Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel78

Jolie Mascotte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après la douloureuse perte de mon petit Nono d'amour, je vous envoie quelques nouvelles de son éternelle amoureuse. La perte de Nono a été très dure pour elle aussi, cela prend encore du temps, il a fallu beaucoup de patience pour qu'elle réapprenne à sortir seule, à manger seule, ils étaient vraiment inséparables. Désormais, elle mange mieux mais ça reste toujours irrégulier, elle ne semble plus chercher son amoureux (qu'est-ce que c'était dur à supporter de la voir chercher en pleurant Crying or Very sad), les balades redeviennent un peu plus plaisantes pour elle mais pendant 2 mois, elle tremblait dès que je prononçais le mot "balade", elle a peur de se promener toute seule avec moi, elle est plus à l'aise si mon conjoint vient avec nous scratch
Nous nous préparons à partir près de Bordeaux demain pour passer Noël en famille, elle va être encore très gâtée : oui, elle est devenue la princesse de la maison, elle a fait du canapé son refuge, près du poêle, bien au chaud...
Bref, je commence à retrouver ma petite louloute d'avant, elle tremble moins, recommence à faire la fofolle avec nous, le deuil se fait en douceur.
En tout cas, elle est inondée de câlins et elle nous le rend bien car nous en avons bien besoin!
Je vous enverrai des photos très bientôt de la petite princesse et de gros chat qui, lui, vit sa vie tranquillement...

Je vous embrasse et vous souhaite un Joyeux Noël.

Mel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles de la jolie mascotte, les animaux aussi ont besoin de faire le deuil de leurs copains, parfois de leurs maîtres .



je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et peut être que l'année 2012 apportera un autre amour à mascotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ça a dû être dur pour elle aussi.

Contente de lire que ca va mieux.

Bonnes fêtes à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite puce Crying or Very sad
ils étaient tellement fusionnels
chouchoutez la bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douce et Belle Mascotte, qui a dit un jour au refuge qu'il n'y avait pas d'histoire d'amour entre les animaux. Ce monsieur s'est trompé, la preuve.

J'espère que ces vacances lui ont été profitables ainsi qu'à vous aussi.

Il faut laisser du temps au temps, elle apprend à vivre seule, No était son centre d'intérêt.

Ne t'inquiètes pas Mel, tout rentrera dans l'ordre. Pour les promenades aussi. Et comme je te le disais l'autre jour peut être que la compagnie d'un autre petit chien lui serait agréable.

Je vous embrasse tous les deux, et gros câlins à la Belle et Monsieur Chat.

Nous attendons les photos avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comment se sont passées les Fêtes en famille, avec la jolie Mascotte ??

Elle était tellement proche de Nono, c'est sûr qu'elle doit s'ennuyer de lui !! Peut-être qu'un jour, le Père Noël lui apportera un nouveau compagnon, non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup pensé à la puce en cette fin d'année, sans savoir qu'elle avait des malheurs mais parce que je trouve une ressemblance avec ma schtroumpfette et que cette derniere a passé du temps dehors et les deux fois où ca m'est arrivé j'ai pensé à l'escapade de la miss et votre energie deployée pour la retrouver... Ca m'a aidé à y croire malgré le temps passant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rainette, quand j'ai vu la photo de votre schtroumpfette perdue, j'ai moi aussi fait le rapprochement physique, c'est la même mais en noir!
Je suis tellement contente qu'elle ait été retrouvée en bonne forme, c'est tellement angoissant!
Les fêtes de fin d'année se sont bien déroulées pour ma crapette, je l'ai emmenée près de Bordeaux dans ma famille, elle a dormi avec moi dans le lit, on a fait plein de balades dans les vignes et elle a eu droit à des friandises...
Manger régulièrement reste toujours problématique, le week-end ça ne pose pas de problème car nous sommes là mais la semaine, c'est plus difficile, elle ne mange que lorsque nous sommes présents une bonne partie de la journée. Toutefois, elle ne dépérit pas et reste gourmande par ailleurs.
Pour ce qui est d'un autre petit compagnon pour elle, je ne suis pas sûre car elle est tétanisée par la peur dès que l'on croise un chien (jusqu'à se faire pipi dessus), elle n'acceptait que Nono. A Noel, il y avait la petite shi-tzu de ma tante, pas méchante pour 2 sous mais Mascotte en avait très peur même si ça finissait par aller un peu mieux le dernier jour. Je ne sais pas si ce serait une bonne idée, je me dis qu'il lui faudrait un autre chien pour l'aider, pour que l'on ne soit plus son unique point de repère (dernier exemple en date, elle a refusé d'aller se promener avec mon conjoint car moi j'étais restée travailler à la maison, elle a refusé net d'avancer!), c'est vrai que j'ai une relation fusionnelle avec elle depuis le début et bien entendu, ça me plaît mais je me demande si ce serait pas mieux pour elle d'avoir un comportement de "chien", elle ne sait pas du tout se comporter comme un chien face à un autre chien. Bref, je me pose beaucoup de questions, je ne veux pas la rendre malheureuse alors qu'elle commence tout juste à être un peu mieux mais c'est vrai que je ne sais pas ce qui serait le mieux pour elle.

Je vous envoie les photos de la belle et de Monsieur Chat très très vite et si vous avez des conseils pour la miss, je suis preneuse! (sachant que pour le moment, nous avons besoin encore de temps pour "digérer" la perte de notre petit No...) I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans forcement reprendre un compagnon chien à la maison de suite, pour ma part je trouve essentiel que mes chiens voient des congénaires.

Quand j'ai récupèré Edji, elle hurlait (litteralement, ceux qui ont assistés se souviennent) dès qu'un chien apparaissait dans son champ de vision, se figeait... Bref, l'horreur...

Je l'ai emmenée au club canin dès qu'elle a eu pris ses marques à la maison.

Au début c'était l'enfer pour tout le monde, je feignais de l'ignorer, je faisais comme si j'avais eu Porto au bout de la laisse... Résultat maintenant, elle fait la fête quand elle voit un chien qu'elle a déjà vu. Ca fait qu'elle a beaucoup moins de stress et moins souvent.

Elle n'est pas pour autant forcement moins proche de moi.

Ce n'est absolument ps une obligation mais pour moi c'est super important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, dans mon dernier mail j'évoquais le problème de ma belle avec ses congénères qui lui filent vraiment la trouille... Hier soir, une amie m'appelle affolée car sa belle-mère qui habite Paris et vit avec son fils (un homme "simplet") a vu ce dernier revenir récemment avec une petite boule de poils (un spitz nain). Son fils a acheté ce chien en animalerie sans en parler à sa mère (1000 euros paleaffraid) et est revenu avec dans l'appartement de sa mère qui a déjà 2 chats et ne connaît absolument pas les chiens et n'en veut pas.
Résultat des courses, ce chien de 3 mois ne sort faire ses besoins qu'une fois par jour pale (bah oui, il se rendait pas compte qu'un chien devait sortir, il pensait qu'un endroit comme une litière suffirait!)
Donc si le chiot a le malheur de faire ses besoins dans l'appartement, la mère devient hystérique et le frappe... Depuis 2 jours, le chiot ne veut plus s'alimenter car il est complètement désorienté, ils n'ont aucune cohérence avec lui : la mère, qui n'a aucune notion de la réalité, l'enveloppe dans une couverture pour le faire manger et lui ouvre la gueule pour le faire manger croquette par croquette (comme un bébé humain quoi!!)
Mon amie m'a donc appelée en urgence car elle ne supporte plus de savoir ce chien avec eux vu qu'ils sont complètement déséquilibrés! Hier, la mère était hystérique et voulait le donner à la première personne qui passait car il était trop sale à faire ses besoins dans l'appartement : ils lui ont même acheté des couches.
Bref, nous avons discuté avec mon conjoint, il faut absolument le sortir de là avant qu'il ne tombe cinglé ou qu'il se laisse mourir ce pauvre loulou. Mais voilà, on ne veut pas que ça se passe mal avec Mascotte, le fait que ce soit un chiot facilitera peut-être les choses, pourtant je ne suis pas très "chiot" car ça court partout et j'ai peur que ça l'effraie encore plus.
Ne sachant pas ce qu'était le spitz nain, j'ai regardé sur le net, c'est vraiment une petite crotte hein donc niveau agressivité éventuelle, je m'en fais pas.
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour que la cohabitation se passe au mieux avec elle? Avec le chat, pas de problème, le mien aime tout le monde et le chiot y est habitué. Voilà, je ne veux rendre personne malheureux dans cette histoire...
Mon amie doit me rappeler dans le week-end pour me dire si on peut prendre le chiot ou pas, elle veut l'enlever de chez sa belle-mère le plus vite possible et espère qu'ils ne feront pas d'histoires...
En tout cas, ça va nous changer, nous ne voulions pas de chiot, j'ai toujours un énorme penchant pour les "ptits vieux", nous ne voulions pas de chien de race et nous avions envie d'un grand chien : bref, je n'ai jamais choisi mes animaux, et il semble que ça continue...
Merci pour vos conseils et réponses à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mel,

Je viens de prendre connaissance de ton message, quelle horreur pour ce petit chien. Je comprends que pour vous c'est pas facile de prendre une décision.
Pour Mascotte cela pourrait être un bien, en plus un chiot, elle ne peut pas lui faire de mal. Mais bon je ne suis pas agent animalier, maintenant ce serait la bonne période puisque tu vas ou es en vacances.
Mel je t'envoies par MP 2 numéros de téléphone, ces personnes te conseilleront.
Je vous embrasse tous les deux, et de gros câlins à la Belle Mascotte et Monsieur Chat.
Mel tiens moi au courant pour le petit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que les gens sont stupides, merde !! Pauvre petit loup ! Pour les conseils chiot, je peux pas t'aider désolée. Par contre, moi aussi je suis ni chiot ni chaton et après notre 2ème FA chatons, on a décidé d'en garder un. C'est fatiguant parfois mais pour rien au monde je ne regrette ce choix. Bon courage et bravo pour votre geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chantal pour les numéros, dès que j'en saurai plus pour le petit chiot, je vous tiendrai au courant mais ça me révolte ce genre de comportement totalement inconscient. Et à la limite, l'animalerie est autant responsable, je déteste ce genre d'endroit mais encore plus maintenant que je sais qu'ils sont capables de vendre à n'importe qui seulement pour se faire du fric!
Pour revenir à des choses plus gaies, je vais chercher mon appareil photo et vous envoie des photos de la belle et de Monsieur Chat!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel fait ce que tu peux.

Les animaleries ne voient qu'une chose VENDRE, ils s'en foutent de l'avenir de l'animal tout comme les éleveurs qui fournissent ce genre d'établissement. Le PROFIT avant tout.
Tiens nous au courant.
On attend les photos de la Belle et Monsieur Chat.

Je vous embrasse tous très très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise...

Le poêle, c'est LE bien :

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=126&u=11367770][/u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit rouge-gorge qui vient manger les croquettes du chat sur la fenêtre... Oui, oui, mon chat n'effraie vraiment aucun oiseau Laughing*

Et ce matin, toujours sous la neige I love you







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde sur le forum mais je vous informe quand même de la suite des épisodes concernant le petit chiot. Mon amie vient de m'appeler : sa belle-mère a fait une tentative de suicide hier soir pour la énième fois, le mari de mon amie est donc à son chevet car elle n'a toujours pas de chambre et se trouve dans les couloirs de l'hosto et il va peut-être falloir lui trouver une maison de repos. Bref, l'urgence du jour c'est son état de santé mais quid du chiot? Mon amie se désespère car sa belle-mère a laissé un mot en disant qu'elle ne regrettait personne de ce monde sauf ses animaux... Et que lorsqu'on lui reproche de mal s'en occuper, c'est simplement qu'elle les aime trop! Cette femme a toujours fait du chantage au suicide, elle passe régulièrement à l'acte lorsqu'elle est contrariée, ça fait vraiment peur.
J'en ai mal au ventre de penser à ce pauvre petit loulou, j'espère que le mari de mon amie va nous le ramener, on ne peut pas le laisser décemment vivre dans de telles conditions! J'en ai les larmes aux yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel,

J'espère que vous allez récupérer le chiot très rapidement, il ne peut pas continuer à vivre dans ce milieu, il va être complétement perturbé, je pense que ce doit être le cas.

De toute façon vu son état de santé, elle ne peut le gérer. Pour ses chats qui va en prendre soin ?

Merci pour les photos, Monsieur Chat est heureux bien au chaud. LA Belle Mascotte n'a pas mis son manteau à ce que je vois. Sympa le rouge gorge, dans notre jardin c'est pareil nous avons des oiseaux qui viennent manger, la mangeoire et la boule de graisse diminue vite.

Aurons nous une bonne nouvelle dans la journée ?
A bientôt, bises à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'épisode : Le mari de mon amie va essayer de récupérer le chiot ce soir car même si sa mère veut le garder, elle n'est pas en état de le faire, il aimerait aussi la faire interner quelques temps pour qu'elle se repose mais le nombre de places semble très limité à Paris, bref, pas facile.
Son argument pour faire plier sa mère sera de lui dire que bien-sûr, en ce moment elle est trop fatiguée pour s'en occuper et que le fils qui vit avec elle (et qui, je le rappelle, a acheté ce chien) ne le supporte pas : ce matin, il lui hurlait dessus Crying or Very sad
J'ai donc bon espoir que ce chien soit ramené tard ce soir chez mon amie et nous passerons le prendre demain si tout va bien. Je vous tiens au courant dès que j'en sais davantage, je croise vraiment les doigts!

Merci Chantal! ah la belle Mascotte n'aime pas le manteau, ça la gêne donc je n'insiste pas, en même temps elle a beaucoup de poils!
Monsieur chat ne sort plus depuis 1 semaine! Il alterne entre dormir près du poêle où je lui ai installé un panier et dormir sur le lit blotti dans la couette! Quelle vie! Encore 2 semaines avant les vacances et je crois qu'après, je l'imiterai volontiers Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre belle-mère, pauvre famille de la belle-mère...et pauvre petit chien qui ne doit rien comprendre à ce qui lui arrive...et qui je l'espère pour lui va bientôt rejoindre un endroit plus zen...

qu'elle est belle, Mascotte! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ce pauvre petit chien est vraiment malheureux,et j'espère que vous allez le récupérer au plus vite.Il ne peut pas mieux tomber près de vous.Mascotte sera elle aussi contente d'avoir un nouveau petit ami.On ne peut pas laisser souffrir des animaux quels qu'ils soient avec des personnes malades et incapables de s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour qu'il arrive chez vous le plus rapidement possible. De toute façon le mari de ton amie doit bien comprendre que c'est inhumain de laisser vivre un animal dans de tels conditions et en plus avec des personnes qui ne sont pas aptes à s'en occuper. Le chiot doit être complétement traumatisé, je n'ose même pas imaginer ce qu'il subit.

Donne nous vite des nouvelles.

Effectivement Mascotte a une belle robe d'hiver bien épaisse. Monsieur Chat est bien au chaud, il a raison de ne pas sortir. Mes 2 chats dorment sur le lit ou se glisse sous la couette, c'est rigolo de voir 2 bosses. Les 2 chiens ne rechignent pas à sortir dans la journée, par contre à la dernière sortie vers 21 h 30, quand je les appelle, Darwin ouvre ses yeux plein de sommeil d'un air de dire j'ai tout fait on verra demain matin et Tara je n'insiste pas. De toute façon en cas d'urgence ils savent bien nous réveiller.

J'espère que la soirée se terminera par une bonne nouvelle. Bises à vous quatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours pas de nouvelles. Je ne peux pas m'empêcher d'y penser et d'angoisser, j'espère que le chiot va être sorti de là! Je sais bien que le mari de mon amie doit avoir d'autres choses plus urgentes à gérer mais j'ai vraiment vraiment les boules pale J'espère en savoir plus demain soir maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas Mel, je comprends qu'il a beaucoup de choses à gérer, si il aime les animaux il pensera aussi au chien.

Je vous embrasse et à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Pfff, toujours pas de nouvelles, j'y ai pensé toute la journée et je n'ai pas dormi de la nuit... J'attends encore jusqu'à demain mais je ne me fais plus d'illusions, j'ai bien l'impression qu'ils ne vont pas vouloir lâcher leur chien. Après, je me doute aussi qu'il y a pas mal de trucs urgents à gérer avec la belle-mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut et rezut, pauvre chien. Je croise les doigts pour que demain tu ai enfin une réponse positive, ne baissez pas les bras Mel, je sais que c'est frustrant, je vous connais votre coeur et votre raison vous diront d'insister.
Bises à tous les deux et câlins à Mascotte et Monsieur Chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça se soigne certainement mais les problèmes psychiatriques sont toujours très mal pris en charge en France, surtout pour les personnes âgées. Bref, le mari de mon amie est revenu hier soir très tard de Paris...sans le chien, ce dont je me doutais.
J'ai pu avoir mon amie au téléphone très rapidement ce matin et ce que j'ai pu comprendre c'est que sa belle-mère rentrait chez elle ce matin, aucune place n'a pu lui être trouvée (maison de repos, HP ou autre) donc les médecins ont décidé qu'elle pouvait rentrer car elle tenait des propos cohérents.
Durant son séjour à l'hôpital, lorsqu'elle délirait, elle parlait sans cesse de ses animaux. Le mari de mon amie a donc pris la décision de ne pas lui "arracher" le chiot tout de suite, de voir comment les choses allaient évoluer les prochains jours et il y retourne en milieu de semaine prochaine pour prendre une décision définitive concernant ce chiot.
Mon amie souhaite que le chien me revienne au plus vite mais voilà, c'est sa belle-mère, ce n'est pas à elle de prendre une telle décision et je comprends que le chantage de la belle-mère fasse peur, que va-t-elle faire si on lui arrache ce chien de chez elle? Et en a-t-on le droit?
En tout cas, j'ai vraiment très peu d'espoir de sauver ce chien, je n'y crois plus et j'en suis affreusement touchée et triste... Même si je ne l'ai jamais vu, si je ne connais rien de lui (ou d'elle? je sais même pas!), j'y étais déjà attachée et ça me peine de savoir dans quel milieu il risque de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si la situation paraît difficile, il ne faut pas désespérer...il sera peut être possible de persuader cette dame que le chien est une trop lourde charge pour elle (après tout ce n'est pas elle qui l'a acheté et il a l'air d'être plus un problème qu'autre chose...)sans avoir l'air de la déposséder, bien sûr..il lui restera quand même les chats....c'est pas simple, la maladie mentale mais ce pauvre chien risque d'être vite aussi perturbé que sa maitresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau quelques nouvelles : j'ai croisé le mari de mon amie en faisant des courses tout à l'heure. Finalement, sa mère n'est rentrée chez elle qu'aujourd'hui car en milieu de semaine, les médecins trouvaient qu'elle était encore trop fragile (mais bien-sûr, aucune place pour être internée... Rolling Eyes)
Bref, il y retourne mardi et prendra une décision définitive. Il espère vraiment que sa mère se rendra compte d'elle-même, vu qu'elle est encore dans le coaltar, que ce chiot est une trop lourde charge. D'autant plus que le fils qui vit avec elle a encore dit qu'il se débarrasserait du chien s'il devait s'en occuper seul pale
Je croise vraiment tout ce que je peux mais j'ai vraiment peur que ça échoue.
En plus, j'en ai appris plus sur ce p'tit bout de cul, il a 3 mois, a une robe noire (j'adore!) et s'appelle Roxy. D'après le mari de mon amie, il a une bouille à croquer.
Cela fait 2 jours que je me force à moins y penser car ça me rend malade et voilà que je le croise, j'espère que c'est un bon signe! Mais j'ai vraiment peur, je sais, c'est idiot de s'angoisser, on verra bien mardi soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel je croise les doigts et pense très très fort à vous, j'espère que ce petit bout arrivera bien vite dans votre nid douillet, ou il pourra se remettre de ses émotions, entouré de votre amour à tous les quatre.

Bises à vous deux et câlinoux à la Belle Mascotte et Monsieur Chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel, est-ce que le mari de ton amie pourrait te faire rencontrer sa maman, cela serait peut être plus facile pour récupérer Roxy. Tu es une personne douce et posée, tu sauras trouver les arguments sans la braquer.
Ne désespèrez pas.
Je vous souhaite bon courage.

Bises à tous les quatre.
Tara et Darwin croisent leurs pattes pour le petit Roxy. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal, figure-toi que j'y ai pensé mais il m'a répondu qu'il fallait vraiment éviter ça, elle est encore "déphasée" et il ne veut pas la contrarier encore plus. J'ai aussi proposé de donner des nouvelles régulièrement du chien si je le récupère mais il ne le souhaite pas dans le sens où cela risque d'entretenir sa névrose, ce que je peux comprendre. Il lui a juste dit que la personne qui comptait le récupérer était très fiable, avait déjà un chien et que l'on pouvait lui faire entièrement confiance...
Mon amie est persuadée que je vais le récupérer, moi j'essaie de rester rationnelle, je me dis que ce n'est pas si simple et surtout je ne veux pas être déçue donc je me persuade qu'il va rester dans cet environnement malsain, à mon grand désespoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Mélanie ne pense pas à cela. Une personne dépressive n'est pas facile à gérer, il ne faut surtout pas la braquer. Garde espoir Mélanie, c'est facile à dire tu me diras mais ne baisses pas les bras, je te connais tu es une battante.
après il y a d'autres solutions pour récupérer le chien, a voir dans un deuxième temps.

Espoir, espoir, Mel, c'est le maître mot.
Je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vs. J'imagine tout ce qui doit se passer dans ta tête. Comme Chantal, gardes espoir et j'esoère que ce loulou va vite atterrir chez vous.

Question bête : n'est-il pas possible de demander une enquête auprès d'une asso de protection animale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais garder espoir, j'attends mardi soir avec beaucoup d'impatience... Contacter une asso de protection animale, j'y ai pensé, mais comme toujours, c'est une situation très délicate, je ne me vois pas dénoncer la mère du mari d'une très bonne amie et d'un autre côté, je ne me vois pas accepter que ce chiot vive dans ces conditions...Pffff, je voudrais tellement que ça se passe plus simplement!
En tout cas, merci pour vos messages de soutien, ça fait du bien. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel,

si le mari de ton amie, propose à sa maman que tu le gardes jusqu'à ce qu'elle aille mieux, c'est moins brutal que lui dire qu'elle doit s'en séparer.
Avec Valérie nous cherchons, c'est pas facile.

J'espère que demain ou mercredi matin, nous lirons la bonne nouvelle.
Bises à tous les deux et câlins aux 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y'est, c'est bon!!! Je m'en vais récupérer le ptit bout qui est, finalement, une femelle!! Le mari vient d'arriver de Paris avec la crapule, je pars le chercher tout de suite. Je vous raconterai la suite plus tard car ça n'a pas été sans mal cette journée! Pfiou, je suis soulagée! Maintenant, on va s'attaquer à l'acclimatation de tout ce petit monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mel, j'en ai les larmes aux yeux je suis contente pour elle, et pour vous.

Une nouvelle aventure commence pour vous tous.

Dis Mel t'oublies pas les photos de la petite avec toute la famille.

Bises à vous deux et plein de câlins aux 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous revoilà! Que d'émotions pour cette première journée! La petite crapule que nous avons rebaptisée Slopy va très bien, c'est une merveille, elle est très sociable et joueuse. Je viens de lui faire faire sa première balade dans les champs : oh la la, elle était tordante, elle était curieuse de tout, elle galopait partout. La nuit s'est bien passée. Nous l'avons fait dormir dans la cuisine et Mascotte est restée sur son canapé dans le salon. En effet, la première rencontre a été un peu difficile : Mascotte, comme toujours, a d'abord eu peur de cette tornade noire qui lui court après Laughing Ce matin, elle se détend, elle voit que la petite crotte ne lui veut pas de mal mais elle l'agace à toujours vouloir lui sauter dessus, à vouloir lui attraper la queue et les oreilles... Bref, elle lui montre les dents, lui grogne après mais nous veillons à ce que tout se passe pour le mieux et j'ai vraiment bon espoir car Mascotte n'est pas vraiment perturbée, elle mange bien, vole les jouets de Slopy et là, elles sont toutes les 2 sur le canapé avec moi : Mascotte dort à ma droite et Slopy se remet de sa première promenade, lovée à ma gauche...
Quant à monsieur Chat, il regarde cette petite crotte avec beaucoup d'intérêt mais pour le moment, il se contente de l'observer du haut de l'escalier, c'est plus prudent tongue
En tout cas, quel bonheur d'avoir récupéré cette boule de poils! On est gaga...
J'ai pris des photos mais elle bouge tout le temps, c'est pas évident... Je vous laisse découvrir la crapulette.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, j'adore les nouvelles comme ça



Le mari de votre ami vous a t'il fourni le papier d'identification du chien pour que vous puissiez le mettre à votre nom ?

Linette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tout ce qu'il me faut : carte d'identification, carnet de santé, jouets et je vais renvoyer le papier à la centrale canine dès demain. Slopy vient de faire connaissance avec le chat, elle s'est pris un coup de patte affraid mais ça va, plus de peur que de mal... Et pendant ce temps, je ne bosse pas, c'est une calamité! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...