, c'est une grande, grande amie, j'ose dire : ma meilleure amie, et je suis la sienne je crois =>

Elle et moi en visite chez la "grand-mère" (ma mère) :





- Mamie, je t'aiiiiiimeux I love you !





A la maison :





Bon bref, j'ai une amie qui vient de perdre son compagnon, l'adorable NOE, épagneul breton, qui venait d'un refuge lui aussi, elle cherche un nouvel ami.

Elle est retraitée.

Il faudrait qu'il soit de petite taille, tranquillou de caractère, OK chiens : il vivrait sans autre chien ni chat, mais est susceptible d'en croiser en promenade bien sur + la famille très présente, qui vient en visite ou reçoit, qui eux ont des chiens (de petite taille, genre X York, OK chiens)

c'est une voisine, le chien, je peux vous le dire, sera coocooné, véto, bonnes croquettes, grande proximité avec sa maitresse et tout et tout.

Hier nous sommes allées à Gennevilliers, ça a été pénible pour elle car elle n'est pas habituée comme moi et dans les refuges, je ne vous l'apprends pas, il y a bcp d'émotion, on voudrait tous les prendre mais il faut être raisonnable, reflechir par rapport à ce que l'on peut offrir au toutou, reflechir par rapport à la vie qu'on mène, à son caractère, à notre caractère etc ... bref à Gennevilliers, la mort dans l'âme on n'a pas trouvé ...



Donc je furète, je m'informe et j'ai repéré BIDULE, Xteckel (OAA13367) mais j'aimerais en savoir plus sur son caractère, sur ses besoins, son état de santé (BIDULE n'est plus tout jeune et venant de perdre un chien ...avec tout ce que ça impose de visites vétos ces derniers mois ...elle voudrait un peu de calme de ce côté ...un chien un peu âgé ne lui ferait pas peur s'il est en bonne santé).

Quelqu'un d'entre vous le connait-il et pourrait-il m'informer ?


Voici BIDULE ( OAA13367) :




D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aude de venir poster, bidule est un bon petit père, il est triste derrière ses barreaux, il mérite vraiment de trouver un gentil foyer, pourquoi pas votre amie et voisine, qui paraît correspondre tout à fait à ce qui serait bien pour lui, venez vite I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Evelyne, et si c'était moi ce serait fait mais ... Elle, venant de perdre NOE, a peur de se réengager avec un chien âgé.

D'où ma question ? quel est l'état de santé de BIDULE ? Arthrose, vision, le coeur ... demande t-il des soins ou pas ? d'ores et dejà un suivi spécifique ou pas ? prend-il des médocs ou pas ?



c'est important car c'est cela qui pourrait eventuellement me faire la convaincre (ou pas) malgré l'âge de BIDULE.



désolée hein, ce serait pour moi ... mais c'est pas pour moi, et vous savez bien que nombres de gens ont peur des chiens âgés, ils ont peur de les perdre trop vite.



Autre point : le toutou vivrait en pavillon, mais avec les pièces à vivre à l'étage ==> doit être alerte et monter les escaliers sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'état de santé il faudrait voir plus avec un agent animalier, mais pourquoi vous ne viendriez pas faire une petite visite au refuge, ce sont nos

portes ouvertes ce week , même avant si vous pouvez car les chiens de petit gabarit partent en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
les chiens de petit gabarit partent en premier




oui c'est vrai ... et quelle joie s'il partait ! Mais enfin 11 ans, on sait bien vous et moi que c'est malheureusement un gros handicap ...



bon je vais essayer d'appeler pour peut-être en savoir un peu plus par tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi, je retire ce que j'ai dit Embarassed , car au tel on me dit que BIDULE est réservé !!!

Pour le reste, on me dit qu'il faut que je me base sur les description internet et puis passer ... ce que je comprends evidemment !

sauf qu'avec Gennevillers, on s'était basé sur les description internet, on avait "sélectionné" ( quel drôle de mot concernant un chien) 5/6 chiens, et puis arrivés au refuge, pas un seul de ces chiens ne correspondait à la description internet, ( soit carrément pas adoptables, soit à sociabiliser de A à Z, soit des traits de caractères qui avaient été omis, genre : incompatible avec ses congénères etc.)

bref on y a passé hier une matinée bien triste, et pour rien.

d'un côté je ne peux -malheureusement- pas passer ma vie à écumer les refuges, et d'un autre, ma voisine retraitée, déjà qu'elle a été un peu traumatisée hier par la visite à Gennevilliers ...

Pff... Bon ben je laisse couler pour l'instant et puis on verra ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux comprendre que venant de perdre un chien, votre voisine ne souhaite pas adopter un chien "âgé" mais sans indiscrétion, vous dites qu'elle est retraitée..... mais quel âge a t'ellle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les descriptions du site (je parle pour le nôtre) donnent les grandes lignes de ce que nous savons de chaque animal, elles ne prétendent pas répondre à toutes les questions et ne remplacent en aucun cas l'échange que vous devez avoir avec un agent animalier (sur place, pas ici).

Les portes ouvertes se déroulent dans une ambiance particulièrement conviviale qui devrait rassurer votre amie. N'hésitez pas à nous rendre visite, il y a probablement un toutou pour elle ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...