Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madoo1

deux lapins nains adoptés hier par Madoo, Eddy et Mélo

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ca y est nos nouveau loulous sont bien installés et nous les avons baptisé.
le lapin tout blanc : T.Pex qui est chez Eddy (Yanki, Zed et Epi) et Galen (Anakin).
Voici T.Pex faisant connaissance avec son nouveau compagnon Macaron (chez Eddy),

et Galen faisant connaissance avec Anakin

Je vous invite à aller sur : http://anakin-charbon-et-les-autres.over-blog.com/article-un-nouveau-copain-107049550.html
Merci à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Et oui samedi nous avons craqué pour un nouveau compagnon !
Un lapin tout blanc aux yeux rouges que l'on a surnommé T-Pex (se dit tipex).
Nous avons donc mis Macaron (notre cochon d'Inde) et T-Pex en terrain neutre afin qu'ils puissent faire connaissance.
Lorsque nous les avons remis dans la cage, nous les avons séparés à l'aide d'un grillage en plastique que l'on utilise pour les jardins (je crois) bref, ça ne coupe pas et c'est tout mou.
24 heures plus tard nous avons enlevé la séparation et avons surveillé si tout se passait bien et là cela fait 48h et tout va bien.
Par contre, Macaron veille à rester de son côté (côté que nous avions délimité par le "grillage"...
T-Pex est un lapin qui dort les yeux ouverts, c'est drôle à voir, il se balance de gauche à droite, les yeux dans le vide.
Nous avons un seul souci, on lui a acheté de la nourriture, plus exactement des extrudés "cavia complete" mais on a l'impression qu'il n'y touche pas beaucoup. A chaque fois que l'on touche à sa gamelle, il arrive d'un bond, comme si il allait nous charger alors que pas du tout, il renifle nos mains, on dirait qu'il veut autre chose à manger, bien entendu il a du foin à volonté et des carottes une fois par jour.
Quelqu'un peut nous dire ce qu'il avait l'habitude de manger ? Un mélange de graines ? Ou autre ?

Merci par avance pour vos réponses et nous posterons des photos pour vous tenir informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes lui le "cuni complete", c'est ce que je donne à Galen et il mange très bien.
Je fais comme quand j'avais Chubacca : cuni complete, herbes (pissenlit, mouron, ......), foin.
Par contre il ronge beaucoup les barreaux de la cage. Est ce pour faire ses dents ou s’ennuie il ? Pourtant je le sors de sa cage tous les jours ; il est très curieux et "aventureux"
Sinon il a pris l'habitude de se mettre sur le toit de sa cabane.
J'ai beau avoir eu mon premier lapin nain Chubacca durant 11 ans, mais chaque individu agit de manière différente.
bientot je vous enverrais de nouvelles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai une question : savez vous pourquoi Galen (Bibou) ronge les barreaux de sa cage ?
je le laisse sortir environ une heure par jour, il a du pain dur et du foin à volonté, de l'extrudé ainsi que de temps à autres des herbes.
Mon précédent lapin ne faisait pas ca.
Merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcequ'il veut sortir ! Comme il sort régulièrement, il montre qu'il n'est pas content d'être enfermé... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nadine, au refuge je ne sais pas si on le sortait et combien de temps, par contre T.Pex ne le fait pas.

je ne peux pas le laisser sortir trop longtemps dans le salon, je m'étais qu'un heur suffirait et il n'a commencé à le faire qu'il y a quleques jours (courant semaine dernière).

ya t'il une solution à cela, c'est surtout que je craint pour sa dentition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
voici une photo "de famille" :

Galen a de l’énergie à revendre va titiller Charbon qui le plaque au sol d'un coup de patte (sans dangerosité je vous rassure)
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Galen va très bien,
il a sa promenade quotidienne, a de la nourriture fraiche et sèche, de quoi "ronger" ; enfin tout ce qu'il faut quoi !!!!!

A part qu'il continue à ronger ses barreaux.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que la belle Bianca a été adoptée, je suis contente pour elle.
j'espère que vous aurez de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
Galen se prend pour un chat

Pleins d'autres photos sur http://anakin-charbon-et-les-autres.over-blog.com/article-repos-du-gerrier-108355989.html
et sur http://anakin-charbon-et-les-autres.over-blog.com/article-repos-du-gerrier-108355989.html,
A lui tout seul c'est toute une histoire : il sait demander des câlins quand il grimpe sur mes genoux, suit partout Charbon, se repose sur le canapé comme le font les chats ......
bonne visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,
ca y est, je sais pourquoi Galen court après Charbon ; je disais qu'il s'était pris d'affection pour mon doux géant, qu'il se prenait pour un chat,
et bien que neni !!!!!!!! Galen prend Charbon pour ......... une lapine.
hier il a fallu que je calme ses ardeurs, je l'ai remis dans la cage car Charbon commençait sérieusement à s’agacer.
Vous le croyez si je vous dis que j'ai dû "éponger" Charbon ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignons !! Bon après faudra pas que Charbon se plaigne si Galen est amoureux .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Galen va toujours aussi bien.
La preuve en image


Je vous rassure, il est toujours aussi fripon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi soir Galen était en vadrouille, comme Charbon est allé se planquer, Galen s'en est pris au husky en peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toute l'équipe du refuge.
je viens vous donner des nouvelles de T-pex.
Lorsque nous sommes venus le chercher avec Galen il ressemblait à ca :

Aujourd'hui il ressemble à ca :

Quant à Galen il se porte toujours très bien

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou ! Il est devenu bien chevelu le joli T-Pex !!!
Merci pour les photos Madoo ! Et comment vont charbon et Anakin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marina,
mes monstres vont très bien, Charbon s'affirme de plus en plus devant Anakin, s'en approche aussi de plus en plus.
Anakin n'est toujours pas partageur, et charbon cause beaucoup ; que du bonheur avec ces trois là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes et à tous,
je viens vous donner des nouvelles de Galen ; il va toujours très bien.
Dernièrement j'ai changé de tapis dans mon salon, un beau tapis en laine uni (contrairement au dernier). Je vous dis ca car j'ai un gros soucis, Galen urine en jet, il a repeint le mur, et mon tapis ...... au secours.
Alors j'ai mis du plexi à sa cage afin de ne plus avoir d'urine partout.
Apparemment ça serait lié au fait qu'il soit entier, alors malheureusement je vais devoir le faire opérer chose que j'avais refugé quand il est parti de la SPA puisque qu'il devait etre seul (sans autre NAC)
Quel est votre avis ?
Auriez vous une petite idée de prix ? de toute façon ça ne sera pas pour tout de suite, car finance pas au top. AU plus tard je l'emmenerais en même temps que mes monstres lors de leur visite annuelle.

je suis preneuse de tout conseil, car je vous avoue que je suis un peu désemparée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madoo, je n'y connais rien en lapin mais la stérilisation se fait aussi pour eux et ca t'empêcherais tous ces désagréments je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je pense, j'aurais du accepter de le faire quand je l'ai adopté au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...