Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celichou

Complément alimentaire ou homéopatie pour renforcer les défenses immunitaires pour un chaton?

Messages recommandés

Depuis que je l'ai récupéré ma lizou a toujours été malade, avec variation de température et problème digestif. elle a été testé positive au coronavirus. Ca allait mieux depuis quelques temps et il y'a une semaine et demi, elle m'a fait une rechute. Depuis, véto quasi tous les jours et remplacement de la pâtée par de la pâtée ID avec suivi température deux fois par jour. Elle monte parfois à 40° en une demi journée et est très fatiguée (ne joue quasiment plus).

Cette après midi, le véto a dit à mon homme que la maladie était en phase de mutation. Je pensais que peut être de l'homéopatie ou des compléments alimentaires pourraient l'aider à se battre contre sa maladie mais je ne sais pas trop quoi lui donner. Ma mère pensait à du tonivit ou du pépins de pamplemousse en goutte mais je préfère avoir des avis avant de lui en donner. Elle a environ 6 à 7 mois. Y'a t-il quelqu'un qui s'y connait en remèdes naturels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, j'aurais dit de l'extrait de pépin de pamplemousse... Ca ne peut pas lui faire de mal, et c'est un antibio naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éviterais l'auto-médication à votre place. Il existe des vétérinaires homéopathes. C'est d'un vrai traitement de fond dont elle semble avoir besoin. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto vous a-t-il parler de la Pif (péritonite infectieuse féline) ?
Les symptômes me font penser à cette saloperie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ais parlé avec Céline dimanche dernier, crois-tu que la petite Lizou aurait tenu depuis 4 mois avec une PIF ?
De plus Tessa et Yago n'ont aucun symptôme...

Céline pour les problèmes de diarrhée, tu peux essayer l'Enterocyl, c'est un complément à base d'argile verte à ajouter à la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais donc essayer le pépin de pamplemousse et l'entérocyl dès demain si mon véto en a à disposition. Et pour l'homéopatie j'irais voir un véto homéopathe, apparemment y'en a un à cergy.

secha, oui le véto m'avait parlé de la PIF après avoir réalisé une prise de sang.

annick, c'est vrai que d'après tout ce qu'on ma décrit de cette maladie, je pense pas qu'elle y aurait survécu autant de temps. Après le véto est vraiment persuadé que c'est ça et a dit à mon homme hier après-midi que la maladie était en train de muter ..mais sans lui donner d'explications et comme mon homme n'a pas pensé à lui demander je ne saurait que demain. Du coup, un peu dans le flou pour l'instant et c'est pas mal stressant pale. et après une semaine d'hésitation, je vais certainement aller voir un autre véto pour voir si même diagnostic ou pas et puis ca évitera les trajets jusque poissy qui ont l'air de la fatiguer un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange beaucoup moins. Depuis hier, je la force un peu à manger sa pâtée id en lui donnant à la petite cuillère. Ce soir, elle a préféré manger de la patée whiskas et des croquettes mais on est bien loin des deux sachets et ration de croquette qu'elle mangeait avant avec appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours aller consulter un autre véto, juste pour avoir un second avis.

Moi, je vais à Jouy. Il est un peu cash, mais c'est un bon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto navait pas ce que je voulais et pharmacie ferme donc jattendrais mercredi pour les complements alimentaire. Il ma dit que c'est en phase de mutation parce qie son ventre a un peu gonfle. Pierette, ton veto cest la clinique du dr ahr cest ca? Qu' il soit cash ca me gene pas tant que cest un bon veto . Je suis contente lizou a reussi a manger toute seule ce matin. Bonne fin d'annee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça, Céline.

A Jouy, il n'y en a qu'un.

Tu lui dis que tu viens de ma part (Pecqueur ou Bouchebel) et tu lui explique que tu veux simplement un autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un rdv avec lui vendredi (est absent demain), mais finalement je vais le prendre comme véto référent, ma lizou ayant du mal à supporter le trajet. Tessa va y avoir droit aussi, son inflammation aux gencives a recommencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extrait de pépin de pamplemousse : très très très bien !!
et tu peux en donner à tessa pour son souci aux gencives. dans l'eau de boisson.
ici j'en ai longtemps donné à tout le monde, chiens, chats et j'en ai pris aussi.
le citrobiotic (enfin c'est la marque que je prend) se trouve plutot en magasin bio. je n'en ai jamais vu en pharma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai été voir le véto de jouy hier après-midi, très bon véto.

Pour lizou, il a trouvé que l'analyse de sang partiquée n'était pas suffisante. Il lui a donc fait une échographie pour voir si elle avait du liquide puis lui a fait une ponction pour voir si PIF ou autre .. et malheureusement le verdict de la PIF est tombée Crying or Very sad . Il ne lui fera pas de suivi mais je doit lui donner un comprimé de mégasolone pendant 6 jours puis un demie à vie.

Du coup, on va ralentir les travaux et passer le plus de temps possible avec ma puce.



Pour tessa, il m'a parlé de gingivostomatite, quelque chose comme ça et me conseille de lui faire extraire les dents.



del, tu pense que je peut mettre combien de goutte de pépins de pamplemousse dans l'eau ? Pour l'instant, lui en mettait une goutte par jour sur patée ou croquette mais lizou boudait à chaque fois. Le citrobiotic, c'est celui que j'ai acheté aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas de bonnes nouvelles, ni pour Lizou, ni pour Tessa, ni pour Yago...
Des câlins et des caresses à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait beaucoup de mauvaises nouvelles...de gros calins à toute la famille et courage à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, Céline, que de soucis d'un coup !Crying or Very sad

Courage pour gérer tout ça ,je pense bien à toi et ta petite troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince Crying or Very sad

moi je met au pif vu que tout le monde boit la même. je dirais une dizaine de gouttes pour 3 verres d'eau maxi niveau quantité
le citrobiotic c'est pas super bon donc la goutte dans la patée, m'etonne pas qu'elle boude.
par contre dans l'eau de boisson, ils aiment bien en général

courage pour toutes ces mauvaises nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.

J'ai essayé dans l'eau de boisson et c'est vrai ça passe beaucoup mieux surtout que lizou boit énormément, j'en mettais deux gouttes, vais pouvoir augmenter un peu.. ca va faire un traitement pour tous les loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, de mauvaises nouvelles pour vous en effet.

J'espère que les traitements vont faire effet, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...