Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninie07

Nouvelles de Méthane (dont le nom de bagnard était Mimi) adoptée le 01/08/2013

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai kidnappé une jolie chatoune de deux ans au refuge le mois dernier et tout s'est enchaîné assez vite. Elle a mis du temps avant de prendre ses marques, mais à présent, elle joue comme une fofolle, elle ronronne, elle mange correctement, etc. Étant mon premier chat, j'ai moi aussi mis le temps pour comprendre son rythme de vie et traduire ses miaulements et ses grands yeux verts/jaunes pointés sur moi d'un air d'attente.

Malheureusement, c'est une activiste militante qui a ses astuces pour faire grève. Pour me faire comprendre que j'ai oublié quelque chose ou parce qu'elle fait un caprice, elle me mouille encore un peu les draps. Bien entendu, comme tout gréviste, elle fait ça quand je suis là, sa revendication devant mes yeux et non pas en traître quand je suis au boulot (ce dont je la remercie secrètement mais chut). Elle le fait de moins en moins et à présent essaye de "dialoguer" avec moi. Brave bête, tiens, elle a le droit à plus de papouilles.

On dirait que je la séquestre et c'est ce que je fais ! Elle reste dans l'appartement et même si j'ouvre ma fenêtre, elle n'a aucune envie de sauter. Le balcon lui est interdit depuis que j'ai vu qu'il n'était pas propre à certains endroits et que des bestioles peu engageantes y habitaient. Néanmoins, une fois le génocide fait, elle pourra à nouveau occuper les lieux.

Elle a l'impression que je l'aime avec toutes les papouilles que je disperse et ma petite corde que j'agite devant son museau, mais je la trahis régulièrement ! Je l'amène sauvagement au vétérinaire et elle me boude à chaque fois (malgré la friandise que je lui donne au retour). Je ne sais pas si c'est la cage, la voiture, le fait d'aller au véto ou une expérience traumatisante, mais c'est la torture pour elle.

Pourtant, grâce au gentil monsieur (bon, il est pas gentil pendant la séance, mais c'est pour son bien !!), ses griffes qu'elle avait beaucoup abîmées lors du premier voyage sont neuves et  brillantes. Son nez qu'elle avait écorché dans sa caisse de transport est tout doux et vient sans gêne se frotter à moi pour des caresses. Bon, il semblerait qu'actuellement, elle ait un petit truc dans l'oreille et ça inquiète le véto, mais je pense qu'une fois qu'il aura tout coupé, tout ira mieux (je plaisante, bien sûr).

Je vous dirais si elle aura survécu la semaine prochaine, moment où je vais l'abandonner pour qu'il lui fasse des choses. Pour le moment, elle ne sait pas ce qui l'attend et fait tranquillement ses griffes sur le grattoir. Naïve qu'elle est.

Je vous ferais des photos pour vous montrer à quelle point elle souffre d'être dans des draps tout chaud =) A bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles plaisantes et agréable à lire, si bien que j'ai pensé "tiens une nouvelle DEL )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merci pour la vie que vous lui offrez, qui n'était pas, je vous l'assure aussi agréable malgré les tortures qu'elle endure chez le véto :mdr:chez les personnes qui l'ont abandonnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je vais faire un petit message ici pour décrire son très bon comportement, elle me gratifie d'un petit cadeau sur les couettes... Bref, le bon côté, c'est que ça me force à laver plus souvent mes draps Wink  Néanmoins, on communique de plus en plus. Elle me fait comprendre :
- qu'il faut changer la litière
- remplir sa gamelle / changer son eau
- commencer à jouer
- la caresser / arrêter de la caresser

Le véto qui l'a hébergée pendant une journée m'a dit qu'elle n'était pas difficile, mais par contre, qu'est-ce qu'elle est bavarde !! Elle ne miaule pas trop chez moi car je m'occupe d'elle. Ca lui arrive néanmoins de miauler à quelque chose qui n'est pas là (et elle va vers la présence par la suite.... brrr !!) Saleté de chat qui voit des trucs invisibles ! J'avais pas besoin de savoir que j'avais des fantômes chez moi ! (en plus, ils payent pas de loyers, les vilains)

Niveau présences fantômatiques, elle gère, mais niveau chasse d'insecte, l'expérience est à moitié concluante. Elle m'a bien trouvé deux petites araignées (que j'ai du achever, mais si, elles souffraient, ça se voyaient, si, si !) que mes yeux humains n'avaient même pas calculés. Par contre, j'ai retrouvé une sauterelle (ou un insecte du genre, vert et qui saute, bref...) bien vivante et qui n'intéressait absolument pas le fauve. Mais c'est pour quoi que je te nourris, hein ?? 

Pour son oreille, je suis mitigée. Le véto ne semble pas savoir ce qu'elle a exactement... Il a nettoyé son tympan et tout, mais son explication est que c'est un parasite / une saleté qu'elle avait sur les pattes. Malgré tout, même si elle ne se gratte plus jusqu'au sang (ce dont je la remercie, les boules de poils/chair/sang dans l'appart, ça faisait désordre), ça lui arrive de se gratter, de secouer la tête et de perdre momentanément l'équilibre. Même si son équilibre hasardeux est quelque peu amusant car elle a l'air aussi gauche que moi, je me dis que ce n'est pas fini cette histoire ! J'attends de voir comment ça évolue et je ne sais pas si j'irais chez un autre véto... Le premier m'a dit qu'elle avait un tympan plus épais que la normale, mais qu'elle soit sourde, m'en fiche =)

Je vous envoie des photos de la chatoune bien maltraitée le plus rapidement possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




(de face et de profil, comme une bagnard qu'elle était =D )

Sur son petit nez, une croûte. Rien de grave, je vous rassure. Vu qu'elle n'a pas d'instinct de préservation, si on la laisse faire, elle s'acharnera sur sa caisse de transport jusqu'au sang (ce qu'elle a fait la première fois... rhalala). Les griffes sont maintenant épargnées, mais elle frotte son museau jusqu'à s'ouvrir un peu. Là, la blessure est guérie et la croûte commence à s'enlever. Je ne veux pas faire mal au petit fauve, alors je laisse faire le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a du caractère la demoiselle !
Merci pour les nouvelles et les photos.
Vous avez raison de continuer à surveiller son oreille.

Caresses à la belle Méthane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'elle ait été trop martyrisée chez ses précédents maîtres.

1) J'ai beau mettre ma ceinture de pantalon à deux centimètres de sa tête, elle avance le museau par curiosité et par jeu (vu qu'il y a un peu de métal, ça fait du bruit et c'est brillant, ouah !), aucun instinct de conservation je vous dis !

2) Elle ne m'en veut pas lorsque je fais gigoter sa corde de jeu et que, par ma maladresse innée, je lui tape le museau, la patte, l'oreille ou je ne sais quoi. Au contraire, elle prend ça farouchement et saute sur l'agresseur encore plus vivement, prête à faire ressurgir ses instincts de chasseurs (ou pas)

3) Ses instincts de félins doivent être bien enfouis car quand je cours vers elle en secouant les bras au-dessus de ma tête et en criant, elle me regarde avec de grands yeux curieux et dès que je suis assez proche, j'ai droit à un petit miaulement pour que je la câline (elle pourrait au moins faire semblant d'avoir peur...)

4) J'ai essayé de la faire sauter dans un cerceau en feu, mais elle s'est jeté sur le fouet que je faisais claquer au sol pour lui faire peur. Parce que ça fait du bruit et que ça bouge (et peut-être aussi parce que c'est son jouet)

Il manquait juste un peu d'amour dans son premier foyer parce qu'il y a eu une assez longue période où elle ne semblait pas savoir jouer (et elle n'a toujours pas compris comment fonctionnait les balles qui font du bruit). Et parfois j'ai l'impression qu'elle apprend ce que c'est que les papouilles pendant des minutes et des minutes (oui, des heures m'auraient semblé exagéré et vous ne m'auriez pas crue), mais peut-être que je me donne trop d'importance ^^;;

En tout cas, ça ronronne et ça miaule =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles de votre jolie panthère noire ! 

Tu as raison Michèle ...heureusement il y a encore de bonnes instits...et de bons élèves !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui, il ne faut pas désespérer...
elle est bien belle, cette panthère...les chats noirs, avec leur poil brillant !flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles, des nouvelles !

Vu ce qui lui était arrivé sur ses oreilles j'avais fait des ménages de printemps et interdit le balcon qui était un peu cracra à l'époque. Je regardais régulièrement l'intérieur, coton en main prêt à trifouiller et nettoyer ce qui me semblait suspect ! Eh bien, je suis rentrée un jour et ça s'était une nouvelle fois aggravé (scrogneugneu !). Bref, du truc noir un peu partout et elle qui se grattait jusqu'au sang. Je m'acharne avec mon coton mais au bout de quelques jours, je constate que je ne fais pas le poids et retour chez le véto pour savoir ce qui ne va pas !

Verdict : des sortes d'otites (pas de virus ou de vilaines choses) qui sont certainement dues à des allergies, vu qu'elle en fait à répétition. J'avais continué la nourriture du refuge qui était du Royal Canin Fit 32. 
Conseils : diminuer la nourriture (la véto m'a dit qu'elle était grosse pour son âge) et à la fin du paquet, passer à de la nourriture hypoallergénique. En plus du petit traitement pour s'occuper du problème en cours.

Je partais du principe qu'un chat s'auto-régulait et remplissait un peu sa gamelle dès que je la voyais vide. Néanmoins, ça ne me dérange pas de diminuer et la petite va devoir faire avec ! En plus, je joue encore plus avec elle pour qu'elle fasse plus de "sport", vu que je ne la laisse pas sortir. Bref, un vrai régime d'humain !

PS1 : J'écris des romans par pur loisir, ce qui a certainement du améliorer mon écriture  Surprised 
PS2 : Les chats noirs sont les plus beaux  tongue 
PS3 : La véto dit que c'est la plus mignonne du monde  rabbit 
PS4 : Il y avait des affiches chez le véto pour devenir famille d'accueil pour chats adultes, cela m'intrigue grandement, il faut que je me renseigne !  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne vous a pas parlé de gale d'oreilles votre véto ?
Le côté "chose noire" dans l'oreille et grosses gratouilles m'y fait penser.
Peut-être essayer de la traiter au Strongold qui est assez efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dans un cabinet près de chez moi où au moins trois vétérinaires tournent suivant leurs disponibilités.

J'ai vu les 3 et chacun a vérifié qu'il n'y avait pas
- de champignons
- de symptômes de la gale.

Après vérifications en long, en large et en profondeur, il s'est avéré qu'il n'a que du cérumen noir en grande quantité dans l'oreille extérieure (pas du tout à l'intérieur, près du tympan). Cela le démange, mais il n'y a pas d'autres joyeusetés dans sa pauvre oreille.

Vu que le problème revenait, un des vétos lui a administré le vaccin contre la gale des oreilles et... le problème est revenu un mois après. La dernière véto que j'ai croisé semblait sûre d'elle en parlant d'allergie et ses arguments m'ont convainque (jusqu'à preuve du contraire). De toute manière, changer ses habitudes alimentaires ne me dérangent pas et c'est peut-être aussi bête que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il existait un vaccin pour la gale d'oreilles...

Plein de caresses à Méthane entre deux gratouilles.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...