Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Linette03

Avis sur croquettes Sénior ou Rénal

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai amené Pépito chez le véto samedi pour son vaccin et ai fait faire en même temps une analyse de sang car il a 13 ans.

Il s'avère que son taux d'urée est de 0.62 alors que le maxi devrait être de 0.6. La véto m'a dit qu'il fallait maintenant le passer au RENAL.

Or avec Fakir qui a 2 ans, je vais avoir du mal à jongler entre les croquettes.

En parlant avec son assistante, celle-ci m'a dit qu'elle avait un chat de 14 ans et un autre de 3 ans et qu'elle les mettait tous les 2 au Sénior et qu'il n'y avait pas de problème pour les 2.
Elle m'a conseillé donc de les mettre au Sénior à la place du RENAL car le taux de protéine entre ces 2 croquettes a peu d'écart (28 % pour le sénior et 26% pour le RENAL).

Alors voilà, avant de me décider à les passer au Sénior, je voulais votre avis...

PS : Sachant que je continuerai à donner un peu de Stérilisé 37 à Fakir quand Pétito ne sera pas dans la cuisine avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me semble pas dramatique ce taux pour un chat de son âge, à mon avis le senior devrait faire l'affaire. elle n'a vérifié que l'urée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle a tout vérifié, mais les autres taux sont OK.
Il n'y a que l'urée qui est limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la catégorie papynous, j'ai Piyou, 13 ans au jus, et Tunis, 11 ans, mâles castrés (importations clandestines, à l'époque, de Tunisie).

Piyou a toujours été fragile des reins et serait facilement sujet à cystite.

Je fais régulièrement aux deux une cure de rénal spécial véto (je ne sais plus la marque) S/D (ou S/O ?) et entre deux, des croquettes faibles en protéines.
Et je suis effectivement obligée de nourrir les 2 papys à part de la meute car la jeunesse irait bien leur boulotter leurs croquettes, semble-t-il plus appétissantes que les leurs...

Rajoute quand je fais une cure d'intestinal pour Bonhomme, souvent chiasseux et quelques autres, à l'égrené, quand ça les prend d'avoir les intestins en vrille chacun leur tour...

J'ai le gros de la troupe dans la pièce à vivre, 2 dans la salle de bains et Bonhomme plus les "coureurs" du moment sur le palier, pour qu'ils mangent chacun ce qu'ils doivent manger. Du coup, j'ai des boîtes à croquettes spé aux 4 coins cardinaux de la baraque.

Ils sortent, tes chats ou non ?
Sinon, un bon point de comparaison côté taux de protéines serait de voir le dosage pour chats d'intérieur et senior. Auquel cas, j'opterais plutôt pour chat d'intérieur (because le jeune, qui a besoin de manger assez dosé) plutôt que du senior, pour les deux.

Encore un coup à se faire repérer, 10 minutes en lévitation, les lunettes sur le nez (moi en tous cas) à comparer moult fois les diverses variétés dans le rayon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...