Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon-patch

Nala

Messages recommandés



Mon amour, ma puce, tu n’avais que 9 mois mais les aléas de la vie ne se décident pas.. Le 16Novembre, premier rendez-vous chez la véto, tu perdais tes poils, tu cherchais l’air, tu tombais, tu étais devenue si maigre... On a attendu une semaine avant de t’emmener. Résultat, radios et tout ça, le verdict est tombé, pneumonie, tu étais déjà très affaiblie, on a tenté le tout pour le tout, antibios, tu dormais avec moi, je ne dormais presque plus, la peur que tu ne te réveille pas était omniprésente... Une fois, il met arrivé de m’endormir, je me suis réveillée tu dormais dans le creux de mon cou. Puis deux semaines plus tard, tu n’allais pas mieux, c’était devenu respirer ou manger, j’en pouvais plus de te voir comme ça, tu ne faisais que 460gr, aucunes amélioration, je dois même dire que malgré les médicaments, ça s’est empiré… Deux choix s’offraient à moi, te « choutter » à la cortisone, te donner un traitement plus fort & avec ça tu risquais quand même d’y rester pendant la nuit en souffrant, j’ai du me tourner vers l’autre option, celle d’abréger tes souffrances, je ne pouvais plus te voir comme ça, tu souffrais trop, tu ne pouvais pas boire sans t’étouffer, tu ne pouvais plus rien faire, tu manquais constamment d’air, je le voyais, je le sentais, j’ai regardée la véto & ma maman, parce que oui tu étais sa chouchoute, la décision était prise, la véto t’as mis dans mes bras, oui une dernière fois, tu me regardais, comme si tu avais compris ce qui allait se passer, puis j’ai due te laisser.. Le lendemain, je restais là, prostrée devant ta cage, je m’en veux, je m’en veux tellement, si je t’avais emmener avant, tu aurais eu plus de chances de t’en sortir, je sais que maman aussi m’en veux un peu, c’est moi qui m’occupais de toi, que j’aurais due insister pour avoir ce fichu rendez-vous, donc oui, en quelques sorte, si tu n’es plus là, c’est à cause de moi.. je t’ai eu toute petite, tu sais, ce jour où Elya t’as trouvé dans ces bois, oui elle aurait bien fait un petit croc de toi, mais je t’ai prise dans mes bras, je t’ai ramenée à la maison, tu étais une petite fille, tu me tétais, j’en ai conclue que tu étais vraiment jeune, quarantaine puis rencontre avec Nessy, d’ailleurs tu sais, je pense que tu dois tout de même lui manquer..Même si Noisette l’a rejoint, elle est à Maxime (mon petit frère) .. Je pourrais écrire des pages entières sur la petite bête que tu étais, mais même mes mots ne suffiront pas, tout ça pour dire, que tu me manques tant, tu étais si petite, mais tu prenais beaucoup de places, oui je ne suis pas à plaindre, j’ai énormément de chances de les avoir, mais quant un s’en va, qu’un autre ou non arrive, ils laissent un vide, et ils sont tous irremplaçables, ils apportent tellement de bonheur, malgré la taille, malgré l’espèce, mais quand ils partent je peux vous dire qu'il n'y a pas besoin d’être de grande taille pour que ça blesse.. Nala, ma petite étoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était magnifique; je sais pour l'avoir vécu à quel point tout ça est difficile mais tu dois te dire que jusqu'au bout tu étais là pour elle, et les animaux le savent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que tu n'as pas à t'en vouloir.

On ne peut pas tout prévoir. Demande à ton véto, il te dira sûrement que venir plus tôt n'aurait rien changé et demande à ta mère, ça m'étonnerait qu'elle t'en veuille. C'est sûrement une idée que tu te fais.

Tu n'es pas responsable de la mort de ton amie-cochounette, surtout à ton âge.

Je comprends que tu aies de la peine, mais ne te laisse pas aller à un sentiment de culpabilité.

La peine est suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages ;

Maitreloup : justement, la véto m'a dit qu'on avait trop attentendu & ma maman m'a fait la réflexion mais pas méchament ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! Embarassed

Et bien on a droit à l'erreur. Mon premier chat très malade est resté deux jours "à se reposer" parce que je ne savais pas qu'un chat qui ne bouge pas est plutôt prostré que au repos.

Il avait de l'urée et j'ai dû le faire euthanasier. Depuis, je réagis vite aux premiers symptomes.
Je regrette mon ignorance d'alors. Mais tout ce que l'on peut faire c'est amélioré nos comportements (et ce n'est pas si facile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Bon courage Manon. Tu as permis à ctte petite bête d'avoir une bonne vie avec toi même si elle a été courte. Elle n'aurait jamais survécu dans les bois sans ton intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour ta petite bête...ce n'est effectivement pas le volume qui crée les sentiments...

tout à fait d'accord avec ce que dit Maître Loup...on ne sait pas et on apprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse pensé pour Nala et gros bisous à toi Manon , Ratatouille te fais aussi de gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reposes en paix Nala et continue à veiller sur ta maîtresse.


Manon ne culpabilise pas, en tant qu'adulte il nous arrive aussi de ne pas voir notre animal malade. C'est une expérience que j'ai vécue et je m'en suis voulue. Nous apprenons à être plus vigilants.

Je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...