Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupett78

Cougar, Mon gros doudou :'(

Messages recommandés

Voila je vous écrit un dernier petit message a propos de mon gros doudou au nez de vache ...

Cougar nous a quitté le 28 Décembre. Il avait un cancer au niveau de la bouche, le veto au debut a pensé a un abcès puis suite a une biopsie pour en avoir le coeur net sa théorie c'est confirmée, on ne pouvait rien faire ... Cela montai a l'oeil et il ne mangeait plus, il ne souffrait pas grave aux medicaments mais ne vivait plus tres bien, ne voulait plus sortir, n'avait plus sa joie de vivrfe habituelle... je n'ai pas voulu un traitement a la cortizone qui n'aurait rien arranger car nous ne pouvions pas le sauvez juste lui eviter la douleur et prolonger l'echeance de seulement une quinzaine de jour, je ne voulai absolument pas qu'il souffre et se laisse mourrir de faim alors la decision fut difficile mais apres presque 10 ans d'une vie qui fut deja bien mouvementée j'ai decidé de le laisser partir tranquillement Crying or Very sad

Cougar aura été mon premier chien, une vie commune d'un an et demi bien remplie et bien heureuse je pense, riche en rencontre et en emotions, il a bouleversé tout mon univers et aussi ma famille qui avait finie par adopter et adoré ce gros toutou impressionnant mais tellement attachant. Etant en deplacement professionnel je n'ai pas pu l'enmener avec moi je n'ai donc pas pu lui faire un dernier bisous c'est mamy chez qui il passait donc des petites vacances qui s'en est occupé, au moins il n'etait pas seul, avec ses trois copains qui lui tenais compagnie et qui je pense essayais de lui faire oublier cet etat de santé. Mamy quant a elle etait bien triste mais durant ces dernier jours elle la donc bien gaté, elle ne lui refusais rien, elle voulait qu'il parte le plus heureux possible I love you

Cela me laisse un vide meme si je pense que je ne realise pas encore vraiment car je ne l'avait pas avec moi depuis un petit mois, je prendrais reellement conscience quand je rentrerais et que doudou ne sera pas la pour me dire bonjour ...

Malgrés cela et l'avis de mamy qui ne veut pas que je reprenne un autre chien car "malgrés qu'il soit de vrais compagnon de vie, dans ces cas la on a toujour un gros chagrin" je pense en reprendre un ... chez vous biensure !! Pourquoi vouloir acheter un chien hors de prix ou meme de pur race quand tellement de chiens attendent d'etre adopter surtout quand on tombe sur un chien comme mon Cougar Smile Bon certe peut etre le gabarit en dessous mais la ce sera encore mon coeur qui parlera.

Voila donc une histoire un peut triste pour cette nouvelle année qui commence j'espere donc qu'il aura été heureux quand meme en tout cas il a fait tout mon bonheur meme si je men veut terriblement de ne pas avoir été presente et de ne pas avoir pu le faire soigner mais j'ai fait tout ce que j'ai pu et ma famille egalement Crying or Very sad

COUGAR, mon gros pépère, je suis si triste, nous avons aussi tellement partagés de moments ensemble. Tu étais un bon chien.

Malgré tout, tu as connu le bonheur pour ta fin de vie, c'est cela qu'il faut garder en mémoire, tant de tes compagnons d'infortune n'ont pas eu cette chance.

Courage à vous, et venez parler de lui encore et encore ici, tant de personnes s'en souviennent

Quelle triste nouvelle...cougar fait partie des chiens inoubliables du refuge, il avait vraiment une bouille particulière, unique.

Une nouvelle petite étoile brille maintenant dans le ciel pour Cougar.

Une mauvaise nouvelle de trop,j'aimais beaucoup ce beau chien,et en plus il était si gentil .C'est vraiment bien triste.

Repose en paix cougar. Tu étais magnifique. Bon courage à vous, c'est pas facile de prendre ce genre de décision et encore moins de ne pas pouvoir être avec eux le moment présent Crying or Very sad

Merci d'avoir offert à Cougar tout l'amour qu'il attendait, lui, le costaud au coeur tendre. C'était un des chiens emblématiques du refuge pour beaucoup "d'anciens" bénévoles. Bon courage à vous.

si peu de bonheur chez vous mais c'est si important.
L'amour qu'on leur porte, c'est du baume sur leurs blessures.
Il avait une bouille et un physique inoubliables, Cougar.
Je pense bien à vous.

Merci de nous avoir averti, vous avez vu tous ces gens qui l'aimaient et qui répondent à votre sujet?

Cougar, mon grand copain... je suis triste et je pense bien à vous. Qu'on les ait eu 1,5 ans ou 10 ans, la tristesse est la même, je trouve. Pour ceux qu'on a eu moins longtemps, il y a en plus le regret de tout ce qu'on n'a pas vécu avec eux.

Vous lui avez donné une vraie vie, c'est ce qui compte. Et je pense que vous avez bien fait de ne pas le faire attendre votre retour, ça a été généreux de votre part. Il méritait de partir dignement ce noble chien.

Vous lui avez donné un an et demi d'amour et c'est très important. Il est parti en se sachant aimer.

Bon courage à vous

Citation :
Il méritait de partir dignement ce noble chien.

c'est vrai que si jamais il n'était pas parti, Martine était prête à le prendre,...
Moi je le sortais pas souvent parce qu'il était trop costaud pour moi mais je me souviens très bien de lui et sens la fin d'une époque,...

Prière

Je suis si triste d'apprendre cette nouvelle, triste pour vous et pour votre Cougar.

C'est vrai que ce chien a marqué beaucoup de personnes au refuge, de par sa robe originale mais pas seulement.

De voir le titre de ce post avec le nom de Cougar écrit, je me suis dit que ca n'était pas possible ... La vie est parfois si injuste. Malgré tout, gardez en tête que grâce à vous il aura vécu de merveilleux moments pendant tous ces mois à vos côtés.

Comme le dit Martine, peu importe depuis combien de temps un animal est avec vous, c'est à chaque fois une blessure quand on les perd mais il vous faut garder en tête les bons moments et la chance qu'il a eu de vous croiser dans sa vie.

Bon courage et douces pensées pour votre Cougar