Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celichou

déménagement, quelques question pour mes loulous

Messages recommandés

Le déménagement approche à grand pas et on se pose quelques questions nottament pour que les chats aient le moins de stress possible.



Logiquement, je sais que les chats doivent rester dans une pièce fermée dans l'ancienne maison pendant le temps du déménagement. Le problème de ma maisonette actuel est qu'il n'y a aucune pièce dans laquelle on peut les isoler sauf la petite salle de bain.

On a donc réfléchi et on a pensé les ammener dans la nouvelle maison avant les meubles, pour ça le véto nous a dit que ca ne devrait pas poser problème. Comme notre chambre est la première pièce que l'on voulait leur faire visiter, j'avais en premier lieu pensé les y installer.. Le problème c'est que cette pièce est petite (8m2) et que j'ai peur qu'ils soient perturbés (nottament tessa) lors du montage du lit entre autre. J'ai donc eu une seconde idée avec ma mère: les installer en premier lieu dans la chambre d'amis le temps que l'on aménage la chambre puis les remettre ensuite dans la chambre. Cela me parait mieux mais ça ne risque pas de leur faire un peu trop de chamboulements?

Pendant toutes cette période ma mère restera auprès d'eux et on leur mettra à disposition leur panier, couette et un de mes pulls afin qu'ils aient un repère.

Deuxième question: faut-il faire la même chose pour cerise qui connait déjà bien les lieux et commence à s'y habituer? cela pourrait peut être rassurer les chats d'avoir ma puce avec eux?

Existe t-il des diffuseurs d'odeur ou spray déstressant pour les loulous qui pourraient être efficaces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer par la deuxième question : oui il existe des sprays Feliway ou Felispray qui sont soit disant apaisants. Ca marche sur certains chats...
Pour le déménagement, si tu ne peux pas les laisser dans l'ancienne maison, mets les en premiers dans une pièce de la nouvelle maison, avec leurs affaires. Il faut que ce soit une pièce où vous n'avez pas besoin d'aller pour qu'ils ne risquent pas de s'échapper.
Tu peux les y laisser seuls. Peut-être prévoir pour Tessa un endroit où elle pourrait se cacher, carton ou autre, c'est surement elle qui stressera le plus...
Ne les laisser sortir de cette pièce que quand la maison sera redevenue calme et close.

Bon déménagement Céline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse annick. Ce sera donc dans la chambre d'amis. Pour la cachette pour tessa j'ai ma petite idee .. Une joli boite pour herisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...