Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JCHBOYER

Des news de Titi Angora noir adopté le 21/09

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai adopté Titi, angora Noir, samedi dernier. Très apeuré, il a fini hier par prendre ses marques.
merci le Feliway Smile 
hier soir il ronronnait quand je lui faisais un câlin.

Mon fils, que j'appelle tout le temps titi, l'a rebaptisé. Désormais nous l'appellerons DIAMON, ce qui lui va bien.
la nuit passée il a commencé les "bêtises". preuve qu'il prends ses marques.
Il a aussi fait une grande toilette visiblement cette nuit. Il a à nouveau un beau poil.

Tout va bien, d'autres news et photos à venir

Merci à l'équipe de la chatterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode : il se passe quoi là bas ? Shocked 



 En mode : qu'est-ce qu'il m'énerve lui à prendre des photos



aujourd'hui séances de ronron à chaque caresse. mais pas sorti de la salle de bain. Il aime bien la baignoire on dirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la baignoire leur offre une impression de sécurité (toute relative).
Ou alors c'est qu'ils ont envie de prendre un bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

bon ben Diamon ne progresse pas.
Il reste dans la baignoire, ne sors pas de la salle de bains même quand la porte est ouverte longtemps, Il n'aime pas être dans les bras et retourne dans la salle de bains quand j'essaie de l'emmener dans le salon.
Cependant, on a droit à un festival de ronrons lorsqu'on le caresse et il ne crache plus sur nous (sauf geste ou bruit brusque).

A votre avis ?

Le Feliway ne semble pas agir dans le salon (peut être trop grand pour les sprays sur les angles de meuble).

Le Feliway en diffuseur pourrait il être utile ?

merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de chats, même les plus câlins, n'aiment pas être portés.
J'ai des doutes sur la réelle efficacité des phéromones de synthèse.
C'est déjà très bien qu'il accepte votre contact sans essayer de fuir.
Essayer de lui laisser la salle de bains ouverte la nuit, en plaçant sa gamelle dans une autre pièce où il aura accès.
Il y a des chances, que en dehors de votre présence, il vienne explorer cette autre pièce à son rythme.
Si les croquettes sont mangées le matin c'est que Monsieur aura visité dans la nuit. Et petit à petit il acceptera d'y aller en journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience, cela ne fait que quelques jours qu'il est chez vous, il faut lui laisser du temps pour être à l'aise ;
est-ce que la salle de bains est la première pièce qu'il a vue ? si oui, c'est son refuge et il y retournera tant qu'il ne sera pas complètement décontracté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pas bête  

on va mettre de la pâtée, plus odorante et plus attirante Wink

oui la salle de bain est sa "pièce refuge" puisque c'est là qu'il s'est réfugié lorsque je l'ai délogé de derrière le canapé (because pipi et le reste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patience et la douceur sont les maîtres-mots pour les chats et chiens craintifs. Il faut lui laisser le temps de s'approprier sa nouvelle vie, son nouveau foyer et ses maîtres.

Ne surtout pas brusquer le contact, il viendra de lui-même quand il se sentira en confiance.

Et je confirme : ma chatte est un vraie pot de colle mais elle n'aime pas du tout être portée.



Bonne continuation avec Diamon et n'hésitez pas à nous donner de ses nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit loup a passé sa nuit derrière le canapé. il a tout mangé. Il est allé faire ses besoins dans sa caisse. Donc il s'est déplacé.
Quand j'ai été le voir ce matin, il n'est pas venu mais n'a manifesté aucune réaction de peur quand je l'ai caressé.
Je l'ai donc laissé derrière le canapé pour la journée avec la salle de bains grande ouverte pour l'accès à sa caisse.

On verra bien dans quel état on ca retrouver l'appartement ce soir affraid 

hier soir il s'est mis sur le dos afin que je lui gratouille le ventre, il prend donc confiance ......

Je vous tiens au courant et posterais quelques photos (si j'arrive à en faire des potables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette il progresse !
Il n'y a pas de raisons qu'il fasse des bêtises dans l'appartement.
On attend les photos avec impatience 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours réfugié derrière le canapé quand on est là.
La nuit Monsieur dors sur le canapé, bien plus confortable ......
il joue avec les balles....

il est en bonne voie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question :
Diamon éternue parfois 3 ou 4 fois à la suite. C'est pas régulier mais cela arrive tout de même plusieurs fois par jour.
Corryza ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A surveiller. Cela peut juste venir du changement d'environnement.
Si les yeux ne coulent pas et s'il continue à bien manger, il ne faut pas s'affoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien manger est un euphémisme. A peine on touche le sac de croquettes que monsieur pointe le bout de sa truffe.
pas de larmoiement ni de nez qui coule pour l'instant, je vais surveiller.

sinon il est toujours aussi discret.
il passe son temps derrière le canapé mais quand on arrive à le caresser, il en sors pour avoir des caresses partout Smile

il est très câlins mais ne vient pas les réclamer pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir grande première. Môssieur ayant envie de manger, il nous a suivi partout. Et a donc visité l'appartement (du moins les pièces permises).......
et grande séance de caresses à chaque étape.
tout à l'heure il osait sortir de derrière le canapé tout seul :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est sûre : il a pas perdu l'appétit.
Il n'a de cesse de réclamer à manger ce soir. et il se balade partout.
Je pense vraiment que le Feliway en diffuseur est un facilitateur pour l'accueil d'un nouveau chat :D

et il ne miaule que pour réclamer à manger. Je sais pas pourquoi, je pense que je vais passer une nuit "miauleuse" ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas seulement pour la nourriture. Il peut prendre l'habitude de vous solliciter la nuit pour avoir des contacts, que vous vous occupiez de lui.
Si vous répondez systématiquement, même pour le "gronder", il va continuer.
Restez le plus imperturbable possible, faites semblant de dormir, et au bout de quelques jours il s'arrêtera de lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben il est presque totalement détendu maintenant.
Nuit calme ....

 Toujours aussi câlin et en demande de caresses quand on est là.

une tite photo qui vous montre à quel point c'est dur la vie d'adopté !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit Diamon a décidé que la cuisine était mal rangée .........
et hop les casseroles par terre, je vous raconte pas le réveil en sursaut !!!affraid Ca m'apprendra à laisser la porte de la cuisine ouverte .....

sinon monsieur prends maintenant ses aises, même si au moindre bruit incongru il détale.
Il passe du temps à regarder par la fenêtre. Lorsque mon fils est chez sa mère il le cherche en miaulant.
Il viens quand on lui demande de venir (sauf quand il a pas envie bien entendu) et viens sur le canapé avec nous.

Sinon pas de "bêtises". Il comprend bien les interdits (le Non ! est aussi efficace qu'avec un chien ......).

J'ai arrêté le diffuseur de Feliway. Je pense que maintenant il peut s'en passer.

Dès que j'ai des photos sympa je les posterais car pour l'instant il fait sa starlette et me tourne le dos dès qu'il voit l'appareil photo ou le tel portable dirigé vers lui ......

bon courage pour les portes ouvertes, j'espère qu'il va y avoir plein d'adoptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Diamon progresse vite. Il comprend vite aussi (il a repéré l'heure à laquelle je me lève, il m'attend devant ma chambre et me lâche plus tant que sa gamelle n'est pas remplie ...... quel gourmand !
Par contre il nous mordille sans raison. Généralement quand on le caresse mais pas systématiquement.
Avez vous une idée pour rectifier ce comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée, jamais eu de chats mordilleurs...mais quelqu'un va forcément vous donner des idées!
c'est vrai les chats sont de vraies pendules...heure du lever des humains, heure des repas, tout ça est soigneusement enregistré...
mais ils ne comprennent pas forcément le sens du mot week end Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas c'est un amour de chat. Encore un peu réservé mais qui vient facilement au contact.
Très bizarre cette habitude qu'il a de mordiller. jamais fortement, j'ai pas noté que cela soit en rapport avec un geste, une caresse à un endroit particulier ou quoi que ce soit. Pareil pas l'impression que ce soit pour jouer .....

une petite photo pour la route Smile




quand je vous disais qu'il prenait ses aises .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chats peuvent mordiller quand ils ont envie que l'on arrête les caresses.
D'autres peuvent avoir pris cette habitude si l'on a joué souvent avec les mains quand ils étaient chatons.
La meilleure chose à faire est de ne plus bouger la main quand il le fait. De lui-même il devrait vous lâcher car pour lui cela n'a plus d’intérêt, la "proie" ne bouge plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit kirikou, il ne faut pas enlever la main brusquement. Il ne faut plus bouger pour qu'il arrête.
J'ai 2 minous dont un qui est un peu mordeur. Quand on joue et qu'il s'excite trop, il me mordille... Je ne bouge plus la main et il arrête, parfois avec un coup de léchouille sur la main, pour me dire... "c'est juste pour jour Mman !" tongue 

En même temps, je lui dit NON pour lui signifier qu'il ne doit pas le faire. Il connait bien le NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


dire qu'il dort comme ça Laughing 
Mister va bien. il a compris le rythme de la maison. il a visité les pièces mais s'accommode très bien de ne pas aller dans les chambres. il fait de temps en temps sa séance de défoulement. Les patounes patinent sur le parquet mais bon y'a les meubles pour le remettre sur le bon chemin.
Un amour de chat qui a tout de même son petit caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Diamon a profité d'une porte entrouverte en Bretagne pour se sauver.
Malgré plusieurs jours de recherche, nous ne l'avons pas retrouvé.
Nous sommes repartis du pays celtique le cœur lourd   

j'ai prévenu la fourrière, la mairie les vétérinaires du coin ....... Peut être trouvera t il finalement que le confort du canapé lui manque et qu'il se rapprochera des humains ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous le retrouverez très vite. Crying or Very sad 
Avez-vous pensé à faire une déclaration à l'ICAD (ancienne centrale féline) et mis une annonce sur chat-perdu.org ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aucune nouvelle. ma gran,d mère sur place interroge régulièrement les voisins. Personne ne l'a vu  Rolling Eyes 

snirf. il nous manque. mais bon on va attendre encore quelques mois avant d'en reprendre un. des fois qu'il se manifeste, on aurait l'air fins avec 2 matous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...