Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

FOIRE AUX PLANTES POUR LES PORTES OUVERTES DE MAI 2012

Messages recommandés

Del, je dois avoir ça. Je fouille et je te les retrouve.

Dis-moi, Michèle m'a dit qu'il y a un post avec ta maison.
Tu ne veux pas donner le lien à la dame qui ne le trouve pas (pour changer) ? ...

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine,

Pour accèder aux nouvelles aventures de Delphine, il faut que tu ailles dans : LA VIE QUOTIDIENNE AVEC VOS ANIMAUX

et ensuite dans : nouveau logis, nouvelle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma Linette.
J'ai vu.
Ca vaut le voyage, comme toujours avec Del !

Le truc est qu'elle n'est pas à l'abri : imprudemment, elle a acheté en bordure de la RN 12 que je hante chaque mois pour mon aller et retour "aération de tête" en Mayenne...

Je sens que je vais aller faire un reportage un de ces jours, moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
moi, il me faudrait des grands pots. si quelqu'un en a, je suis preneuse.

merci d'avance


je vais te ramener les deux que tu m'avais passé et je crois que j'en ai un ou deux autres. faut que j'aille voir à la cave

bon sinon, ayé, j'ai ratiboisé et déplanté le grand buis (le petit je l'épargne pour l'instant).
j'irai le planter à orgeval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé de très vieilles graines que ma mère m'avait donné.
j'ai mis tout ça à germer. on verra bien. je ne sais même pas si ça vaut le coup Laughing

j'ai des ptits pots de pieds d'alouette, des ancolies violettes, ancolies variées et du pavot. les ancolies, je vois ce que c'est, par contre le reste aucune idée (pour l'instant)
j'ai aussi quatre pots d'une plante mystérieuse rabbit l'étiquette sur le tube était illisible. je vais lui demander si elle a d'autres graines de coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me reste des graines de roses trémières (en provenance du jardin de Marina) si tu en veux, mais elle ne fleuriront plus cette année à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je veux bien.

Martine, c'est pas pour me plaindre de mon achat de l'époque, mais les graines que j'avais acheté à la foire aux planplantes, ben elles germent pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Martine, c'est pas pour me plaindre de mon achat de l'époque, mais les
graines que j'avais acheté à la foire aux planplantes, ben elles
germent pas


Del, toute bretonne te confirmera que les roses trémières sont classées, dans la connaissance populaire des gens de l'ouest, comme étant increvables et invasives.

J'ai appris récemment, par le grand-père paternel de mon fils, que chez lui, malgré ses nombreuses tentatives, ça n'avait jamais pris. Et pourtant, c'est un breton aussi par sa mère et un pro du jardinage.
Je lui ai donné quelques pieds (qui chez moi repoussent où ils veulent ; il hérite de ceux qui sont dans le passage).
Je t'en garderai aussi.

A vrai dire, maintenant que j'y réfléchis, certes, les murs bretons sont couverts de roses trémières tout du long mais quand on se rend compte du nombre de graines que contient chaque coeur de fleur (et du nombre de fleurs sur les hampes), en effet, le renouvellement représente très peu par rapport au nombre de graines.

Citation :
voici les achats faits avec les sous récoltés à la foire aux plantes : 12 tipis pour chats


Beau résultat, ça donne envie de refaire des plantations. C'est mimi comme tout et surtout, bien chaud.
Enfin, si les félidés d'Orgeval ne sont pas comme les miens (des bûches, côté tipees), qui se chamaillent, l'un dedans, l'autre par-dessus pour tenter de déloger l'occupant. En général, l'écrasé-étouffé à l'intérieur sort en cate et le vainqueur... dort DESSUS, ce qui enlève tout intérêt au fait que ce soit un home et non pas un tapis super épais...

Plus sérieusement, ça existe, en taille "Martine" ?
C'est pour les nuits fraîches, en août, puisque j'ai réservé l'abri de jardin des chats pour mes congés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:

Plus sérieusement, ça existe, en taille "Martine" ?
C'est pour les nuits fraîches, en août, puisque j'ai réservé l'abri de jardin des chats pour mes congés.


oui ça existe. ça s'appelle une tente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Del, arrête, veux-tu ?
Je n'ai pas encore vu de quechuas matelassées, même l'hiver, le long du canal saint-martin.
Il est vrai que tu n'es pas parigote, toi, même d'occasion...


Parce que, même à Orgeval, les vacances comme ça, ça va mais quand le temps se gâte, il vaut mieux avoir un toit au-dessus de sa tête !

Les chats sont d'accord avec moi, d'abord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rempoté les "pompons" sortis des sédums (une coupe pleine d'artichauts) dans un mélange terre-graviers pour aquariums...j'espère qu'ils vont être contents
on repart demain pour la Normandie, les enfants s'occupent très bien de nos chats mais oublient souvent les plantes...
certains artichauts desséchés après floraison, ont l'air de se régénérer par le centre ?
bon, quand on n'y connait rien, le principal c'est d'apprendre... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la Sainte Catherine, tout bois prend racine, dit-on !

j'espère que vous en avez profité pour nous préparer de jolies plantes pour notre prochaine foire aux plantes.

il est encore temps de faire boutures, rempotages de petites plantes.

pour ma part, cet après-midi j'ai préparé 4 pots de houx, j'espère qu'ils prendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai que des graines.
c'est quand qu'il faut que je les plante mes graines ?
en intérieur j'imagine ? style courant mars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais avoir du muflier, de la monnaie du pape en veux tu en voilà, de la nigelle, des bleuets de chez annick, de la corbeille d'argent.
qu'est ce que j'ai d'autre scratch

...... a levé ses fesses pour attraper sa boite à graines .....

alorsse, j'ai aussi rabbit
aneth (sais pas si ça prendra par contre)
lupin
souci
capucines
roses trémières (achetées à orgeval Laughing elles viennent de chez martinechats)
de la fleur bleue claire ET de la plante inconnue de chez annick Laughing (c'est ce que j'ai mis sur les enveloppes Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est bientot mi mars les gars

qui a commencé ? moiiiiiii
je me suis offert une serre à tomates en promo et j'ai mis plein de ptites graines en terre du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...