Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

nouveau logis, nouvelle vie

Messages recommandés

ayé, on est installés à la maisonnette depuis presque une semaine rabbit

attraper shoushi et souris a été un peu sportif m'enfin on a fini par y arriver.
heuuuu à cette occasion, souris m'a rappelé qu'elle était sauvage .... Laughing
m'enfin avec une bonne couette, j'ai pas eu une égratignure.

arrivés à la maison, j'ai laché tout le monde tout de suite. ninou et zoé sont partis tranquillement à la découverte de leur nouvel espace, souris et shoushi sont parties se planquer.
je pensais que les deux S allaient m'arroser tout ce qui est arrosable mais j'ai juste eu droit à un petit marquage en rêgle de souris sur mon matelas.
pas de cadeau crotte de soushi sur mon lit, ça faisait longtemps Laughing

je crois que zoé est tombée amoureuse de sa maison. elle a tout de suite investi l'étage. monte, descend, m'espionne de la haut, galope pour m'y rejoindre quand j'y vais.
j'ai intallé dans la première pièce la haut une petite zone de jeux. je ne sais pas bien ce que zoé y fabrique mais j'entends parfois des galopades, des gros boum, bref elle s'éclate !

soushi a mis qqes jours à sortir le nez, même si je voyais un ptit truc noir filer à l'occasion. elle a fait le tour de toutes les cachettes de la maison et puis depuis hier, elle circule librement en mode ''c'est mouaaaaa, je suis royale'' (pour perdre toute sa superbe et filer comme une dératée au moindre bruit étrange, style une buche qui pète .... Laughing )
niveau caractère, pourvu que ça dure, je la trouve beaucoup beaucoup plus agréable. pas de guet apens anti souris pour l'instant non plus.

Mis à part son passage rapide à l'étage du premier jour, souris est ensuite restée planquée sous le canapé du salon. Ninou ne l'a quasiment pas quittée, le choupinou I love you
elle commence à circuler jusqu'à la cuisine et après qqes jours de bouderie revient me faire de gros calins au moment de la distri de croquettes ou de patée.
Ninou, ben y a rien à en dire en fait Laughing
il s'est contenté de reprendre le cours de sa vie, mais ailleurs qu'avant Laughing cela dit, il commence tout juste à monter lui aussi mais il a couvé amoureusement sa chérie qu'il ne sentait pas bien fière je pense.

le chat est un être assez terrible . il est sensé être stressé quand concentré dans un tout petit espace et là, paf, de l'espace ils en ont, et bien ils sont tous dans le salon avec moi, plus ou moins collés les uns aux autres. faut les voir tous, couchés en rang d'oignon sur les dodos le soir, c'est rigolo comme tout ça fait colo Laughing

Mimi et liza connaissaient déjà la maison puisqu'on y passait nos journées à défaut de nos nuits, tant qu'on avait pas d'électricité. Mimi kiffe la cave ! il y descend dès que l'occasion se présente. on est en train d'intégrer que la cours n'est pas une pissotière rabbit
on a une belle zone de balade juste derrière la maison, mais vraiment cette rn12 qui passe à 3 mètres de nous sur une quinzaine de mètres, c'est flippant.
je lache liza bien plus loin, Mimi on va attendre ''un peu'' Laughing
cela dit, il est content content quand on sort, quelle que soit l'heure. hier il a fait la gueule qd il s'est rendu compte qu'on n'allait sur le chemin que pour le dernier pipi rapide du soir. en faisant demi tour, y a sa queue qui a fait shplouf vers le bas d'un coup d'un seul Laughing
et c'est pas faute de balades, vu que ma Liza m'a fait une tite gastro ....

il aime bien venir dans la cour, mais préfère largement rejoindre le confort du salon (passe par la fenêtre à l'occasion Laughing ben oui, liza est passé par là quasiment tout de suite , alors Mimi fait pareil. m'enfin ça me dérange pas, c'est plutot rigolo de les voir passer par là pour rentrer)
il revient de temps en temps vérifier ou on en est de nos activités extérieures puis repart dodoter au frais.

quand à liza ..... elle a investi la cour. c'est chez elle, elle le fait savoir qd on passe devant le portail ou que les voisins sont là, répond aux nombreux chiens du voisinage, furette, se dore la pillule au soleil, change de place pour l'ombre quand elle chauffe trop, elle est HEU REUSE I love you
(et cerise on ze cake, elle espionne chez le voisin en tournicotant la tête pour essayer de voir ce qui se passe de l'autre coté de la palissade par les ptits trous Laughing tordant !)

j'ai remis la main sur l'appareil photo mais pas sur le cable de l'ordi. des photos un jour donc rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je m'installe, mais à la prochaine paye, on boit un coup Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower

Ben ils sont bien tes loulous finalement ! Le changement a du bon on dirait, tant mieux vous allez être bien tous là bas !

Vivement la prochaine paye lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne te manques plus que le poullailer!! et moi je fournis les poussins
viens à la maison, tu verras, 10mm de la spa
isaelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retrouve vite ton cable que l'on puisse voir les photos....

Pas besoin d'attendre la prochaine paye, on amène toutes quelques choses et zou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera la maison du bonheur, lalalalal, (je te le souhaite en tout cas de tout coeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben tout le monde est arrivé à bon port et commence à trouver sa place...c'est le principal flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, c'est super pour toi et ta petite troupe..et trouve au plus vite ton cable..on veut des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, ma cours est minuscule Laughing

je crois que pour une ou des poupoules, faudra attendre un peu, des fois que j'achète plus grand un jour.
par contre, avec plaisir pour rendre visite aux tiennes rabbit

merci à vous pour vos petits mots sympas. zètes trop mignonnes I love you

je profite à fond de mes derniers jours de vacances pour bricoler, jardiner, faire le tour du quartier avec les loulous un peu dans tous les sens.
je me sens bien ici. et je pense que pour les loulous c'est tout pareil.

Ninou a fait une incursion dans le jardin pour tout de suite filer à l'intérieur affraidLaughing
m'enfin malgré cette terreur du premier instant dehors, lui et Zoé meurent d'envie de sortir. tout à l'heure je jardinais et ils étaient tous les deux aux grillages selon ma localisation, en train de pleurnicher ''laisse moi sortirrrrrr'' Laughing

Mimi finit tjrs par descendre à la cave ou se coller à la porte d'entrée quand on est dehors, m'enfin tout à l'heure on a qd même réussi à zouer un coup tous les trois; pendant l'euphorie due à mon retour de courses/déchetterie.
je suis sure qu'il est allé y scier un coup d'ailleurs Laughing vu qu'il n'a pas fait son popo habituel qd on est parti se balader. va falloir que j'installe une petite barrière, le temps de refaire la porte. je n'ai pas eu le temps de la nettoyer cette cave, y a plein de tessons de bouteilles la dedans.

j'ai passé la journée au ''jardin'' . extirpation de mauvaises herbes, plantations diverses et variées, repérages de mes petits locataires : des fourmis, des pince oreilles (ça j'aime pas du tout), plein d'araignées (j'aime pas non plus, m'enfin je leur laisse une chance de filer plus loin, j'aime pas mais c'est utile), moultes escargots (des gros, des bébés. je fais bien attention à ne pas les écraser) mais la population la plus nombreuse, c'est les lombrics.

j'ai fini par acheter pelle, pioche et rateau hier. j'ai une fuite au niveau évacuation des eaux de pluies qui m'imbibe le mur de l'escalier extérieur accédant à la cave. fallait que je vois ou part le tuyau avant de planter. du coup j'ai passé l'après midi à creuser et réfléchir à un remède hier (remède tjrs pas trouvé, le tuyau d'évac éclaté est pris en partie dans du ciment. va falloir casser pour remplacer je pense Rolling Eyes même si je préfèrerais trouver LE super truc qui colmate les fissures sur PVC)

bon allez, j'ai pris qqes photos rabbit
je vais chercher mon cable, je r'viens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





(a vu une fourmi jcrois Laughing )


l'étage est très apprécié par les chats






prison break




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencer, appel pour ces deux petits buis qui ne feront pas long feu ici. j'aime pas le buis. pour moi c'est une plante maléfique Laughing j'en veux pas chez moi
si quelqu'un les veut, je mets de coté, sinon, je jette d'ici un mois


qu'est ce que c'est que cette plante ? je suis envahie. pour l'instant je pars du principe que c'est une mauvaise herbe, vu la prolifération. du coup, j'arrache


petite zone fleurie rabbit (michèle, tu reconnaitras les plantes que tu m'as donné. merci merci I love you


zone plantes aromatiques, avec mes fraisiers (merci michèle)


suite des plantes aromatiques avec vue sur mes petites salades plantées y a tout juste deux heures Laughing


mes tomates cerises (et mes salades, j'en ai acheté trop, je ne savais plus ou les mettre Laughing )


le framboisier de Martine95


ma ptite je sais plus quoi, achetée chez cora toute fanée, pour une bouchée de pain. elle a l'air de se plaire. m'a offert ma première fleur très rapidement et y a plein de boutons.


liza fait sa petite vie tout en surveillant mes travaux de jardinage


vue d'ensemble. ça fera plus gai quand j'aurai crépi le devant.


ma fuite Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bien travaillé, dis donc !



del a écrit:

qu'est ce que c'est que cette plante ? je suis envahie. pour l'instant je pars du principe que c'est une mauvaise herbe, vu la prolifération. du coup, j'arrache

je confirme : mauvaises herbes




zone plantes aromatiques, avec mes fraisiers (merci michèle)

et les fraises qui vont bientôt pouvoir être mangées !





mes tomates cerises (et mes salades, j'en ai acheté trop, je ne savais plus ou les mettre Laughing )


les 2 pieds de tomates sont plantés un peu près l'un de l'autre je pense

le framboisier de Martine95


planté un peu trop près du mur, mais il va s'étoffer et se marcotter plus loin

ma ptite je sais plus quoi, achetée chez cora toute fanée, pour une bouchée de pain. elle a l'air de se plaire. m'a offert ma première fleur très rapidement et y a plein de boutons.


je pense que c'est une clématite (une grimpante)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tomates cerises, j'ai à peu près 30 cm entre chaque pied. j'avais vu ça sur internet scratch

le mur à coté du framboisier n'en est pas un. il y a juste une hauteur de 2 briques, en dessous c'est de la terre. mais si tu penses qu'il est trop près, qu'à cela ne tienne, demain je le mets plus loin tongue

oui c'est ça, une clématite. je n'arrive jamais à me souvenir du nom.
comme les trucs que j'ai mis en suspension d'ailleurs. ultra commun mais JAMAIS je ne me souviens du nom (d'ailleurs, incapable de vous dire ce que c'est. c'est fou Rolling Eyes
j'en ai une d'une autre sorte qui pousse de l'autre coté de la grille (une clématite). tu peux la voir sur la photo avec liza.

et vu ma mémoire phénoménale des noms de plantes, pour l'instant j'ai raflé toutes les étiquettes que j'ai pu chez le jardi truc à coté de chez moi. pour plus tard, j'ai plein de petites ardoises ramassées chez ma mère sur lesquelles j'écrirai leurs ptits noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez rallumé le chauffage vous, les chauffés individuels ?
non parce qu'aujourd'hui, aglagla quand même. ce soir j'ai 15 dans ma cuisine.

ouaip, je découvre l'eure et loir et mon coin. venteux souvent, la pluie ça me rappelle ma jeunesse sous les tropiques. bon sauf que les trombes d'eau d'ici sont plutot glacées (annick, mon seau à croquettes est rempli à ras bord alors que je l'ai vidé sur mes ptites plantations avant qu'il drache. il a plu une petite heure seulement Shocked

bon ça va que j'ai la cheminée, sinon je rallumerais je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tes plantations ! flower manque plus qu'un peu de soleil pour que ça pousse.

j'ai encore qqs rudbeckias si ça te tente (mais pas de fleurs - jaunes - avant 1 mois au moins)

tout ton petit monde a l'air de paisiblement trouver sa place, c'est cool....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc tu as bien avancé depuis lundi !
Il faudra faire attention quand tu vas crépir de ne pas abîmer tes plantations.
Perso j'ai rallumé le chauffage mais je suis bien connue pour être une grande frileuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, tu as vu le coin tomates encore plein de mauvaises herbes toi annick rabbit
bon, j'ai fini par aller m'ébouillanter dans ma douche avant de me couvrir comme il faut et me mettre devant la cheminée avec un bon thé bien chaud.

je veux bien des rudbeckias Pascale (je viens de noter le nom sur mon calepin. aucune idée de la tête que ça a Laughing je file voir si gogole est tjrs mon ami)
j'ai encore tout le coin coté fuite à finir de désherber. j'ai taillé mon lila et viré les extensions au tout début de mon arrivée, j'ai à nouveau plein de petits rejets à dégager.
et j'ai 14 millions de rosiers là dessous.
je suis pas ultra fan des rosiers mais j'avoue, ceux là sont très beaux. je vais les garder mais probablement en déplacer au moins un, voire deux.
pareils, j'ai une tonne de lavande. bon, la lavande j'aime mais ça fait bcp et ils n'ont pas été entretenus. du coup, sont plutot moches. j'espère qu'il ne pleut pas demain, j'aimerais finir ce coin là et planter les ''je sais plus quoi'' de Michèle le long de ma palissade.

sinon, nous repérons mes chiens et moi les nombreux parterres de fleurettes plantés par les services techniques dans les alentours .... en vue d'une mission commando rapt de nuit .... Laughing (j'attends juste une soirée avec mes potes pour emprunter une voiture ....la mienne est déjà connue de tout le quartier .... Laughing )

pour mon ptit monde paisible ...... Rolling Eyes
énorme engueulade entre ninou et zoé à l'étage tout à l'heure. ils me les brisent menu ces deux là. surtout qu'ils se sont fait un bisou nez trop mimi une heure plus tard Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Del et bienvenue à Dreux,

La pluie c'est juste pour arroser votre installation !

D'ordinaire nous avons un temps plutôt correct mais il est vrai que depuis le début de l'année c'est quand même un peu détraqué (faire "grêle à Dreux" sur Goo... pour avoir un aperçu) peut-être que votre fuite en est la conséquence ,mais ça dépend où vous habitez.

Par ici pour promener les chiens il y a l'étang d'Ecluzelles (ancienne balastière), on peut faire tout le tour mais les chiens doivent être en laisse; il y a aussi du côté du champs de tir où on peut les lâcher mais ce n'est pas à recommander pour des chiens peureux (nous on n'y va plus), un peu plus loin il y a un coin sympa en bord de rivière où les chiens peuvent patauger parce que ça fait un gué.

Bonne soirée et bon courage pour le jardinage

PS: on a rallumé le chauffage parce que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien la grêle qui a provoqué ma cassure de tuyau.
ça a bien abimé le toit de la maison d'a coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les plantations...les perce oreilles c'est gentil, ça mange les pucerons...la mauvaise herbe c'est de l"herbe à robert", c'est des géraniums sauvages, on le voit bien, c'est les même en plus petit...bon courage pour la suite du jardin...flower et la réparation de la fuite, c'est embettant près d'un mur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pince oreille, je les laisse faire leur vie .... tant qu'ils restent hors de la maison rabbit
s'ils rentrent, tant pis pour eux, je lache mes fauves Laughing

pour la fuite ça m'embête oui, mais le mur en question est celui qui longe l'escalier qui descend à la cave.
donc pas le mur de la cave en lui même, qui est aussi celui de la maison. m'enfin faut que je répare, c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Mairie a demandé et obtenu (sauf erreur ) l'état de catastrophe naturelle mais il est peut être trop tard par rapport aux assurances (peut être que selon la date de votre installation dans votre maison ou la date de signature pour l'achat il y aurait quelque chose à faire ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas encore propriétaire Rolling Eyes
je ne suis même pas sure que les proprios précédent s'en soient apercus tout de suite vu qu'ils avaient déjà déménagé.
quand je suis arrivée, y avait un trou tout frais juste sur le tuyau. j'ai du recreuser à la drache suivante. ça m'avait rebouché le trou.
si je le fais moi même, ça me coutera deux briques et un bout de tuyau de 20 cm de long.
le tout c'est de casser les deux briques. va falloir que je trouve un gros bras.
bon sinon, j'ai un café à 50 mètres de la maison et vu les camion qui s'y garent, j'ai tous les corps de métier à dispo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
je veux bien des rudbeckias Pascale (je viens de noter le nom sur mon calepin. aucune idée de la tête que ça a Laughing je file voir si gogole est tjrs mon ami)


Je t'en apporte dimanche. ça ressemble à des marguerites jaunes. ça aime le soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel régal de lire tout cela !! Tu as l'air bien installée et super débrouillarde !! Les animaux ont l'air d'apprécier le coin bon même si Ninou et Zoé se battent pour un bout de la maison Laughing

Les fraisiers c'est super résistants. Les miens ont passés les deux derniers hivers, un sous la neige et l'autre sous - 15 degrés. On a mangé les premières fraises la semaine dernière, miam miam !.

Ton jardin/potager va être superbe ! Allez du soleil maintenant !

Tu m'as trop fait rire avec ton chapardage de plantes de la mairie rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je sais voler que ça, les plantes Laughing

Orianne, je suis néé bricoleuse ! j'adore ça. une bricoleuse frustrée par 27 ans de vie en appart qui plus est.
alors t'imagines même pas la joie qui m'anime, même pour une fuite extérieure.
je dis plus la même chose en fin de journée. 47 ans hein, c'est qu'on est plus aussi fringant, quand bien même on en a pas l'impression là haut Rolling Eyes

mon beau frère est passé cette semaine, m'a dit ''faut casser, faut couper, faut remplacer''
allez hop, j'ai été acheter ma ptite massette et mon burin tout à l'heure. demain, je défonce le mur Laughing (jvais en chier Laughing )

on a fait un peu le tour de ce que je veux faire. bon le seul truc avec lequel je ne suis pas DU TOUT d'accord avec lui, c'est qu'ilpense que je devrais faire un prolongement de l'étage au dessus de la cuisine (chez ma soeur, c'est très très cloisonné à un endroit de leur maison. j'ai beaucoup de mal avec cette façon de combler l'espace)

alors certes ça créerait plus d'espace donc, mais ça casserait complètement le charme que je trouve à cette maison; donc non. je changerai peut être d'avis un jour cela dit.
brefle, donc on va créer ma cuisine ensemble pour commencer. au niveau plans de travail, placards ... je suis trop contente
c'est mon prof de bricolage mon beauf Laughing

bon alors sinon aujourd'hui j'ai vécu un moment inoubliable. je suis allée faire le ménage aux clayes et y avait le compte rendu de la ''pré-visite d'état des lieux'' dans ma boite aux lettres.
on se tient bien, ils me réclament plus de 600 euros lol!
ils me font payer partiellement un lavabo qui n'est pas encore cassé mais qui cassera si on change les joints des robinets (je ne l'utilisais plus depuis un an à cause de ça et du fait que mon bailleur n'avait plus le budget pour le remplacer ... en mars ou avril l'an dernier ... qd j'avais fait la demande de travaux), une baignoire HS (elle a l'age du batiment. pis elle est pas du tout HS en plus. vétuste oui.
et il me font aussi participer à la réfection totale du sol, qui devait être refait à mon arrivée il y a 20 ans . sol noir, dalles cassées. une horreur ce sol. avant de me tirer une balle, j'ai remplacé par des dalles lino auto collantes qui font bien mieux ....

brefle, j'ai 15 jours pour préparer mon petit scud de derrière les fagots, aller prendre des photos de l'appart dans son intégralité et notamment du système électrique ..... (y a encore des fusibles en porcelaine, strictement interdit ce me semble .....)
j'attaque sans même discuter. le 29, on fait l'état des lieux, je vais y aller de mon petit commentaire écrit, je vais exiger une copie immédiate, je file à la banque faire opposition aux prélèvements de ces escrocs, et je balance ma lettre recommandée dans les 48 heures.
Je me demande même si je ne devrais pas faire appel à un huissier moi même qui serait présent à cet état des lieux. je crois que c'est pas très cher, je vais me renseigner tiens.
ça se règlera au tribunal direct. passer par la case ''huissiers'' (vu qu'ils me harceleront, c'est sur), ça m'interesse pas. on va sauter cette étape.

et si vraiment je dois payer, ça sera 10 euros par mois Laughing
bande de chacals. j'ai vraiment la haine.
l'appart est repeint à neuf, le sol est quasi impecc, les seuls trucs qui clochent leur sont totalement imputables et ils veulent me faire payer ces salopards.
ça va chier des bulles Laughing

bon sinon, pour revenir à plus chouette, Liza a un pote. Mimi n'a pas montré les dents cette fois. bon c'est pas glop il est attaché, alors forcément, il est stressé, m'enfin il va s'habituer. il est très sympa ce beauceron.
ce soir j'ai laché liza quand je l'ai vu, elle est partie délirer avec lui, trop contente la poulette. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ton histoire avec tes proprios me rappelle la mienne avec le nôtre actuellement. Déjà 5 recommandés et jamais de réponse et l'état des lieux qui doit être fait à la fin du mois de juin, on va bien rire là aussi. Ah les escrocs, y'en a plein !!

Cool pour Liza qui s'est fait un pote. Mimi va finir par l'accepter aussi sûrement une fois qu'il aura vu qu'avec Liza ça le fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille n'avait aucun problème avec son état des lieux mais comme son propriétaire était "parti à l'étranger sans son carnet de chéques" elle a attendu plus de 6 mois en plus du délai légal qu'il veuille bien lui rembourser la caution...s'il avait bien voulu lui payer il lui aurait légalement du pour 1200 euros moins de 2 euros d'interêt... ça dissuade c'est clair...les lettres recommandées ça finit par couter cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un bien joli ptit nid !!!! Si tu veux des framboisiers, je pourrais t'en donner, on en a trop de chez trop !!!! Et des fraisiers aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour un ptit framboisier de plus
merciiiii

on aura tout vu; Ninou qui va se choisir un jouet Laughing


jfarfouille


ayé, j'ai trouvé c'que j'veux rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les framboisiers ! Si le temps reste pluvieux, ce que je n'espère pas, je vais essayer d'en arracher, car c'est une vraie jungle, on n'avait mm pas vue que les framboises étaient rouges... Je les mettrais en pot, et dès que je vais à la SPA, je les apporterais, ou Del, si tu veux passer, pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont leur petit panier pour ranger leur petits jouets, comme c'est meugnon !!! Moi sont rangés dans les arbres à chat !!!!Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est juste leur panier de joujoux du rez de chaussée.
leur vrai panier à jouets, c'est un sac à dos de rando. mais ils n'ont pas le droit d'y piocher. c'est moi qui gère les changements de joujoux. il est plein raz la gueule Laughing (meuh non sont pas gatés Rolling Eyes )
et t'as pas vu leur pièce à l'étage rabbit

bon sinon, pour en finir avec cette histoire de mur. hier j'ai acheté ma massette et mon burin, j'ai réussi sans problème à décoller le ptit chapeau du mur.
le muret en lui même heuuuuu Laughing
je me suis acharnée 10 minutes puis je suis rentrée me connecter sur le site de kiloutou Laughing
j'ai réservé un marteau piqueur pour dans 15 jours, des fois que je m'en sortirais pas non plus avec la perceuse à percussions

j'ai commencé à virer le lino dans mon ancien appart. me suis dit, allez, on essaye pour voir (c'est ce que la société de hlm me demande en fait, de retirer mon lino. ce qui est très con puisqu'ils vont ré-agréer et mettre autre chose. autant qu'ils ré-agréent directement sur mon lino à moi. mais non, préfèrent me faire scier à me demander de le retirer bien sur)
bon, de toute façon, j'ai vu et je lache l'affaire Laughing
mes dalles lino à moi se décollent, m'enfin j'en chie. par contre le lino d'origine part tout seul avec Laughing
il est tellement vieux que la colle est devenue une sorte de poudre jaune qui colle plus du tout (pas pour rien que j'avais changé le sol en même temps ....)
donc bon, la semaine prochaine je prend des photos de l'appart et surtout du lino d'origine et de ce qu'il y a dessous et à l'attaque hein rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit moment d'extase devant ma clématite bien mal en point qd elle est arrivée. elle se plait vachement flower


nouvelle zone de ptites plantes. merci Pascale I love you
j'ai mis les bekmachin, la ptite plante qui fait grasse (c'est quoi déjà ? faut que jfasse mes pancartes Laughing )
on aperçoit aussi deux ptites plantes que nous avons trouvées ce matin en nous baladant rabbit une chevelue et une jolie sorte de marguerite blanche (bon, j'aurais pu tomber sur un bananier aussi hein. preuve que je n'exagère pas avec nos impots Laughing )
le framboisier qui est a coté est finalement là provisoirement. d'ici qqes jours je le mettrai coté lila.


à gauche du muret, j'ai planté une partie des oeillets d'inde. les pois de senteur, je réfléchis qqes jours pour savoir ou jvais les mettre (c'est mes salades qui prennent trop de place Laughing jvais pas tarder à manger du bébé salade pour planter mes autres planplantes Laughing )
de toute façon, j'observe et si je vois que ça va pas, je déplace. parce que qd je dis que j'ai le soleil, c'est toute la journée hein. et ça tape devant la maison. par exemple ma citronelle sensée aimer le soleil, elle fait la tronche ce soir. elle va aller plus au frais très vite.


vue d'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance, c'est chouette, tes oeillets d'inde seraient bien à côt& de tes salades (il protègent contre les "malfaisants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'ai réparé le tuyau d'évac qui fuit dans le jardin, je pourrai.
mais si je le fais maintenant, je vais les abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une souris qui fait son nid dans mon mur de cuisine Laughing
j'avais cru entendre des gratouillis hier, depuis ce matin, c'est confirmé, y a un truc qui me grignote le placo.
bon moi elle me dérange pas cette souris (si c'est bien une souris), m'enfin avec deux chiens, chasse et ratier, et quatre chats dont une sauvage, jsuis quand même sur le cul qu'une souris ait élu domicile chez moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'elle est arrivée quasiment en même temps que nous.
je ne comprenais pas pourquoi y a 10 jours, tout d'un coup, j'ai commencé à avoir du polystyrène par terre du coté du four encastré.
elle se creusait un chemin à mon avis Rolling Eyes j'ai trouvé l'accès qu'elle utilise.
là elle grignote derrière la plinthe près de la porte d'entrée.
elle doit bien sortir à un moment ou un autre, pour manger. On la délogera quand on cassera l'horrible meuble autour du four.
à moins qu'elle se fasse croquer avant la pauvrette.

ah tiens Michèle, le framboisier semblait se plaire grave là ou je l'avais planté. je l'ai déplanté ce soir pour le mettre ailleurs, le temps que je m'occupe de ce scrogneugneu de muret, il me fait plein de petites pousses vertes. il est de l'autre coté du muret en fait, maintenant. si il se plait autant là, il y restera après tout.

je vais avoir un pied de cassis aussi, lundi prochain normalement

....... un peu plus tard .....

On est parti faire une dernière balade avec les toutous et en revenant vers ma rue principale qui longe le champs qu'on emprunte, sur quoi on tombe ? sur deux magnifiques lapins de famille pas farouches.
je ramène les chiens à la maison et je repars avec mes boites à chat pour tenter de choper du lapin donc, vu que pour moi c'était des lapins qui venaient juste d'etre largués là.

j'arrive avec mes boites et y avait un vieux à son portail qui me regardait en se marrant (il a du croire que je baladais mes chats rabbit ), qui me regardait essayer de mettre un truc en boite (mais le truc, de là ou il était, il voyait pas ce que c'était) et finalement il vient voir ce que je bricole.
donc je lui explique, je lui montre un des lapins que j'essayais d'attraper dans les hautes herbes et là ''mais c'est mon lapin affraid '' Laughing
entretemps son fils est parti vérifier les clapiers, ses lapins avaient en effet disparu. Il pense que c'est sa petite fille qui est allée leur ouvrir les portes. les pinous ont traversé la route pour aller dans le champs en face. ils ont eu du bol de pas se faire écraser.

son fils est allé cueillir le premier lapin et cherchait l'autre quand je suis finalement repartie.
le vieux était super content parce que s'il ne m'avait pas vu avec mes boites, il serait jamais venu voir et il aurait vu un peu tard que ses lapins avaient disparus.
Et moi bien contente que ça se termine comme ça parce que je me demandais ce que j'allais foutre avec deux lapins si je les attrapais.
d'ailleurs, je comptais ouvrir un post ''au secours, j'ai trouvé deux lapins'' Laughing

ah y s'en passe des choses à Dreux rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah del, tu t'es fait deux nouveaux copains, le "vieux" il est vraiment vieux vieux tongue et le jeune , il est vraiment jeune jeune rabbit parceque on ne sait jamais cela pourrait "évoluer" vers une solide amitié voire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing alors écoutes Evelyne, les grands esprits se rencontrent.
justement , hier soir en rentrant jme disais ''mais y a que du vieux vieux et du bébé dans cette ville'' Laughing
(j'ai tjrs eu la cote avec les vieux vieux, jsais pas pourquoi scratch )

bon, je ne sais pas ou est passé la vraie souris. ça gratouillait plus ce matin. cela dit y a eu baston de chats dans la cuisine, ça l'a peut être terrorisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon neveu chien, Pep's, est arrivé au bout du chemin.
j'irai le voir demain pour lui faire un dernier gros calin.
je suis triste, triste, triste Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...