Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ducellier11

pipi sur les couvertures du canapé

Messages recommandés

bonjour

je viens vers vous pour vous demander un petit conseil.

asya ( chatte que j'ai adopter mi janvier)fait pipi sur la couverture ou couette qu'on mets sur le canapé, qu'on soie dessus ou pas c'est systématique.
ça litière est propre tout les jours et elle fait ses besoins aussi dedans.

que dois je faire et qu'est ce que ça veux dire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est de la communication, elle vous dit que quelque chose ne va pas mais tout le problème est de trouver quoi. C'est compliqué !


Il faut essayer de savoir si c'est suite à une absence de votre part, à un interdit (la chambre ou autre pièce où vous êtes). Cela peut aussi être le manque de l'extérieur (ce serait étonnant à son âge mais bon...)

Bon courage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, surtout ne pas la gronder, cela aggrave le problème. Je sais c'est dur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi de votre reponse

concernant mon absence je travail maxi 5h par jours et encore quant je suis absente mon père est à la maison donc elle est jamais toute seul.

un interdit oui la chambre de ma fille la journée pour pas faire pipi sur son lit et la nuit de peur quelle l'étouffe ma fille. j'autorise juste 10mn le soir pour lui faire un calin dans son lit pour lui dire bonne nuit.

le manque d’extérieur quant je suis aller au refuge on ma dit quelle ne sortait malgré quelle pouvais. nous comme on est en appart et nous, nous trouvons au 16e etages elle sortira très peu quant il fera un peu plus chaud de peur quelle tombe (déjà eu l’expérience).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que vous savez qu'il ne faut surtout pas utiliser d'eau de Javel mais désodoriser au vinaigre blanc ou à l'eau gazeuse (Perrier ou autre) ?
le chat de ma fille a arrêté ses bêtises quand il a eu une copine...comme le dit Séchat le message n'est pas toujours clair!
courage à vous pour l'interprétation, qui est parfois toute simple, du reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le savais . les couvertures quant je les lavent c'est avec de la lessive simplement.
merçi à tous pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayez de la racine de valériane (en magasin bio)
ça va puer horriblement des pieds mais les chats adorent en principe (moi j'appelle ça de la ''piéquipue'' . cela dit, on s'y fait hein et en qqes jours si elle aime, ça règlera le souci)
ou alors version ''violente'', une goutte d'huile essentielle de citronnelle. radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

asya aujourd'hui à fait pipi sur mon lit et sur les vetements de ma fille.

elle à passer à la vitesse supérieur. je suis à la limite du supportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à vous....utilisez l'eau de javel ou la valériane pour l'attirer dans sa litière, la citronnelle pour l'écarter des endroits où elle ne doit au contraire pas aller, désodorisez le linge sali à l'eau gazeuse ou au vinaigre blanc pour qu'elle ne se souvienne même pas qu'elle y est allée...
pourrait elle avoir un problème de santé ? elle est toute jeune, ce serait bizarre ...
ou alors essayez, en plus, du Feliway (en vente dans les pharmacies ou chez les vétos) à placer dans une prise...
elle s'entend bien avec votre fille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est pas le soucis elle fais ses besoins dans sa litière, mais en plus elle fais pipi sur les couverture ou autre pour me faire payé quelque chose. j'arrive pas à savoir quoi. depuis qu'elle est arrivé elle à tout se qu'il faut. on joue beaucoup avec elle, je lui donne pleins de calins.

malgré tout c'est une chatte adorable et qui s'entend avec tout le monde.

après je pense qu'elle est en bonne santé de toute façon je retourne au refuge la semaine prochaine pour les rappelles des vaccins. j'en reparlerais!!!

merci comme même pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous aviez un autre chat avant elle ? ou bien avez vous accueilli un chat ?
car il y a aussi les problèmes de territoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu la valériane perso je ne conseille pas dans la litière parce que si le chat aime vraiment l'odeur (et 95% des chats ADORENT) elle risque de se rouler dans sa caisse à popo (enfin les miens se roulent et se frottent qd j'en mets, enfin quand j'en mettais)

la citronelle tu en mets trois gouttes (ça sent vraiment fort, moi ça m'empeche de dormir si j'en ai mis trop) là ou elle ne doit pas faire pipi

ou se trouve sa caisse ? y a t il un étage ? as tu changé la litière depuis qu'elle est arrivée ? et qu'est ce que c'est comme litière ? si la chatte est très propre elle n'apprécie peut être pas une litière sale (meme si elle est seulement sale de la journée).

la plus facile d'utilisation à mon avis pour la garder propre au maximum c'est l'aglomérante. c'est la plus économique aussi (enfin sauf chez kirikou Laughing ) peu d'odeurs et ça permet de faire la caisse tous les jours (chez moi c'est matin et soir, j'ai 5 chats faut dire) en retirant simplement les crottes et les boules de pipi avec une pelle à gros trous pour tamiser (celle de zooplus est super pour ça. j'ai pas trouvé d'équivalent dans le commerce ''normal''). l'aglo de leclerc est pas mal.

si tu as un étage, moi je mettrais une 2ème caisse (un simple panier à linge en plastique ou une caisse de rangement suffit. chez Ikéa les paniers de rangement sont grands et vraiment pas chèrs. je n'utilise que ça en guise de caisse à popo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avant elle j'ai eu un autre chat que j'ai perdu il y à 1ans 1/2.

sa litière est dans une autre pièces à coté de nos toilette. il n y a pas d'étage et depuis son arrivé je mets la même litière , celle de Leclerc.
tout les jours j'enleve ses crottes et son urine de sa litiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

asya ne fais plus pipi sur les couette ou vêtement.
le problème était simple. sa caisse litière était fermé par une petite porte battante. le refuge ma conseillé de retirer la porte, eh bien depuis plus rien. elle appréciait pas la porte. voilà c'était tout bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on aurait du y penser...je crois que ce n'est pas le premier exemple....
le principal est que vous ayez trouvé la solution! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...