Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

FA chez Kirikou : maman & 6 chatons (22.07.2012)

Messages recommandés

Depuis le 22 juillet une nouvelle famille chats a élu domicile dans la chambre d'amis un peu plus tôt que prévu.
Mais le refuge étant plein, il n'a pas fallu longtemps pour déménager les cartons du déménagement encore présents dans la pièce (merci Pierrette et Camille qui sont venues me donner un coup de main).

Maman, jolie croisée siamoise, est arrivée très maigre, épuisée par les 6 petits de 15 jours qui n'arrêtaient pas de téter.



Le démarrage a été un peu lent, mais ça y est tout le monde va bien, maman et chatons.
Dans les petits il y a 4 nanas et 2 petits mecs, qui pour l'instant n'ont pas encore de noms.

Dans les femelles : 2 tigrées, 1 tigrée blanche et 1 écaille foncée.
Dans les mâles : 1 noir et 1 petit tigré.


La plus "grosse" des femelles tigrées, poils mi-longs.


La femelle tigrée blanche


La femelle tigrée grise avec un super joli bidon tacheté


La petite écaille


Le mâle noir, on commence à voir quelques poils blanc, "le signe de l'ange", sur le plastron.


le petit mâle tigré, surnommé "Pi-ouu" pour l'instant, car dès que je rentre dans la pièce il m'appelle en faisant "pi-ouu, pi-ouu".

Ils ont 1 mois maintenant et sont de plus en plus dégourdis.
Maman, contrairement à Madame chat l'année dernière, n'est pas une sauvage. Elle aime les câlins et ronronne, mais reste quand même sur la réserve et je pense qu'elle aimerait bien aller faire un petit tour dehors.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les petits bouchons !!! Sont trop meugnons ! J'aime beaucoup l'écaille !

Bravo Annick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adorables.
oui dis donc, maman s'est bien remplumée en 10-15 jours.
bon puis faut dire que qd je l'ai vue elle était pas bien.
ça fait plaisir de la voir comme ça I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle Maman chat, on dirait qu'elle a un rond blanc sur la tête. Les petis sont craquants.

Effectivement comme tu me disais hier, génial l'idée du plateau en longueur, au moins tout le monde trouve sa place pour manger.

A bientôt pour d'autres nouvelles et photos de la tribue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaannniiiiickkkkkk !!!

Je t'ai demandé dans la rubrique bénévoles et employés mais tu n'as pas dû voir par rapport au baby cat et je t'ai envoyé un sms mais tu as peut-être changé de numéro scratch

Bref, j'ai déposé 4 x 4 barquettes de Baby cat au refuge aujourd'hui, je les ai mises en chatterie vers la gauche (là où il y a la bouffe).

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orianne.
Non je n'ai pas changé de numéro mais j'ai reçu ton texto tard hier au soir et ce matin au réveil il m'était sortit de la tête.
Ma maman chat est de nouveau en diarrhée, je vais donc passer au refuge demain matin prendre ce qu'il faut pour elle et les barquettes en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Orianne, mais je n'en ais pris que 4, j'ai dis à Pierrette de prendre les autres pour ses tout petits sans maman.
J'ai remis maman chat sous ID et depuis cela va mieux mais ce n'est pas encore des selles normales.
Je pense qu'elle va aller faire un petit tour au refuge pour voir les docs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mal pour trouver des noms à tout le monde mais c'est fait.
Je reste dans le thème de la danse.

Maman chat : MADISON



Mâle noir : MAMBO


Femelle tigrée, poils mi-longs : CALYPSO (surnommée "carte postale", la star de la fratrie !)




Mâle tigré : TWIST (toujours surnommé piou-piou)


Femelle tigrée : SAMBA


Femelle tigrée blanche : BOOGIE (surnommée "Galipette")



Femelle écaille : ZUMBA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

annick, j'ai un gant à bouboule pour tes ptits bouts.
j'avais des points zooplus à dépenser avant fin aout et rien ne m'interessait. donc vouala rabbit
et si t'es short en litière, sache que je me suis plantée en faisant ma commande. je pensais commander 4 sacs de 15 kg, en fait j'ai commandé 4 lots de 2 Laughing (me disait aussi que ça faisait cher. ben pas plus interpelée que ça hein, j'ai confirmé la commande Laughing . vous auriez vu ma tronche jeudi qd le livreur a commencé à me sortir les cartons de son camion Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
au départ quand j'ai vu les 4 cartons, jme suis dit ''tiens scratch zooplus livre un sac de litière par carton maintenant ?''
en aidant le livreur à me livrer, jme suis dit ''mais bon sang, jme rappelais pas qu'ils étaient si lourds ces sacs''
c'est en déballant que j'ai fini par connecter tout ce qu'il fallait et comprendre que j'avais commandé 8 x 15 kg de litière Laughing
pas grave, ce qui est fait n'est plus à faire. sachant que 3 sacs me font plus de 3 mois, jsuis tranquille jusqu'à mai l'année prochaine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha 8 X 15kg, énorme :D typiquement le genre de bourdes dont je suis capable Laughing

Les prénoms des chats sont très mignons !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maman et les chatons ont intégré leur nouvelle chambre au sous-sol. Un peu perdus au début, ils ont vite compris que le terrain de jeu était beaucoup plus grand qu'avant :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sous-sol entièrement dédié aux animaux ! C'est vraiment chouette !
Ils en ont de l'espace là en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont 16m2 rien que pour eux !
J'ai la chance dans ma nouvelle maison d'avoir un sous-sol total où cette pièce existait déjà. Dès que j'ai visité j'ai su que ce serait la pièce pour les FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc quel changement depuis que je les avais vus !!!
Adorables les bibounets !! Bravo Annick pour tes bons soins , ils ont poussé comme des petits champignons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mangent super bien des croquettes et de la pâtée.
J'ai l'impression que maman chat ne les allaitent plus, mais elle, elle continue à dévorer. Elle a du être tellement en manque qu'elle ne sait plus s'arrêter. J'espère qu'elle va finir par se stabiliser car sinon elle va devenir obèse la jolie Madison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso c'est vraiment "la star" : il n'y a pas une photo où elle ne pose pas.
Le plus dur à prendre en photo c'est Manbo peut-être le plus "sauvageon" de la bande.
Pesée générale ce matin, ils font tous autour du kilo et ils auront 2 mois environ le 12 septembre.
Ils sont dans les normes pour des chatons avec maman et en FA.
Au refuge c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces photos!! Encore des chatons menacés !! (lol)

(Ben oui j'ai bien vu le "Haut les pattes"!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chatons ont deux mois, quelques nouvelles photos :

De gauche à droite, Twist, Calyspo, Boogie :


Zumba :


Mambo :


Twist :


Samba :


Boogie :


Calypso :


Nous sommes des grands mais un p'tit coup de tétouille ça fait toujours plaisir :


Mais maman Madison ne supporte plus trop nos p'tites dents pointues :


D'ici 15 jours tout le monde ira au refuge pour le 1er vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien poussé !! IL faut dire qu'ils sont comme des coqs-en-pâte dans leur belle chambre perso !!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ohlala ils sont tellement beaux !!!!
Ils partiront vite, sans aucun doute !!

Quel beau travail annick, franchement bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que Calypso fait le double de ses frères et soeurs affraid, ce sont les poils longs qui doivent faire cet effet !

Tu me l'as dit jeudi mais c'est vrai qu'ils sont devenus magnifiques !

Au fait, l'examen véto de la maman pour sa diarRhée, ca a donné quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso est même la plus légère de tous, ce sont uniquement ses poils qui donnent cette impression.
Pour maman Madison rien de particulier à l'examen, Nathalie véto l'a mis sous Flagyl. Première prise OK par surprise, depuis je n'arrive plus à lui faire avaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kirikou,
ils sont vraiment tous très, très beau ! Vous faites vraiment un travail formidable en les accueillant.

L'année dernière nous avions adopté une petite LOLA qui venait d'une FA du refuge d'Orgeval. Elle était simplement parfaite. Elle était le 5 membre de la famille. Malheureusement, une voiture l'a renversée le 16 septembre dernier Crying or Very sad et depuis il y a un GRAND vide à la maison. On aimerait bien reprendre un petit chaton (femelle) d'une FA vue tout le bonheur que Lola nous a apporté.
Nous nous sommes déjà déplacé 2 fois au refuge en espérant de croiser une FA et éventuellement voir les petits, mais malheureusement il n'y en avait pas. Du coup on nous a conseillé de nous inscrire à ce forum.

Parmi votre "grande" famille, c'est Boogie et Calypso qui nous ont tout de suite touché. Serait-il possible de vous joindre pour voir pour une éventuelle adoption d'une des petits boules de poils ?

J'ai également laissé mes coordonnées au refuge.

Bonne journée ensoleillée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes p'tits bouts en FA ont la chance d'avoir leur maman avec eux et j'aimerais qu'ils restent encore avec elle au moins 15 jours à 3 semaines pour leur futur équilibre.
Ils seront primo-vaccinés la semaine prochaine, si vous voulez les voir je peux vous indiquer le jour où je viendrais au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Merci pour votre réponse. Effectivement au refuge on nous avait dit qu'ils devaient encore rester quelques semaines avec leur maman, ce que nous estimons également le mieux pour eux.

Si vous passez au refuge on serait ravi de vous y trouver, mais comme je travaille sur Paris, il m'est impossible d'y etre avant 17h (heure de fermeture il me semble ... ), sauf ce mercredi ou je ne travaille pas. Donc si mercredi après-midi vous y etes, je pourrais passer avec mes filles vous rencontrer. J'ai laissé mon numéro de téléphone au refuge.

Merci d'avance,
Mica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi pas de véto au refuge...
Je pense y aller mardi en début d'après-midi avec la tribu (7 chats, entre maman et les boutchous, ça commence à peser lourd dans les boîtes de transport).
Je prendrais votre numéro si vous voulez passer à la maison pour les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...