Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline205

Oukje

Messages recommandés

Alice, oui la phalange a basculé d'environ 10 à 15°. ce n'est pas dramatique mais ...
depuis les premières radios, il n'y a pas d'aggravation (résultats des nouvelles radios), oufffff Very Happy
je vais devoir faire très attention au printemps prochain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est déjà bien que ça se stabilise!!!! bonne nouvelle, allez on croise les doigts!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Oukje a 7 ans !!
Elle se remet très bien de sa fourbure Very Happy

Voici 2 photos lors du rallye de Blaugies (voir post dans la rubrique Extérieur)...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super tout ça!!!!!!! bravo à toi d'avoir réagit!!!!!!!!!! gros bisous à ta belle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tou you Oukje!!!! tou youuuuuu!!!!!
Fais moi signe si tu comptes faire le rallye à Montroeul au bois (en juillet) ! C'est chez Liske !!! Bisous à vous deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle...

ben, tout dépend des congés que prendra mon amie avec je fais les rallyes

on verra d'ici là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de retard, mais un joyeux anniversaire à elle et plein de caresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joyeux anniversaire !!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous...
cela fait un moment que je ne suis plus passée par le forum... enfin que je ne postais plus... par manque de temps, par manque de motivation, par pudeur (je n'aime pas parler de moi...)

Suite au mail d'Alexandra concernant la rubrique Proprio, j'ai hésité à supprimer le post...

Pourquoi? je ne sais pas... coup de blues peut-être... probl avec la jument peut-être... je ne sais pas... je verrai bien...

En effet, oukje et moi venons de vivre une terrible épreuve et ce n'est pas fini...
Elle a fait une colique chirurgicale, un accrochement néphrosplénique càd l'intestin coincé entre la rate et rein gauche. Elle a dû être opérée...
S'en sont suivis un oedème pulmonaire (résorbé et bien guéri!!) et une hémiplégie laryngée. On a dû lui faire une trachéotomie avec pose d'une canule...
Elle est restée 3 semaines en clinique véto.
Pour l'instant, au niveau intestinal, plus de probl, ouff. Le trachéostome (orifice où se trouve la canule) est quasi refermé.
Mais l'hémiplégie est toujours présente. Les vétos m'ont dit que le larynx pouvait se rétablir entre 3 et 6 mois ou... jamais. Une opération est envisageable mais pas maintenant biensûr !
Elle a refait une fourbure, à la clinique,elle a été ferré à l'envers avec silicone... une catastrophe... après 1 semaine, elle ne savait plus avancer... j'ai fait déferrer en urgence et referrer autrement, là ça peut aller mais elle est complètement raide... ostéo la semaine prochaine si tout va bien car en ce moment, elle tousse un peu et a du jetage au nez et de la température donc elle est sous antibiotiques...

voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houa, je comprends que t'ai pas eu le moral!!! dure épreuve que vous venez de passer là, j’espère de tout cœur que les choses vont s'arranger pour vous!
je penserai bien à vous dans les semaines à venir....en attendant de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui kan meme...et bien je vous souhaite plein de courage a toi et ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est pas de chance pour la santé de ta belle, vraiment désolée pour tout ce qui lui arrive, on peut comprendre sincérement ta baisse de moral car pour moins que ça on se sentirait au plus mal Gros courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur Very Happy
Elle est mieux... sa temp est redescendue à la normale mais est tjs sous anitbio...
Elle a le moral Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai tellement connu les enchaînements négatifs au regard de la santé de mon poulain qu'en lisant ton post je me revois dans ces moments peinibles... Ta Fille est vraiment courageuse, j'ose imaginer ses souffrances et en tremble... Quant à toi, j'imagine que tu tiens le coup en frémissant jour après jour, la tête dans le seau, le coeur ivre d'espoir mêlé à la peur de la nouvelle catastrophe à venir même si on se raisonnne en se disant qu'à chaque jour suffit sa peine...... Je suis de tout coeur avec vous "Mesdames Courages", la force de l'une rattrapera toujours la failblesse de l'autre c'est ça l'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait plaisir, merci Very Happy
j'espère qu'on s'en sortira au niveau de la fourbure... pour l'instant, c'est le plus préoccupant...
son trachéo est refermé donc je dois surveiller la respi surtout quand elle mange. si elle est dans le calme et qu'elle ne se précipite pas, c'est bon. ce qui est le cas pour l'instant.
au niveau digestif, je surveille mais elle a l'air de bien évacuer Very Happy

la seule chose qui me tracasse un peu, c'est que temps à autre, elle fait des rots qui sentent assez fort l'acidité gastrique.
Mon véto n'a pas trop réagi :s

Je suis fatiguée mais je continuerai de me battre pour et avec elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûrement très idiot mais en lisant tout ce que tu as vécu et tout ce que tu vis je suis sans voix ! Je te souhaite beaucoup de courage et souhaite à Oukje un prompt rétablissement !

Elle a beaucoup de chance de t'avoir près d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Very Happy
Ce n'est pas idiot du tout...

Je pense que nous sommes en bonne voie... mais il nous faudra du temps...

Ca aide beaucoup d'avoir des encouragements, ça n'a pas toujours été le cas (et encore maintenant)... les critiques, les regards qui en disent long...

Biensûr, je parle de manière générale... c'est l'accumulation de tout qui fait que parfois... je craque...
Alors, je me dis qu'elle revient de loin et que je me dois d'être là pour elle; comme c'est le cas depuis le début Very Happy
C'est bête mais c'est ce qui me fait tenir...

Merci encore pour vos encouragements Very HappyVery HappyVery Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ta jument est magnifique et votre parcours toute les deux est admirable. J espère qu'elle se rétabli et que la galère est derrière vous. Comme dit plus haut elle a beaucoup de chance de t avoir avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce qui vous est arrivé à toi et ta belle. Comme Jean, je reste sans voix, c'est vraiment terrible. J'espère que vous allez enfin voir le bout du tunnel et pouvoir vous reposer toutes les deux. Une grosse caresse à ta belle de ma part et pleins de courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je découvre aussi ton post...... j'espère de tout coeur que ces durs moments sont bel et bien derrière vous 2.......

Comment va t-elle en ce moment?

Du courage pour vous 2 et plein de bizous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie à tous pour vos encouragements Very Happy

La galère n'est pas encore finie: il y 15jours, elle a refait la même colique. Nous sommes directement partis en clinique, à temps !!

Son estomac ne se vide pas à cause d'un épaississement de la paroi Sad et donc il pousse sur les intestins qui se déplacent Sad
Elle est sous Primpérant et oméprazol (merci les génériques!!) avec régime strict et foin haché.

le traitement dure 2 mois...

On espère que ça ira, elle est assez vive et réactive!

Merci pour vos encouragements Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah...... mais l'épaississement de la paroi ça vient de koi?

courage en tout cas...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en fait une gastrite hyperkératosique Shocked

la cause... ??? le stress, une "mauvaise" répartition des repas...
On n'en sait trop rien...

Elle doit manger 4x/jour avec à chaque fois une injection de Primpéran.
On se partage la tâche avec les responsables de l'écurie.

les vétos nous ont encouragés car beaucoup n'auraient pas été si loin...

bien sûr, encore pour cette mésaventure, j'ai les mêmes sentiments qu'évoqués dans mon message du 26 septembre...

merci encore de nous encourager Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément!! problème, quand tu nous tiens!!j’espère vraiment que cette situation va s'améliorer pour ta belle, qu'elle ne souffre pas trop et que tu tiens le moral...quand il leur arrive malheur, on est tellement désemparé!
Tu es bien entourée à ton écurie, c'est important...
grand courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je passe donner des nouvelles de ma Miss Very Happy

Elle va bcp mieux !!!! cheers
Depuis un mois nous avons diminué de moitié les médicaments. Tout à l'air de bien aller !!

Je la sors un peu en main à l'extérieur... elle redevient archi dynamique pour le retour de balade, disons que c'est elle qui me promène lol Laughing

je dois encore faire une gastroscopie de contrôle pour savoir ce qu'il en est et ce qu'on doit faire avec les médicaments.

Merci encore à tous ceux qui nous ont encouragées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà de bonnes nouvelles cheers
je souhaite pour toi et pour elle que tout finisse bien.
si Oukje a la pêche en balade en main c'est bon signe!
courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cent! j'espere de tout coeur quetout cela soit belle et bien fini! et que vous puissiez enfin vivre votre relation a 100%! biz a toi et caresse a Oukje!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de découvrir ton post (pas rapide à la détente Embarassed ) : je suis vraiment contente qu'elle aille mieux ! Caresses à ta miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire ton post du debut a la fin, je reste bouche bée de tous ces malheurs que vous avez traversé depuis deux ans, bel exemple de courage, de perseverance et d'amour dont tu fais preuve, sans jamais te plaindre, sans jamais t'apitoyer sur ton sort ! Je suis admirative, qu'elle belle leçon tu me donne, tu es admirable et je vous souhaites a toutes les deux une année 2012 sans soucis medicaux et qu'enfin vous puissiez profiter l'une de l'autre sereinement, vous le meritez plus que tout autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Stéphanie, je suis juste en colère contre tous ces vétos qui n'ont pas ou très peu de conscience professionnelle et s'installent dans une routine...

J'ai trouvé un très bon véto, qui a de la conscience professionnelle et je ne le lâche pas celui-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je découvre aussi ton post et je trouve que tu a beaucoup de courage et te souhaite à toi et à Oukje d'enfin pouvoir tourner la page sur ces mauvais moments et enfin pouvoir vivre normelement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, en cherchant à mettre une photo de ma jument, je suis tombée sur votre histoire (ma jument s'appelle Oukje aussi) Je viens de lire toutes vos joies, souffrances, incertitudes, et j'en ai les larmes aux yeux. Vous me semblez si fortes ensembles, si admirables. J'espère que le plus dur est derrière vous maintenant et qu'enfin vous puissiez vivre votre relation sereinement! Je vous souhaite plein de bonheur, gros calins à ta si jolie Oukje et bisous à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup, ça me touche beaucoup Very Happy

Je repense très souvent à ce que nous avons vécu... et je ne peux que nous en féliciter !!!
beaucoup n'auraient pas été si loin...

Pour en même temps donner des nouvelles, La dernière gastroscopie n'a rien donné... Miss n'a rien trouvé de mieux que retirer son panier-muselière Rolling Eyes
Le laps de temps qu'elle l'a porté (entre la remise en place par le responsable et l'examen) n'a pas été suffisant pour vider complètement l'estomac... bien qu'il soit resté sur son nez toute la matinée.
Par réflexion avec le véto, nous nous orientons donc vers un dysfonctionnement à la sortie de l'estomac voire dans le duodénum...
Je n'ai pas l'envie de refaire l'examen car les mauvais souvenir lui reviennent à l'esprit.
Si vous aviez vu ses yeux lorsque nous y sommes retournés... j'en ai les larmes aux yeux...

Finalement, elle bénéficie d'une alimentation spécifique et plusieurs fois par jours et reçoit une dose de Primpéran (oui, oui !!) 2x par jour

Elle a très bien repris !!!

On va bientôt les remettre en prairie, je vais contacter le véto pour avoir son avis étant donné qu'il y a une fourbure importante... il ne faut pas que ça trinque de ce côté-là maintenant !!

Je recommence à la monter et surtout, à partir en balade Very Happy
Et elle, elle n'attend que ça !!! cheers

Ps: il fait meilleur, quand j'aurai le temps, je remettrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente pour vous deux de lire ces bonnes nouvelles....profitez bien des bons moments passés ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça fait plaisir à lire, mets nous vite des photos et redonne nous des nouvelles pour la mise au pré cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






On ne saurait pas dire qu'elle a eu tant de soucis et qu'elle a été opérée...
Elle reste fragile mais c'est une battante Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait très plaisir d'avoir de ses nouvelles, elle ne parait pas avoir été si souffrante! Elle est bien grande, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...