Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine2

Filet de protection

Messages recommandés

Hello flower je ne sais pas si ce post à lieu d'être ici mais je ne voyais pas meilleure place ^^

Voilà je viens poster pour pousser un p'tit coup de gueule, je me sais un peu parano en ce qui concerne ma minette, (en ce qui concerne tout en fait ^^) et je suis au troisième étage, jusque là on n'avait pas de souci, l'hiver étant là bien plus que prévu je n'ouvrais pas tellement le balcon, mais voilà que les beaux jours vont arriver et je vais ouvrir quand même un peu plus, et la belle va sûrement apprécier de se dorer la pilule au soleil, seulement voilà j'ai lu pas mal de choses sur les chats qui tombent des balcons, pas en sautant volontairement mais en voulant par exemple chasser un oiseau... alors oui j'ai un peu peur, et je pense que le mieux est de sécuriser le balcon avec un filet.

Je demande de l'aide autour de moi pour m'aider n'étant pas super bricoleuse et la plupart des réponses que j'ai sont "mais tu ne vas quand même pas t'enfermer !!!" , "non mais t'as pas le droit de percer !!!" , "mais non mais elle sautera pas !!!!" ...... face à tant de je m'en foutisme je me demande déjà si j'en fais trop en effet, ou si ce sont ces personnes qui ne se méfient pas assez, mais moi je me dis que je préfère m'enfermer si on peut dire plutôt que de risquer de perdre bêtement ma minette ou qu'elle finisse avec quelque chose de cassé Rolling Eyes

des expériences ?? des avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déplacé ton sujet dans "Vie quotidienne avec vos animaux".
Beaucoup de chats tombent des balcons ou des fenêtres des appartements, certains sans se faire mal, mais surtout avec un gros risque de se perdre car ils ne connaissent pas ce nouveau milieu.
Je suis en maison, je ne pourrais donc pas te faire part de mon vécu mais d'autres personnes sur le forum ont plein d'imagination pour protéger les accès.
Sinon il existe des filets spéciaux pour les balcons en vente sur les sites pour animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je viens de le recevoir mon filet justement ^^ c'est en demandant de l'aide pour le poser autour de moi que tout le monde s'est mit à réagir en me disant que ça ne servait à rien.... que c'est du gâchis, en gros me faire passer encore pour la parano de service. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fabriqué des cadres bois avec grillage à poule à la taille de chacune de mes fenêtres.
je clippais le cadre d'un coté et je le bloquais avec l'autre fenêtre en position fermée
les filets, avec mes grimpeurs, j'aurais pas eu confiance
moi qui suis clostro, je n'ai jamais été génée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue avoir du mal à imaginer comment le bloquer ici :s, le filet pour le balcon me convient parce que je n'ouvrirais que quand je suis là et que je peux surveiller et elle s'est calmée elle est moins speed alors je pense que ce sera déjà une bonne sécurité, pour les fenêtres j'ai des trucs pour caler (je ne sais pas le nom :p) et quand je veux ouvrir en grand je ferme les portes.

C'est pas tellement le fait d'être enfermée parce que bon certes je ne pourrais plus m"accouder à la rembarde mais bon c'est un filet pas un rideau donc niveau lumière ça ne changera rien, ils insistent surtout sur le fait que je me fais du mourront pour rien, qu'elle ne sautera pas, que j'en fais trop, mais pourtant voilà je sais qu'elle peut se montrer vive et j'ai l'impression que j'suis folle, que personne ne fait ça -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, vous n'êtes pas parano...nous avons fait la triste expérience de devoir euthanasier une de nos minettes tombée de notre balcon au 4ème étage...oui, les chats "retombent sur leurs pattes" nous avait dit le véto mais ils basculent et se fracturent la colonne vertébrale (c'était le cas) ou s'écrasent sur le ventre et provoquent des hémorragies internes (c'était le cas aussi), tout dépend en fait de l'age de l'animal....à force de voir nos chats et le autres se balader sur des rebords en béton large d'une dizaine de centimètres, nous n'avions aucune conscience du danger...
quand nous avons récupéré Doudoune, mon mari a immédiatement placé un grillage assez discret à mailles assez larges et nous nous sentions en sécurité...cela a duré 12 ans sans que personne dans le voisinage ne se sente dérangé...l'année dernière notre conseil syndical (charmants voisins d'autre immeubles) nous ont menacé du passage d'un huissier pour non respect du règlement de copropriété...ils sont incapables de citer l'article avec lequel nous serions en contravention, mais ça ne fait rien, les imbéciles sont toujours surs de leur bon droit...
nous avons découpé notre grillage et nous l'avons remplacé par un filet plastique dont parle Kirikou, mais je n'ai pas l'impression que c'est aussi solide...là, c'est moi qui suis sans doute Parano...
je me souviens que Dakocha, entre autres avait posté de jolies photos de son balcon protégé...
nous ne nous sentions pas du tout enfermés et en plus le grillage nous défendait contre les pigeons...
j'espère que vous pourrez trouver une solution...
je viens de lire le post de Del, je ne sais pas si mes voisins apprécieraient le grillage à poule, nous avons aussi un système qui empêche les chats de passer sur le balcon, mais ils aimaient tellement s'y prélasser que ça me rend furieuse de devoir les retenir à l'intérieur et puis quand on arrose ou qu'on "jardine""
c'est difficile de les enfermer ...
bref, moi je suis à la fois parano et furieuse!
je viens de lire le post de Perrine2 :nous avons une loggia, donc un balcon fermé sur les cotés et c'était très facile de bloquer le grillage avec une latte de bois sur les cotés, à condition de faire des trous dans les murs, ce que certains règlements de copropriété interdisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon précédent chat était tombé par la fenêtre, heureusement sans suites graves, mais le vétérinaire que j'avais consulté m'a bien dit qu'il recevait couramment des chats grièvement blessés après chutes de fenêtres ou de balcons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors figure toi doudoune que le grillage à poules vert ne se voit absolument pas de l'extérieur

perrine, moi j'ai un chat parachute. mon Ninou. tombé plusieurs fois alors qu'il était en garde chez des amis (pas trop haut, ça va) et tombé de ma fenêtre au 5ème.
il avait plu des cordes, l'herbe était très haute. il a juste eu une grosse frayeur (ce qui ne l'a pas empeché de remonter sur le rebord et se pencher dangereusement... le temps que je sécurise définitivement)
par contre, s'il était tombé d'une fenêtre de chambre, il serait mort ou aurait été gravement blessé. en bas, c'était du béton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'étais en appartement, j'avais fait pour mon Mickey (chat d'Afriqe) un cadre grillagé à la fenêtre de ma cuisine, qui était côté cour ; cela ne se voyat pratiquement pas de l'extérieur et cela me permettait de laisser la fenêtre ouverte en été.

Quand je rentrais, je voyais le Mickey à la fenêtre, assis ou couché selon son humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...