Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline205

Oukje

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais enfin vous présenter ma jument .
Elle s'appelle Oukje, elle a 5 ans et elle est adorable .

voici donc quelques photos...







D'autres photos à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est toute mimi!

Je trouve qu'elle a encore une tête de bébé, de 2-3 ans.

Bonne route à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta perle est superbe j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très jolie,
j'aime beaucoup la 1ere photo les crins au vent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très jolie ta jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Adorable ! elle a l'air d'avoir de beaux fanons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement; elle a l'air d'avoir de très beau fanons!!! et on ne parle pas de son toupet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment jolie la miss j'm bien aussi la 1ère photo crins au vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'elle est belle cette demoiselle

Dis, tu ne peux pas m'envoyer un peu de son toupet pour en mettre un peu au mien (une petite jeune fille polonaise en vacances en Hollande n'a pas compris que le frison avait de longs poils et elle les a coupés tout courts pour faire comme les 4 autres bais venus apprendre l'attelage au même endroit que Maximiliaan ... même la crinière ) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !!

après un bon moment d'attente, Oukje a changé de pension (écurie privée) ! aujourd'hui même ! quel srtess, c'était mon premier voyage en van, enfin, mon papa a conduit et moi, j'étais convoyeur mais quelle frousse: et si elle bouge?, et si on a un accident?, et si... et si...!! lol
Maintenant, elle est plus près de chez moi et surtout, il y a des balades dans les champs et dans les bois à gogo !!!
on ne sera plus embêtées par les enfants qui courent partout (mais vraiment partout...) et par les disputes pour avoir accès aux pistes! En effet, ça fait 3 mois que je ne l'ai plus montée

Bref, espèrons que cela se passe très bien pour ma fifille, les gens ont vraiment l'air sympa et savent de quoi ils causent!!

A bientôt pour d'autres nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai quechaque deplacement m engoisse
on s arreta souvent que je puisse aller voir si tout va bien
eux imperturbable!!!c est moi qui m en fait d trop pour mes bebes
ta miss est tres jolie
j espere qu elle s adaptera tres vite a son nouvel evironnement
et que les enfants n envahisseront pas ta nouvelle pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a que pour les leçons collectives avec beaucoup de cavaliers (débutants et moyens) et les leçons particulières préparatoires aux concours. donc pas possible de monter avant au moins 20h ou alors prendre congé pour monter "tranquillement".
Vu qu'il n'y a que les concours qui comptent, les cavaliers ne sortent pas en balades, hors c'est ce que je préfère...
Il y a aussi certains cavaliers qui lachent leurs chevaux dans la piste et lorsqu'on demande pour les rentrer afin de monter, ça part toujours en dispute !!
Sans compter, les jours d'affluence, les enfants qui courent partout dans le manège, entre les chevaux, en criant bien sûr... et on ne leur dit rien !!!! heureusement qu'Oukje ne shoote pas parce qu'elle en aurait envoyer balader l'un ou l'autre !

Bien sûr, je n'ai rien contre les leçons, j'en ai pris - j'en prendrai encore, mais les propriétaires "non concour" sont très vite oubliés .

Dommage... mais j'ai trouvé mieux ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, tout va bien...
J'espère juste que sa voisine de boxe va la laisser un peu tranquille... Il y a un muret de séparation donc elles sont en contact mais le propirétaire de l'écurie a dit que si ça n'allait pas il mettrait une grille entre les 2.
Ca m'évitera peut-être d'acheter un nouveau polair chaque semaine: j'ai retrouvé celui d'Oukje déchiré... un nouveau de 15 jours, d'une grande marque à 2 lettres... je soupçonne la voisine... mais j'ai pas de preuves, lol (Oukje ne déchire pas ses couvertures...)

enfin, on verra... pour l'instant, je vise la santé de ma jument pour qu'elle ne fasse pas de coliques dues au changement de nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Il n'y en a que pour les leçons collectives avec beaucoup de cavaliers (débutants et moyens) et les leçons particulières préparatoires aux concours. donc pas possible de monter avant au moins 20h ou alors prendre congé pour monter "tranquillement".
Vu qu'il n'y a que les concours qui comptent, les cavaliers ne sortent pas en balades, hors c'est ce que je préfère...
Il y a aussi certains cavaliers qui lachent leurs chevaux dans la piste et lorsqu'on demande pour les rentrer afin de monter, ça part toujours en dispute !!
Sans compter, les jours d'affluence, les enfants qui courent partout dans le manège, entre les chevaux, en criant bien sûr... et on ne leur dit rien !!!! heureusement qu'Oukje ne shoote pas parce qu'elle en aurait envoyer balader l'un ou l'autre !

Bien sûr, je n'ai rien contre les leçons, j'en ai pris - j'en prendrai encore, mais les propriétaires "non concour" sont très vite oubliés .

Dommage... mais j'ai trouvé mieux ailleurs !


ah oui effectivement ça n'étais pas un endroit adapté pour toi...
ahhh trouver la bonne pension, c'est un véritable casse tête chinois !
les clubs c'est parfois embêtant ces reprises sans arrêt et l'esprit compétition.... heureusement où je suis même si tout ça se pratique, il y a le clan "gens à part" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est pour ça que j'ai laissé tomber les clubs c'est invivables pour les proprio voulant bosser tranquillement. En tout cas bon courage dans ta nouvelle pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourvu que tout aille bien pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements .
Là où nous sommes, il n'y a pas du tout cet esprit. si les 2 pistes sont prises, c'est pas grave, on part en balade. ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a un tableau où on peut noter quand la piste est prise pour les leçons. Certains cavaliers ont un prof partic donc, tel jour, la piste est prise. Il y a de l'organisation !!
"Il n'y a que" 30 chevaux contrairement à l'autre où il y en avait... 50 ou 60 si pas plus !! donc, parfois il n'y a personne à l'écurie... les piste sont libres.
Et puis, ce qui est aussi important, c'est que les gens se parlent. Plusieurs cavaliers nous ont demandé si l'adaptation se passait au mieux.
L'ambiance a vraiment l'air chouette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis Céline tu as choisi un manège à Mons car je ne serai pas trop loin et je me renseigne un peu de ce qui est correct dans le coin ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis dans une écurie privée (33 chevaux) qui est complète mais il y a une liste d'attente... elle se situe à vellereille-les-brayeux.

je te file un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est trop belle ta minette, tu l'as eu a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, toujours dans l'herbe!!

C'est ma "bête" selle mixte sans marque, trop petite

il y a 5 mois que je l'ai... elle a 5 ans.

je l'adoreeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok Very Happy je me doute que tu l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste un truc, je remarque que tu as le même problème que moi avec les rênes lorsque la tête se baisse , perso je suis passée aux rênes américainnes, elles sont très longues lorsque la tête est relevée mais ce n'est pas génant, en revanche en balade, c'est plus commode pour le Timo lors la pause "casse croute; touffe d'herbe à volonté"... je n'ai plus à me pencher... et en cas de démarrage subit je suis dans la bonne position, fin prête.
ils sont trop longs nos Frifri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, ben écoute, ici ça ne me gène pas.
quand le pense aux nombreux chevaux que j'ai monté en club qui, eux, avaient des rênes vraiment trop courtes

tiens, alexandra, à première vue, tu dirais que ma selle est tendance quoi? moi je dirai dressage... mais c'est peut-être une selle mixte tendance mixte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais mixte prédo dressage Very Happy
car je ne vois pas d'anneaux sur l'arrière (donc pas rando), le siège a l'air semi creux, et les quartiers avant droit... ce qui me laisse penser à une mixte prédo dressage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

j'ai hâte d'avoir la knight rider lieutenant (vois post quelle selle mixte?) mais à la sellerie, elle ne sait pas l'avoir pour l'instant, faut attendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
Comme chaque jour, je vais voir oukje et je constate qu'elle a un souci au postérieur droit... je la fais marcher un peu et... elle lève haut le postérieur et hésite à le poser mais le pose quand même. je passe ma main partout sur la jambe et je découvre le jarret chaud et presque le double du volume de l'autre
Je pense que Oukje a une inflammation du jarret, au niveau de l'articulation.
demain j'appelle le véto...
Je me demande ce qu'elle a fait? est-ce que ça a un rapport avec ses crevasses (gale de boue) que je n'arrive pas à soigner correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, elle ne tape pas.

en fait elle a une plaie au dessus du boulet à cause de cette gale mais pas au niveau du jarret.
à l'articulation du jarret, c'est gonflé et c'est mou. j'ai pas osé trop chipoter de peur de lui faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le véto est passé cet après-midi: dermatophilose.
il a fait une injection et j'ai une lotion à lui appliquer tous les jours pour que les croûtes sur les canons disparaissent.

on n'est jamais tranquille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

il est vrai que je me connecte tous les jours mais je passe "en coup de vent" car j'ai beaucoup de boulot avec un intérim qui n'en finit plus... donc, je vous lis sans prendre le temps de vous répondre mais je vais changer ça !!

J'en profite donc pour vous donner des nouvelles de Oukje : nous avons commencé à prendre des leçons, elle comprend assez vite ce qu'on lui veut et mon prof en est content. on repart sur un travail à pied car elle ne connait pas le travail en piste...
On part plus souvent en balade, ça elle adore . En même temps, quel cheval n'aime pas promener??

Seulement voilà, depuis quelques jours; elle avait tendance à "tomber" sur son épaule comme si son antérieur flanchait...
aujourdh'ui, constat: elle boîte!!
Je ne sais pas du tout ce qu'elle a fait, elle n'est pas tombée en piste ni en balade
Je me rappelle qu'il y a 6 mois, elle a reçu un coup de peid sur son épaule (elle a eu un hématome mais n'a jamais montré de signe de boîterie). est-ce que c'est lié?
Le véto passe demain fin de matinée... je vous tiendrai informé(e)s

J'ai fait de nouvelles photos, je les posterai plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors visite véto: il est temps de changer la ferrure . ses pieds ont poussé assez vite (plus vite que pour la ferrure précédente)... le changement de fers était prévu de toute façon pour la semaine prochaine. mon maréchal va essayer de faire au plus vite car son agenda est rempli à craquer!!!

si j'ai bien compris ça fait effet de pied serré... où le pied est devenu trop grand pour le fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles!!

J'ai changé la ferrure d'Oukje et elle ne boîte plus
Nous sommes parties en balade: pension-maison-pension. voici quelques photos:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...