Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

nouveau logis, nouvelle vie

Messages recommandés

le déménagement a peut être choqué un peu le mimi-fragile et il faut qu'il se remette...ce qui n'empêche pas de trouver des copains pour liza et un terrain de jeu moins dangereux...il y a forcément des possibilités de promenades plus sûres que tu vas découvrir...je suis assez pour la pichenette dans le cul...si c'est rare ca fait bien comprendre notre point de vue... Smile

Oui non mais on va en trouver hein, dla balade pour ma randonneuse I love you
mais en ce moment, je ne suis pas très en forme on dira rabbit du coup, m'éloigner un peu trop, bof bof

ah le mimi, l'est pas simple hein. faut repérer les moments ou c'est de la vraie trouille/stress, ceux ou c'est de la vraie comédie, ceux ou c'est du vrai foutage de gueule. bref rabbit
en tout cas, se prendre une piche sur le cul et se faire virer par le colbac a eu du bon (mais j'aime pas du tout hein, mes animaux, jamais je ne lève la main sur eux, alors la scène d'hier, c'est méga violent pour moi)
ce soir, mignon tout plein, pas de pipi, s'est collé direct à la porte à attendre que je clipe la longe et on a fait une belle balade sans ''nan jveux plus avancer, j'ai peur/jveux rentrer ayé j'ai fait mooua .....''

on a été dans le champs aux pinous (attachés hein, jveux bien qu'ils rigolent à mettre la tête dans tous les ptits passages par lesquels les pinous se sauvent mais j'aime pas qd liza va les affoler un coup) et un a fait un bon tour du quartier ensuite.

Hier j'ai du revermifuger la miss. se grattait le pépito et j'aimais pas du tout ses derniers popos. j'ai l'impression que c'est une fifille à vers elle. tous les mois faut le faire depuis ici. je vais la revermi dans 15 jours, histoire de coller une bonne claque à ce qui lui reste. du coup ce soir, popo impeccable, moulé à souhait.
pendant que je nettoyais la cuisine des diverses flaques de gros dégueulasse hier, j'ai mis tout le monde dehors le temps que ça sèche.
En ce moment, liza ''s'amuse'' avec les chats, dans la cour .... peu de succès avec les miens, par contre avec souris, elle se fait des bonnes parties de rigolade (vu que souris se sauve .....)
hier donc, y en avait trois collés au carreau à attendre que je finisse par ouvrir et liza a commencé à faire sa peste avec zoé, à tournicoter sa tête en faisant ''rha rha (c'est le bruit qu'elle fait d'habitude, j'entendais pas mais j'imagine) jvais t'croquer, rha rha, allez sauve toi''. elle s'est pris une de ces beignes dans la tronche Laughing elle a rien compris. de la part de zoé, c'est carrément exceptionnel. m'enfin elle l'a pas volé rabbit

aujourd'hui j'ai été commander ma grille de défense comme prévu et en feuilletant le bouquin des produits, je suis tombée sur ma future grille de porte de cuisine. je ne savais pas que leroy merlin vendait ça. faut que j'aille voir sur internet combien ça coute et comment ça se monte. que je prévois un des ces mois prochain cette grosse dépense.
y a des nuits en été ou ça serait carrément bienvenu de pouvoir laisser la porte ouverte pour avoir un peu d'air (sans que les chats puissent sortir ...).

ben je pense souvent à toi et au willychoux faut dire Laughing
vu qu'à qqes détails près on a le même type de personnage rabbit

bon ben, la dosette à mimi semble avoir réglé le problème du pissou intérieur définitivement .....

del a écrit:
ben je pense souvent à toi et au willychoux faut dire Laughing
vu qu'à qqes détails près on a le même type de personnage rabbit

J'te jure, ces craintifs comédiens à leurs heures !! Comme une seconde nature j'ai l'impression Rolling Eyes

Quand il me fait des coups à la con, je l'appelle Couillon 1er tongue

bon, la rentrée va être mouvementée.
déjà parce que ma maman s'installe à la mi septembre dans un appart pas très loin de chez moi (..... j'ai pas fini de m'énerver je crois Laughing )

et ensuite parce que mon fiston rentre aussi
on se quitte tout juste de face de plouc
faudra qu'il se baisse ..... 1m96. passera pas sous mes poutres Laughing
je suis déjà en train de m'organiser dans ma tête. je pense que je lui laisserai l'étage et que je mettrai un canapé lit pour moi au rez de chaussée.
on va se pouiller, mon dieu Laughing pas grave. ça sera pas simple mais je suis contente de le revoir I love you

(c'est Mimi qui va etre content )

aucune idée. m'enfin on ne pourra pas dormir tous les deux à l'étage. donc je lui laisse et je descend qqes temps le canapé lit (celui dans lequel je dors déjà. étonnemment c'est le seul truc qui me fait pas mal au dos ce canap)
ça sera vivable . d'autant que je récupère une armoire de ma mère, donc je pourrai même lui libérer les armoires du haut sans problème et mettre mes affaires en bas sans que ce soit le gros souk

il m'a même dit qu'on se ferait de vrais repas (on ne mangeait JAMAIS ensemble avant, les derniers temps. ça serait chouette qu'en effet on reprenne cette bonne habitude) et qu'il ferait la cuisine Laughing (va vite devoir me prouver ça rabbit )

pour l'instant il voit pour s'inscrire en 1ère année d'un master (il ne sait pas trop quoi encore) et il veut commencer les démarches tout de suite pour pouvoir aller faire sa 2ème année à l'étranger. vu qu'il a ce fameux examen en anglais, ça facilitera bien les démarches.
il a les boules de quitter londres. il adore cette ville. mais il n'en peux plus d'etre serveur Laughing
et avec seulement une license, pas facile de trouver un truc interessant (quand on sait même pas ce qu'on veut faire encore rabbit )

et comme il faut qu'il bosse (c'est pas moi qui le dis Laughing c'est lui) en parallèle, il se demande comment il va faire pour revenir tous les soirs à dreux.
va falloir qu'on trouve une solution quand même.
moi j'ai évoqué la possibilité de lui prendre une chambre chez l'habitant.
il voudrai demander à sa tante s'il pourrait dormir chez elle, certains soirs par semaine. moi je lui ai conseillé de ne pas le faire mais bon, du moment qu'il voit directement avec elle et que moi je ne suis pas mélée à ça (....), il fait bien ce qu'il veut.

Ah ben t'auras plus qu'à mettre les pieds sous la table en rentrant quoi tongue

J'espère que ca va bien se passer mais y'a pas de raiso , bon peut-être pas pour Mimi Laughing

Ici Mimi.
la cour, le matin, c'est chouette.
je scrute l'horizon ( Laughing )

jme balade deci dela

jfais un trou (ma mère elle a dit que j'avais le droit dans c'coin là)

pis j'en démarre un 2ème

pis je reviens à mon préféré, mon tout premier

les trous ça fatigue, alors j'me repose aussi (1ère fois qu'il se pose dans la cour)

et puis on monte la garde aussi, avec Liza. je sais pas c'qui la gène là dehors. jme met en renfort, des fois que ça soit grave ( Laughing )

des nouvelles du jardin rabbit

petits coins fleuris que j'aime bien

souris qui rentre faire une tite sieste I love you

pitite sieste

shoushi se décide enfin à pointer son ptit nez dehors

j'renifle

j'explore (mais pas trop loin quand même rabbit

pis je joue I love you

bon sinon j'ai encore fait une grosse chasse à la racine de chardon. j'en ai déterré des énormes.
j'ai aussi fini par changer mes tomates de place, pour pouvoir m'occuper rapidement du coin ''poreux''
pour l'instant elles tiennent pas trop mal le coup (les tomates). bref j'ai bricolé dans le jardin quoi.

allez, une tite dernière.

ah michèle, tu n'imagines même pas mon extase d'avoir enfin mon jardin. il est tout ptit mais je l'adore.

avant hier, je suis allée m'offrir qqes ptites plantes chez truff (et oui, ça m'arrive d'en acheter Laughing même si je tape plutot dans les soldes Laughing )

une ptite vigne vierge, pour couvrir un jour le mur de l'atelier. je l'ai eue en sale état (et pas chère ... du coup) m'enfin plantée depuis hier, elle a déjà meilleure mine

un ptit pied de fraises des bois. pas forcément pour les fraises, c'est la ptite fleur au milieu que j'ai bien aimé. je l'ai plantée à coté de mon cerisier. elle a l'air de se plaire aussi (ça se voit vite si ça va le faire ou pas)

les capucines que m'a donné pascale. elles ont fait plusieurs emplacements, j'étais pas épaté par leur forme mais depuis qu'elles sont autour du cerisier, elles sont magnifiques (bien que bourrées de pucerons) et elles fleurissent enfin.

l'autre coté du cerisier. je viens de replanter ma dernière capucine qui se trouvait ailleurs. elle est vraiment piteuse par rapport aux autres, replantées il y a une 15aine de jours. j'espère qu'elle va vite prendre du poil de la bete et devenir aussi jolie que ses soeurs

une monnaie du pape. oui je sais on imagine pas trop ce que c'est quand on voit la tronche du truc Laughing . m'enfin 1€50, ça va, le risque est pas bien grand.

alors cette trouvaille là, je sautille de joie. c'est une citronnelle. mais la vraie de mon enfance. trop hate de pouvoir me faire des tisanes.
j'espère qu'elle tiendra le coup cet hiver vu que c'est plutot une plante pour du chaud. on verra bien.

celle ci jme souviens plus de ce que c'est. m'enfin sur la photo de la mini pancarte, j'aimais bien les fleurs. bon évidemment là y en a pas Rolling Eyes

petite plante que m'a donné Michèle. elle a stagné un moment mais là, je ne sais pas ce qui lui prend, elle pousse elle pousse elle pousse Shocked d'ou le ''porte tige'' improvisé
je crois que je vais la changer de place d'ailleurs, vu que la vigne vierge l'étouffera forcément un jour. elles sont loin l'une de l'autre mais bon.

et pour annick qui se demandait s'il me restait de la place pour en mettre encore des plantes, oui, j'ai encore cet emplacement là (qui acceuillera peut être un hibiscus. faut que je me renseigne sur la taille des racines avant, vu que c'est là que je vais étancher avec du pvc sous peu)

et celui là ou y a les rosiers (et j'aime pas bcp les rosiers en fait. j'en garderai un seul. les autres iront chez nadine)

T'as fait une belle razzia chez Truff-Truff !

Ton petit paradis me laisse rêveuse. J'espère avoir cela au moins un jour

je te souhaite de ne pas attendre aussi longtemps que moi orianne rabbit

nouveauté de ce matin. depuis ça a déjà changé.

depuis donc, les espèces de grandes marguerites ont rejoint ce coin là. ça fait mignon

pffff, les voisins sont partis en vacances (enfin mes ex propriétaires), mais avant ils ont installé la porte d'accès à la rue (de leur maison d'a coté, qu'ils ont vendue) et ..... c'est pas du tout la grille qui était prévue des le départ et souris passera sans problème entre les barreaux.
j'ai découvert ça en rentrant ce soir. j'espère juste qu'ils passeront vite fait avant de partir (je crois qu'ils partent ce week end) et qu'ils pourront remettre la grosse plaque de fer contre la grille.
j'ai bien les boules là, rapport à souris. pas trop le choix hein, je ne vais pas lui interdire l'extérieur mais elle va aller se balader plus loin et je suis inquiète à l'avance.
vivement dans 15 jours, que les nouveaux proprios s'installent avec leur gros matou et que ça freine les envies d'a coté de ma ptite grosse.

pis j'ai découvert des papattes de bêêêêête sur le vélux de ma chambre. c'est de la ptite papatte, avec du coussinet scratch (mes chatschats non, c'est pas possible, l'empreinte est vraiment petite par rapport aux leurs)

et puis j'ai découvert mes voisins aussi Rolling Eyes mmmm je vais les aimer ceux là, je le sens.
ils ont un gros chien. que j'avais pris pour un boxer (en zieutant par les ptits trous du portail, j'avais donc une très vague idée de la bête).
ben c'est pas un boxer. c'est un bouledogue américain. un chiot encore (enfin, version beau bébé hein. à vue de nez, le truc doit pas être loin de 30/35 kilos déjà). qui passe sa vie dans le jardin à roupiller. alors que j'ai lu que c'était des chiens plutot actifs à la base. je l'ai vu une seule fois dehors la semaine dernière, baladé par les momes (un aller retour dans notre rue, 100 mètres à tout casser)
bref bref bref ! ils partent en vacances, laissent le chien évidemment qui sera nourri par mes autres voisins. ils ne savent même pas s'ils auront des clés pour rentrer le chien le soir.
je leur ai demandé de se renseigner sur les conditions et j'ai proposé ma vary kennel, au cas ou effectivement il passe 15 jours dans le jardin.

Cerise on ze cake, ils ont 5 chats. bon, moi jusqu'ici j'en ai repéré que 2. une minette tigrée (pour annick c'est celle que je lui trouvais un poil très moche et assez efflanquée. normal c'est un vieuuuux chat. 16 ans) et une pépette qui n'a pas un an, un minuscule petit bout de chat adorable tigré et blanc, qui ne rentre plus chez elle car le chien lui fait peur (du coup elle vivrait dans les jardins alentour),
bref. les 3 autres, pas vus, ils ne sortent peut être pas eux.
m'enfin ce petit monde n'est pas stérilisé et ferait des portées régulièrement ..... qui n'apparaissent jamais ... doivent mal finir.
la chatonnette est quasiment sauvage en plus. mais très curieuse de ce qui se passe chez moi. elle est rigolote comme tout, elle nous suit de loin quand on part en balade parfois.

à coté encore, une chienne type nordique, mais alors quoi précisémment si pure race ? no sé. (pure race, je pense pas cela dit. faudra que j'y demande à son popa). elle est sortie très régulièrement par contre, elle est gentille comme tout et ne pense qu'à zouer. et évidemment Liza ne peut pas la blairer Laughing (c'est vraiment une chtite pétasse elle en vieillissant). on l'entend faire le loup à l'occasion.

ma momaing est venue voir ma maisonnette, vu qu'elle est montée en coup de vent cette semaine pour signer le bail de l'appartement qu'on lui a trouvé pas loin de chez moi. elle déménage après le 13 septembre et je récupère tous ses outils de jardin. jsuis bien contente
bon, sauf que j'espère que les outils que je vais récupérer seront bien les siens et non ceux de mes cousins chez qui elle logeait jusqu'ici... ma momaing ayant une notion bien à elle de ce qu'est la propriété d'autrui ....

bon finon, mon framboisier va me donner trois framboises cette année (dit elle en sifflotant de contentement rabbit )

Ce matin je voulais faire faire une grande balade aux doudous, en prévision de la grosse chaleur annoncée.
vu la nuit que j'ai passé, me suis réveillée à 10h Rolling Eyes
faisait déjà trèèèès chaud. du coup on a fait qu'un ptit tour. pas plus mal, Mimi se trainait déjà. alors cuilà, tu parles d'un chien de chasse Rolling Eyes
un gros feignassou ouais. ce soir on partira faire un tour de filles avec liza. j'ai repéré des mures sur notre chemin en plus. ben purée cette année c'est pas la joie non plus coté mures. j'espère que j'aurai au moins de quoi faire 2 ou 3 pots de confiote, à défaut de liqueur.
je ramasse tout ce que je trouve dès que je peux et je met direct au congélo en attendant d'avoir une quantité correcte.
j'ai repéré un pied de cassis aussi mais il est dans le potager de la vieille dame que je ne connais pas encore. (y a pas de cassis dessus non plus m'enfin l'année prochaine ....)
donc je ne vais pas tarder à la connaitre rabbit , je vais lui proposer un deal, faire son potager correctement contre de la récolte. mon voisin black lui a planté ses pieds de tomates mais depuis plus rien. il est repassé au stade de terrain en friche son jardinet (avec qqes pieds de tomates enfouis)

Mimi a passé la journée dans la cave (pas si bête ....) pendant que liza a passé la journée dans la cour avec moi. on est cuites. pourtant j'ai fait super attention mais j'ai réussi à prendre un bon coup de soleil (à partir des poignets vu que j'ai eu mes gants de jardinière quasiment toute la journée Laughing ça fait très chic rabbit )
même pas pu me rafraichir dans une bonne douche fraiche ce soir, je ne sais toujours pas comment on règle le chaud et le froid .... j'ai que du chaud, je déteste par un temps pareil.

ce matin, j'ai été mettre ma poubelle contre le portail des voisins avec des morceaux de cartons collés à la grille, pour empecher souris de passer.
et puis j'ai vu les voisins débarquer vers 16h (ils avaient même pas fait gaffe à mon amoncellement devant leur future porte d'entrée Laughing ).
bref, ils n'emménagent qu'après la rentrée scolaire et ils sont très cool. ça les dérange pas mon bricolage. souris était de leur coté d'ailleurs, elle a vite filé chez moi du coup Laughing
bon point pour elle, ma future voisine s'est inquiétée de savoir si elle était stérilisée. et m'a confirmé que la grille ne resterait pas en l'état. ouf. ils ont leur propre chat qu'ils n'ont pas envie de voir vadrouiller et un panneau occultant est prévu, comme ma grille d'entrée.
(ils ont un petit Damien ......... elle m'avait dit que ses momes étaient braillards, ben pas qu'un peu. le petit a hurlé non stop pendant plus d'une heure. va falloir que je leur suggère de fermer leur porte qd il pique ses crises parce que j'entend ses hurlements jusque dans mon salon Rolling Eyes
leur petite doit avoir 6 ans. elle a l'air mignonne elle (enfin silencieuse surtout Laughing )

(que je les entende jamais se plaindre que liza aboit .... rabbit )

j'ai fait ma première récolte de tomates flower
et j'en ai plein à venir, ayé. trop contente vu ce que je leur ai fait subir

j'ai fait une super découverte. mon pied de piments de cayenne donne, le ptit cachotier rabbit j'en ai deux pour l'instant (le pied de piments c'est surtout pour un copain qui adoooooore les piments et mon beau frère. vont être contents)

ah et j'oubliais.
Liza a passé beaucoup de temps le nez sous le portail. y avait la ptite chatonnette de l'autre coté, planquée sous ma voiture. pauvre petite.
du coup, je lui ai sorti des croquettes et un bol d'eau. je crois que ça va se terminer que je vais la rafler celle là.
ça me fend le coeur de la savoir dehors toute seule

pourquoi elle est toute seule dehors? ses maîtres son en vacances ou ne s'occupent pas d'elle?
ton jardin devient bien sympa! flower

alors ce qui ressort de ma ptite enquête : c'est des gens qui avaient 4 chats (non stérilisés), puis y aurait eu cette chatonne (seule rescapée d'une portée qui a fini dieu sait comment ....)
Et puis cette famille a acheté ce gros chien, le bull Am, qui fait très peur à 2 des 5 chats (la chatonne et la vieille mémère tigrée).
mémère tigrée rentre qd même chez elle, mais passe beaucoup de temps chez les voisins (le couple mixte black/blanc. ils ont des jumeaux, dieu que ce sont de beaux gosses affraid , grands, baraqués, métisses évidemment, belle petite gueule et vraiment charmants en plus. ils ont tout pour eux ces deux là)
quand à la chatonne, qui s'est retrouvée dehors très tot, du fait de sa trouille du gros chien, elle est quasi sauvageonne du coup et ne rentre pas chez elle puisqu'elle considère que ça n'est plus son chez elle (à cause du chien). donc elle vit dehors. et à mon avis, elle s'emmerde grave et est en recherche d'affection, d'attention enfin on voit quoi. elle est constamment fourrée sous ma voiture (quand pas dans le jardin de la famille mixte)

ce soir elle était devant ma porte d'entrée, elle est allée se planquer sous ma voiture quand on est sorti (tout en crachotant vu que liza s'est précipitée en mode '''ohhhhhh le bébé chat'' Laughing ) et elle nous a encore suivi de loin.
elle est interessée, c'est clair. et puis les miens ils ont le nez sous le portail quand elle est derrière (ninou souris et zoé l'ont repéré et sociables comme ils sont, ça doit sympathiser. quand à liza ..... elle jubile .....)
brefle ...... il est clair que ce tout ptit bout de chat me fait mal au coeur, tout seul comme ça ..... je lui ai mis des bols de croquettes et d'eau planqués devant ma voiture à l'ombre. faudra que je prenne une décision si la situation ne change pas avec l'arrivée du froid. soit faire ce qu'il faut, la prendre en FA et tenter de la placer, soit l'accueillir.
mais bon avant tout ça, j'ai encore une merdasse de polype dans l'utérus qui me fait un mal de chien ce con en plus et je ne ferai rien avant d'avoir été opérée et débarassée une bonne fois pour toute de tout ce dont on doit me débarasser rabbit (déjà que ça fait chier mais en plus avec cette chatonne qui traine, ça fait ENCORE PLUS chier Rolling Eyes )

Quoi de neuf sous les tropiques ? Laughing
tout le monde a survécu au chochocho ? quelle belle journée encore. enfin moi j'adore hein. faut juste que je fasse attention quand je mets le nez dehors vu que ma cour me permet de me balader limite à poil et que je ne pense plus que je ne suis pas visible en l'état par le monde extérieur (par ex qd il faut sortir les recyclables pour les mettre dans ma poubelle. pas pour balader les chiens bien sur. là je pense à enfiler un froc)

grosse tristesse ce matin pendant notre balade. je ne sais pas si j'en avais parlé ici mais régulièrement on voyait un chat noir tot le matin. il était souvent dans le champs des lapins, petite tache noire qui nous regardait passer de loin, avec les lapinous qui sautillaient alentour, pas effrayés pour un sou par le petit fantomas.
chat noir s'est fait taper par une voiture et a fini sa petite vie sur notre chemin. il habitait de l'autre coté de la N12 mais passait tjrs par le souterrain pour rentrer chez lui. il n'en était pas loin.
encore un qui aurait peut être vécu plus longtemps si on lui avait oté ses roupettes.

bonne nouvelle par contre, les anciens proprios de la maison d'a coté sont venus terminer le portail en soudant une plaque en fer. souris est donc à nouveau en sécurité et moi j'ai récupéré ma poubelle Laughing

mes loulous ont passé la journée dehors. pourtant, contrairement à hier, j'ai tout fermé pour garder l'intérieur le plus frais possible. ben non ça n'a pas convenu Rolling Eyes (hier soir ils étaient tous à l'étage, chaleur étouffante. n'importe quoi des fois eux)

Mimi n'a pas pu passer la journée dans la cave, vu que j'ai condamné l'accès (pas que je ne veuille pas qu'il y aille, mais qd il a accès, il y passe ses journées et ça je ne suis pas d'accord du tout. qu'il s'isole à l'occas ok, mais il s'isole tout le temps si je le laisse faire. pareil avec l'accès à l'étage. je le bloque une partie de la journée, sinon Mimi n'en bouge plus)
m'enfin du coup, il passe de plus en plus de temps avec nous dans la cour et s'y couche régulièrement. prochain challenge : qu'il s'endorme dans la cour (ça c'est pas gagné. il craint beaucoup mon chevrefeuille qui se balance à 2m du sol Laughing enfin ce qu'il en reste. les racines ont pourri à cause du trop de flotte de juin/juillet. il est pas bo pas bo Rolling Eyes )

qu'est ce tu fais mon Mimi I love you
heuuu jsurveille mon dernier trou

sieste en famille

faudra que je teste de m'endormir sur un sac auchan. ça doit être frais je sais pas scratch une fois que ninou est parti s'installer ailleurs, souris s'est précipité pour lui piquer la place

les sacs et les cartons...c'est super...les nôtres sont toujours dessus-dedans aussi...
je te souhaite courage et énergie pour ton opération...toujours des sales moments à passer d'autant qu'on aurait souvent plus intéressant à faire...

Ben alors ma Del , qu'est ce que tu nous fais à prendre des vilains polypes en FA ?? T'as bien raison , débarrasse-toi d'eux au plus vite !! I love you

Bien eu le Mimi qui peut plus aller se planquer dans la cave ! Quel
Coquin celui-la !
En tous cas tu as fait un sacré cadeau à tes minouchats en leur offrant une cour , ils ont l'air de se régaler et d'en profiter à 100pour 100!!!

Plein de gros bisous pour te donner du courage

oh pétard Laughing
les voisins d'a coté ont signé aujourd'hui leur maison et ils sont en train de feter ça.
bon m'ont invité très gentiment, je les entend bien fort, m'enfin ça me dérange pas du tout.

Par contre .......
je suis en contrebas par rapport à eux. vue plongeante dans ma cours et ça c'est PAS GLOP Rolling Eyes
d'autant que certes, les invités sont très gentils, m'enfin tout à l'heure j'étais dehors sur le PC, ils matent carrément quoi.
j'ai un peu discuté avec eux y a pas 2 minutes. un invité qui connait les anciens propriétaire me dit ''oh ben dites donc, vous avez bcp bossé dans la cour, c'est vraiment très mignon, pis vous avez de la chance, vous avez des tomates cerises, moi j'ai été obligé d'arracher mes pieds parce qu'ils avaient le mildiou ....vous avez même un framboisier .... (alors là, oeil de linx quand même. faut le faire pour voir que c'est un framboisier de loin) Laughing
tout ils voient tout !
pis bon moi jsuis franche hein, je l'ai remercié pour le compliment sur la cour mais j'ai jeté un peu un froid en répondant '' va falloir trouver une solution quand même parce que la vue plongeante dans ma cour ça va pas le faire'' Laughing
sont pas méchants hein, mais vraiment je les ai trouvé indiscrets les invités à pas perdre une miette de ce que je faisais. du coup jsuis ronchon, jsuis invitée à aller boire un coup, même pas envie tiens Laughing

bon, pas grave, on va revoir les priorités niveau travaux hein. je voulais refaire d'abord la salle de bain, je vais monter un mur à la place. faut que j'aille me renseigner à la mairie sur la hauteur maxi (c'est 2m50 à Bois d'arcy pour les murs sur rue mais je sais pas si c'est toutes les communes et je me demande si j'ai pas droit à plus haut vu que c'est entre deux terrains privés).
et puis en attendant je vais aller voir la métallurgie du coin pour voir si je peux acheter des piquets et je mettrai une toile.

bon allez. jvais pas faire ma sauvageonne mal bip, j'y vais rabbit

bon, finalement j'ai bien fait d'aller boire un coup, j'ai pu voir ce qu'ils voyaient et j'aurai pas besoin de monter trop haut en mur Laughing
le type qui m'a parlé de ma cour est l'agent immo collègue de celui qui m'a vendu la maison. et du coup il m'a dit qu'il était monté sur un escabeau pour regarder ce que j'avais bricolé. l'honneur est sauf.
bon, c'est la campagne hein, sont conviviaux les gens. la guerre de Dreux n'aura pas lieu rabbit

ben oui Laughing
si j'avais pas été cool j'aurais déjà piqué une crise à cause des décibels qd y a du monde à coté tu sais .... rabbit

cela dit jsuis pas la seule à m'inquiéter des regards indiscrets. Fanny la proprio se demandait si j'avais vu qu'elle était en soutif samedi Laughing
non mais on va mettre un ptit brise vue et tout le monde sera content.

Je la vois tous les jours, matin et soir. vu qu'elle vit dans la rue et dans le jardin de la vieille dame au potager en friche.
je vais la chercher tous les soirs dans son jardin en secouant mon verre de croquettes et je vais remplir sa ptite gamelle.
hier après la balade d'après le boulot, on est ressorties tout de suite entre filles avec liza (pour aller cueillir des mures). elle était là, devant le portail de la famille mixte, elle est restée là bien que liza soit encore partie en mode ''ohhhhhh chouette le ptit chat, wouééééé'' Laughing
par contre quand moi je suis passée, elle a filé sous le portail.
on va pas tarder à aller à la cueillette d'ailleurs, on devrait la voir je pense.

d'ailleurs faut que j'aille voir la vieille dame (enfin déjà faut que je demande au voisin ou est sa maison pour sonner à la bonne porte).
je vais lui demander si ça l'ennuirait que j'installe un ptit dodo pour elle. je pense pas, vu que personne n'y va jamais dans ce lopin.

jamais vos animaux vous les brisent sévère des fois ? rabbit parce que moi oui hein en ce moment Rolling Eyes

ça souffle beaucoup, c'est peut être ça qui les énerve. enfin les chats. enfin deux chats Rolling Eyes
Ninou et zoé se cherchent de poux dans la tête là, je les empalerais bien pour les mettre à cuire. Ninou commence, évidemment j'interviens vu que zoé HURLE comme si on l'écorchait vive (cela dit, on en est pas loin Laughing j'ai vu du kilo de poil voler dans la cour Laughing )
et une fois Ninou à peu près calmé, l'autre se repointe, se colle dans mes jambes, le regarde et se met à grogner. ça le fout hors de lui mon gros Laughing
c'est vraiment une pétasse la zoé quand même.
c'est je t'aime moi non plus ces deux là.

zoé Rolling Eyes zoé nous emmerde toutes les nuits en tentant de sauter pour passer par le vélux et aller faire un tour nocturne. jusqu'ici elle n'y arrivait pas car j'ai une tringle qui se cassait la figure à chaque fois (donc réveillés par un gros boucan. cette nuit on y a eu droit facilement trois fois). ça fait un moment qu'elle est sur le coup. enfin là ça y est, depuis ce matin elle a trouvé le truc pour sauter en évitant la tringle et enfin atteindre le toit.
du coup, j'ai été acheter de la moustiquaire pour pouvoir garder le velux ouvert tout en l'empechant de passer.
n'achetez JAMAIS de moustiquaire en plastique. c'est de la merde, le moindre appui et paf, un trou qui s'agrandit.

Mimi Rolling Eyes
Mimi est perturbé par l'arrivée des voisins et surtout par les voix des enfants qui jouent dans leur jardin. du coup, il a recommencé à pisser en mode ''jsuis terrorisé jpeux pas m'en empécher j'ouvre les vannes'' tous les soirs quand je lui met la laisse.
ce matin, variante, il m'a pissé sur les pieds.
il n'a quasiment pas mangé depuis trois jours. ce soir, j'ai abdiqué. j'ai remis sa gamelle dans le salon. si je ne surveille pas y a les autres crevards qui vont se servir (Liza, Zoé, Ninou) et évidemment quand il se décide, ben la gamelle est vide pour lui.

y a des instants fugaces comme ça ou jme dis ''mais bon sang qu'est ce qui m'a pris le jour ou sa bouille de pauv malheureux m'a fait craquer''
et quand comme là il vient me voir en remuant sa ptite queue timidement, monte sur le canapé, me mets la truffe dans les cheveux en mode '' mmm tu sens bon moman'', et finalement s'endort derrière moi dans des positions pas possibles vu qu'il n'y a pas bcp de place (en général le cul en l'air Laughing il a une notion du confort bien à lui le garçon), j'ai honte d'avoir eu ma demi seconde de mauvaise pensée I love you

Annick, y aura pas de photos de mon brise vue rabbit j'ai déballé le canis, c'est de la daube Laughing (par contre la nouvelle caisse à caca immense fait l'unanimité rabbit )

Donc résultat, à part le super grand bac et le bac à croquette, le reste n'est pas top...
Pourquoi c'est de la daube le brise-vue ?

les ''brindilles'' sont déjà en partie cassées et cassent au moindre mouvement. rien qu'en déroulant y a la moitié des trucs qui se sont cassés. en plus y a une brindille tous les 5 mètres (bon j'éxagère m'enfin à peine Laughing
je repense donc au piquet et au voile vert (on en a vu d'ailleurs tout à l'heure)
en plus y a du vent, j'ai commencé à plaquer le truc sur le mur et les brindilles qui se trouvaient au dessus on commencé à se casser et à s'envoler dans ma cour Laughing

c'est pas grave va. qui ne tente rien n'a rien

en fait si j'avais pas de chat, elle irait très bien la moustiquaire. m'enfin vu la fragilité, la zoé me fout un coup de griffe la dedans et paf, elle est dehors en 3 secondes chrono. franchement, j'en reviens tjrs pas que ce soit elle qui se tire le plus facilement. elle est tellement mollasse de nature, elle me bluffe à jouer les passe muraille comme ça Laughing

heu non y a pas que le bac en positif (qui rentre pile poil dans l'emplacement. reuseument que j'ai pas pris le bac géant finalement Laughing )
les agraphes sont très bien. tellement bien que j'ai un mal fou à les retirer quand j'agraphe mal.
le grillage à poule est installé pour empecher zoé de sauter vers le velux de la cuisine.
je pense que je vais agrapher ce qui me reste sur le mur devant mon vélux de chambre. comme il n'est pas aussi large que l'ouverture, il restera du ''jour'' pour que j'ouvre ou que je ferme le velux sans problème
quand au fil que j'ai pris pour la paillasse, j'étais bien contente de l'avoir car avec le vent, mes pieds de tomate se sont fait la malle. ça m'a permis de tout raccrocher rapidement avant qu'il y ait de la casse

sinon j'ai un plan B pour utiliser le canis de toute façon. jvais le coller au mur de l'atelier pour y faire courir la plante tentaculaire de michèle (qui ne s'accroche pas sur le mur, mais je pourrai passer les tiges derrière les brins de ''paille''). comme ça je récupère les deux tiges en plastique pour mes futurs pieds de tomates ou autres planplantes

(au fait, t'as vu en partant ? juste à la sortie pour reprendre la nationale, t'avais un panneau ''melan'')

Pour y aller "fiinger in the nose", en revanche je me suis plantée pour rentrer, j'ai fait un détour presque jusqu'à Mantes, j'ai pas trouvé de pont pour traverser la seine avant.
J'ai assisté à l'abattage d'un sapin qui gênait pour la construction de la maison, ils m'ont fait quand même un peu peur les garçons. Au lieu de le ratiboiser à partir du haut, ils ont coupé le bas.

en criant ''timbaaaaaa'' en mode bucheron canadien quand le sapin est tombé ? Laughing

(je me paume tjrs dans ce coin là. et effectivement j'ai moi aussi tjrs eu un mal fou à retrouver un passage vers l'autre coté de la seine. d'ailleurs je ne le trouve jamais, je fais tjrs des kilomètres et des kilomètres Rolling Eyes j'ai horreur de ce secteur là en voiture)

Citation :
si j'avais pas de chat, elle irait très bien la moustiquaire. m'enfin vu la fragilité, la zoé me fout un coup de griffe la dedans et paf, elle est dehors en 3 secondes

et qui qui vient de frapper à la fenêtre en mode ''laisse moi rentrer'' ? Rolling Eyes
j'avais laissé le vélux à moustiquaire ouvert, histoire de voir.
je viens de monter vérifier par ou elle était passée (vélux chambre ou vélux cuisine ?), y a un gros trou dans la moustiquaire du vélux chambre Laughing
une PLAIE cette bestiole !

bon bon bon.
ce soir, en cherchant petit chat tout en secouant mon verre de croquettes, j'ai vu la vieille mémère (peut être sa mère d'ailleurs ? scratch )
elle a dévoré la pauvre. je lui sens ses ptites cotes, bref. ça m'inquiète quand même parce que bientot il fera froid, on est fin aout, elle a pas un poil de graisse .... et puis elle a un certain age quoi.

par contre je lui ai trouvé un poil bien plus beau que qd je l'avais vu les premiers temps (m'enfin ça fait 8 jours que je laisse des croquettes Hills aussi ...)

et énorme surprise, petit chat est arrivée de dessous le portail du couple mixte en mode affamée et elle est venue se frotter à moi aussi (la soit disant sauvageonne qui file au moindre geste) je l'ai longuement caressé, parlé, palpé (même taille que la vieille et même maigreur Rolling Eyes ). elle a un beau trou en phase de cicatrisation sous l'oreille, j'ai pas trop cherché à trifouiller histoire qu'elle prenne bien confiance.
demain je sortirai avec mon ptit machin de bétadine voir.

donc voilà, j'aurai 2 bouches de plus à nourrir cet hiver, parce que bien sur, je me refuse de laisser ces pauvres louloutes sans rien à becqueter. bon je ne les ferai pas rentrer dans ma cour hein. dès que les voisins rentrent j'irai leur toucher un mot au sujet de leurs bestioles ... et faut que je trouve une solution abri pour elles.
et petit chat ira faire un tour chez mon véto histoire de pas nous faire une portée de derrière les fagots. au pire je paierai en 2 fois.

zoé s'est tirée toute la journée.
elle a fini par sauter du mur dans la rue.
je l'ai cherché partout à chaque balade.
en allant donner leurs croquettes à Mamie et ptit chat, qui s'est pointé de dessous la voiture en mode ''j'ai faim on mange quoi'' ?
Je suis très énervée après elle. j'ai mourru d'inquiétude.
faut que je trouve une solution très rapidement. les gens sont rentrés, ça circule beaucoup et en plus y a un chantier dont la construction démarre tout près.

elle va bien revenir, elle va avoir faim à un moment ou à un autre.

le plus vite possible, bien sûr.

elle est rentrée arabel. y a une demi heure / trois quart d'heures.
l'est partie se coucher là. ça fatigue une ptite journée à aller s'éclater dehors Rolling Eyes