Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

GIZMO et GILDA, mes petits amours

Messages recommandés

J'ai ramené Gizmo et Gilda au refuge samedi.
Ca faisait plusieurs mois qu'ils étaient à la maison.
Ils ont été tous les deux très abîmés : Gizmo, avec un coryza récidivant (quand je l'ai récupéré, il était carrément couvert de morve. Un tout petit bout) et Gilda avec son petit oeil sorti de l'orbite, qu'il a fallu lui enlever.
Ils sont maintenant 2 beaux chatons, adorables.

Moi, j'ai un gros coup de blues ; ils me manquent.

Qui peut me donner des nouvelles de mes deux petits amours ?

Je suis allée les voir samedi après-midi.
Quel crève-coeur : eux, qui étaient si friands de caresses et venaient à peine m'entendaient-ils arriver, étaient dans leur coin, entassés à deux, cachés. J'ai dû insister beaucoup pour qu'ils se laissent volontiers caresser.
Le moteur à ronrons s'est mis en marche.
Je suis allée nettoyer la jardinière de l'entrée en prévision des portes ouvertes du w-e prochain et quand je suis revenue les caresser, ils sont venus spontanément. Mais ils ont vraiment besoin qu'on les aide à surmonter le passage entre chez moi, où je les ai soignés et cajôlés depuis qu'ils étaient tout petits et le refuge où ils sont effrayés par les allées et venues, par l'environnement inconnu, etc...

Ils sont complètement déphasés au refuge.
Merci à tous ceux qui y vont d'aller les caresser.
Il faut insister : on ne risque pas le coup de griffe ou de dent.
Ils ont vraiment besoin de se rassurer.

Ca leur ferait sans doute du bien de pouvoir se dépenser également mais à avoir bien regardé le box grillagé d'extérieur, il me semble qu'ils pourraient passer en partie haute de la porte.
S'il y a moyen de les laisser se défouler dans un endroit sécure, ce serait mieux pour leur moral.

A tous ceux qui pourront aller les voir et les rassurer, merci d'avance pour eux.

Je ne pourrais pas être là avant la semaine prochaine mais s'ils sont toujours là, j'irais les câliner

Je les vu hier. Ils sont de vrais amour!! Ils m'ont demandé pleins de câlins. Par contre Gilda n'a pas du tout aimé l'orage. Son frérot continuait de se frotter à moi qu'elle ne savait pas où se planquer.
J'espère qu'ils trouveront une famille à la hauteur rapidement.

Merci à Kame, Orianne et à tous ceux, agents et bénévoles, qui les poupounent.

Ils sont redevenus joueurs et câlins.

N'étant pas là en journée, je ne m'étais pas aperçue que Gilda a peur de l'orage : il y en a eu à la maison, mais de nuit et elle n'avait pas été particulièrement effrayée.
Peut-être parce qu'elle ne voyait pas les éclairs comme au refuge à travers la vitre du boxe et qu'elle était avec moi (et Môssieur Gizmo) la nuit.

Le bruit des gouttes sur le toit est aussi assez impressionnant. Je pense que c'est surtout ça qui lui a fait peur.

Ils sont partis en famille ensemble samedi dernier. J'étais revenue dare dare de Mayenne pour les voir avant qu'ils ne partent et les câliner tout plein. Gizmo était moitié patraque : toujours sa saleté de coryza maintenant chronique.
J'aimerais bien avoir des nouvelles.

Mes petits amours sont partis en famille - une bonne famille - le 22 décembre.
Gizmo était patraque, il est parti avec un traitement.
Quand je suis arrivée au refuge le samedi suivant, désireuse de savoir comment ils allaient (Gizmo pour sa santé, Gilda pour sa timidité et l'adaptation a priori plus délicate pour elle), les AA m'ont dit que l'état de Gizmo avait empiré jusqu'à ce que sa température corporelle baisse à 33° et qu'il était mort après Noël.

Quel chagrin !
Quelle injustice !
Quel chagrin et quelle injustice pour lui et aussi pour la petite fille adorable qui avait craqué sur sa petite bouille noire de chat adorable, qui avait attendu d'avoir 9 ans avant que sa mère ne lui fasse le merveilleux grand plaisir d'avoir un chat, qui préférait Gizmo et qui l'a perdu en quelques jours.
Depuis, Gilda et elle sont fusionnelles : elles cherchent l'affection perdue et se consolent l'une l'autre.

Je me sens, moi, vide, de tout ce chagrin pour mon Gizmo et sa perte me pèse affreusement.
J'aimerais d'autant plus avoir des nouvelles (bonnes) de Gilda et de son adorable petite maîtresse.

Comme je comprends ton chagrin Martine et quel drame pour cette petite fille qui a, pour son Noël, vécu une bien triste expérience. J'ai une tendre pensée pour ce petit bout dont la vie commençait tout juste et qui ne sera sorti du refuge que pour s'éteindre... je crois avoir quelques photos de lui, prises peu de temps avant son adoption, pas exceptionnelles mais du coup... précieuses. Je les mettrai ici ce soir. I love you

C'est vraiment une histoire trop triste que celle là. En plus, il y a une enfant, ca fait encore plus mal au coeur.

Je suis tout de même contente de lire que cette petite fille et Gilda sont devenues des inséparables même si ca n'efface pas la peine que j'ai eu d'apprendre le décès de Gizmo.

Je suis sûre que là haut quelque part, il veille sur sa soeur Gilda et sur sa jeune adoptante qui lui avait ouvert ses bras et son coeur

Merci Lilly ! Merci mille fois !

Elles sont magnifiques, tes photos !

Comme c'est bien lui, mon poussin noir, mon gentil coquin, avec sa petite tête ronde et ses grands yeux bien ouverts, qui regardaient droit dans les miens !
La dernière m'arrache le coeur, avec son regard si franc et si limpide.

Merci à toi, je n'avais pas de photos de lui.

Merci aussi, Marina et Orianne, qui me connaissent assez bien pour savoir que tout chat qui passe chez moi est aimé, est "mon" chat, quoiqu'il advienne ensuite, qu'il reste ou qu'il soit adopté.

Tout le monde aimait Gizmo et Gilda : pas moyen de faire autrement tellement leur gentillesse transpire d'eux.
Merci à vous