Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 5 NOVEMBRE

Messages recommandés

Vous avez sans doute reçu les papiers avec les projets de nouveaux statuts.

pour ma part, je pense à quelques questions : qui sont Mme BORDAGE, Mr AMIZET et Mr VECHAMBRE mentionnés sur la lettre d'envoi ?

Comment, avec 9 administrateurs, cette phrase du règlement intérieur est-il possible :

article 4.1. :

"il est attribué à la liste qui a recueilli le plus grand nombre de suffrages exprimés un nombre de siège égal à la moitié plus un du nombre de sièges à pourvoir

(le nombre de sièges à pourvoir étant de 9)



de toutes façons, inutile de vous déplacer à Paris (le vote par correspondance n'étant pas ENCORE mis en plac) le 5 novembre car, du fait que le quorum ne pourra pas être atteint, il y aura une deuxième convocation (pour le 26 novembre je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, un déplacement pour rien d'éviter, effectivement.

La moitié plus un, pour moi, ça fait cinq, puisqu'on ne peut pas en couper un en deux, non?

Le nombre impair doit être nécessaire pour avoir une majorité, en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu le temps de lire le tout à fond. Je compte bien le faire le w-e prochain, malgré l'heure en moins dont nous disposerons le dimanche... (marre de leurs conneries de changements d'heure qui n'apportent rien et perturbent tout le monde, moi avec).

Je suis assez d'accord avec Martine avec l'interprétation de la moitié + 1 de 9.
La moitié arithmétique étant 4,5 et personne ne voulant sans doute postuler pour être tronçonné à moitié, quelque soit le sens du tronçonnage, il faut une majorité franche. Soit a minima 5 sur 9.

Eventuellement, ça peut aussi être écrit comme ça, de manière à ce que personne ne se pose la question et que ce soit transparent pour tout le monde.
Tant qu'à faire...

Puisque vous avez de l'avance sur moi pour la lecture du document, est-on censé faire des propositions d'améliorations du texte si on en a ?
Ou réserve-t-on ça pour l'AGE ?
Elle a prévu quoi, la blondasse décolorée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut poser des questions si on les fait parvenir avant, comme la dernière fois.

Mais je n'ai pas compris que l'on pouvait proposer des modifications aux nouveaux statuts.

On prend en bloc ou on jette.

Rien vu qui ne puisse s'inscrire dans une association, mais bon relis et relisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les questions, c'était à faire parvenir avant le 21 et je ne sais pas si on pourra pour le 2ème tour.

effectivement, c'est tout ou rien pour les statuts, alors ...

cependant, si les textes ne sont pas clairs et que cela prête à interprétation (comme la moitié de 9 + 1) on n'a pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...