Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel78

Petits renseignements

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ma mère vient de m'appeler et je crois que ça y est, elle se sent prête à adopter un autre loulou après la mort de leur beauceronne voilà 2 ans. J'en suis ravie mais mon père a l'air de bien freiner l'affaire et ça m'agace! Ils ont pourtant tout pour être de bons adoptants : ils sont disponibles puisque ma mère travaille soit le matin soit l'après-midi et mon père finit à 16h30, ils ne bossent pas le vendredi après-midi, bref, l'idéal!
Ma mère a regardé sur le site et a craqué sur la jeune Cristal, elle a l'air adorable mais aussi très craintive et cela les effraie car ils ont toujours eu des chiots. Je leur ai dit qu'il fallait venir voir sur place et qu'un chien craintif, en lui consacrant du temps, devient un merveilleux chien, ils en ont la preuve avec Mascotte!
Ma mère est donc prête à franchir le pas, mon père voudrait attendre la retraite (d'ici 2 ans environ) mais je trouve ça complètement idiot!
Ma question est donc (si jamais mon père finit par céder Rolling Eyes) : Cristal aime-t-elle les chats? car nous en avons 2 et qu'en est-il avec ses congénères? J'imagine que ce sera le même type de comportement que Mascotte : d'abord la trouille puis elle s'habituera!
Voilà, je suis ravie que mes parents se décident enfin et même si ce n'est pas Cristal, j'espère qu'ils finiront par adopter...
Ah autre question : mes parents habitent dans le Loir-et-Cher (non, me faites pas le coup de la chanson... Laughing), est-ce que ça poserait problème d'adopter à Orgeval avec une si lointaine distance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir mel



je n'avais pas vu votre post, avez vous appelé le refuge pour christal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Evelyne,

J'ai reçu un MP de Mido qui m'a indiqué que Cristal avait été ramenée deux fois au refuge car elle est exclusive et donc pas très sympa avec ses congénères...
Finalement, mon père a fini par céder devant mes grands talents d'argumentatrice Laughing et là, ils attendent une réponse pour une petite chienne vue sur rescue qui vit en famille d'accueil pour le moment.
Si tout va bien, ils iront la voir ce week-end à Triel sur Seine, et je me dis que si ça ne fonctionne pas, nous passerons par Orgeval, c'est pas loin! Je vous tiens au courant.

Bonne soirée,

Mel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel je ne suis pas sûre que Cristal ait un problème avec ses congénères (sa fiche dit ok chats et chiens), mais je la connais mal, il faut vraiment que tu appelles le refuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est surtout destructrice quand elle est seule.
Il lui faut impérativement de la présence surtout au début.
Mais effectivement, appeler le refuge est la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec pascale , c'est vraiment dommage que vous n'avez pas téléphoné au refuge ..... christal est en box depuis d'autres chiens depuis son arrivée, et mérite de trouver une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiétez pas, nous passons au refuge ce week-end, certainement samedi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir mes parents au téléphone, ce n'est finalement pas possible d'adopter la petite chienne vue sur rescue car elle a trouvé une famille et tant mieux. Je viendrai donc avec eux samedi matin au refuge pour voir Cristal. Je sais très bien, pour l'avoir vécu, qu'on repart rarement avec le chien vu sur le site et que l'on craque sur un autre. En tout cas, ça y est, mes parents sont enfin prêts tous les 2. Ils ont toujours eu des chiens et ont hâte de faire le bonheur de leur futur quatre pattes...
Une question me turlupine : sachant que cet été leur futur chien passera au moins une semaine avec les miens (Mascotte 12 ans, toujours très craintive vis-à-vis de ses congénères mais sans aucune méchanceté) et Slopy (7 mois, aimant tout le monde, 4 pattes, 2 pattes), est-ce qu'il est nécessaire que je les emmène au refuge?
Je n'aimerais pas imposer ça à Mascotte qui, à chaque fois que je l'ai emmenée à Orgeval, en revient toute tremblante et ne sait plus où se mettre Crying or Very sad
mais si vous pensez que c'est nécessaire, je le ferai.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour MEL78,

Je vous confirme que Crystal est sociable avec ses congénères,elle détruit lorsqu'elle est seule.

Je pense que de toute façon,il faut avoir le coup de coeur.Effectivement il faut venir voir sur place pour avoir les bonnes explications!!

Béatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...