Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morganéglantine

impôts

Messages recommandés

Attention.... ma question n'est pas un argument pour adopter ou non Wink et n'y voyez aucune malice de ma part ni aucun contrôle fiscal.......
Il y a 2 ans j'ai adopté, par le biais d'une association,  une jument qui devait partir à l'abattoir, elle était à vendre au prix de la viande.
En fait, lors d'un sauvetage boucherie,  quand l'adoption est validée, cette association paye le cheval au marchand et par conséquent l'adoptant rembourse l'association. 
J'ai été surprise de constater, en recevant mon attestation de dons à cette association que l'achat de ma jument était déductible de mes impôts . (tant mieux, ça a permis de lui acheter plein de choses) 
Qu'en est il pour vous lorsqu'un adoptant paye les frais d'adoption ? est ce considéré comme un don à l'association ? 
Pour les dons sans adoption, c'est clair au niveau déduction fiscale, mais dans le cas ou on repart avec un animal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais la question il n'y a pas longtemps.
Effectivement le montant de l'adoption à la SPA n'est pas déductible des impôts en tant que don.
Peut-être à voir avec le service juridique de l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le don, c'est sans contrepartie.
les frais d'adoption que l'adoptant paie ne sont donc pas considérés comme un don, puisque c'est une participation aux frais.
je ne suis pas sûre que l'association dont vous parlez ne se soit pas trompée en vous faisant un reçu fiscal... mais chut, tant mieux pour les adoptants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...