Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morganéglantine

est ce bien raisonnable ?

Messages recommandés

Tout d'abord, étant du signe de la balance, je pèse le pour et le contre pendant des lustres avant de me lancer et je prends des avis de personnes "neutres"

Depuis 13 ans, je vis chez 2 chats (14 ans) ,depuis presque 2 ans , ils sont 3 . Le 3 ème a 3 ans
Depuis 11 ans je partage ma vie avec ma chienne X labrador (11 ans, je l'ai eu bébé) 
Pendant 7 ans nous avons été avec papychien qui nous a quitté en Août (il aurait du avoir 19 ans en octobre Crying or Very sad )
Tout le monde cohabite bien.
Je suis en pavillon avec grand terrain
Ma chienne a des douleurs de mamie et répond bien aux anti inflammatoires mais les grandes balades sont finies pour elle, , on en fait des plus petites...
elle cohabitait avec papychien , pouvait se montrer désagréable avec lui : grognements lorsqu'elle était agacée par lui, il faut dire que ces derniers temps il devenait un peu sénile, marchait sans but précis, faisait caca et pipi dans la maison la nuit, s'arrêtait en plein milieu du chemin  

Ma chienne est tout de même plutôt possessive à mon égard, rouspétant et s'interposant quand un autre chien se frotte à moi. Elle tolère que je caresse d'autres chiens mais avec un regard triste . Ce fût le cas cet été lorsque le chien du voisin venait nous rendre visite (c'est à dire un jeune chien) cependant elle allait le saluer avec joie. Par contre ma minette de 14 ans se cachait.
Elle n'a jamais attaqué d'autre chien.
Je craque sur un des chiens à l'adoption chez vous, un chien d'âge (5 ans environ) et de taille moyenne  moyen, calme....

J'y vais ou j'y vais pas ? J 'adopte ou je n'adopte pas un pensionnaire pour le panier de papychien que j'ai toujours dans le salon ?

bien sûr, je reste décisionnaire de mon choix mais vos avis me feront plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos chats sont déjà habitués aux chien, ça c'est un point positif.
A voir si le chien que vous avez repéré s'entend avec les chats.
Votre chienne n'est plus toute jeune, il lui faudra effectivement un chien calme et non dominant.
Le départ de "papychien" semble être encore un sujet sensible, à vous de voir si vous êtes prête à ouvrir vos portes à un nouveau venu.
Si oui, celui-ci pourrait être une grande aide lors du départ de votre chienne, le plus tard possible je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Kirikou... mes 2 chats aînés sont aussi des séniors (14 ans), introduire un nouvel animal va engendrer du stress pour eux au départ, d'où mon hésitation. Je me souviens que Papychien, pourtant âgé de 12 ans quand je l'ai amené chez moi (il a juste traversé la rue) et ayant grandit avec un chat , coursait sans scrupule mes 2 chats ... même avant sa disparition, sûr de lui, il s'installait sans broncher dans leur gamelle alors que le chat était entrain de manger. Ouh le vilain !
je fais mon deuil de Papychien...le plus dur n'est pas sa mort...19 ans c'était prévisible, mais c'est surtout qu'il a disparu....mes recherches sont restées vaines....il paraît que les chiens aussi se cachent pour mourir , il n'a pas pu aller très loin pourtant. Oui...son panier...j'ai acheté 2 paniers coussins identiques, très épais, moelleux et taille XXL, Papy se couchait dans l'un ou l'autre, la chienne préfère dormir dans la cuisine ou à l'étage...par contre ces paniers sont très appréciés par la minette de 14 ans et le "petit jeune" de 3 ans... 
Hier soir, avec la chienne,  nous nous sommes installées dans l'un des paniers pour un long câlin...Ca m'arrive souvent et, oui... si futur chien il y a il ne devra absolument pas dominant, ni avec ses congénères, ni avec les humains...
Un caractère papychien bis serait bien....Quant au physique....aucun risque...en parfait pur multiraces il était unique I love you 
Le chien que j'ai repéré n'a pas bronché au test chats chez vous...quant au reste de son comportement.... je l'ai déjà rencontré ailleurs, au lieux, autres circonstances...je pense qu'il a reniflé le cucul de ma chienne et qu'elle n'a pas bronché 
Par contre, je sais qu'il me faudra un coup de main d'experts car il a eu quelques petits soucis de comportement (pipis dans la maison et destruction de quelques objets) mais j'ignore dans quelles conditions...stress général ou anxiété de séparation quand il se retrouvait "seul", sans humain à la maison...
Prendre le temps de réfléchir....venir le voir....et aujourd'hui je vais profiter de la CS de ma chienne pour faire le point avec le véto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes donc déjà passée au refuge ?
Si cela peut vous aider, après une adoption chien, le refuge propose des cours d'éducation gratuits avec une éducatrice très bien, le samedi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas passé au refuge...j'ai croisé, caressé ce chien, discuté avec des gens qui l'avaient recueillis avant qu'il ne vous soit amené. Ce chien a été trouvé errant sur une route, hébergé quelques semaines, la suite vous la connaissez...Ils ne pouvaient pas le garder, c'était prévu, par contre ils ont craqué devant ses destructions (à relativiser je crois que la maison n'a pas été détruite par lui) et ses pipis à l'intérieur.
Cours d'éducation ?  pourquoi pas si jamais.... j'allais jusqu'à Poissy 1 fois par semaine avec mon chien précédent, alors Orgeval, même distance (juste 40 kms l'aller Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
     BRAVO 

Mon  chouchou a été adopté aujourd'hui, je suis contente !

longue vie dans ta nouvelle famille MAX/ FACEBOOK 

( Ma chienne a des troubles neuros musculaires, elle a eu une crise cette semaine, je pense qu'elle a besoin d'être "seule")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal est qu'il soit heureux dans sa famille et que votre chienne puisse avoir un environnement paisible si c'est ce dont elle a besoin en ce moment...(c'est sans doute ça qui est "raisonnable", mais c'est si difficile de le savoir et ensuite d'être raisonnable:flower: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est difficile de le savoir, mais je préfère ne pas tenter une adoption si elle doit être désagréable avec le nouveau, où prendre son air le plus malheureux quand je m'occupe d'un de mes chats, cet air qui semble dire "eh oh, et moi...ohhhh elle m'oublie ! "Wink 
Aller,CROISE LES DOIGTS pour les autres loulous du refuge,  qu'ils puissent trouver également leur famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme juste les dires pour les cours d'éducation su samedi matin. En plus j'ai trouvé ça très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...