Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon-patch

Réaction au collier SCALIBOR

Messages recommandés

Alors vous connaissez sans doute tous, le collier anti-tiques SCALIBOR.
L'année dernière Loon notre chienne créole avait eu une légère irritation sous le dessous du cou,
après avoir garder ce collier un peu plus de 2mois.
Cette année nous avons laissé nos loulous en pension pour deux semaines, nous leurs avons
donc mis à chacun un collier Scalibor, Loon aussi en se disant que pour deux semaines ça irait..

Nous avons récupérés nos loulous Lundi matin à la première heure, 
bien évidemment grosse fête de la part de chacun, jusqu'à ce que Loon me réclame un câlin en se collant contre moi et où j'ai vu du sang sur son collier anti-tiques je l'ai retiré de suite et j'ai pu découvrir l'horreur ..
Elle a fait une réaction tout autour du cou, à vif, début de nécrose etc ..

Une photo de l'état de son cou vu du dessus:

Une fois arrivés à la maison, on a appelé un véto, (son véto étant en vacances)
On avait RDV 10mn après.
Résultat: Le vétérinaire l'a gardé de 11h20 à 18h, anesthésiée, tondu, désinfecté etc,
Mise sous anti bio, shampoing..

Après 2jours voilà le résultat vu du dessous (qui était moins abimé que le dessus) :


Ce collier est un bon collier anti-tiques, aucun problème avec mes autres chiens, mais je préfère quand même prévenir, si votre chien
est sensible et que cela lui provoque une irritation, songez peut-être à un autre produit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info car ma chienne en porte un en ce moment. Bon rétablissement à Loon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi Kirikou, pour moi c'est une marque a bannir sans test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est plutôt la pension qui est à bannir :ils ne doivent pas regarder leurs pensionnaires de près pour ne pas avoir vu une telle blessure !!!
La chica a des colliers scalibor depuis 7 ans et aucun souci !
Mais j'ai déjà lu des allergies sur d'autres forum , comme avec tout produit actif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la deuxième fois qu'ils vont là-bas (pension-refuge), l'année dernière aucun soucis, ils nous alertaient à la moindre chose.
Cette année, (comme l'année dernière) nous prenions des nouvelles par téléphone, ils nous disaient
comment cela se passait ainsi qu'un problème qu'il y avait eu avec Patch mais ça ils ne l'ont pas vu.
Etant donné que le collier était par dessus et que son collier (collier tissu) était presque collé à l'autre
et que les chiens étant plus de la moitié du temps dehors (rentrés juste le soir), le poil était un peu sale (roulade dans la terre etc)
c'était pas visible de loin. Mais j'étais vraiment sur les nerfs.

Ce collier est bien, vraiment appart avec Loon je n'ai JAMAIS eu de problème.
D'ailleurs c'est la première fois que le vétérinaire voyait une réaction de ce genre avec ce produit.
Loon est une chienne très sensible pour tout, je ne suis pas là pour dénigrer le produit,
mais vraiment pour prévenir, pour les personnes ayant un chien sensible.

Marina, je suis d'accord avec toi++ pour le fait qu'il ait un risque avec tout produit actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...