Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine2

Partir sans son chat

Messages recommandés

Bien voilà je viens exposer mon questionnement du moment, vont arriver les vacances, et nous allons partir une semaine (j'ai bien essayé de dissuader chéri de partir mais il tient a cette semaine de vacances à deux), du coup j'ai réussit à troquer pour ne partir qu'une semaine, mais voilà je ne vais pas emmener minette, parce que j'aurais bien trop peur qu'elle s'enfui dans le camping ! et que je ne vais pas laisser enfermée dans une pièce pendant une semaine la pauvre.

Du coup la solution que j'ai c'est ma soeur qui viendra tous les jours voir la puce, faire la litière et donner à manger et à boire, voir si tout va bien et j'espère bien jouer un peu avec elle ! ... j'étais sûre que c'était une bonne chose, une bonne solution, mais je me renseigne un peu à droite à gauche et j'ai l'impression que ce n'est pas une si bonne chose que ça alors j'aurais aimé avoir vos avis, c'est moi qui fait ça avec le chat de ma soeur et elle part deux à trois semaines elle et ça s'est toujours bien passé, mais son chat à la possibilité de sortir, moi je suis en appartement. J'en suis à remettre en question mon départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une des meilleures solutions Perrine, surtout pour une semaine. Crousti va rester dans son environnement et ne sera pas perdue.
L'idéal aurait été que quelqu'un vienne s'installer chez toi pour qu'elle ait plus de présence.

Profites de tes vacances avec ton chéri, vous lui ferez plein de câlins en rentrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être pas la meilleure solution, mais c'est loin d'etre la pire ( Laughing comment ça la réponse est nulle ?)

quand Ninou était chat unique, je ne voulais pas le laisser seul.
je l'ai donc confié à des amis qui avaient une chatte que ninous connaissait, en appart au 2ème (mais ''petit 2ème en fait, bref, pas bien haut)
la première fois, ça a duré une semaine, ras.
la 2ème, ninou a disparu plusieurs jours. il a sauté ou bien est tombé de la fenêtre. c'était l'année de la canicule.
mes amis ont fini par le retrouver complètement déshydraté dans la cuisine de voisins du rez de chaussée. il était tellement paniqué qu'il a retourné entièrement la cuisine.

après ça, je n'ai plus jamais fait garder ninou ailleurs que chez lui. j'avais un ami qui passait tous les jours 2 heures lui faire des papouilles (il lui est arrivé de dormir aussi. pas tous les soirs mais régulièrement), il avait plusieurs gamelles d'eau un peu partout, plusieurs gamelles de croquettes.
alors certes, il s'est surement un peu ennuyé (je suis partie 2 semaines je crois pour le plus longtemps) mais il est resté dans son environnement et en sécurité au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Del pour le début de la réponse Smile oui il n'est pas question que je la fasse garder chez quelqu'un d'autres ce serait pire pour moi, ici c'est sécurisé quand bien même ma soeur ouvre le balcon je n'ai aucune crainte mais la savoir ailleurs c'est pas possible.

Merci Annick ça me rassure, bah j'ai bien demandé à ma soeur si elle voulait bien rester une semaine chez moi (vendant le truc comme quoi ça lui ferait des vacances de son mari qui ronfle... ^^) mais elle ne veut pas Rolling Eyes lol je la comprend je vais retenter le coup quand même quand je vais la briefer mais je ne me fais pas d'illusion. J'ai juste peur que minette pète un plomb si elle se sent trop seule quoi. Ma soeur sait à quel point je suis gaga de Crousti et je l'embête assez à lui dire qu'il faudra qu'elle reste aussi pour jouer un peu avec elle et tout alors je pense qu'elle fera des efforts pour rester un peu chaque jours quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos chats restent toujours chez nous quand nous partons...nos enfants viennent s'occuper d'eux et nous nous occupons des chats de Camille quand elle n'est pas là...
nous laissons des vêtements qui sentent notre odeur...j'avais lu quelque part que pour les chats ça veut dire que nous allons revenir...et étant donné la couche de poils qu'on trouve dessus quand on revient, ça leur est bien utile, comme lit en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je mettais mes chats en pension lorsque je partais en vacances en me disant qu'ils ne seraient pas seuls et s'ennuieraient moins. En fait cela les stressait énormément. Maintenant je les laisse a la maison et un amie passe tous les jours pour donner les médicaments les croquettes les câlins et nettoyer la litière.. Tout se passe à merveille, ils ne sont pas dépaysés et ils ont mon lit pour eux tous seuls. Résultat, il ne me font même pas la tête quand je rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, quand on ne peut pas prendre nos chats avec nous en vacances, on demande à une amie ou quelqu'un de la famille de venir les voir, passer du temps avec eux et recharger les croquettes et l'eau. C'est le mieux je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une semaine à peu près le départ, ma soeur m'ayant dit qu'elle passerait une heure par jour, j'ai troqué avec mes beaux frères pour qu'ils viennent passer un peu de temps à la maison, jouer un peu avec le chat, squatter ici ça fera toujours une présence de plus pour la puce, j'ai quand même hâte de la retrouver, je vais essayer d'en profiter quand même mais je crois que je n'aurais jamais été aussi contente de revenir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...