Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle Cactus

Cohabitation jolis meubles et vilains matous ?! Est-ce possible ???

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux chats.
Des amours. Sauf lorsqu'ils se font les griffes sur mes meubles !!!!

Comment faire pour que les chats ne se fassent pas les griffes sur les meubles ?
Ils ont a leur disposition des griffoirs (au moins 3), des paillassons... Ils ont accès au jardin à volonté.

Mais ils préfèrent mes fauteuils, canapé et sommier ?!

Lorsque je suis à la maison un "non" suffit pour les arrêter (bien que s'ils pouvaient ne pas commencer), mais en cas d'absence, ou bien la nuit... Ils s'en donnent à cour joie...

J'adore mes chats, mais j'aimerai aussi avoir des meubles qui restent en bon état...

Est-ce incompatible ?

Merci pour vos conseils.

Mlle C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi vous répondre...j'ai un peu l'impression que ça dépend des animaux...ceux que j'ai actuellement ne sont pas trop destructeurs...l'un adore se suspendre aux cotés du sommier...mais un sommier ce n'est pas vraiment en évidence, donc ce n'est pas trop grave...il n'a jamais voulu se servir des griffoirs que sa soeur utilise abondamment...pourquoi? je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais interdit aux chats de se faire les griffes moi rabbit
et bizarrement jamais trop enquiquinée

ninou fait ses griffes sur le même petit fauteuil depuis tjrs. je change la housse (merci Ikéa)
Shoushi se fait les griffes sur les poutres, mais très très rarement.
zoé ne fait pas ses griffes rabbit .

le pire de mes chats, c'est souris en fait. elle a 3 endroits privilégiés, bon certes, elle a attaqué le papier peint m'enfin comme j'ai l'intention de le retirer et de peindre .... et ptit chat fait ses griffes à un seul des endroits de griffage de souris (près de la porte de la cuisine. à cet endroit là, pas de peinture. entre les griffes et les chiens qui se frottent au mur ..... je réfléchis à ce que j'y mettrai. carrelage peut être)

bon sinon j'ai qqes meubles anciens, mes chats n'y touchent pas. tout ce qui est canapé, lit, bon, pour moi c'est pas du truc de valeur donc quand bien même ils feraient leurs griffes dessus, jm'en fiche un peu.

déjà faudrait leur couper leurs griffes en fait, régulièrement.
tenter l'huile essentielle de citronnelle. les chats détestent cette odeur. mais mettre une seule petite goutte là ou ils font leurs ongles, ça sent très fort (c'est pas top pour les chats mais du moment que la goutte a le temps de sécher, y a pas de souci. enfin moi j'en ai jamais eu. je mets une goutte de citronnelle sur mon lit depuis un moment. rapport à ma shoushi qui m'y offre une crotte de temps en temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...