Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GWENJO

entorses ?

Messages recommandés

smi96

Votre chien s'est-il déjà fait des entorses d'un membre supérieur ou inférieur, tout seul, en jouant, en courant et glissant après un jeu ?

Et qu'avez vous fait ? celà s'est -il remis tout seul ?

Car je crois que c'est arrivé à Filou ( 9,5 mois) ce WE, un matin, il jouait à courir après son doudou que mon mari lui lançait dans le salon.
Il aime bien ce jeu: lancé de doudou, va chercher, ramène etc....Il est très dynamique et joueur, il "court" tout le temps qu'on est avec lui....
Et puis tout d'un coup: un gros "kaï kaï kaï....." + boitillement de la pate avant. flower
Il nous a fait peur, on a un peu paniqué. smi3smi8
Je l'ai ausculté tout doucement, taté les patounes, pas de réaction de douleur au "toucher"....Alors on l'a surveillé, il est resté au repos, allongé toute la matinée, j'ai massé tout doucement la patoune (étant coureuse à pieds , je connais un peu ce type de pb) puis a fini par se relever et marcher sans boitiller dès la mi journée, et le soir il gallopait de nouveau... smi7
D'habitude le matin on ne joue pas comme çà avec lui, smi10 mais en fin d'après midi et en soirée. La matin il reste calme...J'ai un peu gronder mon mari de l'avoir exité comme çà...à froid... smi87

Dites moi si celà vous est déjà arrivé ?

Je connais !

J'ai eu droit à ça deux fois avec Sakura. Ce n'était pas une entorse mais une luxation du coude, les 2 fois.

La première fois, c'est arrivé en soirée, elle jouait pareil avec mon homme à courir après son doudou et puis d'un coup "kai kai", arrêt du jeu, massage, calinou et puis, dodo, on verra demain. Mais le lendemain, elle boitait encore, moins, mais quand même, je l'ai amené chez le vêto. Elle a eu droit à des anti-inflammatoire si mes souvenirs sont bons pendant 8 jours.

La deuxième fois, elle s'est fait mal toute seule, en descendant du canapé un peu rapidement quand l'interphone à sonner. J'étais pas là, mon chéri m'appelle tout paniqué, je lui dit de la masser de la caliner et pareil, on verra demain. Elle boitait plus le lendemain matin, mais lors de la balade du soir, en la promenant avec sa copine Bianca, re belote, encore des 'kai kai". Du coup je regarde de plus près, je l'ai a peine toucher qu'elle s'est mise à hurler. J'ai paniqué, rendez vs chez le vêto le lendemain matin. Il a mis du temps à trouver où elle avait mal, parce qu'elle est plutôt dur Sakura et elle couine pas pour rien, mais pareil, c'était une luxation. Il m'a dit de pas laisser passer ces douleurs parce que ça pouvait s'aggraver en vieillissant si c'était mal soigné. Donc re médoc pendant 8 jours...

Ces luxations pour le véto serait du à son problème de rotules mal axées, Sakura doit pas bien se réceptionner à l'avant quand elle saute ou qu'elle fait la fofolle. C'est pas arrivé depuis un moment, faut dire qu'elle s'est quand même bien calmé ma louloute depuis l'hivers dernier. Elle commence à s'assagir un peu, ouf ^^

Voilà, j'espère que j'aurais pu un peu te renseigner.
smi17

smi121

Je vais être vigilante à l'avenir, encore aujourd'hui, bien qu'il ne boitille plus , car en effet, si ce côté est un peu faible , cà pourrait recommencer....
Merci ta réponse.

smi7

J'ai rencontré une voisine, dont le vieux chien est copain avec Filou, hier soir.
Elle m'a raconté que son chien avait fait le même faux mouvement que Filou, en faisant la fête à son fils....au même moment que Filou, dimanche matin......
Là aussi : kaï kaï kaï, boitillement (même patoune que Filou), puis dans la journée plus rien, il gambadait de nouveau le soir (si on peut dire vu son âge canonique de chien, mais il est quand même assez "aérodynamique" pour son âge)
Bizarre non ?! smi7
Ils avaient le même horoscope de chiens pour cette journée lol!smi7