Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

enrenement pessoa

Messages recommandés

Invité

Salut
Voila je voudrais votre avis. Mon frison est un gros feignant qui ne veut pas engager des posterieurs. On m a conseille de le travailler avec un enrenement pessoa .mais precaution car tres contraignant . Qu 'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais travaillé un cheval avec cet enrenement...

néanmoins, je conseillerais le travail en selle avec des leçons de jambe, et demande d'engagement en pressant ton cheval... long mais qui porte ses fruits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j ai commencé comme celà .Mais je fini le travail plus fatigué que lui .....je ne dois pas le lacher d une semelle car des que j arrete de mettre des jambes il relache tout .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je l'ai utilisé un peu pendant 1 moment, pour le moment je l'ai pas réutilisé.....
il faut le "brancher" très large au début, moi je l'avais mm habitué avec juste l'arrière sans le "brancher"' devant pour kil s'habitue à la sensation....

et il faut surtout faire des séances courtes avec cette enrênement, sinon il est super s'il est bien utilisé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je l'utilise de temps en temps.
Mais c'est vrai qu'il faut savoir bien le régler et l'utiliser sur des courte séance.
Personnellement je l'ai utilisé sur Landara la semaine dernière, ça fait quelques semaines qu'elle travail et elle était prête (physiquement) pour le Pessoa.
Voici le détail d'une séance:
Je l'ai en premier temps longé sans enrênement pour l'échauffement environ 5 min. Puis je lui ai mis (réglage souple) elle a travaillé au pas et trot (surtout petit trop cadencé, il ne faut pas trop allonger avec le pessoa) environ 5 min.
je lui ai redétaché l'enrênement pour la détendre et changer de main, 5 min.
Puis à l'autre main pareil 5 min de Pessoa puis redétente de 5 min et fin
En travail pur avec le pessoa, elle ne l'a que vraiment utilisé 10 bonne minute, et je trouve ça suffissant.
Les résultats sont intéressant mais à utiliser avec modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rejoins les avis d'Emilie et d'Emeraude.
Il faut savoir bien le régler car s'il est trop large il ne sert à rien, s'il est trop serré il peut même devenir très dangereux pour ton cheval.
Le cheval était habitué et travaillait très bien avec le pessoa et ça se voyait dans sa musculature.
Un jour j'ai fixer juste l'arrière pour commencer à travailler et j'ai pu voir que le résultat était tout aussi bon, mais il faut dire que le cheval était conditionné à cet enrênement.
je l'utilisais surtout pendant la période où le cheval faisait des concours et devait rester bien musclé. Aujourd'hui je ne l'utilise plus, je suis beaucoup plus sensible au confort de mes animaux, j'ai compris que longer avec un pessoa c'est TRES DIFFICILE pour eux.
d'ailleurs la prochaine fois que vous irez dans une piscine je vous suggère de nager en rond, en volte de 10M par exemple et vous allez ensuite comprendre ce que votre cheval ressent quand vous le longer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les conseils .J ai un moniteur qui va m aider a le regler et à l utiliser .Je ne suis pas tres longe mais il faut qu il se muscle le dos .depuis ses problemes de santé de l hiver dernier il s est beaucoup demusclé et du coup , des douleurs au niveau des trapezes et du dos sont apparus ...maintenant qu il n a plus mal on m a conseillé de le remuscler ...donc au boulot doucement mais surement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

prkoi tu n'utilises pas plutot un gogue pour lui musclé le dos?
le pessoa est très bien mais sur un cheval qui a déjà, kan mm, 1 "bonne musculature" Very Happy moi je te conseillerais aussi de longer ton cheval sans rien au départ, pendant kelkes séances. Tu dis ke tu n'ai pas très longe donc ton cheval ne doit pes forcément connaître les "codes" de la longe........
A mon avis se sera encore plus dur pour lui si tu ne le longe jamais ou très rarement et d'un coup il se retrouve avec un pessoa....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL connait la longe car je l ai utilisé quand il etait malade sans enrenement puis avec elastique tete vers le bas quand il a eu mal au dos reglage donné par l ostheo ...
Donc le rond de longe et la longe il connait .De plus son debourrage de base est au longue rene ... donc pas de soucis de ce coté là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton cheval n'engage pas les postérieurs et qu'il est en sous impulsion, ce n'est pas un enrênnement (quel qu'il soit) qui va arranger les choses.

D'ailleurs, il y a très certainement une relation de cause à effet entre la sous impulsion et l'engagement des postérieurs! Or, l'enrênnement "freine" le cheval, donc si il n'avance déjà pas tout seul quand il est libre, imagine ce que ça va donner coincé dans l'enrênnement.

Par ailleurs, et ceci est mon avis perso et je ne cherche pas à engager un débat "pour ou contre les enrênnements", les enrênnements ne permettent PAS de muscler un cheval, ni de régler le moindre problème!
Pour un cheval qui travaille "dans le bon sens" musclé et en souffle, rien ne peut remplacer un travail varié et régulier, avec un cheval motivé et décontracté. Au cavalier donc de réunir ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi
La variété dans le travail, c'est très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps en temps, on utilise un enrênement Pessoa pour Condor. Je trouve ça bénéfique pour la tension du dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J ai donc essaye le pessoa et je suis tres contente.

en premier lieu il a pris du muscle mais en plus il commence a engager meme montée sans enrenement.il garde l attitude...
Je le travaille une fois par semaine et les resultats sont tres concluant....
bref heureuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai utilisé pendant longtemps l'enrenement pessoa pour des chevaux de saut. En effet pour muscler le dos l'enrenement est très bien mais pour l'engagement je ne suis pas sur que ca soit le meilleur exercice. Pour l'engagement je préfere les barres au sol après certains n'aime pas ca mais moi je trouve une très bonne méthode. Enfin je dirais que seul les jambes sont essentiels pour l'engagement.

Mon ancien moniteur me disait toujours qu'on mettait des enrennements pour cacher la misère c'est avec du boulot sur le plat qu'on change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si ça marche mais c'est vrai que le pessoa a une réputation d'être délicat à utiliser, pour (re)muscler le dos de mon frifri j'utilise l'alliance backlift modèle bodybuilder, il n(agit pas du tout sur la bouche du cheval et s'utilise très facilement, par contre comme tout nouvel enrennement il ne faut l'utiliser qu'au pas et au trot dans un 1er temps et enfin au galop, c'est de la musculation il faut pas le faire à la légère!
je rejoins MA1874
c'est avec du boulot sur le plat qu'on change tout et du boulot régulier, y a pas de miracle, je coure pas un marathon sans entrainements préalable, le cheval c'est pareil...
http://www.alliancebacklift.freesurf.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En faite , je n utilise l enrenement qu une fois par semaine. et encore...il a trouvé son equilibre et du coup a gagné un meilleur engagement .Je suis d accord que celà ne fait pas tout .Mais a priorie , Nous avons fait de gros progrès sur le plat .Le galop est bien en equilibre ce qui m a permis de commencer les changements de pieds.A ma grande surprise il y arrive bien (3 coup sur 4) ce qui est pas mal pour un debut ...
Comme toute aide artificielle il ne faut pas en abuser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannywopke a écrit:
tant mieux si ça marche mais c'est vrai que le pessoa a une réputation d'être délicat à utiliser, pour (re)muscler le dos de mon frifri j'utilise l'alliance backlift modèle bodybuilder, il n(agit pas du tout sur la bouche du cheval et s'utilise très facilement, par contre comme tout nouvel enrennement il ne faut l'utiliser qu'au pas et au trot dans un 1er temps et enfin au galop, c'est de la musculation il faut pas le faire à la légère!
je rejoins MA1874
c'est avec du boulot sur le plat qu'on change tout et du boulot régulier, y a pas de miracle, je coure pas un marathon sans entrainements préalable, le cheval c'est pareil...
[url=http://www.alliancebacklift.freesurf.fr/
http://www.alliancebacklift.freesurf.fr/[/quote[/url]]

Intéressant ce système, je connaissais pas... dommage que ce soit si cher !
L'utilises-tu aussi monté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je relance le post après avoir assisté pendant des semaines (et encore maintenant) à des séances de torture au pessoa conseillées par un ostéo !!! Le cheval en question a 6 ans et des problèmes de dos depuis qu'il est monté au point d'éjecter sa cavalière régulièrement. Après une X-ième visite de l'ostéo, manipulations douteuses et découverte de problèmes tous plus divers et incongrus les uns que les autres, sort le fameux conseil de l'utilisation du pessoa. Ce à quoi j'assiste c'est : 3 à 4 séances de longe pas-trot-galop par semaine avec cet enrênement , une demi-heure par séance et le cheval quasi le nez entre les antérieurs, les yeux révulsés, qui ne sait pas ou poser ses postérieurs et tricote avec sans cesse. Sans compter que régulièrement, il choppe en cherchant désespérément son équilibre et se fait réprimander pour ça par un coup de chambrière sur le c... J'ai essayé de faire comprendre à la proprio du martyre que son cheval ne profitait pas de ces séances, au contraire, mais elle ne veut rien voir ni rien entendre. Elle veut qu'il "aille mieux et n'ait plus mal au dos" alors elle continue. Je trouve ça triste pour le cheval. Le pire est que quand elle va le chercher au pré, c'est le seul cheval qui détalle et elle se demande pourquoi !!!
Suite à ça, j'ai pris des renseignements sur le pessoa et la majorité des pros conseillent son utilisation 1 fois par semaine et pas systématiquement réglé en position maximum car il peut engendrer des problèmes graves au niveau des jarrets si mal utilisé.
Entre-temps, chaque jour, je me demande comment je peux faire comprendre à cette nana que ce qu'elle fait n'arrangera rien...
Si quelqu'un a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ou 4 séances de longe en pessoa ?? Mais c'est de la folie pure !! c'est hyper contraignant et blasant les enrenements, comme on t'as dit il faut les utiliser maxi une fois par semaine 20 min et basta. C'est grave de faire subir cela à son cheval, sur les conseils d'un ostéo en plus, enfin je pense pas qu'il ait dit d'en faire autant ;
Bref je sais pas comment cette nana peut ouvrir les yeux, elle pourrait qd il meme se rendre compte elle meme que son cheval en a marre et souffre de son perfectionnisme ! il faudrait que d'autres lui disent aussi, des pros par ex, enfin j'espère que t'arriveras à la convaincre rapidement !
Moi perso j'utilise juste des renes fixes de tps en tps, réglées assez laches et pas en début de séance, c'est bien je trouve pour étirer le dos sans muscler à l'envers non plus (mieux que les élastiques je trouve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça !
Le pire, c'est que d'autres personnes aux écuries ont essayé de lui faire passer le message mais rien à faire, elle est sourde et aveugle. On ne peut que regarder cette pauvre bête souffrir...
Je pense aussi que l'ostéo n'a pas conseillé un travail si intense mais ce problème de communication risque de coûter cher.
Pas sympa comme raisonnement mais comme ce pauvre cheval a déjà essayé de l'éjecter plus d'une fois, il finira peut-être par lui faire subir LA chute qui lui remettra les idées en place !
Son prof ne lui dit rien parce que c'est le genre à venir chercher son pognon un point c'est tout. Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A vomir cette histoire !

J'ai juste envie de rajouter un point qui me paraît essentiel. Comme tout matériel, le Pesoa s'il est "très" bien utilisé est bénéfique et malheureusement c'est la personne qui est au bout de la longe qui fait le bien ou le mal !

C'est malheureusement nous qui bien souvent, ne sachant pas forcément utiliser le matériel comme il se doit adapté aux circonstances, qui provoquons des problèmes (je parle en connaissance de cause, mais heureusement ... pas avec un Pesoa pale) !

C'est pas très constructif de ma part, mais c'est ce que je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Evident pour moi et d'autres que l'engin est mal utilisé mais quand l'utilisateur principal ne voit rien... J'ai encore assisté à la séance de torture hier et j'en suis venue à la constatation que ce cheval doit trotter en étant pratiquement saucissonné en position foetale et ce sur un cercle que la sadique inconsciente restreint encore par rapport au rond de longe initial !!!
J'ai envie de la ligoter comme une crépinette et de la faire courir comme ça pour qu'elle voie ce que ça fait Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

olalla pauvre cheval !!!!!!! Mad
on vait un proprio au club comme ça, il avait un cheval superbe mais il souffrait le martyr à chaque séance !!!
pareil, pessoa très court cercle très petit,les yeux écarquillés on voyait le blanc sans cesse et surtout la chalbruère au C... pour kil pousse !!
on éatti très nombreux à lui dire on a même menacé d'appeler la SPA (pake c'est une maltraitance !!) il en a eu assez d'avoir tout le monde sur le dos donc il est parti mais à coup sur il recommence ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais, pauvre bête ! Je me dis que je dois absolument fermer les yeux et arrêter de me faire un ulcère avec ça, que ce n'est pas mon cheval mais c'est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...