Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

nouveau logis, nouvelle vie

Messages recommandés

j'ai une framboise mure
j'ai pris une photo, je l'ai pas cueilli encore. jla cueille ce soir pour dégustation Laughing

ptitchat et moi on est super copines maintenant. elle est vraiment adorable. elle adore les bras et les longs calins/mots gentils/bisous I love you
son trou de dessous l'oreille est complètement guéri et les poils repoussent.

les ''maitres sont rentrés''. j'ai pas encore été les voir m'enfin ils me voient/m'entendent tous les soirs appeler ptitchat en secouant mon verre de croquettes, passer devant leur portail en lui parlant pdt qu'elle est dans mes bras et aucune réaction. s'en foutent quoi, manifestement. ce soir si j'arrive pas à les voir (pas de sonnette à leur portail) je leur laisse un mot dans la boite aux lettres.
bref quoi qu'il arrive, elle sera stérilisée la semaine prochaine et je la garderai une petite semaine dans ma salle de bain, le temps d'etre sure que tout va bien.

bon sinon Mimi a fait visiter son palais à tatie Albane, tatie Lauriane et tatie Isabelle ( Laughing )
m'a fait rire. on va dans le salon, pouf il se couche direct sur le canapé, on monte la haut, il se pointe et hop il monte sur mon lit (ça faisait vraiment ''ça c'est mon canapé .... et ça c'est mon lit ou que j'dors '' Laughing )

et puis ayé, on a rencontré notre nouveau voisin chat. un beau tout noir qui est tous les matins sur notre balustrade à zieuter ce qui se passe dans la cours. va pas tarder à venir explorer de nuit. s'appelle Baguette.
Souris est trèèès interessée mais elle n'ose plus passer de l'autre coté pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une chatounette sauvagement larguée...

J'ai pensé à toi lundi, je suis allée chercher une volière sur Evreux !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing pour quelles bêbêtes la volière ?

en fait qd j'ai parlé d'elle la première fois à mes voisins mixtes c'est ce qu'ils m'ont dit. qu'elle était sauvageonne et que personne pouvait l'approcher scratch
j'ai été vachement suprise la première fois qu'elle s'est frottée à moi.
encore plus quand j'ai avancé la main et que j'ai pu lui gratouiller le menton.
meme pas un coup de pattes la première fois que je l'ai portée (bon maintenant, elle est carrément allongée dans mes bras comme un ptit bébé, le bidou en l'air à savourer à coup de gros ronrons I love you )
bon en même temps, personne ne s'occupe d'elle alors doit être en gros manque affectif. m'enfin qd elle mange (je reste à coté d'elle), elle reste aux aguets et scrute au moindre bruit alentour.

pour la suite (cet hiver) j'ai récupéré une belle boite en polystyrène au bureau aujourd'hui, des fois qu'elle ait pas envie de rester/venir dans la cours plus tard. Je lui ferais bien des ptites marches le long de mon mur pour qu'elle puisse passer vers chez moi, mais j'ai Zoé qui va en profiter à mort aussi Rolling Eyes
enfin on verra bien. faudrait déjà qu'elle soit acceptée par les miens. je pourrai tjrs lui ouvrir en rentrant si elle a envie de squatter ailleurs que dans son ptit jardin d'eden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si elle a guéri ! c est quand même costaud, un chat.

vous avez revu la mémère chatte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volière... C'est pour un ptit couple de chinchilas que je vais récupérer...Rolling Eyes Je suis entrain de l'aménager... Ils seront bien je pense !



Moi j'ai une voisine qui me dit, hier, jour de rentrée scolaire, tiens Nadine, j'ai récupérer un chaton abandonner, comme toi... Oui, sauf qu'on a pas tout à fait le mm sens du mot aimer... Elle me dit, c'est une femelle... Dans le fond de moi mm, super, ca promet... Ca n'a pas loupé... J'ai appelé le véto, la stérilisation, ca coute 130 euros, sont malades, j'ai pas 130 euros à mettre dans un chat... Tu peux pas me le faire à la SPA...affraid Bein non, lui ais répondue... Bein oui, Madame Bonne Poire en a plus que marre des irresponsables... Par contre, si elle vient se promener vers chez moi, je m'en chargerais sans problème... Non mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les vois toutes les deux tous les jours.
mamie et ptit chat se goinfrent matin et soir avec mes croquettes rabbit
bon sauf que contrairement à ptit chat, mamie arrive tjrs de SON jardin le matin pendant que gros chienchien est à l'intérieur pour le dodo (le matin pour moi c'est 5h / 5h30 maintenant, en semaine. le voisinage dort encore à ct'heure là rabbit )

bon, je suis restée un long moment dehors à zieuter chez les voisins, voir si un adulte passerai pas le nez par la porte d'entrée (ouverte). à un moment j'ai vu quelqu'un de l'autre coté de la maison (vu que y a la porte d'entrée, et en face la porte qui donne sur le jardin arrière), j'ai frappé au portail en fer, pas de réaction. bon, zont pas du entendre. j'avais préparé mon ptit mot avec mon numéro de portable (en gros, j'ai écrit que j'étais donc la voisine, que j'étais préoccupée par le sort de la ptite chatte et que je souhaitais leur en toucher deux mots) je l'ai glissé dans la boite aux lettres.

on verra bien si j'ai un coup de fil ou si quelqu'un vient sonner chez moi (et puis l'occasion faisant le larron, s'ils me contactent, je leur parlerai de leurs momes qui balancent leur ballon de foot constamment sur mon très vieux toit et sur le fait qu'ils se balancent en s'accrochant à ma très vieille gouttière .... Laughing une fois que j'aurai obtenu ce que je veux pour ptit chat bien entendu ... Laughing )

sont gonflés qd même de te demander ça Nadine.. y en a pas un de refuge par chez toi ? (moi j'ai un refuge mais pas spa de paris et vu ce que j'en ai entendu, c'est pas génial parait il, cf des amis de mes voisins qui y ont adopté leurs deux chiens ... faudrait que j'aille faire un tour voir, incognito )

moi j'ai un collègue qui vit sur chartres et à qui j'ai déjà donné des croquettes de supermarché. y a plein de chats sauvages par chez lui, qu'il nourrit ainsi que des nourriceuses de son village. il sait que je suis bénévole depuis longtemps, il ne m'a jamais rien demandé. c'est moi qui lui ai amené des paquets de croquettes après avoir appris qu'il nourrissait et qu'il achetait aussi des croquettes aux mamies nourriceuses pour les soulager un peu (elles ont pas bcp de moyens)
il a recueilli (en plus des chats qu'il nourrit) une minette aveugle, sa petite de l'année dernière, + la portée que minette aveugle lui a offert cet été en guise de surprise.
ben il est allé à son refuge local, il a vu avec la directrice et ça lui coutera 25 euros par chat, il garde la minette aveugle et sa première petite et il a réussi à placer tous les chatons de cette année.
moi, aider quelqu'un comme ça, ça me fait plaisir parce que je trouve qu'il le mérite. aider quelqu'un qui réclame et qui lève le petit doigt que pour se faire plaisir, ça me gonflerait royal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dessert de ce soir Laughing


pas de nouvelles des voisins pour la ptite (j'ai eu un appel inconnu sur mon portable mais pas de message et j'étais sur la route hier Rolling Eyes )
on verra bien ce week end si j'arrive à les voir.
elle est venu voir ce qui se passait dans la cours qd je rentrais hier .... et zoé est sortie et l'a chassé ... à la zoé .... pas bien vélocement Laughing

Je me demande si Zoé a apprécié tant que ça son escapade de l'autre jour d'ailleurs, en parlant d'elle scratch ... parce qu'elle continue à monter et longer la gouttière pour arriver au mur d'enceinte, mais elle reste sur son perchoir à regarder ce qui se passe ... du coup, je la laisse faire en surveillant.

bon et sinon ce soir j'ai vu que les jardiniers de la ville avaient ratiboisé une plate bande ....... ça sent la nouvelle plante de saison ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma framboise était très bonne Laughing
non sans rire j'ai été surprise qu'elle soit si gouteuse et sucrée (celles que je cueille à Gally d'habitude ont moins de gout. une collègue me dit que c'est parce qu'ils mettent de l'engrais ou font d'autres trucs pour avoir un rendement maximum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, je te redonnerais quelques pieds ! Nous c'est la jungle chez les framboisiers... Mais sont toutes petites, car manque d'eau... J'ai aussi pleins de petits pieds d'althéas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(m'en vais regarder ce que peut bien être un althéas ... scratch )

bon, je rentre à l'instant en même temps que mes charmants voisins au ptit chat .....
le père est un con (bon ça confirme ce qu'on m'avait dit ....), le grand père est un con aussi (tel père tel fils ? Laughing )

c'est le père à qui j'ai commencé à parler en lui disant que c'était moi qui avait mis un mot dans leur boite aux lettres (pas bonjour, pas merde, pas un regard franc dans les yeux, bref ....)
lui ''on a rien eu dans notre boite aux lettres'' .....
moi ''ah bon ? je suis suprise, quelqu'un aurait pu vous piquer votre courrier ?'' (mais prend moi pour un jambon, abruti)
lui ''on a pas répondu, ça nous concerne pas'' (2ème son de cloche ....)
moi '' d'accord, en fait je vous parlais de la ptite chatte qui vit dans la rue mais si elle n'est pas à vous effectivement, j'imagine que ça ne vous dérange pas si je m'en occupe''

elle (la mère. mauvaise impression aussi. elle ce serait plus le style je fais mon aimable mais méga faux derche) : ''alors en fait c'est un chat qui est arrivé chez nous un matin, donc si elle est à nous parce que ma petite se l'est accaparée, on lui donne à manger mais elle a peur du chien (3ème son de cloche, jamais vu un pet de croquettes dehors, jamais vu la chattoune sortir de chez eux)
moi : d'accord, alors en fait comme je la vois trainer dehors depuis que je suis arrivée, j'ai commencé à m'en occuper et je lui donne à manger. ça ne vous dérange pas ?''
elle : ''ah mais nous aussi on lui donne à manger mais on ne veut pas la laisser entrer car on a déjà 2 chats et notre chien, donc elle, on en veut pas. on ne sait pas quel age elle a''

(faudrait savoir. un coup, elle rentre, un coup elle veut pas rentrer à cause du chien, un coup la ptite la fait entrer, un coup ils veulent pas qu'elle rentre, un coup elle est a eux, un coup elle est pas à eux)

et là, j'apprend que cette petite aurait eu une portée juste avant qu'ils partent en vacances et que c'est pour ça qu'elle est très maigre (sauf qu'elle est pas très maigre vu que c'est moi qui la nourrit matin et soir depuis un moment). Heuuuuu, je la vois depuis fin mai. je ne l'ai JAMAIS vue avec l'ombre d'un bidou. En plus ils sont partis en vacances en aout et je m'en occupais déjà en aout. et entre mai et aujourd'hui, elle a grandit.
bon je veux bien hein, après tout j'ai récupéré zoé dans un tel état que je croyais qu'elle avait 6 mois alors qu'elle avait 2 ans en fait.
moi le seul moment ou je l'ai vu mal en point c'est quand elle a eu ce trou derrière l'oreille et effectivement, elle restait prostrée dans son ptit jardin.

et elle finit par ''de toute façon elle ne s'occupait pas de ses chatons''
moi ''ah, et les chatons qu'est ce qui leur est arrivé ?''
elle : ''non mais elle ne s'occupait pas de ses chatons et nous on est partis en vacances'' (ok, je suppose que les chatons ont fini éclatés contre un mur ou noyés)

donc bon, là, j'ai clos la discussion hein, je lui ai dit ''bon, on va faire simple, ce chat n'est donc pas à vous, vous n'en voulez pas, je souhaite m'en occuper, déjà au moins la faire stériliser histoire qu'elle ne nous fasse pas portée sur portée dans la rue, vous n'y voyez pas d'inconvénient si je comprend bien.
elle : ah non non pas de souci (avec un ptit air ironique que je lui aurais bien mis une petite mandale derrière la tête histoire de lui apprendre à pas se foutre de la gueule du monde, et une tarte dans la tronche du grand père qui lui s'est carrément mis à ricaner)

bref, c'est pas du tout ce que m'ont raconté mes voisins ''couple mixte'', pas mal de contradiction dans ce que les abrutis m'ont raconté, m'enfin pas grave hein, je les zappe direct, je vais chercher la ptite dès que j'ai fini de lui faire sa ptite installation dans la salle de bain (et que je ne vois pas leurs dégénérés de gamins jouer au foot derrière chez moi à se suspendre à ma gouttière parce que vu l'attitude de ces beauf tout à l'heure, je vais pas être sympa DU TOUT avec eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non.
m'enfin sur 5 familles, c'est les seuls à pas être sympas donc bon, vais pas m'plaindre non plus. mais clairement je leur passerai rien.
je comprend pourquoi les momes sont aussi impolis et désagreables, vu le comportement de ce qui les élève.

la ptite mère sera stérilisée demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé, la puceronne est dans ma salle de bain.
bon fait suer un peu parce que pas d'eau et pas de croquettes, m'enfin c'est pour la bonne cause.
demain : crouic rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais qu'il faut rien donner aprés minuit,avant chaque opération ,j'enleve tout au moment d'aller me coucher, c'est ce que dit le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, m'embête d'aller dans la salle de bain là, mais bon. en même temps il fait frais dans cette piece là chez moi scratch
moi ça me fait peur de retirer tard comme ça dakochat, parce que si y a un truc qui passe pendant l'opé, ça craint vachement. ça craint définitivement même jdirais

..... bon jlui ai donné un tout ptit ramequin d'eau. elle était dans son ptit dodo moelleux la choupinette I love you
je lui ai fait un calin bras, m'a fait un miaou de desespérée Crying or Very sad

bon sinon, ayé, mes chats se sont aperçus qu'il y avait du monde dans la salle de bain. ils m'ont fait mourir de rire, ils ont des réactions tellement différentes et tellement en accord avec leur personnalité.
la première qui s'est aperçu de quelque chose c'est souris.
en passant elle a entendu la ptite miauler. elle a mis le nez dessous, m'a regardé puis a fait des allers/retours moi / sous la porte avec des yeux écarquillés en mode inquiète ''hé, hé dis donc, t'es au courant ? y a un chat la d'dans. fait kekchose affraid
du coup, ninou est allé renifler en mode blasé : ''ouais bon, y a un chat, pff'
et zoé s'est pointée à son tour et a fait son grognement de bete du gévaudan Laughing
(et shoushi n'a rien vu, rien entendu et vaque à ses ptites affaires. c'est tjrs la dernière à être au courant de quelque chose ici Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dès qu'il pleut je les mettrais en petit pot ! Sont pas aussi grand que ca, hein, ne rêvez pas !!! Pour les couleurs, je ne pourais pas dire si c'est rose ou blanc... Ce sera la surprise !!!! Laughing On va se faire des échanges de ptites plantes !Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mademoiselle Pititchat est de retour à la maison I love you

elle est trop adorable. cette nuit elle a été très sage dans la salle de bain. moi qui venais de repeindre la porte, je m'disais que j'aurais peut être le bas à refaire ... même pas.
à chaque fois que je suis entrée elle était couchée dans son ptit dodo toute sage mais arrivait bien vite pour un gros calin.
c'est une grooooosse calinette. va lui falloir des parents remplis d'amour à cette petite I love you

elle a une petite gale d'oreille m'enfin rien de méchant. par contre elle avait des cicatrices sur le ventre et gentille véto lui a trouvé des adhérences à l'intérieur.
bon je sais pas trop ce que ça veut dire hein Laughing , m'enfin elle a du avoir des plaies j'imagine. elle a du etre bien mordue qd même la pauvrette.
du coup j'ai les boules un peu vu que j'aurais du être plus attentive peut être, qd je l'ai trouvé pas bien y a un mois. mais bon.
en tout cas elle est costaud qd même la ptite. furieuse envie de vivre celle là ( meme si je l'ai vu à moitié réparé la première fois, son trou sous l'oreille était vraiment profond)

enfin, c'est passé, elle est dans ma salle de bains pour 8 jours de convalo stricte. faut pas qu'elle fasse l'andouille (vu ses adhérences).
je lui ai remis une couche pour mieux isoler du carrelage et qd je lui ai ouvert la porte de la boite de transport, elle est montée tout de suite dans son dodo, style ''jsuis malade'' I love you
vais aller lui faire un tit calin vite fait tiens, voir si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho, elle est trop contente d'avoir son dodo rien que pour elle !!!! Tu la remettras dehors ensuite ou tu lui trouveras une gentille famille ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ? remettre ptit chat dehors ? t'es folle ? Laughing

elle est en FA chez moi et sera proposée à l'adoption dès que je prendrai de belles photos I love you
elle restera à la maison le temps qu'il faudra

la je crois que t'as raison Nadine, elle savoure son confort Laughing
même si elle doit s'embêter un peu toute seule. m'enfin c'est pour la bonne cause.
ce soir elle a eu droit à de la ptite patée, elle était affamée. elle a aussi des croquettes en libre service. c'est qu'il faut qu'elle se requinque I love you

je pense que je fais fabriquer un grillage de porte pour la semaine prochaine (il m'en faudra un de toute façon, quand je serai prête à nouveau à me proposer en tant que FA. et puis je suis en train de commencer à étudier pour la future zone grillagée que j'aurai à l'étage ...), histoire que tout le monde puisse se voir une petite semaine et puis on intègrera.
enfin je sais pas, je vais voir, surtout par rapport aux chiens. même si je sais qu'ils ne lui feront aucun mal, si elle a été effectivement bouffée par un chien, elle doit pas être très à l'aise avec eux.
pis si ça se trouve elle partira très vite. c'est ce que je lui souhaite en tout cas, une gentille famille qui la comblera de tout ce qu'elle n'a pas eu dans sa rue.

bon sinon, j'ai mon Ben qui débarque jeudi soir (il se débrouille pour venir jusqu'à la gare de dreux. il arrive à paris à 22h15 .... je me suis proposée mais je dois etre trop mère poule manifestement rabbit )
le canapé lit est monté depuis hier soir, j'ai fait les courses, je suis parée Laughing
par contre j'ai oublié de lui dire qu'il y avait une chatchat dans la salle de bain ..... (va m'faire engueuler encore jsuis sure Laughing )

il s'est inscrit dans une association qui propose de loger chez une personne agée, en échange d'une présence régulière, qqes services style courses, ..
histoire d'etre plus proche de la fac et de pouvoir trouver un ptit boulot aussi. ça lui déplairait pas, il aime bien les anciens mon Ben.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben a fait sortir les toons dans la cour et il n'arrive plus à faire rentrer Mimi Laughing
dès qu'il voit que Ben est derrière la porte il se sauve. c'est compliqué parce qu'il ne faut pas que les chats sortent, donc il ne peut pas laisser la porte ouverte et le rabattre vers l'intérieur rabbit
vont peut être passer la journée dehors du coup, mes titchiens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zoé nous fait un coup de calgon depuis le retour de Ben.
je crois qu'elle est trop contente en fait. du coup, elle est très chiante Laughing
elle le réveille 5/6 fois dans la nuit pour réclamer un calin, elle miaule des 10aines de minutes comme une desespérée (en fait ça c'est parce qu'elle veut sortir ... ces derniers jours, je n'ai pas été bcp là du fait de l'arrivée de ma momaing à dreux, du coup, sont pas bcp dehors mes loukoums)

et elle nous ramène des paires de chaussettes Laughing tout le temps rabbit
ce soir, j'ai au moins 5 paires de chaussettes par terre. au début on les rangeait a nouveau mais dès qu'on les remonte, hop, elle nous les redescend aussi sec Rolling Eyes
faut que je trouve une boite plastique pour les ranger une bonne fois pour toutes.
et puis elle est ronchon. elle grogne à la moindre petite contrariété, elle grogne après ptit chat, elle grogne après souris et ninou aussi, elle grogne à la gamelle Laughing (elle se comporte en chien. elle a le nez dans l'assiette, elle regarde sur les cotés sans bouger et elle grogne en mode ''z'approchez pas ou jvous plombe'')
bref, ça a commencé dès l'arrivée de Ben. bon aussi au moment ou ptit chat est sortie de la salle de bain. la présence de ptit chat la contrarie. la présence de benjamin la contrarie dans le sens ou elle est en constante recherche d'attention de sa part (et que Ben n'est pas forcément disponible, c'est qu'elle est exigeante la poulette)
ça existe la jalousie chez les chats ? parce que clairement zoé se comporte comme si elle était jalouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, la jalousie existe chez les chats et ils nous le montre bien.

Il y a 2 ans, quand j'ai ramené Fakir à la maison, Pépito a fait la gueule pendant 1 semaine. Il grognait, crachait et se débinait dehors en espérant que Fakir ait disparu quand il reviendrait.

Et puis voilà, je viens de me lancer mercredi dans une FA (j'en parlerais dans le blog de Fakir) qui j'espère durera.. et Mr Pépito recommence son cirque. Il me grogne dessus, sur Fakir et sur Princesse qui le regarde de ses yeux d'innocente de 3 mois. Il a le regard dur.

Enfin il est jaloux et le montre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jalousie est un sentiment purement humain mais les animaux peuvent, par leur comportement, nous faire comprendre qu'ils ne sont pas d'accord pour partager leur territoire ou leurs humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles depuis un petit moment.
me concernant, on peut pas dire qu'elles soient hyper bonnes m'enfin bon, je fais avec, y a pire que moi.

je me fais opérer de mes polypes utérins mardi prochain et paf j'ai chopé une énorme rhyno pharingite. j'ai réagit au tout début de la merdasse hier, mon toubib m'a filé des antibios pour un cheval, ça m'a tué mon début de bronchite dans l'oeuf. le reste c'est pas ça. sinus, gorge, mal de crane, grosse fièvre.
je suis restée accrochée à mon portable à attendre le verdict de l'anesthésiste et du chir aujourd'hui. les antibios c'est pas un problème (j'ai un traitement jusqu'à après l'intervention), le reste j'ai jusqu'à lundi pour l'éradiquer complètement.
(le glop (même si ça ne m'inquiétait pas tant que ça finalement), ma biopsie est revenue négative niveau cancer. enfin surement vu que le chir m'en aurait parlé. les résultats ont du arriver depuis. ma biopsie c'était mardi dernier.)
le nez qui coule lundi et c'est foutu.
je serai obligée d'attendre encore un bon mois avant d'etre débarassée de tout ce qu'on doit me retirer. je ne supporterai pas un mois de plus dans l'état ou je suis. plus le temps passe, plus ils grossissent (1cm chacun à la biopsie la semaine dernière. 2 beaux vilains en gestation. sacré partie de plaisir encore la biopsie) plus je souffre quasiment continuellement, je dois réussir une nuit complète par semaine, je me lève à 5h tous les matins. j'en peux plus, je suis une loque.
par contre, j'ai adoré l'hystéroscopie. bon clairement c'est pas agréable, mais ça m'a bcp interessé de me voir de l'intérieur. et je ne serais pas contre suivre ma propre intervention sur un écran vu que je vais avoir une péridurale (je vais demander si c'est possible tiens)

hier en plus je me suis tapé (surement) la seule pharmacienne catho prout anti stérilets des yvelines. elle m'a jeté mon ordonnance à la figure presque, en me sortant ''ça j'ai pas'' d'un air ultra aimable. je me suis énervée sévère. je lui ai recollé l'ordonnance sous le nez et je lui ai intimé de me le commander fissa. merde à la fin. on me vire le minimum possible, il faut que je porte un stérilet hormonal pour éviter une 3ème récidive du coup (et vraiment c'est pas de gaité de coeur) et cette pomme me stresse à me faire une grève du zèle à la con.
voulait pas me donner de date de livraison ''heuuu vendredi .... peut être ...'' enfin bon je passe les détails de la prise de tête mais elle m'a FATIGUé avec ses conneries. j'y suis retournée aujourd'hui rien que pour vérifier qu'elle me l'avait bien commandé. elle était pas là, j'ai vu sa patronne, jme suis pas génée pour lui dire ce que je pensais du comportement de son employée. bon le stérilet était là, ça m'a quand même soulagé de ne pas avoir à faire le tour des pharma pour avoir ce machin

coté familial et installation de ma mère à dreux, c'est l'ENFER. elles se prennent la tête ma frangine et elle, et elles me prennent la tête depuis un mois. et puis rien à foutre de savoir si je suis en état de supporter leurs conneries.
meme pas eu un coup de fil pour ma biopsie.
j'ai fini par leur demander de m'oublier un bon mois et de se creper le chignon rien qu'à elles deux, le temps que je sois en pleine forme.

Du coup, elles se rabibochent apparemment. grand bien me fasse. si elles pouvaient oublier que j'existe définitivement ça m'irait bien.

bref, oublions le coté obscur de la force et repassons coté havre de paix

après m'avoir dit qu'il repartait vivre ailleurs dès qu'il le pourrait, Benjamin finalement investit le 1er étage. il se plait bien à Dreux. c'est un peu galère pour lui d'aller à la fac, m'enfin on s'organise gentiment. et puis il a trouvé un boulot très vite au décathlon à coté de chez nous, il commence à se faire des sorties avec ses collègues, bref, il fait son ptit trou. il parait que le cinoche de dreux est vachement bien. faudra que je le teste.
ça se passe plutot très bien. la maison est vraiment bien fichue pour ça. chacun son antre, moi en bas, lui en haut et les pièces en commun au milieu. du coup on est jamais dans les pattes l'un de l'autre et puis on est très soudé par rapport aux ''éléments extérieurs''. le soir de ma biopsie il a été adorable, m'a fait un steak frites Laughing (j'étais en vrac mais j'avais envie d'un steak frites. comme quoi hein, suffit de pas grand chose pour se sentir cajolé tongue )

mes titis ça va bien.
coté chiens, Mimi est dans une période glop en ce moment. il est adorable, gai comme un pinson mon gros tendre. juste y a les balades du matin en week end qui sont un chouillas compliquées vu que les chasseurs chassent à l'heure ou on part faire notre tour, m'enfin c'est un détail.
y a des restes de flip incontrolable, par exemple quand il commence à faire l'andouille dans la cour en mode ''hé, tu m'attrapes ? non non non, tu m'attraperas pas, pouet pouet'' et que je finis par faire mine de l'attraper; Là il bascule dans le ''heeeuuu non hein pale m'attrape pas, j'ai peur'' Laughing

l'autre soir c'était vraiment choupinou. liza et lui étaient couchés l'un à coté de l'autre pdt que j'étais au tél avec annick. Mimi faisait semblant de toucher liza du bout dla patte en mode ''tic tic'' (avec une trogne de filou, mama il était à croquer mon titi) et liza avait sa bouille de pestoune qu'à envie de rigoler aussi et faisait semblant de lui mordiller les pattes en grognant. c'était vraiment mignon. c'est la première fois que je les voyais jouer ensemble dans la maison.
ma ptite liza, c'est un ptit coeur poilu I love you

coté chats, ben ça peut aller ma foi. ptit chat a un caractère bien trempé, fait son ptit dictateur à l'occasion m'enfin ça se passe plutot bien avec les 4 autres. elle joue énormément, elle mange comme 4, très calinette. c'est une mignonne. je réfléchis pour elle. c'est pas bien hein, je ne devrais pas réfléchir mais bon. on se refait pas. je prend une décision quand à son avenir ici ou ailleurs après mon intervention.

et puis j'ai aussi Baguette, le chat des voisins qui vient nous rendre visite à l'occasion (et grossit à vue d'oeil Laughing ...... il vient faire des razzias de croquettes à la maison). au départ il a grillé tout le monde. vu qu'il est noir, tout le monde a cru à plusieurs reprises avoir affaire à shoushi (moi la première).
il nous grille moins, m'enfin encore ce soir, si liza ne l'avait pas pourchassé hors de la maison j'aurais pas copié que Baguette était chez nous.

voilà voilà les nouvelles. bon sinon à dreux, il pleut vachement hein. c'est fou ce qu'il pleut Shocked
j'ai mis le chauffage définitivement mais il faut que j'appelle le chauffagiste afin qu'il me règle le thermostat un peu moins fort (et m'expliquer surtout, j'ai toutes les notices de tout, sauf du thermostat). fait chaud, trop chaud presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est rock and roll chez toi en ce moment !

Merdouille ces polypes à la con là !! Tu te fais opérer la semaine prochaine alors ? Je penserais bien à toi.

J'aime bien le "j'vais réfléchir" pour ptit chat Rolling Eyestongue

Essaie de te reposer et soignes bien ton méga rhume (je viens d'écoper du même genre de saleté)

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ton nez soit propre et sec lundi prochain pour que tu puisses être débarrassée de ton superflu...
il y a quelques années j'ai été opérée d'un genou...sculpture sur ménisque...et j'avais pu suivre l'opération sur l'écran...c'était très intéressant mais le chirurgien était très zen et l'équipe bien rodée...je ne sais pas si je recommencerais l'expérience maintenant, les bruits non identifiés de salle d'op. me font un peu flipper... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii I love you

Citation :
les bruits non identifiés de salle d'op. me font un peu flipper


Laughing
j'ai vu une opération de genou une fois à la télé. ils remplacaient un tendon il me semble. on aurait dit des ouvriers, pas des chir. y avait marteau, perceuse.... j'avais trouvé ça horrible affraid (c'est surtout l'extraction du tendon mort qui m'a horrifié)
normalement je devrais avoir de la musique sur les oreilles. cela dit, ça m'irait bien de discuter le bout de gras Laughing
je l'ai surement déjà dit je sais plus, mais j'ai vraiment envie de savoir si ça sentira le cochon grillé, vu qu'ils me le brulent mon intérieur (je sais pas comment) rabbit
j'ai une collègue qui s'est fait opérer de polypes dans la vésicule biliaire. enfin on lui a retiré la vésicule carrément. elle en avait une dizaine, minuscules, on les lui a donné. son fils de 9 ans en a hérité, il était ravi Laughing . elle me les a montré. peut être qu'ils les passent à un produit spécial pour les conserver c'était des ptits cailloux noirs d'aspect.
moi on me propose mes vilains, je prends Laughing vu que la biopsie est faite, ils n'en auront pas besoin pour analyse.
(non mais ils vont me prendre pour une folle : ''je peux regarder ?'' .... ''vous pourrez me les donner mes polypes ?'' Laughing )

bon je suis mieux qu'hier. il me reste 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk ! affraid
Ça me rappelle ma belle-mère qui montrait ses calculs dans un petit bocal à tout le monde !!!
Non non merci Del , moi perso je tiens pas a rencontrer tes polypes !!
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Beurk ! affraid
Ça me rappelle ma belle-mère qui montrait ses calculs dans un petit bocal à tout le monde !!!
Non non merci Del , moi perso je tiens pas a rencontrer tes polypes !!
I love you


je vous ai déjà parlé de ma grand mère adorée, qui collectionnait des trucs un peu bizarres, non ?
entre autres, elle avait un ptit lézard sec dans une ptite boite et une vipère séchée qu'elle avait accroché sur une petite étagère.
Devine qui a récupéré le lézard et la vipère quand mamimamie est partie aux cieux ? Laughing

c'est très mignon un polype tu sais en vrai Laughing (enfin quand il est encore ''vivant''. momifié je sais pas ... pas encore Laughing )
on dirait un ptit ballon de baudruche rose rempli d'eau, accroché par le ptit noeud rabbit

KIRIKOU a écrit:
Ca serait charmant sur le cheminée !

et en pendentif ? non ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Del, je vous souhaite bon courage pour les jours à venir, après il n'y aura plus qu'à se reposer entourée par tous vos poilus, bercée par les ronronnements des chats et réveillée par les léchouilles des chiens, tout un programme Laughing

En effet le cinéma à Dreux n'est pas mal et puis pour se garer il y a de la place, autrement il y a aussi la Médiathèque pour emprunter des DVD, ça peut être utile pour passer le temps, surtout avec le temps pourri et "légèrement" humide d'aujourd'hui ! On a passé la récréation de ce matin à crier: "on ne va pas dans l'herbe, on ne va pas dans la terre, c'est mouillé!" et bien sûr "on ne saute pas dans les flaques d'eau", mais bon là le succès a été mitigé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci theven.
j'ai tout prévu pour être tranquille à la maison la semaine prochaine. plus qu'à racheter un sac ou deux de buches pour l'ambiance tropicale et je serai parée rabbit
j'ai de quoi m'occuper aussi. des couettes et des polaires à diviser et coudre pour le refuge.

je compte bien aller sous peu m'inscrire à droite à gauche (bibliothèque, médiathèque).
et puis j'ai vu qu'il y avait une sorte de théatre ? Jérémie Ferrari y passe (novembre ? me rappelle plus, faut que je regarde le programme). c'est un pensionnaire de ''on ne demande qu'à en rire'' sur France 2. pour celles qui connaissent pas il a un humour noir épouvantable qui me fait mourir de rire.

Citation :
surtout avec le temps pourri et "légèrement" humide d'aujourd'hui

Theven, il pleut TOUT LE TEMPS ici j'ai l'impression Laughing
même mon fils est sur les fesses de voir toute cette pluie. et pourtant il arrive de Londres (ou il ne pleut pas tant que ça d'ailleurs parait il)
m'enfin bon, je suis plutot du style à accepter le temps tel qu'il est, même si j'aime mieux le beau temps évidemment.
un jour on aura plus d'eau et on regrettera toute cette pluie de ''dans le temps'' rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a un théatre à Dreux et aussi l'Atelier à Spectacles à Vernouillet , il y a aussi le Centre du Lièvre d'Or (centre culturel de quartier ) qui propose des spectacles/des expos ainsi que le centre des Bâtes ( du côté du Leclerc).

Il y a de quoi faire!

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé c'est fait. dépolypée et thermo ablationnée .... et un peu ouillouillouillle là rabbit
maiiiis bon, ça va passer.

entrée à 7h, à 7h30 j'étais en réa pour le rachi .... que l'anesthésiste m'a raté à la première tentative. ça fait des décharges dans le dos, c'est pas tip top.
bon puis à force que je lui dises ''j'ai mal à gauche .... j'ai tjrs mal à gauche ...'' il a tout recommencé à zéro et ça a été nettement mieux après. bonnes sueurs froides qd même. même réussie, une péridurale c'est vraiment pénible à supporter avant l'injection de la drogue à dodo (un rachi ça se fait plus bas dans la colonne par rapport à la péridurale, m'enfin c'est le même prinicpe)

équipe vraiment sympa. moi je conseille Mignot à tout le monde. vraiment. pas une personne désagréable dans cet hopital. tout est super bien organisé, propre, moderne. j'ai eu une intervention plus lourde que pour mes premiers vilains, et tout s'est passé 1000 fois mieux à tous niveaux.
j'ai un papier à envoyer pour dire ce que j'ai pensé de mon micro séjour, j'ai que du ''très bien'' à mettre partout (sauf la bouffe Laughing m'enfin j'avais faim ....alors je mettrai très bien aussi rabbit )

j'ai pas été frustrée rabbit pas eu de casque sur les oreilles donc j'ai eu droit aux vannes à deux balles mais surtout aux explications du chir, et pis j'ai suivi visuellement mon intervention sur l'écran qu'on m'a amené (entre autres... j'ai aussi suivi avec le reflet de la grosse lampe, quand il n'y avait rien à voir à la télé). aussi interessant que l'hystéro;
je n'aurai pas de polype à exposer à ma cheminée, il me les a épluché (c'est un peu ça, c'est un espèce d'économe très chaud et ça découpe le polype en tranches au fur et à mesure)

la thermo ablation, ça dure 1m30. ça par contre, on peut pas le voir à l'écran, par contre la procédure c'est qu'une infirmière lit la notice au chir et intérieurement j'ai été assez tordue de rire. ça faisait très notice de bricolage : ''introduire le schmurtz, faire tourner la goupille à droite et à gauche plusieurs fois ...... refermer le joint .... enclencher l'appareil ... laisser agir 1m30'' Laughing
1m30 plus tard, petit coup d'oeil pour voir le résultat intérieur. de la peau de poulet un peu abimée passée au chalumeau rabbit

ce soir je douille, mais bon, c'est la der (j'espère) jsuis près de ma cheminée, à croquer dans ma plaquette de chocolat lindt , mes titis en mode gros dodo pas loin I love you
et surtout je suis enfin Dé BA RA SSéE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, bon repos, et ce sera très vite oublié ! Pour la péri, moi ca a été un soulagement à chaque fois !!!! J'ai apprécié, mais bon, c'est différent aux accouchements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens que j'avais aussi eu droit à la grosse décharge pour Benjamin (et mal au dos pendant des mois après Rolling Eyes )
et puis j'ai fait une chute de tension à l'époque, rattrapée juste à temps par l'infirmière (sinon j'aurais la gueule plate à cte heure Laughing )

cette fois ci pas de chute de tension vu que j'en avais pas en arrivant ce matin de toute façon rabbit
10 - 6. jamais eu ça de ma vie. à l'heure de ma mort je suis sure que j'aurai encore mon ptit 12-6/13-7 habituel
j'en ai appris des choses ce matin. la chute de tension à la péri c'est pas à cause de la drogue à dodo, c'est que ça fait trop de liquide d'un coup là ou ils piquent. du coup ils m'ont ''rempli'' avant (m'ont mis la perf au max, histoire qu'il y ait bcp de liquide de partout et donc pas trop de différence avec l'endroit du rachi)
j'avais qu'une trouille c'était de pas avoir assez de tension et surtout de pas avoir fait une pissouille à temps cet après m (conditions siné qua non pour pouvoir sortir).
m'enfin à 15h ma ptite tension avait retrouvé sa peche habituelle et j'avais réussi à faire 14 gouttes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...