Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eza95

Nouvelles de Roc adopté le 07.01.2012

Messages recommandés

Bonjour
Je m'appelle Elisabeth et j'habite en Haute Normandie.
Je me suis inscrite sur ce forum pour donner des nouvelles de notre chien Roc que nous avons adopté le 7 janvier 2012.
Tout se passe très bien pour lui .
Il s'est très vite adapté à la maison et à ses compagnons chiens et chat.
Nous avons maintenant 2 chiens : Smarthie, adopté à Orgeval en 2004 et Roc adopté en 2012 et un chat : Tybou 6 mois.
Tout ce petit monde s'entend très bien;
Pour le moment je ne sais pas vraiment comment joindre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez-vous ouvrir un post rien que pour Roc dans "Nouvelles des chiens adoptés", cela nous ferait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles et des photos régulièrement.
Il nous a tous beaucoup marqué ce chien car malgré ce qu'il a vécu il faisait encore confiance à l'homme.

Pour les photos voici la marche à suivre :

/t174p30-pour-inserer-une-photo-a-son-message-voici-la-demarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Pourriez-vous ouvrir un post rien que pour Roc dans "Nouvelles des chiens adoptés", cela nous ferait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles et des photos régulièrement.
Il nous a tous beaucoup marqué ce chien car malgré ce qu'il a vécu il faisait encore confiance à l'homme.

Pour les photos voici la marche à suivre :

/t174p30-pour-inserer-une-photo-a-son-message-voici-la-demarche


oui, c'est tellement vrai. C'est une des premières choses que je me suis dites en le caressant pour la première fois : il n'a même pas peur d'une inconnue malgré ce qu'il a subi.

Oui, un post rien que pour lui serait super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je vais essayer de suivre tous ces conseils et ouvrir un post pour Roc.
Vos réponses sont très sympas et je sais que roc a marqué beaucoup de monde au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  
Roc dans la neige. .

Des nouvelles de ROC.
Tout va bien pour lui. Il nous apporte beaucoup et c'est vrai qu'après tout ce qu'il a vécu, il est étonnant de gentillesse.
C'est un chien qui déborde d'affection.
Il s'entend très bien avec les chiens de la famille Smarthie et Pinto et avec notre chat Tybou.
Aujourd'hui il fait partie de notre famille et il semble bien s'y plaire. Il a très vite pris les habitudes de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai crée le post pour Roc.
Faites-lui plein de caresses de ma part. J'étais au refuge le jour où il est arrivé et je crois que ce souvenir restera ancré en moi.
Quand vous insérez les photos ne choisissez pas le format "miniature" mais celui pour "forum".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand vous insérez les photos ne choisissez pas le format "miniature" mais celui pour "forum".






Ben oui, parce q'à nos âges...on est un peu "miro" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette magnifique adoption.



Dimanche, à 30 millions d'amis, ils ont reparlé de RAMBO, le petit chien brûlé sur tout le corps qui s'en est sorti et qui coule des jours heureux chez la dame qui l'a trouvé. Elle disait que le véto allait l'endormir à jamais, quand il a vu son regard et ce chien malgré sa souffrance qui trouvait encore le moyen de remuer la queue; et là il a décidé de faire tout pour le sauver.



Nous aussi nous avons eu notre "rambo" sauf qu'il est plus grand , lui aussi avait la rage de vivre, et surtout il est arivé dans le refuge ou il avait été adopté chiot et des personnes agents animaliers, asv et vétos qui se sont mobilisés pour lui/ Bravo à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci pour l'aide apportée à la création de ce post;

Oui Roc a une terrible force en lui.

Nous connaissions déjà ROC pour l'avoir eu en garde 3 semaines durant l'hospitalisation de sa maitresse en juillet 2009.
Lorsque nous avons appris le décès de cette dame, nous avons recherché ROC;
C'est sur le site d'Orgeval que nous l'avons retrouvé;
Quelle horrible découverte de le voir dans cet état.
Toute l'équipe d'Orgeval est fantastique.
Malgré tout cela je l' ai trouvé joyeux au refuge.
Sans doute y a-t-il trouvé l'affection qu'il n'avait pas encore eu.
il y a quinze jours il s'est cogné la tête sur l'établi en chahutant avec Pinto.
Il s'est ouvert car la peau de son crâne est
très fine et il n'a plus de poils à cet endroit là;
Il a donc fait connaissance avec notre vétérinaire qui l'a suturé.
Il se laisse soigner simplement. Le seul souci est qu'il nous a fallu lui fournir 3 collerettes car il ne les supporte pas.Il les a toutes cassées.
Pas grave, c'est cicatrisé; On lui enlève les fils lundi soir;
Tout cela ne l'empêche pas de courir de sauter et de jouer.
Nous avons beaucoup de chance car nos animaux sont vraiment sympas et complices entre eux (même dans les bêtises) ;
Par exemple Tybou notre petit chat ne sait pas encore ouvrir les portes, alors Smarthie ouvre la porte de la cuisine, Tybou saute sur le meuble et fait tomber le sac de croquettes au sol et il se le partage allègrement tous ensemble;Dégourdis nos poupoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Lundi soir nous sommes allés faire retirer les 7 fils chez le vétérinaire. Tout est cicatrisé.
Roc restera très fragile de ce côté. Il faudra aussi faire très attention au soleil cet été; Il nous faudra prévoir soit de la crème protection totale soit une jolie casquette...avec deux trous pour les oreilles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attendra avec impatience la photo de Roc avec sa casquette !
C'est sûr que vu ce qu'il a subit, la peau restera fine et fragile pour un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voici Smarthie et Roc dans la neige . Je n'arrive pas à agrandir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci Kirikou pour les photos en grand; C'est mieux , c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien suivi, ce chien a beaucoup souffert... Il semble en tout cas très heureux & les quelques photos sont chouettes ! Il me rappelle beaucoup un chien de mon enfance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va toujours très bien pour Roc;
Il observe beaucoup et finalement imite beaucoup Smarthie qui lui a ses habitudes ;
Par exemple Roc apprend à ouvrir les portes; Il est beaucoup plus hésitant quand il s'agit de monter sur le canapé ou bien sur le lit.
Il ne s'est pas encore lancé.
On dirait aussi qu'il craint de monter à l'étage;
Il a encore un comportement un peu craintif comme si il craignait de se faire gronder.
Sinon il a bien grossi, on ne lui voit plus ses côtes;
Voilà pour les petites nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui disait que les animaux commençaient à faire des bêtises quand ils se sentaient à l'aise...Roc est sur la bonne voie, il est bien chez vous s'il commence à suivre le mauvais exemple Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le beau ROC Merci pour l'envoi de photos...réussi !! maintenant on attend la photo de Roc avec sa copine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Re essai ..... Chouette on dirait que ça marche.... C'est mon fils qui est venu passé 15 jours à la maison qui m'a montré...

C'était il y a 3 semaines quand Roc a été recousu. Pas content avec sa collerette. D'ailleurs il en a cassé 3 alors on a abandonné car la dernière il ne l'a gardée que 10 minutes... Il fallait juste le surveiller pour l'empêcher de se gratter... Aujourd'hui c'est cicatrisé et les poils repoussent un peu;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+
----
-
oh le beau ROC Merci pour l'envoi de photos...réussi !! maintenant on attend la photo de Roc avec sa copine !



Ben il n'a pas encore de copine mon Roc; Ici il n'a que des copains... Smarthie est un bon grand garçon aussi, adopté en 2004 à Orgeval aussi; Il a environ 11 ans maintenant. Et nous avons Pinto (adopté en 2009 à Orgeval par mon beau frère) avec nous le weekend.
Tous les trois s'entendent très bien. Pour pimenter tout ça il y a Tybou notre chat de 6 mois qui joue avec tout le monde;
Smarthie, le chef de la meute a un peu de mal à surveiller tous ces joyeux lurons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eza95 a écrit:

Voici Smarthie et Roc dans la neige . Je n'arrive pas à agrandir les photos.


Ah ! Les femmes ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
C'est pas gentil de se moquer de sa môman !

Je ne moque pas ma mère, mais les femmes en général Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
En parcourant le forum, j'ai vu que vous aviez des "trucs" pour éviter que les chiens tirent trop sur la laisse au cours des balades.
C'est vrai que même équipées de chaussures anti dérapantes, c'est parfois très sportif les promenades en laisse avec nos deux poupoux;
Existe-t-il des harnais qui pourraient freiner un peu mais qui ne feraient pas de mal aux chiens?
Avez vous des avis la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roc et Pinto creusent avec nous;


Fait soif.



Smarthie surveille les travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, des chienchiens jardiniers.

Moi, la mienne, elle fait des travaux dans le jardin mais pas forcément ceux qui m'arrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tirage en laisse vous pouvez opter pour un collier Halti ou un harnais de contrôle , bon bien sûr ce sont des accessoires d'éducation et ils doivent être utilisés provisoirement (en tout cas pour le Halti ) ..mais ils ont fait leur preuve!

Très sympa la séquence jardinage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien que ce cher Roc profite de sa nouvelle belle vie ! Il a l'air d'avoir un poil tout doux!
J'aime beaucoup le regard qu'il vous jette sur la première photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malgré ses réserves Roc est très affectueux. Il surveille encore beaucoup tout son monde avec l'inquiétude d' un départ. cela s'arrange tout de même bien maintenant. Je crois qu'il aura toujours un reste d' angoisse au fond de lui.il a toujours un œil sur nous. Son regard est très expressif. Et c'est vrai qu'il est tout doux.Dès que je m'approche de lui, il se met sur le dos, les 4 pattes en l'air et il demande des caresses. comment résister ;
Dans 15 jours, nous partons à Oléron pour une semaine. Grande découverte pour lui. Il va découvrir l'océan et les vagues...Et les grandes balades dans les dunes;Je ne manquerai pas d'envoyer des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Muriel, le regard sur la première photo est superbe.

Pour résister, il faut savoir dire "non"... je plaisante, je suis très mal placée pour résister, j'ai tendance à tout céder.

Il va pouvoir peaufiner son bronzage pendant vos vacances, ainsi que son camarade, et vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




J'avais conservé des photos de Roc lorsque nous l'avions gardé pendant l'hospitalisation de sa maîtresse.
C'était avant d'avoir été tant maltraité et brûlé à l'acide. C'est vrai qu'il était déjà bien maigre.
Aujourd'hui, quand on le regarde si calme et si gentil, on est vraiment révoltés par le mal qu'il a subi;
Comment l'être humain peut il faire autant de mal ?
Personne ne sait mais ce qui me fait le plus de mal c'est que ces gens courent toujours et ne seront jamais inquiétés pour ce qu'ils ont fait;
Peut être même ils en rient.

Lui il est marqué à vie et pourtant il a toujours confiance. C'est fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien Roc sur les deux photos.
Il avait de grandes oreilles qui ont été brûlées... Je passe sur le reste;
Il a de grosses cicatrices à vie et le poil ne repoussera plus sur la tête mais je le trouve beau quand même; tout est dans son regard malgré le fait qu'il n'a plus de cils et que la cornée a été touchée aussi.
Malgré tout cela c'est le même chien avec un caractère très enjoué et affectueux;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit père Crying or Very sad
il est tellement mimi. la première fois que je l'ai rencontré, j'étais horrifiée, le pauvre
je n'osais pas le caresser, j'avais peur de lui faire mal. alors qu'il était bien cicatrisé déjà.

il mérite bien sa belle vie maintenant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui lui a été fait est horrible;
Lorsque nous avons gardé Roc en 2009, mon beau frère voulait adopter un chien;
Nous avons pensé à Roc mais sa maitresse ne souhaitait pas s'en séparer.
Mon beau frère a alors adopté Pinto à Orgeval ;

Ce qui a du se passer c'est que comme Roc était toujours enfermé dans son carré
de jardin, qu'il devait avoir faim et soif il a surement fugué plusieurs fois;
Sa maîtresse ne s'en occupait pas. Je pense que très vite elle a été débordée
par son comportement; elle ne le sortait pas et ne le supportait pas. Il
déborde d’affection alors il saute beaucoup ; Parfois je l’appelle
Zébulon.

Roc est un chien très gentil mais, bizarrement, son comportement change lorsqu'il
croise une bande d’ados trop bruyante. Je
pense qu’il pourrait dans ce cas être très agressif.
J'en déduis que ce sont des ados qui l'ont brûlé à l'acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...