Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oceane49

Propreté

Messages recommandés

Bonjour,je viens vers vous pour avoir des conseil !!!
notre petite histoire nous avons adopter un chien dans votre spa un toutou d'amour depuis 2007,et nous avions dejas une chienne qui est morte il y auras 2 ans le 26 avril
et nous avons acheter un chiot au debut ocobre,une petite demoiselle york qui malheureusement pour nous a du mal avec la propreté !!!
Elle aura 8 mois a la fin du mois, nous la sortons toute les 4,5h avant c'etais toutes les deux heure puis 3 h et ainsi de suite, bref pendant notre abscence elle a des tapis speciaux,alors au debut c'etais compliquer et apres elle y arriver bien sauf que a coté elle fait ses besoin sur le canapé,dans notre lit ect outre le fait que ce soit tres desagreable a changer la literie casi tous les jours,nous ne savons plus quoi faire pour qu'elle comprenne qu'il n'y a que sur ces tapis qu'elle doit faire,bien sur on lui montre quand elle fait a coté en lui disant que c'est la et nul part d'autre mais mademoiselle se fou limite de nous !!!!!
Alors la nuit elle ne faisait rien et des fois elle se remet a faire,on la sort assez tard et on lui enleve la gamelle pour la nuit mais a croire qu'elle le fait expres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le premier conseil est evidemment de contacter les AA du refuge qui sont les mieux à même de vous aider.
En suivant les conseils donnés, Hunter, petit chien adopté aussi à Orgeval, est devenu propre alors qu'il ne connaissait rien à la propreté. Ce qui a fonctionné c'est de le mettre dans une grande "cage" varikennel pendant notre absence. Dedans, il ne fait pas ses besoins et au moins quand on rentre, on n'est pas énervé par les bétises. Progressivement, il a appris à sortir dehors et à ne plus faire dans la maison. Tout cela a pris deux mois environ.
Bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne surtout pas la gronder quand vous ne la surprenez pas sur le fait à l'intérieur.
En revanche la féliciter, même de façon excessive, quand elle fait à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c ce que l'on fait dehors caresse a gogo et felicitations et a l'interieur quand on la surprend pas on lui fait juste remarquer
car le plus souvent c'est de le vengeance de sa part,elle fait sur ces tapis et a coté aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier elle a etais sortis a 22h et ce matin a 6h30 y'avais la total par terre !!!

et Des fois quand on lui refuse quelque chose deux minutes apres y a un pipi par terre si ca ne s'appelle pas de la vengence ca ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non...Laughing comme l'a écrit Annick, la vengeance n'est pas un sentiment qui existe chez le chien, c'est comme la jalousie: inconnue chez eux ! Ils ne fonctionnent pas du tout comme nous !

Je sais c'est dur à admettre, il m'a fallu du temps, car comme vous j'avais tendance à vouloir retrouver chez mes chiens des sentiments humains !

Ce problème de propreté, c'est ce qui fait que faire l'éducation d'un chiot est super difficile, avec le rappel, l'acceptation de la solitude, ....etc...etc..., contrairement à ce que pensent les gens qui veulent un chiot pour "pouvoir le dresser" plus facilement qu'un chien déjà adulte!! Cela demande beaucoup de disponibilité et de patience .

Peut-être pourriez-vous solliciter des conseils auprès de la personne qui vous a vendu ce chiot?

En tous cas, bon courage !flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a demandez conseil au veterinaire,qui nous a dit d'etre patient,et que ca allais bientot venir ^^

mais mademoiselle a son pti caractere aussi !!!
avec ma precedente chienne cela n'avais pas etais si difficile,mais bon tous les chiens sont different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...