Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angie's

Sidonie devenue Angie

Messages recommandés

ça y est nous voilà prêts à vous faire un petit coucou Wink

Angie porte bien son nouveau nom car c'est vraiment un ange !

top départ ce samedi en voiture , très sage à mes cotés tout le long du voyage. Petite pause pour choisir le panier et les gamelles ,très calme dans l'animalerie ,retour en voiture aussi calme. Arrivée à la maison,avant d'entrer petite promenade pour se dégourdir un peu ,puis petite visite,installation du panier dans la cuisine , belle gamelle d'eau ,car la soif commençait à se faire ressentir. Au début Angie n'osait pas aller dans son panier,puis une fois installée confortablement elle ne le quittait plus , mais alors plus du tout ,du tout !! ,il a fallut au début lui remettre la laisse pour qu'elle comprenne qu'elle pouvait changer de pièce . Elle n'a pas trop mangé le soir ,juste un peu de fromage,mais n'a pas voulu manger sa gamelle , sans doute la fatigue puis une avalanche d'émotions . Angie s'est détendue au fur et à mesure de la soirée ,adore se promener, puis à passé une très bonne nuit , pas de fuite et l'appétit est revenu Smile
Elle est restée seule dans la matinée,car aucune pharmacie n'avait son médicament, donc ce matin recherche de pharmacie de garde en vain ..
elle était heureuse de nous voir revenir,et l'exprime par son regard et des battements de queue puissants et très rythmés ( un vrai tam tam LOL ROSE )
Elle est ensuite restée à la maison avec les enfants ,le temps que nous allions à la clinique de l'Isle Adam,qui avait son médicament ouf de soulagement !! et c'est avec le 1er véto qui l'a reçue en avril qu'elle sera suivie.
A mon retour ballade bien méritée , ce coup ci dans le parc ,aie aie ... eh oui il y a plein de lapins et de pigeons ... , là il y a du sport ,mais la chance que j'ai est que Angie réagit au "Non" au "Stop" "tu m'attends" " doucement" et si je m’arrête de marcher s'arrête aussi . Elle a même réussit à s'allonger dans l'herbe à mes cotés en gardant un œil attentif sur les enfants (Enzo et Janelle ) . bon il ne faut pas rêver non plus hein ,elle reste à l’affût " truffe " et " œil" en éveil des fois qu'un oiseau ou un lapin aurait la bonne idée de s'approcher, heureusement les canards n'étaient pas là Laughing

Au retour ce qui est génial aussi ,est qu'elle reconnait sa maison ,et !! dans l'entrée attend que je pose son drap de bain au sol , elle s'allonge et se laisse essuyer les pattes , Alors moi je dis BRAVO Angie !!
elle comprend tout très vite, ce qu'elle peut faire , ne doit pas faire ,et si elle dépasse les limites ,elle observe beaucoup les réactions, elle est allée fouiner dans un coin du jardin où je ne voulais pas qu'elle aille,(malgré un "non ") , je suis allée la chercher , et elle à compris à la voix que je n'étais pas contente ( pas besoin de crier,juste un "Non Angie " a suffit,elle est revenue en coulant ,s'est couchée ,regard baissé , "je ne veux pas Angie" ,elle m'a suivie pas fière du tout, je me suis assise sur la chaise de jardin, en cachant mes mains car elle venait chercher une caresse, ( bouhh le regard triste qui arrache le coeur ) puis est venue poser sa tête sur ma jambe sans bouger ,jusqu’à recevoir une caresse puis s'est couchée près de moi.

Avec les enfants Morgane, Enzo et Janelle , elle arrive à partager des instants avec chacun ,elle a compris aussi leur façon d'être et s'adapte,c'est touchant à voir . Elle a eu plus de retenue avec Stéphane au début, peut être lié à son histoire ,mais elle apprécie ses caresses et vient en chercher ,elle comprend aussi qu'il ne lui fera pas de mal bien au contraire.

De mon coté , je sens qu'une belle complicité s'installe avec elle ,et je m'en réjouis ,car nous allons avoir du temps ensemble toutes les 2 dans une semaine, pour découvrir plein de nouvelles choses et faire que la vie d'Angie soit désormais apaisante ,douce et joyeuse,avec une vraie place dans sa famille. C'est vraiment une chienne adorable, propre,câline,drôle,elle a une classe terrible quand elle s'allonge et redresse sa tête avec son regard à s'y noyer dedans.
Son panier à changé de place ,car elle aime être proche quand je suis sur l'ordinateur dans le salon et ne savait pas où se mettre ,pour rester à portée de caresses,alors j'ai trouvé la place idéale ,où elle peut se reposer sans être dérangée tout en étant à porter de câlins et de regards complices.

Enfin vous l'aurez compris, Angie est un vrai bonheur, notre bonheur à tous les 5,car elle sait recevoir et donner avec chacun d'entre nous.
Ahh je crois qu'elle n'aime pas les chats ,celui qui avait pris le jardin pour le sien avant l'arrivée d'Angie ,a été surpris de voir bondir une ombre aboyante derrière la porte fenêtre ... mais elle s'est arrêtée aussitôt au "non" . Donc oui Angie a des cordes vocales qui fonctionnent mais juste quand il le faut ! Laughing

Concernant sa patte, elle ne la handicap pas tout le temps, cela dépend de sa position quand elle se lève, et du temps restée immobile.Avec le temps , puis de la marche douce ,je garde espoir qu'elle se re muscle bien et vive pleinement chaque instant que sa nouvelle vie lui offrira puis nous verrons ce que le véto l'autorisera à faire comme activité ,j'aimerai lui faire "oublier" la chasse en lui faisant découvrir autre chose si il y a un sport canin doux pour elle .chaque chose en son temps Wink

Encore un immense merci pour tout ce que vous avez fait pour elle
à très bientôt ici et au refuge en visite !

Stef'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la belle ! c'est vrai qu'elle a un regard intense et émouvant... une belle histoire commence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lily et Kirikou, merci pour vos petits messages

oui Angie est craquante , si vous pouviez voir comment elle apprend et comprend vite, elle a passé sa 1ère journée seule, pas une fuite ni bêtise , rien ,heureuse de voir la famille rentrer peu à peu . Elle sait faire comprendre que la gamelle lui ferait bien plaisir,ce soir après le dîner nous avons fait une pause dans la jardin avec elle , et Monsieur Chat voisin, état de l'autre coté du grillage, Angie était tendue , nous lui avons dit "non... laisse le Angie" elle est venue nous voir ,pour chercher des caresses , toute sage dans le jardin, calme, et venant chercher des caresses, jouer en passant de l'un à l'autre. Elle est vraiment fascinante ,c'est émouvant de la voir évoluer en si peu de temps, on a l'impression qu'elle a toujours été là ,tellement elle s'est adaptée ,tant de douceur ,tout est douceur dans Angie, elle est très affectueuse et fait tout pour faire plaisir,pour être aimée telle qu'elle est ,et nous l'aimons déjà très fort !!

Oui il va y avoir des photos très vite ,promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...