Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

nomination responsable du refuge

Messages recommandés



Depuis lundi 9 janvier, Béatrice JAUME a été nommée responsable du refuge d'orgeval.

Une réunion des bénévoles est prévue dans le courant du mois de janvier , certainement le dimanche 29 à 14H30.

Confirmation une semaine avant sur ce forum et à l'accueil du refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
halala, je suis désolée mais je ne pourrai pas être présente dimanche.
fiston arrive jeudi et repart le lundi suivant et du coup son passage a provoqué un repas de famille que je ne peux pas rater.
j'essaierai de passer en coup de vent samedi pour déposer qqes trucs et prévenir béa de vive voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On pourra avoir un petit résumé après ?



Des clous.....!! Z'avez qu'à venir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, mais je ne pourrai être présente, c'est mon week end RTT et je vais dans le nord pour m'occuper de maman.

Aurons-nous un compte rendu ? Marina t'es pas sympa, je serai venu avec plaisir acccompagné de Darwin, il aurait été heureux de revoir ses copines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Marina rigole. Moi aussi, ca aurait été avec plaisir mais je termine le boulot à 13h30 donc c'est un peu juste pour moi pou repasser chez moi prendre la voiture et filer au refuge. Je pense que j'arriverais plus pour la fin sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais là dimanche. Si vous voulez, je peux vous faire un petit compte rendu qui sera complété si j'ai oublié des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing c'est de moi qu'tu causes annick ? Laughing

désolée hein, j'ai une vie pas facile facile à organiser depuis qqes temps Rolling Eyes
en tout cas la photo est super flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la photo est top mais dommage que tt le monde ne soit pas dessus (en même temps c'est tellement difficile)

et sinon, le compte rendu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la photo, je me rends compte que je ne connais pas tout le monde, c'est dommage.
Marina tu es une chipie. au fait la chipie tu nous fais le compte rendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte rendu, réunion bénévoles du Dimanche 29/01/2012

Nouvelle organisation agents animaliers et bénévoles :

Mise en place d’un nouveau planning pour les AA. Désormais, ils ne travailleront plus qu’un weekend sur deux. Ce qui implique environ 6 AA le weekend et donc plus de « difficultés ».
Les AA vont donc avoir besoin des bénévoles dès le matin, pour les taches du quotidien (nourrissage, nettoyage, rangement, etc.), comme cela se fait dans d’autres refuges.
Mise en place d’un planning des bénévoles pour connaitre les disponibilités des celles et ceux qui peuvent venir aider dès 9h du matin. Il est affiché à côté du cahier des signatures.
Mise en place d’une liste des bénévoles actifs, avec coordonnées. Pour ceux qui n’étaient pas présents à la réunion, merci de la compléter.
Pour le moment aucune mesure n’est prise afin de former les bénévoles aux papiers d’adoption. Ce travail reste aux personnels de la SPA.
Dans le souhait d’avoir du personnel multifonctions, les salariés pourront faire les papiers d’adoption chat/chien en fonction des besoins.

Rappel : le refuge doit fermer impérativement à 17h le dimanche.

Sécurité :
Les nouveaux chiens du refuge, pas encore testés et sans fiche ne doivent pas être sorti par les bénévoles sans un avis favorable d’un AA. Principe de prudence.
La « distribution » de gâteaux aux chiens a causé des problèmes. Désormais, les gâteaux doivent uniquement être une récompense suite à la réponse à un ordre clairement énoncé, « assis » par exemple. Il s’agit là d’un travail en vue de l’adoption qui, commencé par les AA, doit être poursuivi par les bénévoles. Il permettra de pouvoir dire à d’éventuels adoptants que le chien répond aux ordres de base.

Travaux et projets :
La fourrière chiens du val d’Oise est sortie de terre. Fin de construction, théorique, prévue pour juillet 2012. En fonction de l’évolution à la SPA d’Orgeval, peut être qu’une partie de la fourrière serait transformée en refuge. L’idée est de faire un grand box (pour les grands chiens) avec deux box classiques.
Suite à la plainte déposée par les Flambertins, un acousticien viendra, à la demande de la SPA, faire un test de bruit le 31/01 en fin de journée de 17H30 à 18H30 et de 22H00 à 23H00.
Suivant les résultats il sera peut-être amené à revenir en journée.

Les chiens :
Les gardiens ne pourront plus dormir à l’extérieur, toujours pour ce problème de bruit. Pour pouvoir les rentrer à l’intérieur la nuit, il faut libérer des boxes ce qui implique le transfert de 5 chiens vers d’autres refuges : Kinou, Epice, Kaiser, Ony et Câline. Comme beaucoup de chiens transférés ces derniers mois, cela sera peut-être une nouvelle chance pour eux.

Risto ne peut pas rester à Orgeval car les boxes de l’adoption sont trop petits pour son gabarit. Les autres refuges SPA ne veulent pas de lui, même en gardien (chien avec trop de caractère).
Deux choix possibles :1er choix une FA allemande, par le biais d’une association de confiance. Les personnes sont prévenues du caractère très spécifique de Risto et doivent donner une réponse très rapidement. Si cette solution ne se confirme pas la seule solution restante restera l’euthanasie.

Pour Tyson le refuge ne peut pas le faire transférer car il est non conforme aux lois en vigueur pour cette catégorie de chiens. De nouveau deux possibilités : soit Albane peut le prendre, soit il sera endormi.

Actions prévues pour le refuge dans les prochains mois :

Le 17/18 février : collecte à carrefour Montesson. Deux jours ou un seul, en fonction du nombre de bénévoles disponibles. Merci de vous inscrire au refuge ou sur le forum.

Mars : Evelyne propose une journée spéciale sauvetage avant les PO, un samedi du mois de mars.

12/13 mai : portes ouvertes. Propositions de stands et d’animations à définir.

Rappel : l’intégralité des sommes récoltées lors des PO, partira au siège sur le budget d’Orgeval.

Conclusion :
Le refuge d’Orgeval doit absolument retrouver le dynamisme qu’il a connu il y a plusieurs années.
Cela ne pourra se faire que si tout le monde, employés et bénévoles, fonctionnent dans le même sens et donnent aux adoptants qui viennent nous voir un accueil chaleureux et des conseils avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé clair et concis, Annick !! J'étais là, mais je l'ai quand même lu !tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marina de commenter, je me demandais si le forum n'était pas gelé... vu le peu de messages en ce moment.
Il faut surtout remercier Camille qui a pris les notes.

J'ai attendu quelques jours pour le mettre pour être sûre des dernières informations : Thé reste à Orgeval et la date de venue de l'acousticien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu cet interessant compte rendu moi aussi.

bon moi je suis pas gelée, tu le sais tongue
c'est comme par hasard au moment ou je n'ai plus d'accès internet à la maison que je suis débordée de boulot et que j'ai du mal à trouver 5 minutes pour vous lire (m'enfin si personne ne poste finalement, je ne rate pas grand chose Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le résumé, même si je ne suis plus vraiment bénévole à ce jour, j'espère vraiment reprendre le chemin du refuge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, je réponds aussi.

En plus je l'ai lu. L'est très bien.

C'est vrai que si on ne dit rien, l'auteur ne peut pas savoir si sa prose est lue...

et appréciée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ce résumé : dis donc, tout est dit, pas une chose qui manque,...
j'ai toujours apprécié les personnes qui prennent aussi bonne note : ça aide beaucoup Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annick pour le résumé clair et concis.

Aussi, je note la réorganisation de la chatterie avec un changement de place pour la fourrière chats, maintenant dans l'ancienne salle de soins. Emplacement bien choisi je trouve.

Je croise les doigts pour que ca marche pour Risto et Tyson.

On va y arriver à refaire de notre refuge un beau et bon refuge comme il a pu l'être déjà par le passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit effectivement dans ce résumé bravo!!!!!!!sauf peut être que la troupe des Am'acteurs dont je fais partie rejouera cette année pour le refuge d'Orgeval, ça se passera sur la base militaire des loges le 14 avril 2012 à 20H3O; avec la recette nous pourrons gâter nos z'amours à quatre pattes.....faites de la pub!!!!!!!!!!!!!!!!merci.......pour eux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, je savais bien que j'avais oublié quelque chose. Je n'étais plus assez attentive à la fin. Embarassed

Peux tu nous en dire un peu plus sur la pièce??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce compte rendu très clair.

J'espère que les chiens qui seront transférés seront vite adoptés, pour eux ce transfert est peut être une chance, pour les deux autres je croise les doigts pour qu'ils ne soient pas euthanasiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce résumé,
nouvelle benevole, qui a du mal à s´organiser pour venir plus regulierement.
Je ne pourrais pas venir cette semaine, rv medicaux et petite intervention le 9,
je suis désolée pour la chatterie, et l´equipe.
J´ai recuperé quelques plaids et couvertures en sus à vs deposer la semaine prochaine, dès mardi
Elinor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR.

J'ai moi aussi un peu décrochée. je me sens sous l'eau

j'ai l'impression de n'avoir plus le temps le WE et plus le temps non plus de me connecter à Internet.

Il faut que je redresse la barre et revienne vers le refuge plus souvent (résolution 2012).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...