Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

nouveau logis, nouvelle vie

Messages recommandés

Merci flower
bon pour les titis bien sages .... Mimi ne l'a pas été très très .... rabbit

il a été en mode ''toi t'es po ma mère, tu m'dis rien j't'écoute po, ouélé d'abord ma mère '' avec Benjamin Laughing
lundi soir Ben a eu un mal fou à le faire rentrer à la maison après la récré avant le dodo. il parait qu'il lui aboyait/grognait dessus et qu'il se sauvait dès que Ben l'approchait Laughing il a du dégainer le torchon pour se faire entendre par le titi qui faisait son pas beau.

hier matin, Ben a emmené liza faire son tour à 6h et a laissé mimi dans la cour pour qu'il fasse ses besoins (il ne se sent pas capable de le promener et je suis bien d'accord avec lui. pas la peine de risquer une fuite dramatique).
Il entendait Mimi rameuter le quartier au loin Laughing
pas eu de mal à le rentrer cette fois par contre, il a fait son sévère tout de suite et ça a tué la Mimi révolte dans l'oeuf.

ils étaient contents qd je suis rentrée mes ptits coeurs I love you j'ai trouvé une crotte à mimi par terre (et je pense qu'il n'y en a pas eu qu'une, j'ai retrouvé une empreinte de pas cacateuse dans la salle de bain hier soir) et cette nuit, mon Mimi est allé faire un pissou dans le couloir en douce. j'ai marché dessus ce matin Laughing
mais bon, c'est Mimi hein I love you le jour ou il ne sera pas perturbé par un truc inhabituel, je pense que les poules auront des dents.

c'est Annick qui est venue me chercher à l'hopital
(merci encore annick I love you vraiment c'est chouette de ta part. j'espère que tu es rentrée sans encombre ... et sans flash Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la 2ème crotte.
enfin Benjamin l'a trouvé .... en marchant dessus
il a beuglé, il était furieux rabbit
l'est rusé le mimi, il est allé la faire sur le tapis de la salle de bain et ensuite il l'a gratté en boule
(en même temps hein, si je ne dis pas tous les jours à benjamin de ramasser le tapis et de le suspendre à la baignoire .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là ! la maison est piégée avec des "mines antipersonnelles" affraid

Mimi s'était peut être dit qu'il devait protéger la maison pendant ton ( ou votre Smile) absence !

Bon repos et meilleure santé au Pôle Nord, en fait, nous habitons au pays du Père Noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip Laughing
des pièges anti Benji rabbit
Et moi je ne risque pas de chercher/nettoyer/ramasser, l'idée saugrenue m'est venue ce matin de bricoler .... coincée totale je suis depuis Laughing
bonne crise de fou rire tout à l'heure. Benjamin est enfin arrivé du boulot et j'ai pu m'extraire du canapé en m'agrippant à lui et faire qqes pas en mode chimpanzé rouillé Laughing
la tnt débloque en plus, je me suis fait suer toute l'après midi, bloquée sur mon canapé, à pester à chaque ''pas de signal''

pas froid moi. le chauffage + la cheminée (oui j'ai rampé jusqu'à elle pour faire un feu qd même), j'ai un bon 24 dans le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avais pourtant dis de rester tranquille... Mais bon les têtes de mules ont ne les changent pas hein !
Hier tu m'as donné envie avec ton histoire de chocolat, du coup cet après-midi en faisant les courses j'ai craqué pour du Lindt chocolat noir/noix de coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas fait grand chose pourtant.
j'ai commencé à mettre de l'enduit de lissage coté placard en cours de réalisation, puis voyant que je n'arrivais pas à monter sur le tabouret, je suis allée m'assoir sur l'escalier pour dépapieter le mur .... et en descendant ''oula oula ouille, va m'allonger'' Laughing
meme pas pu ramasser tout le papier peint que j'ai arraché. tout est en vrac dans la cuisine Rolling Eyes

ce soir je me suis attaquée à mon bête chocolat meunier (avec des ptits lus trempés dans du lait. mmmmmmmm flower )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi je te lis delph et je ris!!! Tout d'abord bon rétablissement et pour quelqu'un qui devrait rester tranquille tu me sembles vouloir t'attaquer a du lourd!!!!décoller du papier peint presque a quatre pattes!!ne serait il pas préférable de rester tranquille avec un bon bouquin et tes toutous a cote de toi? enfin je te dis cela.....si je peux me permettre!je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non j'étais assise dans mes escaliers Paris Laughing
cela dit, collée à mon canapé je suis depuis hier, contrainte et forcée rabbit

bon .... ptit chat s'est fait la malle en début d'après midi Rolling Eyes et là vraiment je ne peux absolument pas partir à sa recherche. j'espère qu'elle finira par rentrer la bourrique pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais Del, t'en loupes pas une avec ton histoire de décollage de papier peint !! Sacrée toi tongue


Et ti chat, elle est rentrée ? C'est bien le moment pour qu'elle te fasse faire du mouron elle !

Pour le chocolat, demain c'est le Côte d'Or ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pardon de vous avoir inquiété.
à la nuit tombée je suis sortie (ma bouillotte en moumoutte coincée aux fessses ) et elle était sur un muret, pas loin de son ptit potager qu'elle aimait bien, la bourrique.
ça a pas été facile facile de la chopper vu la hauteur du mur, elle m'a fait le coup du ''j'ai peur affraid '' et elle reculait dès que je tentais de l'attraper sous une papatte pour l'attirer doucement vers moi.
j'ai réussi à la choper par la peau du cou (je déteste prendre mes chats comme ça qd je ne peux pas leur soutenir les fesses en même temps)

aujourd'hui, personne ne sort j'ai décidé. je pense d'ailleurs que là tout de suite, zoé est en train d'essayer de forcer le vélux de Ben, vu les bruits que j'entends à l'étage (ce qu'elle réussi parfaitement à faire à l'occasion Rolling Eyes )

zoé s'est tirée aussi hier. Rolling Eyes elle me fait le coup régulièrement de disparaitre qqes heures.
m'enfin elle au moins elle a compris comment rentrer. je pense qu'à l'aller elle passe par les toits et au retour par la voiture que le voisin gare contre mon mur (vu qu'elle rentre systématiquement qqes minutes après qu'il se soit garé)

(bon pour mon dos, honnêtement je pense pas que c'est moi qui ai provoqué ça hein. vu là ou je suis coincée, c'est le premier rachi raté de l'anesthésiste. ça serait arrivé avec ou sans papier peint)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon dos ? ben non. à part faire attention et garder ma bouillotte (qui me soulage grandement) what else ?
je ne peux pas me faire une ptite auto médication vu que maintenant que j'ai un stéri truc dans le bidou, je ne sais pas ce à quoi j'ai droit ou non
tout ce que j'ai en anti inflammatoire, mon toubib m'a tjrs posé la question ''z'avez un stéri truc ?'' donc j'imagine que c'est pas compatible.
quand à aller à la pharma, c'est hors de question Rolling Eyes je pourrais pas sortir de ma voiture (alors passer la journée dans ma voiture en attendant benjamin .... Laughing en plus jsuis con, la voiture il l'a prise du coup rabbit )
bon, j'ai 14 kilos de doliprane, donc je prend ça.

ça se débloque tout doucement cela dit. hier j'ai pu prendre une douche au ralenti et ramasser tranquilou le papier peint. mes seules actions (tenté d'emmener la poubelle, m'enfin j'ai laché l'affaire en 2 secondes et j'ai laissé ça à benjamin Laughing )
aujourd'hui j'ai pu aller chercher des timbres pour envoyer mon arrêt de travail, emmener liza derrière pour qu'elle fasse un ptit popo/pipi et j'ai même enfin nettoyé l'empreinte de crotte de la salle de bain au balai vapeur rabbit
bon j'ai aussi réussi à monter à l'étage tout doucement pour étendre le linge.
pas le choix hein, quand t'es tout seul, faut bien faire un minimum qd même.

par contre là ou je suis très déçue c'est que j'avais vraiment très envie d'emmener les chiens se balader. ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas emmené plus loin qu'autour de la maison les pauvres. mais bon ça attendra une semaine de plus.

moi je comprend pas les gens ''qui ont l'arrêt de travail facile''. qu'est ce que je me fais chier chez moi en arrêt Rolling Eyes
(du coup jvous fais des romans Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens qui ont l'arrêt de travail facile, je pense que c'est pas le vrai arrêt, celui où tu ne peux pas te remuer parce que tu es coincée et que ça te fait trop mal ou celui où tu es complètement abrutie par une super fièvre...où quand tu essaye de bouquiner pour faire quand même quelque chose tu t'aperçois que c'est la troisième fois que tu recommence la même page...et que tu serais incapable de raconter l'histoire... Smile
mais nous écrire des romans, c'est bien aussi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben si ça continue comme ça vous allez avoir droit à une semaine supplémentaire de roman parce que pfiuouuuu.
le milieu du dos est débloqué mais je continue à me bloquer à droite et à gauche selon ce que je tente de faire (en général ça se limite à ''me lever'' et ''m'assoir'' Rolling Eyes )
il me faudrait une culotte bouillote en fait pour que tout mon bassin soit au chaud.
ça chauffe une serviette si on la met au micro onde ?

bon, la journée s'est donc déroulée comme hier et avant hier. et obligée de me lever à 6h en même temps que benjamin parce que je ne peux pas replier mon canapé lit toute seule, même pas de grasse mat donc du coup.

demain je vais avoir droit à la soupe à la grimace. Mimi a fait caca en plein milieu de chemin qui mène à l'entrée. si Benjamin ne marche pas en plein dedans en rentrant, je mange ma bouillotte moumoute Rolling Eyes

Mimi s'est découvert une mission divine : protéger la maison. le souci c'est qu'il garde au moindre pet de mouche. toutes les 10 minutes il trouve une raison de grogner et d'aboyer en regardant par la fenetre tout en remuant la queue dans tous les sens avec un air absolument ravi. Liza s'étonne, et puis au bout d'un moment elle se dit ''bon, si il aboit comme ça c'est qu'il y a forcément un problème'' et hop, elle enquille à tue tête avec sa voix horrible de ptit roquet Laughing
bon là j'ai abandonné l'idée de les faire cesser, ils ne m'écoutent pas DU TOUT
ça va qu'ils la mettent en veilleuse qd on se couche. bon, j'aurais droit au gros concert qd benjamin va rentrer tout à l'heure, m'enfin ça me réveille pas systématiquement, une chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quelle belle journée flower m'enfin fait froid froid qd même.

ce matin j'ai réussi à prendre la voiture et me trainer jusqu'à la pharmacie du coin en embarquant toutes les boites d'anti inflammatoires que j'ai pu trouver pour demander conseil.
donc ça y est, j'ai pu prendre un truc chimique, enfin. j'ai gobé le plus costaud, ça fait déjà effet, allélouiiia !

heureusement parce qu'ensuite il a fallu que j'aille me trainer au jardi machin du coin. plus de croquettes chiens Rolling Eyes
et comme par hasard, au cora y avait promo spécial gros volumes Rolling Eyes pas possible de passer à coté de ça, c'était trop interessant.
brefle !

j'ai encore récupéré ptit chat dans son jardin potager en rentrant, enfin elle m'a suivi jusqu'à la maison. je crois que je vais arrêter de m'inquiéter et la laisser faire ce qu'elle a envie de faire parce que sinon, je vais passer ma vie à m'inquiéter pour elle Rolling Eyes
après tout, elle connait bien le quartier vu le temps qu'elle y a passé avant qu'on ne l'accueille, il faudra juste que j'aille la chercher le soir au pire, pour qu'elle dorme au chaud. ça me plait pas des masses mais bon, je ne vais pas la brimer cette petite.

le seul hic c'est qu'elle a du mal à supporter que la fenetre du salon soit fermée qd elle sort dans la cour. et elle n'a pas encore pigé que le vélux de Ben était quasiment tjrs entrouvert. les autres pas de souci, ça rentre, ça sort, c'est autonome, je reste au chaud et je ne fais pas d'allers et retours pour ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, ça me va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas (ou si peu) connectée cette semaine, je découvre tes malheurs... j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre ma petite Del... gros bisous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de shoushi lilly flower
c'est du tout ptit malheur.

ce matin on a pu aller faire un tour dans la rue principale, wouééé.
j'ai rencontré une dame dont j'ADORE la maison. on s'arrête tout le temps devont son portail. y a des ptits poulets un peu partout, liza ADORE s'arrêter là aussi Laughing
ce matin la dame était dans son jardin, on a donc discuté le bout de gras. elle a sorti sa ''Princesse'' de 7 ans, une golden réformée d'élevage qu'elle a récupéré cet été. mignonne comme tout. qd elle l'a eue, la pauvrette n'avait plus de poils sur le dos, état sanitaire, maigreur catastrophiques. encore une usine à chiots ça Rolling Eyes (m'a donné le nom mais j'ai pas retenu. je lui redemanderai ... parait que son élevage n'est pas bien loin d'ici ...)

à cette occasion j'ai appris que la mairie de Dreux prend ses responsabilités en ce qui concerne les chats libres. il suffit d'attraper le chat, appeler la mairie qui vient le chercher, le fait stériliser gratuitement et le ramène à l'endroit ou il a été attrapé.
Les chatons ne reviennent pas par contre .... ceux qui étaient nés dans la grange de la dame avaient qqes jours. je ne sais pas ce qu'ils font pour les chatons plus grands, je me renseignerai.
décidémment, cette ville n'est pour l'instant que bonnes surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton dos va mieux ?

Contente que ti chat soit rentrée.

T'es allée à Cora alors ? Moi aussi je vais aller en profiter cette semaine rabbit . Bon j'espère que t'as pas eu trop de trucs lourds à porter Rolling Eyes

Pour les chats libres de ta ville, c'est bien ce qu'ils font même si ça me rend malade de savoir qu'il y a quand même des chats dehors qui vont tomber malades et mourir dans d'atroces souffrances mais bon au moins, ils ne se reproduiront plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux petites dont on m'a parlé vivent dans le garage d'une dame et elle les nourrit Wink
elle est l'une des rares du quartier à balader son chien (avec celle à qui j'ai parlé). je suis sure qu'elle s'en occupe bien (même si peut être, elle ne les laisse pas rentrer chez elle)

bon alors moi ce matin, ça allait, ça craquait un peu m'enfin ....
par contre, les 47km en voiture ont eu un effet immédiat .... Laughing
j'étais à peine arrivée que je disais que je repartais Laughing je suis à la limite du reblocage en fait. m'enfin avec qqes jours de plus, j'espère que ça va passer cette fois.
j'avais trop peur de me coincer définitivement et de ne pas pouvoir rentrer toute seule Laughing

en plus aujourd'hui j'ai mes voisins qui m'ont amené du bois. heureusement que benjamin était là pour les aider ce matin parce que moi je ne pouvais pas. en rentrant ils ont amené une dernière remorque de bois et moi j'ai ''regardé'' Embarassed ils me l'ont rangé de manière à ce que j'ai le temps de le faire proprement là ou je veux l'entreposer.
demain je leur fais un énorme gateau au chocolat pour les remercier I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici Ptit chat tongue
ma mère, elle dit que jsuis une vraie ptite emmerdeuse mais que j'reste quand même.
par contre elle m'a prié d'arrêter de pisser dans la cheminée. je sais pas encore c'que j'ai décidé (pis en plus souris elle a fait caca dedans depuis, la preuve que c'est une bonne idée tongue )

là j'dormais profondémment, pour ça que jlui ai pas piqué les fesses au gro chienchien


hihi, j'ai découvert le 1er étage.


y a un voisin, il ressemble à shoushi mais c'est pas shoushi c'est baguette. jle connais pas encore très bien, alors j'ose pas encore lui piquer les fesses (mais son heure viendra rabbit )


bonne nuit tout le monde.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff, elle reste Rolling Eyes j'laime bien mais pas qd elle essaye de m'virer de mon fauteuil. ouais jsuis furibard là, m'a gonflé la ptite


chhhuuut, me cache, pas envie de jouer


bouillottes en fonction (c'est mon lit, le pied quand je me glisse, c'est tout chaud)


et puis parce que je suis très très fière de moi, je vous mets les photos de mon bricolage dans la cuisine, commencé en septembre, un peu abandonné parce que pas en forme, du coup, jme suis rattrapée ces deux derniers weeks end.
j'ai donc monté deux ''meubles'' en carreaux de platre
coté couloir et face au fridge, parce que ça me saoulait de faire trois mètre pour aller chercher un verre. là c'est bien plus pratique, j'ai soif j'ouvre le fridge, jme tourne et j'prend un verre. utile et pratique rabbit


vue ''d'ensemble''


2ème meuble, sous l'escalier, qui est le nouveau plan restau des chats (ou j'ai pu enfin remettre mon pipolino en service .... il fallait .... le passage aux fit 32 a fait enfler un peu tout le monde à vitesse grand V ....)


avant, sous l'escalier, c'était ça. ça change hein


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la ptite chaise de Liza. je sais pas si vraiment c'est utile mais il parait que ça évite les torsions d'estomac
Mimi aussi a sa ptite chaise, un peu plus grande (ça fait très maman ours, papa ours .... Laughing ), dans le salon pour l'instant, vu qu'il a eu un souci inexpliqué avec le fait de manger dans la cuisine cet été.

m'enfin il va y revenir dans la cuisine parce que le soir c'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes
Mimi mange sa gamelle. pendant ce temps, liza grignote la sienne puis file à la moindre occasion se taper la patée des chats
du coup, ptit chat va manger les croquettes de liza à la place, souris pleurniche ''j'ai faim'' dans la cuisine
elle est bien trop timide pour monter manger des croquettes sur le plan restau, du coup je lui mets des ptites croquettes dans une gamelle par terre. pendant ce temps là, liza a vidé les gamelles des chats et se précipite pour bouffer le reste qu'a laissé Mimi, qui lui a filé dans la cuisine et se tape la gamelle de Liza, qui entretemps commence à vider les croquettes de souris

brefle, pour surveiller tout le monde faudrait que je me pose 1/2 heure et j'ai pas le temps. du coup, les chiens ça sera dans la cuisine, les chats dans le salon avec la barrière fermée sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien bricolé dis donc !

C'est chouette !

Pour la bouffe, en effet c'est un peu le binz ... Chez nous, la bouffe des chats est en hauteur (sur une partie du plan de travail) depuis qu'on a constaté que Willy se tapait les croquettes des chats ! En plus, apparemment, les croquettes chat sont trop riches pour les chiens ...


Ptit chat a l'air de s'être bien intégré I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant, je n'ai que ce que j'ai bricolé ou y a le pipolino et 4 chats ne tiennent pas tous ensemble
et ma souris ne monte pas manger. c'est par terre ou rien Rolling Eyes
enfin bon, faut juste que mimi accepte de manger dans la cuisine quoi. je verrai ce soir comment il le vit Rolling Eyes

ptit chat est une petite pétasse avec zoé et shoushi. elle fait son caïd quoi. souris et ninou elle leur fout la paix
elle s'est pris une claque au cul ce matin d'ailleurs. elle a harponné shoushi, pas contente du tout j'étais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est, on a remis de l'ordre, niveau repas Rolling Eyes
je donne à manger aux chiens, je ferme la barrière et j'appelle les chats dans le salon.

bon ce soir y a eu un ptit loupé avec ptit chat la pauvre Laughing elle est arrivée à fond les ballons et elle s'est mangé la barrière Laughing
mais bien hein. j'ai entendu un gros boum et quand je me suis retournée, je l'ai vu qui partait vacillante se planquer sous la table.
elle a mis 5 bonnes minutes à reprendre ses esprits.
bon après elle s'est goinfrée et elle regalope du salon à la cuisine et retour comme tous les soirs, c'est que ça doit aller Laughing

j'ai retrouvé des gouttes de sang par terre hier soir. j'ai cherché à qui c'était, c'était à ptit chat encore. elle a une belle petite coupure à l'oreille coagulée. l'a du se faire latter Rolling Eyes
entre hier et aujourd'hui c'est un peu sa fête là. ce matin je l'ai prise 2 fois en flagrant délit d'agression pour protéger les gamelles de croquettes. y en a trois, il les lui faut toutes les trois à elle à des moments différents. s'est pris une soufflette sur le pif par moi la 1ère fois, la 2ème j'ai pas eu besoin d'intervenir, souris lui a collé une baffe (et pour que souris baffe un congénère, faut vraiment qu'elle soit excédée rabbit )

hier , liza avait décidé de rigoler avec elle. c'était assez tordant parce qu'elle la cherchait en mode jeu, ptit chat était mauvaise comme tout en mode ''m'approche pas la naine, ça va chier des bulles'', dès que liza allait voir ailleurs ptit chat lui courait au train en mode ''jvais t'faire la peau saleté'', liza se retournait et ptit chat se figeait en mode ''1, 2, 3 soleil'' Laughing et rebelotte.
après ça, toute la soirée, elle a cherché ninou (qui n'avait pas DU TOUT envie de chat huter) y a des soirs comme ça, c'est poupon la peste.

avec zoé, c'est je t'aime moi non plus. le soir y a 4 gamelles, elle mange TOUJOURS à coté de zoé super gentiment (et vice versa)
elle est pas méchante ni associale avec les autres, non, elle est juste chiante Laughing
Ce soir elle est adorable. la barrière, ça l'a calmé un bon coup jcrois quand même Laughing

bon sinon, vu que je peux maintenant marcher sans souci comme avant, on est en train de prendre notre rythme de croisère niveau balades.
le soir, c'est plutot balade hygiénique rapide, je ne longe plus la N12, fait trop nuit noire et coté rue principale, y a trop de monde pour mimi . puis honnêtement le soir je suis claquée grave qd je rentre.

m'enfin ils demandent pas leur reste, on va dans le champs, liza va faire un tour une dizaine de minutes pendant qu'on l'attend avec Mimi (tjrs ''pipi fait, popo fait, allez zioup on rentre hein dit moman, fait frouad en plus'' le soir). bon puis au moins trois jours par semaine, Ben est à la maison en grande partie et ils sont beaucoup dans la cours (c'est possible maintenant parce que liza a vieilli et est moins en demande d'activités qu'avant hein, y a 3 ans, j'aurais une pile électrique à demeure si je m'étais amusée à ça)
j'aimerais bien quand même qu'on aille se balader plus tard, style 21h quand y a plus un chat. au moins avec Liza. ça va venir, jvais y arriver rabbit

par contre, le matin, on se fait Dreux en allongeant au fur et à mesure la balade (enfin c'est surtout moi qui met le reveil de plus en plus tot pour qu'on ait plus de temps pour la rando des rues matinale, vu qu'il faut que je sois rentrée à 6h15 pour avoir le temps de déjeuner tranquilou, me préparer ...). là on en est à 45 minutes de balade à rythme soutenu, y a pas un chat, c'est chouette. je voudrais arriver à une heure (mais bon, autant me réveiller à 5h du mat, ça va, mais me lever direct, c'est encore trop dur. il me faut au moins un ptit quart d'heure pour émerger, faire du calin ...)
je vais pas tarder à dégainer les manteaux.
ce matin, Mimi a bcp trainé des papattes, la queue faisait la tronche (elle est très gaie d'habitude à cette heure là) ....
trop froid. tout nu il avait pas envie (- 4 ce matin à mon thermomètre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont connu Mimi la ptite souris, une photo de Mimi le gros chienchien sur de lui qui protège sa maison le soir (enfin sur de lui tant qu'on franchit pas sa porte Laughing )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

C'est marrant quand on les voit comme ca après !! Me rappelle mon mien tiens !

Ton récit avec les chats et les conneries de p'tit chat m'ont bien fait rire ! Elle m'a l'air d'être rancunière la petite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle a envie de jouer à la bagarre en fait Rolling Eyes
zoé doit agacer quand elle grogne qu'elle veut pas jouer, elle.
quand ninou lui met des patées, c'est souvent qu'elle l'a jeté pour un truc pas méchant et qu'il apprécie pas. du coup, vieille baston des familles Rolling Eyes
y a eu grosse engueulade de chat dans la nuit de vendredi à samedi.
m'enfin c'était à l'étage, j'ai laissé benjamin gérer .... et après consoler zoé avec sa voix de cucul qu'il prend rien que pour elle Laughing

il fait beaucoup de choses pour zoé et rien que pour elle, lui ouvrir son vélux (elle adore se coucher sur l'arête. moi j'aime moins, j'ai la chaudière qui se déclenche toutes les 10 minutes du coup .... aie aie mon porte monnaie), sortir rien que pour la prendre en photo, l'observer dans la cours en douce ... je l'entend glousser parfois et qd je lui demande ce qui se passe ''heuuu non c'est rien c'est zoé, glouss glouss'', la laisser dormir à coté de lui alors qu'il y est allergique, se laisser réveiller la nuit parce que mademoiselle veut un calin ou veut s'enfouir avec lui sous la couette Rolling Eyes
il s'en défend mais c'est clairement sa ptite préférée.

bon cela dit, il aime tous les autres hein, apprécie beaucoup souris qu'il gratouille à l'occasion (mais c'est normal, toute sauvageonne qu'elle soit, c'est la plus adorable de tous I love you ), rigole aux bétises de ptit chat, rale qd shoushi lui dépose un cadeau sur son lit mais sans plus, défend Ninou qd je l'engueule ''parce que c'est un vieux chat maintenant, faut faire attention hein'' (purée quand je parle de mes chats, je suis obligée de compter maintenant, pour être sure que j'ai oublié personne Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles.
Mon Ninou n'est pas en forme en ce moment. poil ultra moche, noeilnoeils qui coulent. pas beaucoup d'appétit.
ça me fait peine de le voir décliner tout doucement. bon on a encore du temps devant nous je pense, mais quand même. vivement le printemps que ça lui redonne un coup de fouet à mon ptit coeur I love you

Ptit Chat et Souris se sont découvertes. elles jouent, elles jouent, elles jouent. le week end elles passent des heures dehors à se courir après, se faire des guet apens, chasser de concert (souris m'a tué un oiseau ce week end. c'est horrible mais la voir avec toutes ces plumettes qui lui sortaient de la bouche, ça m'a fait rire Rolling Eyes bon de toute façon, l'oiseau était mort depuis belle lurette. je lui ai laissé hein. quand elle s'est lassée j'ai été le mettre dehors dans un ptit coin d'herbe. je ne savais pas quoi en faire)
et puis parfois souris n'a pas envie de jouer et met des grosses baffes à la petite Laughing qui commence à enfin respecter ses ainés. ça m'a tjrs fait marrer les chats baffeurs. elle lui en a mis une tout à l'heure quand ptit chat lui a piqué le cul Laughing

rares maintenant sont les prises de tete avec zoé. ça clasherait un peu plus avec shoushi. aucune n'y va de main morte faut dire. bon ça va, ça dure pas, elles se font des attaques fulgurantes et pouf terminé.

par contre le chat Baguette m'emmerde les miens. jusqu'ici il s'en est pris à ninou (terrorisé le pauvre, il s'était mis en boule dans mon mini potager, l'autre grand concon à faire son kéké Rolling Eyes), souris (qui ne demande jamais son reste et vient se mettre à l'abri dans la maison à toute berzingue) et ptit chat (qui va se cacher sous la table extérieure et hurle jusqu'à ce qu'on vienne la sauver)
en plus il est chiant le Baguette parce que c'est un bon gars. quand je sors l'engueuler il vient me réclamer un calin Laughing du coup mes engueulades se dégonflent d'un coup d'un seul Rolling Eyes
il vient souvent m'espionner par la fenêtre la nuit Laughing

bon, moi je lui envoie liza du coup. oula dans ces cas là il file hein Laughing
et mon Mimi s'y est mis aussi. l'autre jour c'est lui qui a alerté Benjamin sur ce qui se passait dehors. il aboyait, aboyait à la fenêtre, Benjamin a fini par sortir la tête du vélux et entendu ptit chat se mettre à hurler de dessous sa table.
il est descendu ouvrir et mimi est parti comme un fou en découdre, suivi de très près par liza Laughing
c'est bien, il défend ses chats lui aussi (lui qui en avait si peur .... rabbit )

Y a une huitaine en après midi, coup de sonnette. bon moi je sors, super ravie de montrer ma fiole (en pleine rage de dents ça devait être Laughing tronche de quasimodo, humeur de quasimodo, douleur de quasimodo, la totale.)
un gamin accompagné du merdeux des voisins cons (de qui j'ai récupéré ptit chat) qui me sort ''c'est vous qui avez pris le ptit chat qui vivait derrière pour le faire adopter à la spa ?'' ..... réponse vague de ma part ''heuu oui, c'est pourquoi t'est ce ?'' ...... ''c'est mon chat, ça va pas se passer comme ça madame ...'' ..... réponse vague de ma part ''heuuu t'es gentil, t'es pas du coin et si tu veux des explications, y a ton copain à coté qui sait parfaitement de quoi il en retournait, d'ailleurs toi, si tu as quelque chose à demander à ce sujet, tu parles à tes parents puisque c'est avec eux que j'ai moi même discuté et me suis mise d'accord'' et le petit qui continue ''mais ça ne va pas se passer comme ça, je ne suis pas d'accord .... '', j'ai coupé court '' ton chat ? et tu t'interroges sur son avenir plus de 6 mois après les faits ? '' . j'ai refermé, j'ai entendu un ''VOLEUSE'' Laughing

décidémment Laughing j'aurai eu tous les sons de cloche sur cette petite (elle était aux voisins, puis non elle n'était pas à eux, elle était chatonne et soudain elle devient chat de 1 an ou 2, puis on me raconte qu'elle a fait une portée, c'est la seule survivante d'une portée de la chatte des voisins cons, mais non pas du tout, elle était soit disant sauvage alors que non pas du tout again, et maintenant elle appartenait à un gosse qui n'habite pas le quartier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un vrai bonheur de te lire Del !

Le dernier récit avec le merdeux qui vient réclamer son soit disant chat est bien marrant. Y'a vraiment des cons sur cette terre quand même !

Elle est bien mieux chez toi la petite I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof.
bon il n'est pas mourrant non plus hein, m'enfin c'est pas génial.
je lui met de la crème antibio dans ses ptits noeils qui coulent
il faut que je refasse le plein de citrobiotic histoire de le booster un coup.
Il passe ses nuits complètes collé contre moi sur un oreiller, fatigué mon gros.
il va remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ninou retrouve la peche depuis 2 jours rabbit
il a fait la fete à l'étage une bonne partie de la nuit passée. j'ai pas dormi, j'entendais des bruits de cavalcade. Ben m'a confirmé qu'il avait été infernal Laughing
du coup il se farcit souris dès qu'il peut. elle en a marre un peu la souris, de son mec. elle l'a envoyé bouler hier

sinon jvous ai pas raconté que ninou avait découvert en mimi un nouvel objet sexuel ? Laughing
ça date d'avant sa grosse baisse de forme des 10 derniers jours.
un soir mon mimi roupillait tranquilou sur le canapé, Ninou lui a sauté dessus pour tenter de lui en mettre un ptit coup Laughing
bon sauf qu'il peut pas le croquer au cou, l'est trop grand le mimi, il lui a croqué le cul du coup Laughing
mimi a sauté du canapé comme s'il avait le diable a ses trousses. déjà qu'il a vachement peur de Ninou mais depuis, il le fuit dès qu'il s'approche à 1 mètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me marre toute seule !!!! T'es vraiment trop forte ! Tu devrais écrire un roman à force ! Sacré Ninou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tiens nadine, tu tombes bien.
je désespère au niveau de mes rosiers. je sais pas quel age ils ont mais j'arrive pas à les déterrer Rolling Eyes
le plus facile d'accès est dans un cratère maintenant ... mais toujours pas vu le fond.
je vais être obligée de me résoudre à y coller du round up parce que quand il va faire le foufou dehors, mimi se fait un ptit parcours du combattant dans la plate bande et il s'est déjà blessé le dos plusieurs fois avec les pipines.
j'attend les prochaines pluies et je tente l'extraction finale mais j'ai peur de ne pas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde... C'est vrai que si ils sont vieux, les racines peuvent venir de loins... Tu en vois ou pas ?... Sinon si t'en vois, mais pas tout, tant pis, tu arrraches, et advienne ce qui pourra !!! Faudra que je replante mes ptits arbustes aussi ! J'en ferais peut être plus pour les plantes des portes ouvertes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu coupes les principales racines au coupe-branches dans le "cratère"... tu rebouches et... ni vu ni revu le rosier ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben si j'arrive pas à les extraire pour nadine, vont finir mourrus oui rabbit
(m'enfin j'aimerais bien les extraire qd même. moi j'aime pas trop les rosiers mais faut admettre que 2 d'entre eux sont vraiment beaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on replante un rosier à racines nues comme on doit le faire en hiver il faut "habiller" les racines, c'est à dire les recouper proprement et tailler les branches à peu près au même format donc tu n'as pas forcément besoin de toutes les racines, surtout si elles sont géantes, pour le transplanter et qu'il reprenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu, les branches sont coupées à ras là Laughing (une fois de plus Mimi s'est éclaté le dos sous les pipines il y a 15 jours, en faisant le concon)
si je coupe le dessous à la même taille, ça va pas le faire je crois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...