Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val781

Et vous? Comment avez vous fait?

Messages recommandés

eh oui la joie d'avoir un chiot et de lui inculquer les bonnes manières! Smile

Je m'explique, mon ptit Galak, fait encore pipi la nuit, enfin tôt le matin.... sur mon palier.
depuis 4 jours je fais des nuits très courtes, puisque je me lève vers les 4.30 pour le faire sortir!
mais snifsnif, il a pris cette habitude de venir me léchouiller pour que je le sorte...

Donc là on a beau mettre du journal au sol, c est pas gagné ( il grignotte le journal mdr! )

Alors, vous Question comment avez vous reussi à faire comprendre à vos poilus qu'il fallait attendre, et surtout leur faire perdre l'habitude de faire pipi à l'interieur?
Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu étant une lève tard, j'avais mis un bac à litière de chat sans couvercle pour Uto (petit gabarit), et j'utilisais ma grosse voix "maman pas contente, c'est pas bien, vilain Uto" ; je le mettais dans la litière et je le caressais en disant d'une voix douce "là maman contente, c'est bien, bon Uto" ; ça a fonctionné ainsi pour moi... en me relisant, je me dis que c'est la honte pour moi Laughing

Pour le petit gros bébé Gangster, comme c'est le chien de mon mari, je poussais mon mari du lit, dès qu'il chouinait pour qu'il le sorte... je suis encore plus honteuse Laughing . J'ai pris le même stratagème que pour mon Uto, l'intonation de voix, sauf que là je le mettais dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo pousser son mari hors du lit?! Quelle honte lol

Je crois effectivement que je vais lui mettre une litière aussi...

parce que debout tous les matins à 4.30 ça pique! Surtout le week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a du pot, Guarda on nous l'a livrée toute propette Laughing rien, nada, !!! je n'en reviens pas !
Mais nous avions eu notre dogue all. toute jeunette, à la sortie de son élevage. Il y a eu des oublis, certes ENORMES !! mais on avait trouvé le truc, le dernier qui se couchait (nous !) la sortait pour le dernier pipi... le matin on avait jusqu'à 7.30 pour qu'elle tienne. Limite elle n'aimait pas sortir la nuit, dans le froid, mais cela nous permettait aussi de dormir un peu plus le matin.
Un autre truc si les pipis persistent, ne surtout pas nettoyer devant le chiot (il y verra une attention toute particulière à ce qu'il a fait). Peu à peu la propreté arrive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolée pour mon retard de réponse!!!

Feuille, nous aussi on lui fait faire le dernier pipi/ popo tard le soir lorsqu'on se couche ( soit vers les 00.30 ) mais malheureusement ça ne suffit pas encore! Wink

pourtant suis une lève tôt mais non, j'ai toujours la carte de visite du matin posée! :(

du coup je les mets tous les deux direct dans le jardin car effectivement je ne nettoie jamais devant le petit!

Je continue d'y croire et sais qu'un jour petit choco blanc deviendra propre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...