Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

GROS CHAGRIN

Messages recommandés

J'ai 4 chatons en FA, arrivés chacun leur tour, depuis plus de 2 mois : ils ont fait des maladies, les vaccins ne sont pas terminés pour tout le monde et s'ils doivent aller à la SPA avant adoption, ce sera en groupe, ce serait mieux pour eux.
Il y a Gizmo, noir magnifique, que j'ai récupéré brûlant de fièvre et collé de morve partout. Il va bien, c'est une fripoulle.
Il y a Gilda, petite tigrée avec un oeil sorti de l'orbite, fichu. Elle a été opérée, va très bien, est une coquine et attend son rappel de vaccins.
Puis, Gatsby et Globule, 2 roux et blanc avec les yeux bleus, demi-frères récupérés dans une ferme, qui ont des problèmes de foie. Gatsby est le plus atteint, anémié. J'arrivais à le faire manger jusque-là, en le mettant à part, le caressant, etc...
Ce matin, il n'a pas voulu manger.
Je vais l'amener à Charlotte demain.

Mon coeur se serre car j'avais aussi 4 noirauds récupérés dans une cité sensible.
Gaston, tout noir, rigolo, bagarreur ; Graphite, petite femelle noire avec un minuscule string blanc ; Gwenn ha Du, tout noir sauf le petit bout de queue blanc qui lui tient lieu d'hermine, un costaud ; Guenièvre, la plus petite, toute mimi et douce.
Ils ont eu le coryza, sauf Graphite.
Gaston s'est remis.
Ma petite Guenièvre s'est éteinte hier soir.
Et mon petit Gwenn ha Du à 5 heures ce matin, dans mes bras car il s'y était coocooné.
Et Graphite a le nez qui coule et n'a pas voulu manger ce matin.

Je n'ai même plus la force de pleurer tant je me sens vide et détruite et tant ils me manquent, mes tout petits.
Et je m'inquiète pour les autres, ça en devient physique.

Je suis vraiment triste pour toi et tous ces petits bouts que tu as essayé désespérément de sauver.
Je te donne un conseil, même si je suis à peu près sûre que tu ne le suivras pas : fais une pose chatons.
Occupes toi de ta déjà nombreuse tribu et surtout de toi.
Bises,
Annick

Oui, je pense aussi que de temps en temps faut arréter... On sait hélas qu'on ne peut pas sauver toutes ces ptites bêtes, mais c'est toujours très dure... Courage....

Et oui, on peut te conseiller d'être raisonnable.

Tu as beaucoup de chats, donc beaucoup à faire.
Alors quand les problèmes tombent, la tristesse est encore plus dure à supporter avec la fatigue accumulée.

Essaie de te limiter, pense à te ménager parce que ceux que tu as déjà chez toi ont besoin de toi.

Vas-y, dis le qu'on t'énerve avec nos conseils de gens raisonnables.

Je suis vraiment désolée pour ces petits bouts, Martine.

Raisonnable, je crois que l'on ne peut pas... Si on les aime, c'est toujours trop, et ca fait toujours très mal...Rolling Eyes

Crying or Very sad Martine, que je suis triste en te lisant et c'est bien la 1ère fois d'ailleurs car tes récits sont souvent prenants et plein de vie.

J'ai connu la perte d'un des chatons que j'ai en FA il y a 1 mois, ca m'a fait si mal et je repense tout le temps à lui. Il n'étaient dans nos vies que depuis 1 semaine et pourtant, cette minuscule boule de poils nous a fendu le cœur quand elle est partie. Alors je comprends bien ta peine et ton désespoir devant toutes ces vies que tu essaies de sauver et qui, malheureusement, te quittent.

Ton cœur est grand mais préserves toi, c'est important. Si je m'écoutais, j'aurais déjà je ne sais pas combien de chatons en FA, la vie est injuste mais oui on ne peut pas tous les sauver et surtout pas au détriment de sa santé.

Je t'embrasse très fort Martine, même si je sais que rien ne pourras soulager ta peine ...

Je suis désolée pour tes petits protégés qui sont partis, si seulement les aimer pouvait suffire pour leur donner un avenir Crying or Very sad

courage, c est douloureux; mais il vous reste

les autres petitous qui vous aiment.

Et la protection commence de bonne heure... Ma plus grande des filles a essayé de sauver un bb tourterelle... Elle l'a gardé une semaine, et ce matin elle est morte... Ca l'a toute retournée, surtout que c'est le jour de la mort de notre chattounette...

Merci les filles.
Je savais que vous comprendriez.

Devenir raisonnable ne me paraît pas possible : je ne dormirais pas mieux avec du remords, je pense. Pire, de n'avoir rien fait que d'avoir essayé.

Orianne (avec 2 n I love you) tu as raison : d'ordinaire, j'en étouffe tellement, je me construis tellement immédiatement une chappe de béton à l'intérieur que je n'arrive même pas à en parler.

Moi aussi, je revois ces regards si confiants, ces si petites vies si fragiles.
S'il y a des anges sur terre, ce sont les petits enfants et les petits animaux : la douceur, la candeur, l'amour à l'état pur.
Je les aime. Tous. Les "miens"... ils sont tous "les miens" en vérité, dès qu'ils passent ma porte et que j'essaie de les protéger.

Demain, j'essaie de trouver des cartons de calage des packs de bouteilles d'eau sur les palettes de grandes surfaces, pour tenter de calfeutrer au mieux ceux de la serre : je ne vois qu'une chose à faire en cas de gros chagrin : essayer d'en sauver d'autres.

Bises à toutes.

Courage, Martine.

Vous avez fait ce que vous pouvez.Mais malheureusement, on ne peut pas tous les sauver. Les chatons recueillit on tous un début de vie difficile. Ceux qui en réchappent sont des warriors. Pour les autres,.....

Soignez bien les autres.

Je n'osais plus donner de nouvelles ni faire de pronostics tellement je tendais le dos à une autre cata douloureuse.
Ils tiennent le coup : Gizmo toujours remuant et câlin, Gilda toujours câline et coquine, Globule, un vrai pot de colle à ronrons, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Et qui tétouille... Graphite va bien. Même petit Gaston s'est remis.
En revanche, il reste un peu maigriot.

Quelqu'un a une idée pour le remplumer ?
Je le complémente au rénutril mais je préfèrerais quelque chose de plus naturel.

Dans le descriptif pour adoption, pour Gaston, je préciserai : "aime dormir dans le cou de son humain".
Parce que depuis qu'il a été très malade, il trouve ce coin-là bien doux pour la nuit, il a pris le pli. Moi aussi, du coup.