Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

SOS MIRETTE adoptée hier s'est sauvée (retrouvee)

Messages recommandés

I love you la petite mirette adoptée hier, s'est sauvée de la voiture de son adoptante, à EPONE près du magasin NOZ, hier soir.

Elle est craintive, merci d'appeler le refuge au 01 39 08 05 08 ou le 06 66 27 05 60 si vous la voyez

MIRETTE

Une jeunette vive et débordant d'énergie !

Mirette est une sympathique petite louloute, qui a besoin de se dépenser mais aussi de recevoir des câlins.

Sociable avec ses congénères, elle accepte également les chats. On évitera les jeunes enfants.

Elle attend des maîtres cohérents et dynamiques, ayant du temps à lui consacrer.

C'est pas possible!!!J'ai pourtant bien dit à l'adoptante qu'elle était très craintive.Il est vrai qu'elle n'a pas familiarisé beaucoup avec Mirette et qu'elle est vite partie avec elle.Pour moi, les chiens craintifs devraient voir plusieurs fois les futurs adoptants,c'est ce qui devait être fait!!!!!Je souhaite de tout mon coeur qu'elle soit retrouvée,avant qu'il lui arrive un malheur.Pauvre petite mère je croise les doigts très fort.

Les gens ne mesurent pas toujours ce qu'implique l'adoption d'un chien craintif.
Ce n'est pas seulement un chien qui tremble de peur,

il peut aussi tirer si fort sur sa laisse qu'il sort sa tête du collier.

Ou autre surprise désagréable... pale
il faut une grosse vigilance et celui qui a adopté un chien craintif

et qui ne s'est pas fait une grosse frayeur une fois est bien malin. Perso, je ne suis pas si maligne. Rolling Eyes

Et c'est au début qu'il y a le plus de risque et qu'il faut être le plus attentif.

Je pense qu'il faut y aller fort sur les explications aux adoptants.

Je me souviens de ce que m'avait dit Albane lors de l'adoption de mon craintif:

que je ne pourrai peut-être jamais le lacher en extérieur.

Ca m'avait marquée. Ca donne la mesure du risque.

bonjour juste pour dire que cette dame a eter briffer et pas qu'un peut
maintenant malheureusement on est pas a la place des adoptant et on ne peut pas contrôler leur geste ,
j'espère de tout cœur qu'on retrouvera la minette car sinon je vais m'en vouloir ca c'est sur

habitant pas loin de la zone de noz, j'ai prévenu mon épicier qui est vraiment à coté, toutefois, il faudrait savoir si Mirette s'est dirigée plutot vers Maule au Flin, je suis sortie en fin de journée, mais rien!
Isabelle

Citation :
bonjour juste pour dire que cette dame a eter briffer et pas qu'un peut
maintenant malheureusement on est pas a la place des adoptant et on ne peut pas contrôler leur geste ,
j'espère de tout cœur qu'on retrouvera la minette car sinon je vais m'en vouloir ca c'est sur

Désolée si mon message ressemblait à une critique de votre travail. Ce n'était pas le but.

Des fois, c'est un coup de malchance aussi ce qui arrive aux adoptants, c'était juste ça que je voulais faire passer.

Elle s'en veut peut-être aussi (j'espère qu'elle s'en veut d'ailleurs, sinon, c'est mauvais signe).

En relisant mon message, je vois qu'il prête à interprétation, c'est vrai. Donc, mes excuses sincères.

Et j'espère que, quand elle sera retrouvée, son adoptante aura compris ce qu'elle doit faire.

y'a pas de soucis
de toute facon il faut savoir qu'elle ne veut plus de mirette si par bonheur on la retrouve
donc pas de crainte a avoir de ce coter la ^^

Sympa les adoptants... affraid C'est eux qui font la connerie, et c'est eux qui n'en veulent plus... Bravo... M'enfin, j'espère qu'elle va se montrer la ptite... Y a des bois autour ?... Personne ne la revue depuis ?... C'est fou ces chiens qui se volatilisent... Ils savent bien se planquer... Y a eu 2 bonnes nouvelles avec les chatons retrouvés, je suis certaines que ce sera notre 3èmes bonne nouvelle avant Noël !

Pauvre Mirette,cette dame aurait mieux fait de ne pas la prendre .Elle ne la méritait pas,elle n'a pas de coeur et elle a l'air de s'en foutre.C'est pourtant bien de sa faute ,si cette pauvre chienne est dans la nature.Elle devrait la chercher au moins et la signaler sur "chiens perdus yvelines",mais rien!!!!!!!c'est écoeurant.Il faudrait faire quelque chose pour qu'on la retrouve au plus vite vivante bien entendu.

ma première réaction a été de me dire que j'espérait bien qu'elle cherchait la chienne...mais la bête ne la connait pas vraiment, est-ce que ça va être efficace ? (je ne suis pas en train de lui chercher des excuses pour ne rien faire...)

Ouaaaaaaaah quel engagement des adoptants !! Mais c'est dingue ca ! Ils n'ont pas découvert que la chienne était craintive !

Sinon, y a-t-il des affiches mises un peu partout, pas par les adoptants bien sûr mais si quelqu'un du refuge ne se trouve pas loin ...

Désolée de ne pouvoir aider, j'habite vraiment pas à côté.

Je croise les doigts pour qu'on retrouve cette petite saine et sauve

Aucune nouvelle de la jolie Mirette?? Personne ne peut aller coller quelques affiches dans le coin???

peut être que la dame ne veut plus d'elle tellement elle a eu peur !

du coup elle se sent peut être plus à la hauteur...

apparemment elle a quand meme signalé tout de suite la fuite de la chienne, à orgeval

je voulais savoir comment çà allait se passer en espérant que mirette soit retrouvée saine et sauve : c'est toujours la spa d'orgeval qui est propriétaire de la chienne ?

comme elle est identifiée le refuge la récupèrera dès qu'on l'aura retrouvée ?

avez vous contacté les pompiers du coin ? j'ai perdu il y a longtemps un husky et ce sont les pompiers qui m'ont appelée au bureau pour me dire qu'ils le gardaient en attendant que j'arrive le reprendre.

Ils ont eu droit à une bouteille de champ! c'était la fête

des histoires de chiens perdus et heureusement retrouvés il y en a plein le forum...si cette dame se sent maintenant nulle et démunie, qu'elle demande de l'aide....dans le domaine du quadrillage de terrain, du collage d'affiches, du porte à porte...il y a des pros...des chiens dans les bois, il y en a eu de retrouvés aussi...toutes les histoires ne se terminent pas forcément bien, mais ça vaut le coup de s'y mettre....on range son amour propre et on demande des conseils et de l'aide, ce n'est pas deshonorant...

Je pense très fort à cette petite chienne ,surtout avec la tempête de prévue.j'espère qu'elle va bien se cacher,tout du moins cette nuit.Par contre il faudrait qu'on la retrouve très vite .J'ai le moral au plus bas,je pense sans arrêt à elle.Elle a besoin d'être heureuse elle aussi et il ne faut pas l'oublier.

Je suis allée dans le secteur hier vers 16h45 / 17h00, je n'ai rien vu.

j'y retourne vers 16h00 aujourd'hui..mais comme elle est craintive et que c'est encore l'heure où les magasins sont ouverts..peu de chance qu'elle y traine..mais on ne sait jamais..

J'adresse moi aussi un grand merci à Steph ,ça fait déjà 8 jours que Mirette s'est sauvée,et c'est bien difficile de savoir où elle se trouve!!!!!!Si elle est toujours en vie(ce que je souhaite de tout mon coeur),elle ne doit pas se montrer la journée.la chercher la nuit ça me semble bien diifficile aussi.Elle ne peut que s'approcher des poubelles ou autre,car la pauvre,elle doit avoir faim.je pense à elle jour et nuit et je n'ai qu'un espoir ,la revoir.C'est vraiment injuste ce qui lui arrive.

Je remercie Stéph aussi. Je suppose que des affiches ont étées mises dans le quartier ou elle s'est sauvée!!!!!pourvu que quelqu'un l'ai récupérée...avait elle un collier???

alors j'y suis allée ce matin (fin de matinée) en venant de Maule, j'ai bien scruté le paysage et bas côté (c mon mari qui conduisait...) je n'ai rien vu, évidemment elle peut être partie de l'autre côté, direction Aubergenville/Flins ou vers Mantes ??? quant aux affichettes, je n'ai rien vu ?? est ce qu'ils y en avaient ?

ce n'est vraiment pas évident, où chercher ???

Grand merci Marie-Christine,ce n'est en effet pas bien évident de la trouver,car on ne sait pas quelle direction elle a prise.En plus si tu n'as pas vu de photos!!!!!!!!!!!Pauvre Mirette .

Alors, je sais qu'une petite chienne noire ressemble à une autre petite chienne noire mais hier après midi, en courant à la base de loisirs de verneuil j'en ai croisé une...petit collier vert...toute seule...J'ai essayé de m'approcher. Elle m'a regardée et a fini par partir. Pourtant j'ai tenté une approche en douceur, avec Chataigne...Et puis je me suis dit que ce devait être la chienne d'un promeneur...Je m'en veux de ne pas avoir pensé à Mirette plus tôt: ça vient de faire tilt!!! Je n'ai bien sûr aucune certitude mais sur les 3 tours de base je ne l'ai croisée qu'une fois (alors que j'ai vu tous les marcheurs...et pas de petite chienne noire...)

Après la siste de Raphael s'il ne fait pas trop froid pour eux j'essayerai d'y retourner...

Quelle idiote! Dans ma tête c'était auber, pas Epone...du coup ça fait un peu loin quand même pour la mémère...

On en voit tout le temps, des histoires comme ça où on se tue à dire aux gens qu'il faut être extrêmement prudents avec les chiens craintifs.
Mais non, on radote, on exagère, ils savent mieux que nous.
Et ça fait de pauvres bêtes qu'on a réussi à sortir de la misère, qu'on a éventuellement retapés et qui sont perdus dans un milieu qui leur paraît hostile, au froid, à la merci de la première voiture venue, sans parler des pièges, de la chasse...
Ecoeurant, cette connerie doublée de suffisance !

Je viens de passer une annonce sur "chien perdu.org". J'ai mis le tél du refuge mais le mail d'Albane. Je n'en ai pas beaucoup à dispo.
S'il faut mettre un autre mail, dites-moi, je peux réintervenir sur l'annonce.

Je vais tâcher d'annoncer sur Rescue aussi. Pas sûre que je la laisse bien longtemps en revanche : ça dépend de ce que les ayatollahs-pétasses dont le lait coule encore dU nez vont avoir à objecter ou commenter à ça. La connerie n'est pas que chez les adoptants, hélas...

Est ce que quelqu'un a des nouvelles ou pas. je n'ai rien vu.. j'y passe rapido le midi sur ma pause déjeuner, mais malheureusement je ne vois rien.

elle a pu effectivement partir en direction d'aubergenville, il y a pas mal de bois ou longer vers maule. il est très difficile de voir quelques chose.

Je n'ai vu aucune affichette. il y a un bouché, je poserais la question demain midi, voir si il a eu des dégats dans les poubelles.. on ne sait jamais

pour la nuit, malheureusement pour moi c'est pas possible d'y aller.

et ne me remercié par, c'est la seule chose que je peux faire pour me rendre utile puisque je ne peux plus venir au refuge pour le moment, et vous faites tous tellement plus

on croise les doigts.

stephanie

Je me sens impuissante.
Si l'adoptante avait mis 200% de son énergie dès le début,... palepalepale

non, vous savez il a toujours une chance tant que l'on n'est pas sur qu'elle est décédée, des chiens ont été retrouvés plusieurs semaines voire mois après

est il possible que mirette puisse vouloir retourner soit au refuge soit là où elle vivait autrefois ???

NE PAS L'OUBLIER SURTOUT, la semaine prochaine, nous aurons des affiches à distribuer

J'ai essayé d'avoir le tel de la police municipale d'EPONE, rien trouvé, qui habite pas très loin et pourrait me le trouver SVP

ce n'est pas du tout mon coin des Yvelines et je trouve que les sites ne sont pas bien pratiques...

de ce que je comprend il n'y a pas de local particulier police municipale, il faut joindre la mairie 01 30 95 05 05 ???

Je serais à Epône mardi après-midi, si tu peux m'envoyer l'affiche par mail je veux bien essayer d'en déposer et bien sûr j'ouvrirais l'oeil et même les deux.

je suis désolée annick, mais je ne les aurais pas; c'est CHRISTELLE qui va les faires et ce ne sera qu'à partir de mardi

Enfin,une très bonne nouvelle.Mirette est enfin dans les murs du refuge.Quel immense joie de la revoir et de lui faire des calins.Ce sont Marina et Lily qui sont allées la chercher chez une gentille dame.Elle esr enfin au chaud.

oh purée, c'est génial
j'avais trop trop peur d'une mauvaise nouvelle

Oh là là c'est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!sais tu christiane ce qu'il lui est arrivé?

j'étais là quand une dame a appelé le refuge en début d'après midi, cela faisait apparemment plusieurs fois qu'elle voyait mirette, et là elle a réussi à l'attraper, et surtout la garder dans sa boutique.

Mirette n'est pas du tout amaigrie, et a l'air bien.

Merci à cette gentille dame.

Un immense merci à Isabelle du magasin Flaudis qui a réussi à apprivoiser et mettre Mirette en sécurité, le temps qu'on arrive flower

Elle a été retrouvée sur la ZAC où elle a été perdue. La D113 passe à quelques dizaines de mètres, c'est une miraculée ! Elle avait déjà fait amie-amie avec sa sauveuse et nous a fait plein de câlins à notre arrivée I love you

Ouais, ENFIN une bonne nouvelle !!

( enfin, pas pour ma portière, hein Pascale....affraid )