Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mido111

ITO, croisé berger

Messages recommandés

Ito, toujours très calme et très gentil : aujourd'hui, il a appris "je ne bouge pas tant que ma maîtresse ne m'appelle pas" et a révisé "assis", couché" et "je donne ma patte".





J'essaie de monter sa deuxième vidéo (la première n'etant pas très bien faite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la semaine dernière,...
A la fin, on a essayé de faire, "je ne bouge pas je ne bouge pas jusqu'à ce que ma maitresse m'apelle" mais ça n'a pas marché palepalepale c'est pas grave, Ito, on a bien bien rigolé avec toi : LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé sur cette page en tapant "Ito Orgeval".

Nous avons adopté Ito le 15 juin.

Je dois reconnaitre que la dysplasie me faisant vraiment peur (raison pour laquelle il était en sauvetage), il est vrai que c'est un peu un pari sur l'avenir, mais le contact est tellement bien passé avec lui que l'on n'a pas vraiment pu le laisser retourner dans le chenil.

Ito a eu un comportement assez rigolo lors de notre rencontre, alors que j'étais seul face à sa cage il ne m'a même pas regardé, se contentant d'aboyer comme ses deux voisins, mais, une fois que ceux ci se sont calmés et ont arrêté d'aboyer, il s'est dressé sur la porte de la cage (debout) en se collant au grillage pour se faire caresser...

Une fois sorti du chenil il semblait un peu "paumé", nous sommes allés en forêt pour une promenade. Tout s'est bien passé.
Lors de sa première sortie nocturne (nous habitons près de la forêt) nous avons croisé des crapauds (il a sursauté), et une fouine (qu'il a voulu attraper). J'avoue qu'il faut bien anticiper les 35kg qui sautent d'un coup...

Le lendemain, il semblait toujours un peu perdu et inquiet, ma compagne l'a shampouiné et a joué avec lui et son comportement a véritablement commencé à changer à partir de cet instant. J'ai pu voir la différence compte tenu que je faisais une sieste à cet instant là. En l'espace d'une heure il a commencé a manifesté son intérêt pour nous.


Le texte de sa présentation, mentionnait qu'il s'entendait bien avec les chiennes (avec les chiens c'était un peu plus délicat). Au départ il aboyait sur à peu près tout ce qu'il ne connaissait pas (poneys et autres chiens). Pour les poneys nous en avons observé en forêt cela l'a un peu détendu, ma compagne l'a par la suite emmené au poney club, ainsi il n'en a plus peur.

Pour ce qui est des chiens, une vieille bouledogue français a joué avec lui et depuis il est hypersociable, dès qu'il voit un chien, petit ou gros il veut jouer avec...

C'est un véritable plaisir d'être avec lui.

Tout se passe bien, nous utilisons toujours les croquettes que le refuge nous avait indiquées (Hill's). Il devrait retourner prochainement chez le vétérinaire pour une présentation (nous avons rencontré sa remplaçante lors de la première visite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos...









A noter que dans cette dernière photo c'est lui qui s'est mis dans cette position, se laissant tomber dans les bras de ma compagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette belle adoption et d'avoir donné sa chance à Ito malgré son problème de dysplasie.
Si vous le souhaitez lisez le post dans "nouvelles des chiens adoptés" d'une petite chienne Angie sur qui l’ostéopathie a fait des miracles. Le problème de base n'était pas le même mais je pense que cela pourrait améliorer celui de Ito.

/t8436p15-de-merveilleuses-nouvelles-d-angie-ex-sidonie-porteuses-d-espoir?highlight=angie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment Ito n'a pas de problème, il ne rechigne pas à sortir, il est plutot actif (cours avec ses congénères).

Le signe évident de sa dysplasie est sa démarche, il dandine du train arrière.

Nous en avons parlé à la vétérinaire et nous luis avons montré les radios, elle n'a pas été catastrophée.
Nous a encouragé à poursuivre les croquettes que le refuge nous avait conseillé.

De notre coté  nous le ferons suivre tous les 6 mois par le vétérinaire et suivront son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est aussi pour cette raison que nous souhaitons rencontrer la vétérinaire qui le suivra (qui suivait le chien de ma compagne, aujourd'hui disparu) pour le moment on a rencontré sa remplaçante...

Elle nous a parlé d'un traitement laser, mais en cas de crise d'arthrose.

Pour ce qui est d'Ito, il a pris en masse musculaire, c'est d'ailleurs assez impressionnant, nos amis qui l'ont vu avant et après les vacances nous l'on confirmé.

Nous avons l'avantage d'avoir les bois à proximité de l'appartement, nous essayons tant que possible de le promener en dehors des heures de "fréquentation" du bois, afin de le laisser un maximum en liberté afin qu'il puisse se déplacer plus librement.

Nous avons également quelques points d'eau (lacs) à proximité et nous le laissons y aller, à vrai dire on l'encourage même et cela l'amuse bien qu'il n'aime pas aller aux endroit où il n'a pas pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   Merci beaucoup de ses nouvelles et de ses photos : ça nous fait tellement plaisir !!! oh Ito, tu as l'air tellement bien,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de ses caractéristiques, nous avons vu qu'il avait les pates palmées et des ergots. De plus quand il est au soleil, son poitrail a des reflets roux/feu.

En regardant votre site je suis tombé sur la fiche de DEEGAN, et j'avoue que la ressemblance est assez frappante.


Comme je le disais dans un précédent message, Ito est maintenant très sociable avec ses congénères, il côtoie assez régulièrement et très joyeusement un cane corso (male entier), deux bouledogues français (femelle), une femelle X braque.


J'avoue que j'avais littéralement "craqué" sur sa bonne bouille.
A la maison, Ito est très câlin, il adore venir et donner sa pate ou poser sa tete pour avoir des caresses. Je me demandais d'où cela pouvait venir (j'ai compris en voyant les videos). Il adore être caressé au niveau du pli du grasset, à tel point qu'il se retourne et attend qu'on le caresse...


Il est aussi très joueur.

Il est, pour un jeune chien, et compte tenu de son histoire, plutot sage, il n'a jamais essayé de monter sur les canapés, n'a pas touché au mobilier, ni aux chaussures, nous nous étions préparés à une telle éventualité. Non, il se rattrape sur la poubelle qu'il déverse dans la cuisine de temps en temps, rien de bien méchant. Dernièrement il nous a avalé une baguette de pain entière, nous ne nous en sommes rendu compte que le lendemain matin au petit déjeuner...

Il est un petit peu chapardeur, mais le fait avec une telle décontraction, que cela nous fait rire, mais on essaie quand même de lui inculquer la bonne tenue à avoir.

Avec les petits neveux et nièces cela se passe bien, il faut juste veiller à canaliser sa jovialité et sa fougue afin qu'il ne les bouscule pas.


Notre seul regret c'est que nous ne pouvons pas partager une de nos passions avec lui, la randonnée, compte tenu de son état, parce que physiquement il pourrait nous suivre sans trop de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette adoption et pour ces bonnes nouvelles !! C'est super les progrès qu'il fait au niveau de sa sociabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi avec une ENORME dose d'amour de la patience et de la compréhension on arrive à tout !!!
Il est gourmand mais avec sa baguette il est ridicule... la dernière de mon Watson est de s'être englouti un gratin dauphinois ENTIER affraid et même pas malade après... on l'a même pas gouté !!! Quelle crapule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait chaud au cœur, votre message, merci beaucoup de ses nouvelles.
On l'a adoré au refuge, nous aussi.

Vous dites :
"En regardant votre site je suis tombé sur la fiche de DEEGAN, et j'avoue que la ressemblance est assez frappante."


Eh bien, moi, quand j'ai vu Ito pour la première fois, je pensais que un des frères de Brako (mon avatar) est arrivé,...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la belle vie dans les grands espaces ! Merci pour les photos , il est très beau votre toutou !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a plus peur de l'eau, nous avons essayé de l'envoyer se baigner dans un lac en y lançant des bâtons, sans réel succès, nous sommes allé vers un plan d'eau plus petit où il a un petit peu nagé, sans être très téméraire.

Je pense que si nous étions nous même dans l'eau cela irait tout seul, mais avec ses maîtres sur la berge ce n'est pas très facile.

Toujours est il que dernièrement il y est allé spontanément avec de l'eau au dessus de la moitié des pates.

On pense aller au bord de la mer une journée entre noel et jour de l'an on va voir s'il peut aller ou veut aller se baigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...