Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudoune02

du bromure pour Maxou ?

Messages recommandés

Maxou nous embête...
Nous avons deux chats, mâle et femelle, sans doute frère et soeur, du même âge, élevés ensemble, abandonnés ensemble, stérilisés en même temps (âge supposé : 18 mois) et adoptés ensemble en 2006.
Ces deux chats s'entendaient bien, menaient leur vie tranquillement, se reniflaient un peu le derrière de temps en temps, mais sans plus...il y avait des débordements à peu près une fois par an, quand Fidji trouvait que Maxou était un peu trop insistant...(il en garde, du reste un cran dans une oreille !)
Depuis quelques mois, Maxou est insistant très souvent... Fidji le supporte mal, gronde, crache...nos enfants, qui ne les connaissaient pas comme ça, on été très impressionnés pendant nos vacances et ont pensé que c'était notre absence qui les mettait dans cet état...
En ce moment, c'est presque tous les jours et le ton monte à tel point que mon mari a agité un torchon au dessus de leurs oreilles plusieurs fois, hier et avant hier...
Que faut-il faire ? (je précise que ça a l'air assez clair, Maxou saute sur sa soeur, l'immobilise au niveau du train avant et le mord en haut du dos...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'aperçois que je ne suis pas dans le bon sujet...je voulais aller dans les Bêtises de nos animaux... quoique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Del dirait de lui offrir une peluche... Laughing 

C'est vrai que c'est pénible, j'ai le même souci avec Kirikou castré à 4 ans et qui par moments a des pulsions qui ne plaisent pas du tout aux deux minettes de la maison.
Je me demandais si les odeurs d'autres chattes en chaleurs dans le coin, non stérilisées, ne provoquaient pas ce comportement.
Je viens de lui faire faire une cure de Zylkène pour d'autres comportements gênants, je vais voir si cela le calme un peu aussi pour les pulsions sexuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups!...désolée Morganéglantine...je crois que Maxou est un nom assez répandu...on l'a baptisé comme ça à la SPA d'Hermeray parce que la personne qui est venue les apporter en disant que sa fille ne s'occupait pas du tout de ses animaux  ne savait pas comment il s'appelait...

Merci Kirikou, nous n'y avions pas pensé...nous sommes un peu désorientés devant l'explosion...! Je vais questionner Camille qui en a donné un moment à Zorri....utilisation, dosages...tout ça...heureusement il est plutôt docile le pépère...il y a quinze jours il s'est luxé la rotule (entre autres) en ratant un saut sur la machine à laver, il a glissé et est très mal retombé...il avait un anti-inflammatoire à prendre et il s'installait sur la table de la cuisine pour qu'on lui donne avant son repas du soir...enfin, il est docile et calme quand il n'embête pas sa soeur!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Doudoune  ceci dit, j'ai aussi constaté ce comportement sur mon Maxou à l'égard de Rustine...plus d'une fois il la bloquait et lui attrapait le cou mais ça reste occasionnel. Maxou était chat adulte et errant quand il est venu s'installer à la maison, il a donc été castré tard (2 ans? 3 ans ? )
Pour la petite histoire, avant que je ne décide d'adopter ce matou pugnace qui avait décidé qu'il habiterait chez moi et nulle part ailleurs, je l'appelais "minou" ! j'ai chercher un nom semblable, et la chanson de Vanessa Paradis me passait en boucle dans la tête. De plus, allant régulièrement dans le Sud Ouest, je passais par Cahors (avant que l'A20 ne soit opérationnelle) et à quelques kms de cette ville il y a un village qui s'appelle....MAXOU !  si, si 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des protéines de lait, même Kirikou, qui est très difficile pour les médicaments, l'avale sans problème mélangé à un peu de sachet fraîcheur.
Ce sont des gélules qu'il faut ouvrir et mélanger la poudre blanche avec l'alimentation.
A acheter sur Internet c'est moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat, Bibi, a fait ça pendant un moment sur ma chatte, Mimine mais c'est quand ils partageaient la même cage de transport. J'ai pas trop compris pourquoi d'un coup ca lui avait pris car depuis qu'il est tout petit il voyageait dans la même cage de transport que Mimine. Quand j'ai demandé au refuge, on m'a dit que ca devait être le stress qui lui faisait ca donc on a mis une cage par chat.

Après, pour vos chats c'est différent car c'est quand ils sont en liberté. Peut-être y a-t-il quelque chose qui stresse Maxou au moment où ca lui prend ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes pour toutes les précisions (un village Maxou, c'est amusant!)
le stress, Oriane, on ne sait pas...on avait plutôt pensé à la même explication que Kirikou, une odeur de chatte que nous aurions transportée sur nos chaussures...mais ce qui nous étonne c'est que c'était très exceptionnel et que ça devient très fréquent et que ça a l'air de se transformer en vraies bagarres...alors qu'ils partageaient bien le territoire, qu'ils peuvent dormir une journée entière dans le même panier...qu'ils ont largement assez de coussins pour mener une vie séparée, ce qu'ils font aussi...ils ont été tranquilles toute la journée hier après que j'ai mis le post sur le forum et ça a redémarré ce matin à 7 heures alors qu'en principe ils dorment tous les deux sur notre lit et c'est plutôt nous qui devrions stresser parce que c'est pour nous que ce n'est pas toujours confortable:lol: 
on va essayer le Zilkène...ça avait bien réussi à Zorri...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aurait-il eut un autre changement dans votre environnement récemment qui pourrait expliquer cet état de stress qui se traduirait par des pulsions sexuelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun changement...mais je pensais tout à l'heure, en répondant à Orianne que nous sommes plus partis en vacances que les autres années....nous avons alterné des périodes d'une dizaine de jours en Normandie et ici et comme d'habitude nos trois enfants dont Camille qui a elle même deux chats sont venus s'occuper d'eux...notre autre fille préparait un mémoire et elle venait passer ses journées au calme chez nous pour travailler...donc ils n'étaient même pas seuls...il y a eu des problèmes quand nous n'étions pas là, Octobre s'est passé plutôt tranquillement et depuis quelques temps c'est un festival...est-ce que le fait qu'il se soit blessé et qu'il ait pris des anti-inflammatoires pourrait provoquer ce genre d'effets?
 Maxou, depuis que nous le connaissons, la seule chose qui le stresse, c'est la peur de manquer de nourriture...il a du avoir vraiment faim avant d'être à la SPA et ça, c'est un vrai problème pour lui...si on lui fait attendre trop son repas il avale tout et revomit immédiatement...là avec le changement d'heure, on a justement fait très attention de décaler l'heure doucement pour ne pas trop le perturber...ça fait quand même 7 ans qu'il est chez nous et on dirait qu'il a toujours aussi peur que son assiette reste vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du Maxou dont l'excitation est retombée aussi vite qu'elle était venue, du jour au lendemain, avant même que nous n'ayons commandé le Zilkène...je demanderai au véto si l'anti-inflammatoire ne peut pas avoir provoqué cet effet là...
enfin, tant mieux, nous avons vraiment cru que l'un des deux allait bouffer l'autre...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cortisone, qui est un anti-inflammatoire, énerve les humains. On conseille de la prendre plutôt le matin pour ne pas avoir de problème de sommeil.
C'est possible que cela fasse le même effet aux chats.

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre !
Caresses aux minous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...