Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly05

Caramel

Messages recommandés

Voici le message que nous avons reçu de la part de l'adoptante de Caramel avant-hier. Je publie son mail avec son autorisation évidemment et l'ai invitée à nous rejoindre ici pour partager sa peine. Crying or Very sad





Bonsoir,


C'est avec un CHAGRIN IMMENSE que j'ai le regret de vous annoncer que Caramel vient de mourir ce matin......................


J'avais adopté ce chat PARFAIT le 24 avril et vous avait envoyé ce mail pour la rubrique des animaux adoptés; aujourd'hui mon fils de 5 ans et demi et moi-même sommes inconsolables...


Caramel a été écrasé ce matin aux environs de 7h50 par une voiture qui roulait à fond dans notre rue, pourtant une rue secondaire et à sens unique, mais empruntée par des voitures qui l'empruntent "juste" pour éviter le feu rouge un peu trop long à leur goût de la rue principale...
Ce sont mes voisins qui ont assisté à la scène: sortant une poubelle ce matin, ils ont vu mon chat sortir de chez eux (il aimait aller dans leur jardin) et se diriger vers mon jardin en passant par la rue; c'est alors qu'une voiture qui roulait à fond l'a heurté, mon voisin a vu toute la scène, et m'a dit que la voiture roulait SI VITE que le conducteur n'a peut-être même pas vu qu'il venait d'écraser un chat! Mon voisin a vu Caramel tituber vers le trottoir et est vite parti prévenir sa femme qui est venu m'appeler. Je suis sortie immédiatement, elle me disait qu'il respirait encore, le temps d'aller prendre les clés, lorsque je suis sortie dans la rue, Caramel était étalé sur mon trottoir à quelques mètres de ma grille de jardin, j'ai vu une mare de sang autour de sa tête, j'ai aussitôt compris avec horreur qu'il était trop tard, je n'oublierai JAMAIS cette vision du sang qui s'écoulait par le nez de mon chat bien-aimé.............


J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, toute la journée, j'ai enterré mon magnifique Caramel dans le jardin, avec l'aide de ma mère qui était venue avec moi le 24 avril chercher ce beau chat qui n'avait alors pas de prénom et qui venait d'arriver au refuge depuis une dizaine de jours seulement. Nous l'avons caressé une dernière fois, avec mon fils, lui avons parlé, puis mis dans un carton et enterré dans notre jardin. Nous avons décoré sa tombe, nous avons pleuré, prié, nous sommes INCONSOLABLES:((((.........................................


Arrivé le 24 avril dans notre vie et reparti ce matin du 27 juin, il était un rayon de soleil dans ma vie, il semblait heureux avec nous, il avait pris ses marques, il aimait sortir mais aimait aussi beaucoup sa maison; je le rentrais chaque soir, il n'avait passé qu'une nuit dehors une fois. Il me semblait qu'il nous aimait beaucoup et qu'il était heureux, pourquoi cela? Pourquoi est-il mort? Cette matinée tourne sans arrêt dans ma tête, je vous écris beaucoup, je crois que j'en ai besoin, je pleure mon chat bien-aimé, je ne comprends pas, pourquoi???:(((



J'espère le revoir un jour, il me manque tellement, j'espère qu'il est bien là où il est, j'ai si mal, il me manque, il me manque, il me manque..............


Je l'avais emmené au vétérinaire deux fois pour lui finir ses rappels de vaccins.


A mon caramel chéri que j'attends de retrouver un jour, je te pleure tellement,


Désolée pour ces nouvelles si tristes, j'avais besoin de vous en parler, besoin de vous dire combien il comptait pour moi, combien il était merveilleux,


Merci à vous tous de lui avoir donné votre amour et vos soins lorsqu'il était avec vous, l'amour donné ne se perd jamais,


je hurle de douleur à l'intérieur de moi................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je hais ces conducteurs qui ne pensent qu'à gagner 5 minutes au détriment d'une vie.
Je partage votre peine et celle de votre fils.

Bon vent joli Caramel, ta vie aura été hélas trop courte, mais entourée d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repose en paix beau caramel.

Je souhaite beaucoup de courage à sa famille, c'est le cas de deuil le plus dur à faire.

Rrr ces voitures qui roulent à fond, c'est vraiment énervant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage à vous

les gens ne font attention à rien , ils sont seuls sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de lire les mots emplis de douleur de l'adoptante du joli Caramel.

Que faire, la vie est tellement dangereuse pour les chats qui sortent, mais ils sont tellement heureux de sortir...quel dilemme !

Bonne route vers les étoiles, mon minou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous,

Je suis (j'étais...) la maîtresse de ce magnifique Caramel. Je viens de m'inscrire sur ce forum -dont je ne connaissais pas l'existence- dans de biens tristes circonstances...

Je vous remercie vraiment BEAUCOUP pour vos messages, si vous saviez combien j'ai mal, si mal de la mort de mon chat! C'est tellement douloureux, ces animaux prennent une telle place dans nos vies, dans nos coeurs!

Caramel était un membre à part entière de ma famille, il était MA famille, nous nous étions adoptés l'un l'autre et je pensais m'occuper et veiller sur lui pour une bonne douzaine d'années (il devait avoir quatre ans) alors quel choc pour moi de le voir disparaître après deux mois seulement!

Deux mois de BONHEUR, car ce chat était vraiment la PERFECTION! Il était beau, intelligent, aimant, drôle, câlin, joueur, calme, propre, bavard, pot de colle, affectueux, oui il était tout ça et bien plus encore!

C'est horrible, il est mort il y a maintenant cinq jours mais la douleur est toujours là, si forte, je repense encore à mon chat qui est mort seul sur ce trottoir, mon trottoir, juste devant la grille de son jardin... j'en souffre tellement, il y a toujours la marque de la mare de sang sur ce trottoir, et je vois cette marque chaque jour... Ce qui me fait le plus mal c'est de me dire qu'il est mort seul et qu'il n'est pas mort "sur le coup", mon Dieu l'ai-je assez aimé? Savait-il à quel point je l'aimais? Pourquoi est-il mort? Qu'a-t-il pensé pendant les dernières secondes de sa vie, après avoir été heurté et s'être traîné sur le trottoir pour y tomber et y mourir? Si vous saviez combien j'ai mal, mon beau chat chéri, pourquoi, pourquoi, pourquoi...............

En deux mois qu'il était avec moi je ne l'avais jamais grondé une seule fois! Il sautait assez souvent dans la baignoire (vide hein!) et aimait prendre place dans le lavabo, ce qui nous amusait beaucoup mon fils et moi! Il patounait beaucoup... lorsqu'il était debout, qu'il ressemblait à une magnifique statut, avec cette allure majestueuse que seuls les chats peuvent avoir, et que je disais "Caramel", il fermait les yeux et patounait, mon Dieu comme il me manque............

Mon fils et moi allons sur sa tombe plusieurs fois par jour, nous allumons les bougies que nous avons laissé sur sa tombe et lui parlons, nous le remercions du bonheur qu'il nous a apporté, nous lui disons combien nous l'aimons et combien il nous manque, nous nous remémorons plein d'anecdotes, lorsqu'il nous faisait rire et lorsqu'il nous apportait de l'amour, un amour débordant comme peuvent le faire les chats...

Mon fils a tellement pleuré pour Caramel, vous savez il a cinq ans et demi, et c'est la première fois que j'ai vu mon fils pleurer autant, il n'avait jamais été confronté à la mort, et lorsqu'il a réalisé que Caramel ne bougeait plus et que je lui disais qu'il ne bougerait jamais plus, il a vraiment reçu un choc, il me parle beaucoup de notre chat et me dit chaque jour combien Caramel lui manque et qu'il voudrait le revoir bouger, c'est si dur de voir mon fils ressentir tant de peine... Je lui explique chaque jour que lorsqu'on est mort, on a des pouvoirs que l'on a pas lorsqu'on est vivant, et que Caramel nous voit et nous entend et qu'il doit être heureux d'entendre et de sentir qu'on l'aime, qu'il doit ronronner de plaisir... Je sens que ça aide beaucoup mon fils de penser que Caramel nous voit, nous entend et ressent nos sentiments, et que nous le reverrons.

Vous qui lisez ces mots en ce moment même, vous qui devez avoir un chat, ou un chien, ou les deux, je vous envie si vous saviez... Ils sont là, chez vous ou dans le jardin, vous irez les caresser et leur parler avant d'aller dormir, je donnerai n'importe quoi pour que mon chat me revienne, je ne pourrai plus jamais caresser mon beau chat ou voir ses beaux yeux me regarder, j'ai beau hurler intérieurement, supplier, pleurer, il n'est plus là et je souffre tellement, je voudrais revenir en arrière, je voudrais n'avoir pas ouvert la porte de la maison ce matin-là vers 7h pour qu'il ne sorte pas se faire écraser, mais aujourd'hui j'ai beau m'en vouloir, regretter, pleurer toutes les larmes de mon corps, mon Caramel n'est plus là... Alors lorsque vous irez caresser votre animal, dans dix minutes ou ce soir, dites-lui, montrez-lui combien vous l'aimez, tous les jours, tout le temps, car j'ai perdu mon chat trop vite et d'une mort violente, après seulement deux mois et je ne peux plus le caresser, le prendre dans mes bras et lui dire combien je l'aime, non, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer...

Merci de m'avoir lu, Caramel je t'aime, j'attends de te revoir, je t'en prie viens me chercher lorsque mon heure sera venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends votre chagrin et votre douleur. Nous l'avons hélas touts et toutes vécus un jour que ce soit pour un chat ou pour un chien.



CARAMEL était un beau et gentil chat, c'est injuste, tellement injuste.



Petite question : est ce vous qui avez aussi adopté une petite chatte noire à orgeval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vous comprends... Je l'ai vécu 2 fois, 2 fois ou j'ai hurler ma douleur face à ce petit corps qui ne répond plus... Pourquoi... On n'a hélas pas de réponse... Si, juste que si les gens étaient moins égoiste, et qu'ils pensaient un peu plus à la vie qui les entoure, peut être qu'ils seraient encore là... Le temps apaise un peu, mais on y pense toujours... Surtout quand ca arrive juste devant chez nous... On les revoit longtemps après... Pour votre petit garcon, faut le laisser pleurer, en parler... Ma plus grande des filles a très mal pris leur mort, et l'a écrit... Ca soulage... Donc beaucoup de courage... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur, en effet. Très dur.
Et encore plus parce qu'après des galères, ce gentil chat avait enfin droit au bonheur et en distribuait autour de lui et que ça s'est arrêté si brusquement, à cause d'un abruti.
Injuste, profondément, pour lui, pour vous.

Ma petite-fille, qui a 7 ans, a perdu son chat Kesiah, de maladie. Elle s'est inquiétée pour lui, lui prodiguait des conseils d'encouragement, lui promettait qu'il allait guérir. Elle l'a vu décliner puis mourir. Elle a pleuré toutes les larmes de son corps. Mon fils a enterré Kesiah dans un coin calme du jardin et a disposé des pierres pour former une tombe.
Il manque à tous mais particulièrement à Leïa, elle me le dit souvent et rajoute qu'elle est triste qu'il soit mort.
J'ai proposé d'aller acheter des fleurs pour fleurir la tombe de Kesiah.
On les a plantées ensemble et tout en plantant, elle lui parlait, en lui disant que les belles fleurs étaient pour lui, pour qu'il sache qu'elle pense à lui.

Quand je vais chez mes enfants, il y a toujours la visite de la tombe de Keke, la main dans la main avec ma petite Leïa. Elle lui parle. Elle m'a demandé s'il l'entend. J'ai répondu "bien sûr" : ceux qu'on aime entendent toujours qu'on les aime, même si ils sont morts. Il faut toujours penser à eux, comme ça, ils sont toujours un peu avec nous, dans notre coeur.

Nous surveillons les fleurs ensemble, régulièrement, nous arrosons. J'ai promis que si les fleurs fanaient, j'irais vite en chercher d'autres pour que la tombe de Keke soit jolie.

J'ai aussi perdu bien de mes animaux, moi aussi, depuis le temps que j'en recueille. Les adultes disent moins bien ce qu'ils ressentent que les enfants. A travers et avec ma petite fille, j'entretiens aussi le lien avec les miens, disparus, que j'ai aimés et que j'aime toujours.

Et ça aide Leïa à gérer sa peine et le manque qu'elle ressent de la mort de Kesiah, vraiment.

Le beau Caramel aurait une bien belle tombe, fleurie, où votre petit garçon pourrait aller lui parler en continuant à s'occuper de lui avec vous, même indirectement.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les larmes coulent en vous lisant, c'est tellement triste ce qui vous arrive.

Plein de courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...