Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

FOIRE AUX PLANTES POUR LES PORTES OUVERTES DES 25 et 26 MAI 2013

Messages recommandés

j'ai aussi quelques soucis (5 ou 6) et j'ai fait un loupé avec la photo du pot de delphinium à séparer.
j'ai aussi au moins un gypsophile, et j'ai des belles de nuit qui n'ont pas levé m'enfin je garde espoir.
sinon j'ai tjrs les roses trémières qui lèveront j'espère
et puis des ptites enveloppes de graines d'althéas si ça interesse. je croule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pensais aller prendre des caisses à caca au refuge et/ou des cartons hauts à mon bureau.
jme débrouillerai bien va. quitte à faire un premier voyage le jeudi précédent. j'aimerais qd même pouvoir amener mes chiens avec moi pour les PO.
oui j'ai une courgette, c'est une des miennes. mais si c'est pour ta maman, pas de souci, je la mettrai en pot et je te l'amènerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous pour toi ma ptite cocotte I love you
j'en ai 4 beaux de levés.
je remettrai des graines comme ça si tu en veux plus ....
et puis je te donnerai des graines.
j'en ai mis 4 dans mon jardin, j'ai oublié leur emplacement et du coup j'ai pas arrosé du tout et ils sont tous bien vigoureux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus si c'est toi Del qui a du framboisier mais je veux bien qu'on m'en garde un pot pour dimanche svp ! Merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
comment tu vas faire pour apporter tout ça ??

aurais-tu une courgette, ma mère serait preneuse.


Cuite ou crue, la courgette pour ta maman, Michèle ?

Sans rire, cette année, j'ai honte, les filles : je suis minable, j'ai quelques brins de trucs mais presque rien.

Les sédums, Del, j'en avais apporté pas mal l'année dernière, ça doit être des descendants que tu as chez toi.

J'en cherche, d'ailleurs : je vais refaire la toiture du boxe de mes chevaux en Mayenne : elle sera végétalisée. Et le mieux, ce sont les sédums.
Alors, faites péter les sédums !
Moi, je prépare la quinquaille !

Voilà ce que j'apporte (pas de photos, ces petites plantounettes n'aiment pas les paparazzi) :
- 2 myosotis mayennais (prêts à grainer, c'est le moment de les planter pour qu'ils croissent et multiplient)
- 1 petit framboisier mayennais (pour Orianne, c'est un bébé) si les limaces ne me le bouffent pas complètement d'ici samedi
- 1 pourpier conflanais
- 5 sédums à fleurs jaunes en étoile, mériellois
- 2 sédums à fleurs blanches sur tiges (les fleurs, sur tiges), mériellois également.
- 3 hortensias rose grown in Bretagne bretonnante : dans les monts d'Arée. Ils comprennent néanmoins le français.
- 1 rose crémière (j'avais pensé à Del : je l'ai veillée tout l'hiver avec amour), couleur surprise : elle reprenait dans la cour, là où je gare ma voiture. Un tantinet suicidaire, la rose crémière...
- 5 iris, probablement bleus (j'ai du déplanter toute ma belle ribambelle d'iris mélangés en Mayenne, en avril, parce que la municipalité s'énerve sans préavis à refaire les évacuations d'eau pluviale. Or, ils bordaient le fossé. Pas eu le temps de repérer les couleurs).

Si mon fils a le temps, il me fera quelques pots de roses trémières aussi.
Et si j'ai le temps demain, j'aurai peut-être des rhizomes d'iris bleu profond et bleu foncé, très chouettes.

bises à toutes et à samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais des crémières
moi j'en cherche une blanche si possible.

bon, tout le monde est installé dans la voiture. les chiens je les laisse à la maison au chaud avec Benjamin Rolling Eyes
ils viendront dimanche plutot.
demain je viendrai pour l'ouverture. je voudrais leur faire faire une grosse balade en foret avant de partir. ah mince non jpeux pas, la voiture est pleine .... bon ben ça sera grosse balade à dreux même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai pas grand chose par rapport à ce que je devais ammener :
30 petits lavaterre et quelques bégonia.

Je les apporte demain matin mais ne suis pas sûre d'être à l'ouverture (ma voiture à aller chercher avant ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Del j'ai une "forêt " de roses trémières dans mon jardin tous les ans , car mon mari est un fana de ces fleurs ! J'ai toutes les couleursJe te ferai un sachet de graines blanches a l'automne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marina, t'es choupette I love you
moi j'en ai une noire pour du sur et martine m'en avait mis une de coté que j'ai récupéré tout à l'heure dont je ne connais pas la couleur
je me ferai une joie de faire germer tout ça le moment venu.

sinon j'ai fait qqes ptites courses : une lavatère (merci célichou), capucines, pervenche (la mienne est décédée), violettes, sedum et myosotis flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week end sympa I love you
jsuis fatiguée Laughing

je passerai récupérer les bébés althea (demain midi je pense)
j'continuerai à les faire pousser pour les proposer la prochaine fois tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue à vendre des plantes auprès des ptites collègues.
laissez moi des myosotis, je passe en prendre demain midi
(je débarasse hein, 20cts le pot minimum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recette d'aujourd'hui : 6 euros (je note ici vu que je mets dans mon porte monnaie .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les plantes ! Elles prennent l'air sur mon balcon dans de belles jardinières avant de goûter au jardin pour certaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout planté ce soir ! J'espère que les limaces et les escargots ne vont pas faire un festin cette nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Super ce week-end, de la foire aux plantes j'ai ramené un bégonia bambou qui est le cadeau pour ma moman...et pied de fraise qui a rejoind un petit bout de jardin ou il y en déjà ...... flower

Merci a toutes pour ce bel après midi.... flower


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes celles qui ont fait pousser ces plantes! elles sont sur le balcon en attendant la Normandie...pour les althéas, Del, c'est très joli, j'en ai eu deux ...sont morts tous les deux, sol trop acide ou hiver trop froid, on ne sait pas...donc on ne recommencera pas..
j'ai été bien contente de rencontrer certaines d'entre vous (et de voir enfin mon Bandit!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu au boulot tout ce que je suis passée prendre aujourd'hui
je continue à débarasser demain (j'ai des promesses d'achat)

recette du jour : 25 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
55 euros.
je récupère les derniers dons la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Lors des PO, j'ai pris des plantes, y aurait il qq part encore des pieds de fraises, j'ai un petit carré un peu dégarni....... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
50 euros.
je récupère les derniers dons la semaine prochaine


Bravo !

j'ai planté aujourd'hui quelques fleurs au refuge et ai repris quelques pot.

Del, ce qui est au fond n'est pas réservé, je l'ai mis là pour gagner de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleu a écrit:
flower Lors des PO, j'ai pris des plantes, y aurait il qq part encore des pieds de fraises, j'ai un petit carré un peu dégarni....... flower


oui, il reste des petits pots de fraisiers le long des palettes, ou 2 grands vers le kéria (l'arbuste jaune de la plate-bande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle ou Delphine,
Le samedi soir, je suis partie un peu vite vu qu'il fallait que j'enlève mon van pour que Béa ferme le portail (une buse avec un camion de maçon bloquait le portail des bénévoles quand je suis arrivée).
Résultat : je suis partie avec un carton de toutes sortes de plants mais j'ai notamment oublié un pot bleu de fraisiers et une plante style pampa (des graminées je crois) qui viennent de chez Michèle.

Je vous ai envoyé un mail mais pas de réponse : l'une de vous s'est-elle aperçue de mon oubli et a-t-elle pris le reste de mes achats en nourrice ?
Bises

PS : histoire de faire bisquer les ceusses chez lesquelles les grosses crémières ne poussent pas, je signale que j'ai encore des tas de bébés en train de pousser dans les fissures de la dalle en béton destinée à la voiture, dans ma cour. Je vais mettre tout ça en nursery dans des petits pots, ils vont passer l'hiver dehors et seront bons pour la prochaine foire aux plantes, en mai 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...