Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valohim

mon chien hurle et urine pendant mon depart

Messages recommandés

bonjour j ai un énorme problème avec mon chien, pendant mon absence il
hurle a la mort et urine dans mon appartement j ai essayé pas mal de
choses comme les cachets anti- stresse les colliers anti- aboiements
mais rien y fait. Mes voisins se plaignes et je n' en peut plus ça fait 3
ans que sa dure et je ne sais plus quoi faire il vient du refuge d'
Orgeval et il à 5 ans.
Quand je m' appretes a partir je le sort bien
20 min en laisse longue dehors pour qu il sente d autres odeurs et
surtout pour le fatiguer mais rien y fait et quand je part il tremble
comme une feuille enfin bon je pense que vous connaissez bien ce
problème et j aimerais bien avoir des solutions merci.
PS: je suis vraiment dans une situation délicate et j' ai vraiment besoin de solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mon chien s' appel mowgli et cela fait 4 ans que nous l' avons adopté, malgré ce problème d' hurlements et d'urine en notre absence c'est un amour de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai lu sur pas mal de site ce qu il fallait faire mais je voulai savoir si malgré son age sa fonctionnerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant je l ai mis a part de nous pour l habitue a reste seul et je ferme la porte de temps en temps pour l habitue mais c pas gagnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien apprend à tout âge. Le mien a été adopté vers l'âge de 5 ans et ne connaissait rien de la vie, il a maintenant une dizaine d'années. Les conseils que l'on m'avait donnés au refuge visaient à ce qu'il ne repère pas le départ (mettre son manteau et aller faire sa vaisselle, ça casse les habitudes Laughing ), laisser la télé allumée ou la radio, pour qu'il ait l'impression qu'il n'y a pas de changement, ne pas s'occuper de lui dès notre retour.

Il a peut-être associé balade et départ du maître après...

Le mettre dans une autre pièce, je suis dubitative, il sait bien que vous êtes à côté. Par contre, partir (avec les mêmes rituels que d'habitude) mais peu de temps ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis pas trop pour, je pense que d'autres solutions plus douces peuvent être appliquées avant ...

Avez-vous appeler le refuge pour parler de votre problème et demander des conseils ?

Bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que vous avez écrit au début,vous avez déjà essayé un collier anti-aboiement!!!!et ça n'avait rien fait!!!!pas la peine de traumatiser ce pauvre chien avec çaLui laisser la radio,des jouets,un vétement à vous ce serait peut être mieux.Enfin il faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour soigner les corps, pas de problème. Le souci avec les vétos, c'est qu'ils ne sont pas forcément hyper experts en psychologie canine ou féline.

bref, c'est quoi comme collier ? à la citronnelle ou électrique ?
électrique non, vraiment le faites pas. c'est pas sympa du tout du tout. le doudou est anxieus et paf, il se prend une chataigne rabbit

ou est il dans votre appartement en votre absence ?
ou dort il la nuit ? dans le salon ou avec vous dans la chambre ?
(bon moi jsuis une pas belle hein rabbit mes titis dorment sur mon lit, c'est pour ça que j'demande. Liza se sentant bien dans ma chambre, lorsqu'elle a commencé à rameuter le quartier, c'est là que je l'ai installée pour mes absences. elle n'y faisait pas caca ni pipi, elle préférait le tapis du salon Laughing par contre, elle m'a détruit quelques petites choses rabbit ..... mais rien en comparaison au waï qu'elle me mettait dans le salon avant que je ne l'isole)

bref, moi je tenterais donc de l'isoler dans une seule pièce votre loulou. si possible loin de la porte d'entrée (histoire que s'il aboit, ce soit à peu près discret). avec toutes ses petites affaires, dodo qu'il aime, un tee shirt avec votre odeur dessus, des joujous, voire un os à machouiller (moi je lui achetais carrément un os à moelle, un vrai. ils mettent un moment à bien tout lécher, si on en choisit un à peu près biscornu rabbit )

ensuite je ferais des exercices. vous l'isolez dans sa pièce, et vous partez; vous partez vraiment, vous virez vos chaussures et vous revenez discrètement derrière votre porte d'entrée (les chiens ont une ouie terrible, d'ou le coup des pieds nus rabbit ). et au premier aboiement. vous entrez, vous entrez dans sa pièce avec un air pas content et vous lui dites ''NON !! bien fermement et ''tu te couches'' (est ce qu'il se couche dans son panier quand vous lui demandez d'ailleurs ?)

après soit vous refaites un exercice, soit vous pouvez rester chez vous mais vous l'ignorez totalement. un bon dix minutes. et vous refaites ça très régulièrement.

ça a super bien fonctionné pour ma chienne. en 15 jours, c'était terminé, elle était silencieuse (bon par contre, elle a continué à faire des conneries quelques temps Laughing , m'enfin ça, y avait le temps de gérer. alors que le rameutage de quartier, fallait stopper ça vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...