Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy12

Le topic de Linaly, adoptée le 05.06.12

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ouvre ce post pour donner au fur et à mesure des nouvelles de Linaly, que nous avons adoptée ce matin.
En faisant le tour des salles pour faire des câlins à tous les matous dimanche, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette jolie minette, très timide au premier abord, mais qui pourtant mourrait d'envie d'avoir des câlins. En restant calme quelques minutes près d'elle, elle s'est décidée à venir se faire câliner . Et voilà, c'était fichu , elle m'a eue ! Smile
Mon mari est venu la voir de suite, et il est lui aussi tombé sous le charme de cette boule de poils câline.

Je suis donc allée la chercher ce matin.
Etant donné qu'elle a été abandonnée le 02 juin, et que je l'ai prise le 05, la vétérinaire m'a dit de la garder loin de mon petit chat pendant 10 à 15 jours, le temps de voir si elle développe une maladie ou non. Je croise les doigts pour que tout aille bien , en tout cas pour l'instant, ça a l'air d'aller, à part une vilaine gingivite.
La vétérinaire m'a donné des gouttes à mettre dans sa nourriture, mais ça m'embête parce qu'elle y touche à peine du coup. Elle le renifle, puis s'en va.. Je l'ai suivie pendant 5mn avec le bol de croquettes (bien sûr marque Royal Canin, je n'achète pas n'importe quoi à mes minous !) , du coup elle a fini par en manger une bouchée, mais c'est tout.. je vais surveiller ça de près, en espérant que la faim la pousse à manger correctement, sinon il faudra bien que je lui donne des croquettes sans le produit. J'ai testé aussi dans de la patée (Royal canin aussi), mais c'est pire, elle refuse catégoriquement d'y goûter.

Sinon sur le trajet de la SPA à chez moi, elle a chouiné presque tout le long. Je me suis demandée si elle n'était pas malade en voiture, mais elle n'a pas vomi ni rien . Je pense qu'elle n'aime simplement pas la voiture !
Je l'ai installée dans une pièce rien que pour elle, avec eau et nourriture à volonté, des jouets que je lui ai achetés exprès, des coussins, etc .. Quand on entre dans la pièce, elle part se cacher, puis si on ne bouge pas pendant quelques minutes, elle vient nous voir et part dans une grande séquence de câlins et de ronrons ! Elle est adorable !

Mon Lumo a envie de rentrer dans la pièce, donc il reste derrière la porte, mais n'a craché à travers la porte qu'une seule fois. Je ne le sens pas particulièrement angoissé ou énervé de la sentir de l'autre côté de la porte. J'espère que c'est le signe d'une future cohabitation réussie, et j'espère pouvoir bientôt les voir jouer ensemble et dormir blottis l'un contre l'autre Smile

Quelques photos de son arrivée chez nous :

AU début je reste dans ma boîte


Je décide de sortir, mais je préfère me tenir à distance ..


Je renifle mon nouveau copain , qui est derrière la porte


Je suis intriguée par mon reflet !

Je décide enfin à faire des gros câlins !




Je l'ai un peu brossée cette après-midi pour qu'elle s'y habitue. Avec les longs poils qu'elle a, il vaut mieux qu'elle se fasse à l'idée !
Je continuerai à donner de ses nouvelles régulièrement, et mettre des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme elle est belle !!! pour avoir adopté le chat le plus timide du monde je sais que ça ne dure pas !!! après c 'est calinou sans arret et meme un peu pot de colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celle qui était dans la salle avant celle du toilettage, avec un autre chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Elle mange !!
Ce matin quand je suis allée la voir, je l'ai trouvée en train de finir sa gamelle de patée (celle avec le médicament ) !!
Là ce midi, elle vient de s'enfiler un 2e sachet de patée.
Apparemment elle n'est pas trop attirée par les croquettes (peut-être à cause de sa gingivite ?) , donc je les lui laisse tout de même à disposition, mais si elle mange la patée, je vais lui en donner, l'essentiel étant qu'elle se nourrisse ! Elle est bien maigre, va falloir qu'elle se remplume !

Je suis vachement rassurée en tout cas ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gingivite doit effectivement la gêner pour manger les croquettes.
Tu peux essayer de lui humidifier avec de l'eau tiède.

Caresses à la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est absolument superbe! j'ai cherché pour savoir ce que c'était que cette race dont je n'avais jamais entendu parler...comment un chat comme ça peut atterrir à la SPA....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une petite Ragdoll Smile

Ce matin elle a joué comme une folle avec son circuit à balle :D elle a beaucoup d'énergie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ce que j'avais vu...

ça a l'air rare en France, ces chats là et il y a un élevage dans les Yvelines...il me semble que si j'étais éleveur, j'essayerais de récupérer les chats (ou les chiens) dont mes clients voudraient se débarasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son ancienne propriétaire n'avait hélas plus les moyens financiers de s'en occuper correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je comprend bien qu'on ne puisse, pour différentes raisons, plus s'occuper d'un animal...c'est pour ça que je pensais à l'éleveur...certains suivent les animaux qu'ils vendent...un chat rare comme celui là n'a sans doute pas été vendu par petites annonces sur internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune , elle vient peut-être d'une animalerie .. J'y ai déjà vu des chats de race type sacré de Birmanie , norvégiens , chartreux , ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi, chez mon truftruff j'ai déjà vu des chats de race...mais des ragdoll ça n'a pas l'air courant en France...c'est pour ça que ça m'étonne...mais elle va être bien maintenant, et c'est le principal flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle beauté votre Linaly!
J'espère que son état s'améliore mais cela semble apparemment en bonne voie si la princesse mange et s'amuse bien.
C'est peut-être encore un peu tôt mais a-t-elle tenter de se rapprocher de Lumo?
Dés que possible, pensez à nous poster une photo de vos 2 protégés.
Caresses à tous les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Oui elle a l'air d'aller bien ! Elle réclame quand la pâtée n'est pas servie assez vite bien qu'elle ait toujours un bol de croquettes fraîches à disposition ! Madame à ses préférences :D

Je ne lui ai pas fait rencontrer mon lumo car la vétérinaire m'a dit de respecter le délai de quarantaine donc je les garde séparés jusqu'au 20 juin.
Mais je mettrai des photos , comptez sur moi Wink


Je vais prendre rendez vous avec mon vétérinaire pour lui demander s'il ne manque pas des vaccins à lumo , car comme il ne sort pas et ne devait pas rencontrer d'autres chats , je ne sais pas s'il n'y a pas des vaccins qu'il n'aurait pas jugé nécessaire à l'époque . Je préfère être trop prudente et m'assurer que les deux minous ne risquent rien l'un envers l'autre Smile

Il faut que je mette du Frontline à linaly , il semblerait qu'elle ait des puces la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chats ne sortent pas et le véto nous a proposé de ne plus les vacciner contre la rage mais ils ont tous les autres vaccins...c'est peut être le cas de votre lumo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible , je ne sais pas trop ce qu'il lui a fait ou pas .. Ce sera le moyen d'en être sûre ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement sur le carnet de santé, à son dernier rappel (sept 2011) il n'a pas coché la leucose, ni la chlamydiose, ni la clavicirose (truc comme ça), du coup je ne sais pas si c'est par oubli ou s'il ne l'a pas fait.

Petites photos du jour Smile


calin sur les genoux



calin devant l'ordinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de l'une de ses séances de jeu avec son circuit à balle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui cela fait 3 semaines que la princesse est chez nous !
J'en profite pour donner de ses nouvelles.

Les 15 jours de quarantaine sont passés, et elle n'a déclaré aucune maladie . Je l'emmène chez le vétérinaire le 3 juillet pour un bilan de santé complet, et son rappel de vaccins. Je lui ai fait ses vermifuges aussi !

C'est une petite minette adorable, vraiment très câline , et qui aime jouer Smile

Le 21.06.12, je lui ai fait rencontrer mon Lumo ! La veille au soir, ils avaient joué tous les deux en passant leurs pattes sous la porte de la pièce où Linaly était isolée . Lors de la rencontre, ils se sont senti le museau plusieurs fois, et j'étais contente parce qu'aucun ne crachait ou n'exprimait de l'animosité.
Puis mon Lumo a voulu jouer avec elle, et elle avait un peu peur parce qu'elle prenait ça pour une agression (il faisait son dos rond en marchant de profil et en roucoulant, et il lui courait après en roucoulant ) , donc elle partait se cacher et lui crachait dessus !
Puis très vite, elle s'est mise à jouer avec lui, par exemple si elle était couchée sur une chaise et qu'il passait dessous, elle lui mettait une tape sur la tête (sans les griffes) , puis elle commence aussi à lui courir après, et lui tendre des embuscades derrière un mur :D

Des fois quand même ils jouent trop fort, et on les entend cracher ou couiner, mais ils s'arretent tout de suite du coup ! Ca m'inquiète beaucoup parce que j'ai toujours peur qu'ils se fassent mal, mais j'ai l'impression qu'ils savent s'arrêter , donc il ne faut pas que je m'en fasse .

Lumo fait un peu la tronche. Il est un peu plus distant, et il lui faut parfois du temps pour ronronner dans nos bras, alors qu'avant il nous collait en permanence et ronronnait dès qu'on entrait dans la pièce .. On essaie de lui témoigner autant d'attention qu'avant, et on lui fait beaucoup de calins, pour ne pas qu'il se sente délaissé .. j'espère qu'il va se faire à l'idée, et qu'il ne nous en voudra pas .. Crying or Very sad

J'ai pesé Linaly ce matin, elle pèse 4kg.. Ce n'est pas encore bien lourd pour un Ragdoll, mais c'est déjà pas mal !
Ses gencives ne sont plus rouges, donc j'ai pu arrêter l'antibiotique au bout des 8jours prévus par la vétérinaire .
J'ai arrêté de lui donner des sachets de pâté, et elle ne mange plus que des croquettes.

C'est une petite minette curieuse, qui n'a pas eu peur de venir faire des calins à nos amis, au cours d'une soirée foot où ils étaient venus voir le match chez nous. On l'aurait crue plus timide et craintive, mais l'appel du câlin a dépassé ses craintes :D !

Quelques photos :


Lumo et Linaly ensemble
:


Mes deux minous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie rencontre, comme il sont beaux tous les 2 et déjà bien complices!
De bons moments en perspective...
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Lumo a l'air de s'être fait à l'idée et a fini de nous bouder ! Depuis la fin de la semaine dernière, il recommence à venir spontanément nous faire des câlins, et à ronronner à peine on le touche, ça fait plaisir Smile

Linaly le provoque pour jouer, et crache quand elle n'a pas le dessus Laughing une vraie friponne !
Au début, quand ils jouaient ensemble, elle avait beaucoup de mal à courir sur le parquet, elle glissait énormément, et du coup parfois elle courrait sur place sans le vouloir tellement elle glissait ! C'était très drôle à voir, mais en même temps ça faisait un peu de peine car ça devait être très frustrant pour elle ! Maintenant elle s'habitue de plus en plus au parquet, et arrive à courir correctement Smile

Ce soir, j'emmène les 2 chez le vétérinaire. Rappels de vaccins pour les deux, et bilan complet de santé !

Quelques photos de ces derniers jours :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ragdoll !!!!!!!!! la chance, elle aurait été bien avec mon Charbon et mon Anakin, mais bon ...........
heureusement que vous êtes passées pas là avant moi Emy.
il y a 15 jours de cela, j'étaiq au refuge, je suis repartie avec un lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi je l'ai échappé belle Wink
Quoique le joli Daïko est peut-être toujours là ? Un joli Somali à poils longs, couleur crême . J'ai hâte qu'il soit adopté, si ce n'est pas déjà fait ! C'était le chat qui habitait avec ma Linaly , il est super câlin , un vrai amour ! I love you

Suite au rendez-vous d'hier chez le vétérinaire, linaly va très bien ! Il a eu beaucoup de mal à regarder ses dents et ses gencives parce qu'elle déteste ça (elle a essayé de le mordre Laughing ), mais au final il a réussi, et sa gingivite est définivitement guérie Smile , il est persuadé à 99% qu'elle était due au fait qu'elle s'arrachait les poils, car apparemment la kératine est très dure et ça a du lui faire très mal. Sinon il a écouté son coeur, palpé son ventrou, pris sa température, regardé ses oreilles, et fait tous ses rappels de vaccins. La minette est en pleine forme Smile
Il m'a donné un produit à mettre dans son alimentation 3jours par mois, pour être sur qu'elle élimine bien naturellement tous ses poils, pour éviter les occlusions intestinales et autres trucs du genre, parce que bien que je la brosse pour enlever les poils morts, apparemment ça ne suffit pas toujours Surprised .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noooooooooooon c'est le ragdoll que je veuuuuuuuuuux.
trêve de plaisanterie, les deux monstres (Anakin et Charbon), un croisé angora turc et un maine coon ont aussi les poils longs, mi-longs, mais sans sous poil comme le ragdoll il me semble.
Je leur donne différentes croquettes avec marquées "hair ball controle", j'ai pris le parti de leur donner des moyennes et hautes gammes, mais ça n'engage que moi.
Il y a beaucoup de marques qui font des hairball controle, ça marche bien sur les chats, très peu de régurgitation et aucun problème intestinaux.
j'ai pas souvenir avoir Daïko la dernière fois que j'y suis allée.
En tout cas Linaly est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle I love you

Daïko était dans la salle vitrée , qui donne sur l'allée où on voit l'extérieur des box de la chatterie Wink . Cela dit, je n'ai pas pu aller à la SPA depuis 15jours, donc peut-être qu'il a été adopté depuis

Vos chats doivent être magnifiques ! Je vais aller fouiner dans vos messages tiens, voir si vous avez posté des photos d'eux :D

Il me semble que le ragdoll n'a pas de sous-poils non plus à ce que j'ai le souvenir d'avoir lu, mais je lui donne aussi du Hairball Control, on n'est jamais trop prudent ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne lecture Emy, il y a des photos de mes monstres dans la rubrique "nouvelles des chats adoptés = des nouvelles d'Anakin". et dans certains post, il y le lien du blog que je leur ai consacré.
tout commentaire est bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont MA-GNI-FIQUES ! 2 beaux matous heureux ! ça fait vraiment plaisir à voir Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Emy, je les adore et ils me le rendent bien
certainement comme les votres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linaly vit des journées de stress intense , comme en témoignent les photos ci-dessous :



Laughing , non blague à part, ça se passe très bien pour elle Smile
Bon elle n'a pas l'air d'apprécier le produit du vétérinaire pour favoriser l'élimination des boules de poils, il faut que je le dissimule dans de la pâté, sinon il n'y a pas une chance qu'elle le mange !

Le seul souci avec elle, c'est qu'elle a du être tellement habituée à avoir mal aux gencives, qu'elle ne mâche jamais .. du coup elle vomit parfois ses croquettes entières , presque comme neuves ! J'ai lu qu'il fallait les humidifier pour qu'elle n'ait pas forcément à mâcher, je vais essayer ça !

Sinon, l'entente avec son frère de substitution se passe bien Smile



et vous , comment vont vos merveilles ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vont très bien aussi,
voici une tite photo d'Anakin en attendant que j'en poste plus sur leur topic.


Linaly a de la gingivite ? ou avait ?
Les miens en ont eu aussi ; en fait c'est Charbon quand il est arrivé à la maison qui a déclenché une crise, je ne m'en étais pas rendu compte, et de fait l'a refilé à Anakin. Ils avaient une haleine de fennec, mais je ne savais toujours pas pourquoi. Visite annuelle chez le véto, antibio et fini.
une chose qui m'a interpellé : Anakin mangeait plus de croquettes (peut que ca lui massait les gencives) et Charbon au contraire plus de pâté, il était plus atteint.
Maintenant tout va bien, donc je pense que votre merveille ira mieux aussi.

Bonne journée Emy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il est beau ce doudou tout blanc ! I love you

La mienne avait une gingivite apparemment due au fait qu'elle s'arrachait les poils des flancs , apparemment la kératine est très dure et ça abime énormément les gencives .. Du coup quand je l'ai adoptée, la vétérinaire m'avait donné de l'antibio a lui donner pendant 8jours (noyé dans sa pâté, elle n'y voyait que du feu !), et la gingivite est partie ! Toutefois, elle a du garder un souvenir très douloureux de cet épisode vu qu'elle a pris l'habitude de ne pas mâcher, et qu'elle devient agressive (alors que c'est un vrai amour cette minette) quand le vétérinaire veut regarder sa bouche.. pourtant il m'a bien confirmé que ses gencives et ses dents étaient niquelles maintenant ..

Je vais humidifier ses croquettes du coup, ça passera surement mieux, en espérant que petit à petit, elle comprenne qu'elle peut mâcher sans crainte.

C'est fou que les chats soient aussi sujets aux gingivites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles et photos du jour !

Petite mimi se porte bien !
J'ai finalement laissé 2 distributeurs de croquettes dans l'appartement, de sorte qu'ils aient des croquettes à volonté .
Le premier jour, mon Lumo s'est goinfré, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rentrer une seule croquette , et là j'ai l'impression, bien qu'il mange toujours trop à mon gôut, qu'il s'est un peu calmé . J'espère qu'au fil des jours, il va se réguler , et ne pas devenir énorme . Je vais surveiller son poids de près .
Quant à Linaly, elle mange au distributeur plusieurs fois par jour, et ne vomit plus. Les croquettes pour chat Sensible ont l'air de bien marcher ! Me voilà rassurée Smile
Son poil repousse doucement mais surement ! J'arrive à la brosser 1 à 2 fois par semaine, et j'ai même réussi à lui couper un peu les griffes (elle s'accrochait partout) .
Elle est toujours autant à la recherche de la proximité , se blottit contre nous dès qu'on s'asseoit quelque part, et cherche à être au plus près de nous I love you
Elle voue un culte au canapé, sur lequel elle passe les 3/4 de son temps Laughing

Quelques photos prises hier :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emy,
les choses commencent à rentrer dans l'ordre, c'est une bonne nouvelle.
Ici petit soucis intestinaux ; Charbon est en diarrhée, je lui ai donné du smecta, j'attends de voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, dernier rappel de vaccins pour Linaly !
Elle est maintenant à jour de tous ses vaccins , et rappels de vaccins ! Tranquille pour 1 an la mimi !

J'ai parlé au vétérinaire du fait qu'il était impossible de lui faire avaler le CatMalt, même noyé dans sa pâté préférée .. Du coup il m'a donné l'astuce utlime : lui mettre sur les pattes .. et ça marche !
Comme elle ne supporte pas d'avoir la patte sale, elle se lèche de suite, et du coup ingère tout le CatMalt ! Laughing

C'est un peu méchant, mais bon c'est pour son bien ! Et ce n'est que 3 jours par mois !

Du coup je fais pareil avec mon Lumo, et ça marche super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emy,
Linaly est tranquille en effet pour un bout de temps, merci de donner des nouvelles.
pas mal du tout le "truc" de ton véto, je garde.
Les rappels de vaccins ici c'est pour samedi, une sacrée expédition à prévoir : Anakin dans son sac et Charbon en laisse et harnais.
A bientot pour de prochaines nouvelles Emy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est un peu méchant, mais bon c'est pour son bien




Mais non, ce n'est pas méchant, ça ne lui fait pas mal, bein au contraire !!Laughing

En tous cas, elle est vraiment superbe et en plus elle a l'air super mimi , je comprends que tu aies eu le "coup de foudre" pour cette poulette, Emy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Smile
Bon courage pour l'expédition de samedi madoo ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, cela faisait 2 mois que la puce est chez nous !

Nous partons bientôt en vacances, et nos amours seront visités par des amis, et par ma belle-soeur.
Même si nous savons très bien qu'ils seront bien câlinés, et tout, et tout, ça m'angoisse de les laisser seuls !
Du coup, mon mari et moi avons profité des soldes pour se procurer des petites caméras wifi, qui nous permettent de voir nos chats à distance sur nos téléphones . C'est bête, mais ça nous rassure ! Ainsi on pourra voir n'importe quand, que nos minous vont bien !

Bon mon beau-frère me prend pour une folle , après tout "ce ne sont que des chats" pour lui, mais je m'en contrefiche ! Smile

Quelques photos de ces derniers jours :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial cette idée de webcam !!!
Ton beau frère est taquin, moi je te comprends et je trouve cette idée très bonne.
Peux tu me dire quel matériel as tu acheter ?
En tout cas on voie bien de vos chats sont mal-heu-reux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...