Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tnxsandro

Le sauvetage de nos deux chats noirs : Onyx et Teal'c

Messages recommandés

Je crée ce post pour apporter des nouvelles et des photos de deux fréres chats noirs que nous avons adopté le 21 novembre 2011.

Voici notre histoire :

Moi et mon conjoint recherchions 1 ou 2 chats à adopter, c'est donc tout naturellement que nous nous sommes rendu à la spa d'Orgeval en novembre. Nous recherchions de préférence des chatons. On nous a donc présenté deux frères recueilli 2 mois plus tôt (age estimé à environ 6 mois) et là mon conjoint à eu le coup de foudre ! moi un peu moins sur le coup... Ils n'avaient pas de noms mais pour que cela soit plus simple à raconter nous les avons nommés Onyx et Teal'c.
Onyx et Teal'c devaient être adoptés ensemble, Teal'c avait le Coryza et malheureusement pour lui, il a dut être énucléé, il avait la respiration sifflante, l'oeil qui suinté et la queue cassée, on nous a prévenu qu'il ne guérirait peut être jamais vraiment. Onyx lui avait un regard de panthère et aussi ça petite particularité puisqu'il a la queue qui part en tir-bouchon.
Je me suis décidée quelques jours plus tard et nous les avons adoptés Smile aujourd'hui ils vont très bien, ce sont des grands enfants mais aussi des amours toujours en demande de câlins, de caresses et ils sont toujours en train de ronronner. Teal'c est pour moi guéri, il va beaucoup mieux, n'éternue plus, son oeil ne coule plus et sa respiration n'est même pas sifflante !! il pète la forme !!! je suis contente pour lui. Quant à Onyx, il mène sa vie de panthère de salon puisqu'il n'aime pas vraiment sortir sauf quand la nuit tombe et c'est un jaloux pas possible !

Ils se sont très bien familiarisés avec Lovey la petite chatte que j'ai eu quelques jours avant eux, c'est plutôt elle en faite qui à eu du mal à les accepter, elle est très dominante mais ça n'a duré qu'un moment, aujourd'hui ils s'entendent tous super bien et font leur petite vie.

Je poste quelques photos d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles, ils sont magnifiques !! (ok ok, j'adore les chats NOUARS Laughing )

Quel bonheur de les voir lovés ainsi ... je vous envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles et les photos des deux "frangins" dont je me rappelle très bien.
Je suis ravie que Teal'c se porte bien, nous avions peur que cela se transforme en coryza chronique.

Plein de caresses aux trois matous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des images et un témoignage qui font plaisir !

voilà de quoi désamorcer les vieilles lunes relatives aux maléfices uniquement supposés reliés aux chats noirs, relevant de l'arriération la plus totale.

Et n'oublions pas : black is beautifull !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques photos....moi aussi j'adore les chats noirs!!!!!!!!!et tous les autres aussi!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire et qu'elle attendrissante petite famille vous avez là!
Bravo pour toute l'attention, la patience et l'affection que vous avez su leur offrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop choux les minous qui se font des calins I love you !! ils sont tous les trois magnifiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...