Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

LES TRAVAUX PREVUS AU REFUGE

Messages recommandés

TROUVE SUR LE SITE DE L'ARCHITECTE DE LA SPA

les plans datent de 2011 , mais pour l'instant, pas de travaux...

http://www.studiomarechaux.com/

vous y trouverez également des informations sur le futur refuge de Bruyères sur Oise devant se construire à côté de la fourrière qui fonctionne depuis septembr

j'aime bien le circuit des chats pour rejoindre la cour centrale...mais comme je ne connais pas la chatterie comme vous, il y a sans doute beaucoup de choses que je ne vois pas...

Jolis plans en effet.
Quel dommage que le Plan Local d'Urbanisme, qui a remplacé le Plan d'Occupation des Sols, ne permette plus de construire quoi que ce soit.
J'avais interpelé le distingué "responsable des structures", architecte de son état, lors de l'AG de l'été dernier sur ce point.
Il ne le savait pas, a priori.

Comme si ce n'était pas le boulot d'un responsable des structures que de s'informer des documents de planification urbaine des communes d'implantation des refuges...
Mais comme il avait écrit, précédemment, au maire d'Orgeval, qu'ils comptaient réduire le refuge à 100 chiens, bien sûr, pas de soucis...

Belle équipe vraiment. Et qui s'inscruste aux frais des animaux.
Tout dans le virtuel...
Sauf l'argent qu'ils se servent tous les mois au détriment des animaux, l'administratrice "provisoire" en tête, suivie de ses embauchés "qu'elle connaît très bien" (famille, affidés,...).

Pourquoi sont-ils là déjà ?
Voyons... le conseil d'état disait que la SPA ne prévoyait pas assez l'entretien de ses refuges et ne mettait pas assez à profit la gestion de sa trésorerie pour ce faire.
Le fait est, depuis maintenant plus de 2 ans, on "voit" ce qui est fait.
A Plaisir. Ailleurs. Pas à Orgeval. Ou uniquement sur un site...
De quoi, pour les membres et donateurs, être pleinement satisfaits ce cette administration "provisoire"...

Et le conseil d'état ? content de lui, à n'en pas douter ?
Honteux !

Cela fait toujours plaisir de constater que les gens qui ne viennent pas sur le site encouragent ceux qui y travaillent.

Si tu as des infos qui te permettent de penser que le refuge va fermer, je suis interessée...

En tant que responsable du site et ayant des contacts réguliers avec le siège, je n'ai jamais entendu ces propos!

Béatrice

Bien que ne pouvant plus venir depuis longtemps comme bénévole, la vie du refuge m'intéresse toujours et je reste toujours très admirative du travail fait par les AA et les bénévoles. Il faut beaucoup de courage et d'humanité pour affronter tous ces malheurs d'animaux, aggravés par tous les tracas administratifs; et c'est désolant , j'imagine, d'entendre ou de lire des avis peu positifs....

Mais je n'ai jamais, au grand jamais, dénigré qui que ce soit, j'y ai travaillé, je sais pertinament ce qu'est le boulot d'un refuge, mais si je n'ai pas le droit de dire ce que je pense, c'est bien dommage !

Alors je joue les hypocrites, et je dis, ouah, qu'est ce qu'il va être beau le refuge ! C'est prévu pour quand ?... Et je m'en vais de ce pas effacer mes messages désobligeants !!!

Oui c'est bien dommage de ne pas pouvoir dire ce qu'on pense parfois sur ce forum ... Rolling Eyes

Je ne pense pas que Nadine ai voulu affirmer quoique ce soit, elle a juste fait part de son ressenti sur le sujet. Tour comme Martine d'ailleurs.

Et c'est vrai que les dessins du projet de la nouvelle chatterie laissent songeur ... j'attends de la voir un jour peut-être ...