Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantou01

groseille/gipsy maintenant

Messages recommandés

Quelle jolie bouille à bisous !!

Tout va rentrer dans l'ordre et vous pourrez très bientôt la câliner, votre jolie poulette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croquer la petite mère.



J'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite pour sa santé, en tout cas ce sera grâce à vous, à votre promptitude pour l'emmner chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

gipsy a eu un petit contrôle hier en fin d'après-midi chez son véto : T V B!!!!Smile

ce matin, très tôt, elle a dévoré sa pâtée spéciale convalescence avec un peu de blanc de poulet (çà c'est pour la gourmandise) et quelques croquettes chiot de hill's.

Elle est toute gaie et me fait la fête sans arrêt. Dès qu'elle me voit préparer quelque chose à la cuisine , elle croit que c'est pour elle et elle ... aboie pour réclamer!! c'est une "chipeuse" aussi ; elle s'enhardit jusqu'à piquer le cp de superlevure que je donne à la chatte.

celle-ci apprécie ... pas du tout ; la chatte a disparu dans la maison depuis hier soir et nous l'avons retrouvée bien planquée à l'étage .

çà m'ennuie car je crois qu'elle a peur de gipsy : avez vous une recette dans le cadre de l'amélioration des relations chats-chiens ??

elle sera la bienvenue



merci par avance

elle est aussi un peu cracra ; juste son museau a été débarbouillé ; son poil se ressent de la maladie . Je dois attendre une semaine=htt pour la laver et la sécher au séchoir à cheveux (hum, hum ; je suis pas sûre que la demoiselle appréciera...°

UNE photo d'elle prise tout à l'heure : on voit qu'elle a maigri (au lieu de 2,2kg elle fait plus que 1,9 kg)

merci de dire Danielle que j'ai posté une photo d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super mignonne, une bouille que l'on a envie d'embrasser tout le temps.



Pour le chat ne vous inquiétez pas, ils vont s'habituer l'un à l'autre progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, Smile

chantal 95 a raison : aujourd'hui la chatte reste en bas de la maison et observe de plus près gipsy.

je lui ai mis sa gamelle en hauteur sinon gipsy (qui est très gourmande et un tantinet voleuse en douce) lui chipe sa nourriture .



je crois qu'efffectivement il faut leur laisser le temps...

d'autant qu'elles sont toutes les deux d'un tempérament pacifique et que gipsy a été un peu habituée aux chats à orgeval.

gipsy va très bien : elle aboie après moi quand je prépare sa gamelle et quand je rentre de mes courses ; elle frétille tant qu'elle peut : c'est un amour de petit chien.

du fait de son "ex" maladie le (mauvais) pli est pris : elle dort dans sa corbeille par terre, à côté de notre lit.

le matin elle attend qu'on se lève pour se manifester . Très polie en plus notre gipsy...

Au diable les bonnes résolutions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

gipsy adore être dans le jardin ; elle est en super forme et adore qu'il y ait des visiteurs à la maison.

je la sors 3 , 4 fois dans le jardin pour essayer qu'elle devienne "plus" propre. je la promène en laisse pour l'instant dans le jardin car mon grillage n'est pas vraiment étanche vers le sol (les chats de mes voisins passent par là...) et elle renifle partout et vadrouille quelquefois à toute vitesse à travers le jardin (c'est moi bien sûr qui courre derrière elle , sa laisse flexi lui laisse 5 mètres de vagabondage).

[img]htt[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=17019679]p://i41.servimg.com/u/f41/17/01/96/79/dscn1513.jpg[/img][/url]

je vais vous poster une autre photo dans un deuxième temps car elle a disparu de ce champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]



elle a bien repris des forces ; elle explore la maison de plus en plus et maintenant monte et descend l'escalier.

c'est une vraie compagnie elle et la chatte. En plus elles s'entendent bien (dans la mesure ou gipsy saute pas en l'air à côté d'elle...)

ce matin l'une était contre le radiateur derrière ma table d'ordi et l'autre sur son coussin par terre juste à côté : et elles dormaient toutes les deux.

c'était vraiment sympa

voili, voilou

Amitiés à danielle et évelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

gipsy va très bien ; très gaie elle joue avec des balles en caoutchouc rebondissantes et adore sa niche de salon





elle aime bien aussi être bordée dans sa "caisse" avec sa couverture "d'origine"

je mets la photo sur un 2ème message car là je n'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles de la petite gipsy, la petite miraculée à la bouille d'amour



et merci pour les nouvelles régulières, nous aimerions bien avoir aussi des nouvelles de sa soeur adoptée peu après, mais elles tardent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je ne viendrai pas à orgeval d'une part à cause du froid et d'autre part parceque gipsy n'aura son rappel de vaccin que le 23 décembre prochain.

voici justement une photo de gipsy se réchauffant après sa sortie de tout à l'heure (tour du pâté de maison, sur le bitume pour cause de malpropreté des bordures de trottoir en herbe).



Son poil met du temps à s'améliorer mais bon je pense que c'est sa convalescence encore (quelqu'un m'a dit que les huiles de poisson sont très bonnes pour la peau et le poil ; je demanderai à mon véto...si c'est bon pour les chiens).

En attendant je lui donne, comme à la chatte, un cp de superlevure (pour moi j'en mets mais en paillettes dans ma salade, je l'achète au rayon diététique du supermarché) par jour. Elle en est folle, pour elle c'est une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

gipsy est très contente de son manteau imperméable tout neuf ; je trouve que cet écossais vert est parfait avec sa couleur noire

et ce manteau la protège bien du vent frisquet d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !



alors gipsy est allée dire bonjour au vétérinaire et a fait son rappel de vaccin - rage comprise -

elle fait maintenant 2,8 kg et tout a été vérifié (enfin je crois) : oreilles, griffes (ergots à surveiller que la véto a un peu coupés), ventre, coeur , yeux : tout va bien.

je lui trouvais un poil un peu terne mais paraît-il il sera plus beau ensuite ; pas la peine de lui donner des huiles de poisson. La véto m'a dit que ses croquettes étant de bonne qualité elle aurait un beau poil et une belle peau. Il faut attendre son poil définitif. (en fait il commence à bien se voir et il est plutôt gris ; elle sera peut être noire et grise... )

je l'emmène de temps en temps dans le centre ville pour qu'elle s'habitue à voir et entendre autre chose que le jardin et les bruits de la maison.

elle est moins craintive à présent.



au fait, à Noël elle a eu un joli harnais, deux jouets (dont un kong pour petit chien : elle aime bien), une brosse en caoutchouc qui paraît il est magique pour enlever en douceur les poils morts et qui masse (?) le chien en même temps; deux microfibres spéciaux pour les chiens après le bain (elle a horreur du séchoir à cheveux : c'est la panique totale donc je le ferai plus). le commande sur zooplus car il disent qu'ils font une remise aux spa (j'espère que c'est vrai...)

voili, voilou

ce matin, nous sommes allées dire bonjour au bernaches et aux canards des Ibis au Vésinet : cool car pas grand monde et surtout pas trop de crottes de chiens. apparemment çà lui a bien plu, donc on recommencera.



bonne fin d'année à toutes et à tous:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a été gatée la choupinette I love you

il n'y a peut être pas beaucoup de crottes de chiens aux Ibis mais qu'est ce qu'il y comme crottes d'oies et de canards... !!!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la brosse en caoutchouc, faudra nous dire après avoir fait un essai.
moi j'aurais pas utilisé sur un chien poilu frisouillé mais why not.
par contre l'étrille en caoutchouc sur des races à poil ras, en effet c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les bernaches se sont trop reproduites ces dernières années : elles ne migrent plus sans doute parceque les gens les nourrissent bien! les crottes sont partout et c'est difficile de les éviter tellement il y en a (heureusement que c'est des crottes "végétales))

quant à la brosse en caoutchouc, effectivement c'est pas terrible sur le poil de bébé de gipsy. Par contre c'est pas mal pour ma chatte écaille de tortue qui a une fourrure très dense.

je vais garder la brosse pour un peu plus tard car sur l'emballage il est dit que c'est bien pour toutes les sortes de poils ; sinon je la donnerai à une amie qui a un jeune terrier du tibet et il a l'air d'avoir un poil très épais.

bon on fait des achats quelquefois pas toujours judicieux , mais comment savoir à l'avance ? les avis des clients publiés sur le site disaient que c'était super comme outil de brossage (hum...)

ce matin j'ai emmené gipsy dans le centre du vési)net ; c'est pas la grande ville mais çà l'habitue au "monde". je l'ai tenue dans les bras au monoprix et le vigile a hésité puis ne m'a rien dit (elle est toute petite et dans les bras elle ne gêne personne)

bonne journée à vous toutes et à vous tous:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors voici quelques nouvelles de la demoiselle:

elle confirme qu'elle est une super micro chienne...

nous l'avons promenée en bord de seine deux fois et elle se comporte vraiment très bien.

j'appréhendais de la laisser courir sans sa laisse et surtout d'être seule avec elle en cas de problème.

elle est super! au début un peu follette , puis rapidement elle restait à 4, 5 mères devant et revenait à toute allure si on faisait mine de s'en aller en sens inverse. Après elle nous surveillait régulièrement à 4, 5 mères devant nous en se retournant pour vérifier qu'on était toujours derrière elle.

aucun souci pour la rappeler : elle abandonne la reniflette et vient à côté de nous.

c'est le seul endroit où je la laisse sans laisse.

Certains promeneurs la trouvent très mignonne : "qu'il est mignon ce petit chien, c'est quoi comme chien ; il va grandir ?" Mon mari répond alors "nous avons cherché Shocked mais nous n'avons pas trouvé plus petit". les gens restent perplexes Rolling Eyes ...Laughing

par contre elle aime pas trop la voiture , elle chouine, elle gratte sa couverture et elle est un peu trop agitée

je pense qu'elle a peut être mal au coeur.

Avez vous un conseil pour celà ?? si nous partons pour un long trajet : comment faire ??

Je voulais prendre des photos ce matin, aux ibis, il faisait un super soleil et j''ai .. oublié! Dommage car elle a bien ... grandi (mon mari rigole quand je dis çà ; car elle toujours un peu plus petite que la chatte!)

cà sera pour la prochaine fois...



bonne journée à vous toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!











cet après-midi : promenade avec les canards des ibis, puis un peu de marche en centre ville pour apprécier les bruits divers, puis stationnement 10 minutes seule dans la voiture pendant les petites courses (elle a horreur que je la laisse seule dans la voiture...). En fait elle aime pas aller en voiture ; j'espère que çà s'arrangera car sinon le trajet pour aller en vacances va pas être facile..Rolling Eyes

sinon tout va bien elle est toujours aussi sympa avec nous et aussi les "étrangers" et un brin méfiante quand elle rencontre un chien . Elle attend de voir son comportement et réagit en fonction : soit elle cherche à jouer soit elle recule et se met contre mes jambes.

elle n'aboie pas sauf quand la gamelle se prépare (j'avoue que j'ajoute un (tout) petit quelquechose aux croquettes et là c'est le bonheur pour elle!!

ps. sa couverture verte est une "thermo-active" faite en allemagne et elle l'adore (le chat aussi d'ailleurs). donc je la conseille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oh qu'elle a bien changé la petite gipsy, elle est bien belle. Encore une qui a eu de la chance de "tomber" sur une bonne famille. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est trop mignonne I love you

pour la voiture je ne sais pas quoi vous conseiller à part peut être, puisqu'elle est jeune, de l'emmener le plus souvent possible pour qu'elle s'habitue. Mon chien adopté à l'age de 13 ans ne supporte pas la voiture, il n'est pas malade mais passe 900 km à haleter derrière, et à passer de droite à gauche. Heureusement qu'il y a les arrêts pour qu'il se repose. Je pensais qu'il finirait par se coucher...mais non. C'est l'anxiété !

voir avec le véto avant les vacances...bon courage flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


une photo qui date d'il y a deux semaines.

elle fait le clown de temps en temps...



elle est très coquine et toujours gentille comme tout. (elle est malade en voiture sauf si je la tiens en rond couchée sur mes genoux : je crois que le stress y est pour quelque chose). Nous la promenons maintenant en forêt sans sa laisse : pas de problème ; elle rencontre avec plaisir des chiens et c'est une championne de la reniflette.

hier faute de temps pour la forêt , nous sommes allés dans la plaine de montesson : j'ai rencontré une voisine qui a un .... dogue du Tibet : vous imaginez le contraste ; gipsy voulait jouer avec lui et lui en avait un peu peur !! c'était trop drôle .



voili voilou ; bonne journée à toutes et à tous

ps : j'aurais bien aimé voir une photo de sa soeur qui a été adopté peu de temps après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chantal pour les nouvelles de la belle gypsy, elle est devenue magnifique, quand on sait par où elle est passée, elle a eu de la chance de "tomber" sur vous.



Nous n'avons aucune nouvelle (sur le forum en tout cas) de sa soeur. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


là, elle est dans son lit ... qui se trouve au pied du nôtre ; bien sûr elle en profite quand je suis sous ma douche pour sauter sur le nôtre (elle se dit qu'elle est bien tranquille puisqu'elle entend l'eau couler, mais manque de chance pour elle , l'autre jour je l'ai vue!! un non énergique et la belle, toute piteuse , a resauter illico dans son lit



la 2ème photo c'est aujourd'hui, dans le jardin : miss reniflette...

elle est toujours très sociable quatre pattes et deux pattes

Nous attendons ses 1ères chaleurs puis la ferons stériliser.



j'espère que tout se passera bien

voili, voilou les dernières news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]il y a quelques jours, dans le jardin.... exploration d'un tas de bois et reniflette.

en plus gipsy est très chasseuse ; elle m'a ramené un superbe escargot de bourgogne et l'a fait rouler sous l'armoire du salon ; il a retrouvé immédiatement la liberté!!!



une autre photo pour sa belle silhouette



sur celle ci : jeu de balle de tennis accrochée à une ficelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

Pourtant gipsy va rester une demoiselle, çà c'est sûr

...



Les fils seront enlevés lundi prochain.

elle supporte très bien et est juste un peu intriguée par son pansement....

voili, voilou, la belle est toujours super sympa .... à part son stress en voiture.Smile

ps. au fait, son poids est maintenant 3,7 kg et je ne pense pas qu'elle va beaucoup changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=32&u=17019679][/url]



toujours super chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...