Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

plates ou rondes ?besoin d'aide...

Messages recommandés

je vais acheter des longues rênes ,mais je me demandais ce qui était mieux :
2 longes de 10 mètres ou les vraies longues rênes et en corde plate ou ronde
à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai débuté les longues rênes avec mes guides d'attelage, puis j'ai fabriqué les miennes, j'en avais acheté à equestra mais énormément trop long Laughing je ne savais quoi faire de tout ça dans les mains...
mes longues rênes actuelles sont rondes et c'est impeccable, je trouve que le plat ne rend pas pareil dans les mains, après c'est surement selon les gouts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère plates comme les renes ou les guides d'atelage, en cuir de préférence car le tissu coupe les mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de l'avis d'Alexandra. J'ai acheté des plates, c'est très long, j'en ai plein les mains et je ne m'en sors pas.
Conclusion: je ne les enplois plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeulgirl a écrit:
Moi je préfère plates comme les renes ou les guides d'atelage, en cuir de préférence car le tissu coupe les mains...


tout dépend du tissu utilisé, la corde que j'utilise ne brule pas les mains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant, moi au contraire les LR que j'ai achetées dans une sellerie prêt de chez moi sont plutôt courtes, trop courtes même pour que Wyfke soit à l'aise sur ses cercles au galop, on est obligé de lui passer la rêne extérieure sur le dos pour gagner un peu de longueur. Ce sont des rênes plates (en tout cas pour la partie qu'on a dans les mains).
Utiliser 2 longes, ça laisse toute la longueur qu'il faut selon ce qu'on demande, par contre, quand on travaille près du cheval, on en a un peu plein les mains, faut un peu d'entrainement pour gérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi de préférence plates et seulement 8 M parce que 10 M c'est vraiment trop long : on se prend facilement les pieds dans les mètres en trop et c'est dangereux.

J'ai employé de la corde ronde en démo et çà allait aussi ... mais comme j'avais des gants, je ne sais pas si çà blesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si on tient les rênes comme des guides (position de base et position du carré) j'ai du mal à m'imaginer avec des rondes dans les doigts (!)
La question c'est bien ronde ou plate et non quelle longueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai des plates et super longues et j'ai du mal par contre j'ai pas essayé des rondes à voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai acheté celles -çi de 8 mètres ,cela me semble bien comme longueur pas trop long et rondes ,je pense que j'arriverais mieux à les tenir dans mes petites mains!
je vous tiens au courant pour la suite
encore merci pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ça y est j'ai mes longues rênes,tout compte fait je trouve que rondes c'est bien pratique à avoir dans les mains.
j'ai essayé tout à l'heure ,Yde n'a pas bougé ,n'y réagi quand il a senti les rênes derrière lui ainsi que sur les hanches ,fesses, sous la queue ,j'ai touché partout aucune peur ni résistance.
par contre je n'ai jamais trouvé la marche avant!
il ne voulait que reculer ,ou faire demi-tour pour revenir vers moi...
impossible de le faire marcher,en plus toute seule c'est pas évident, pouvez vous m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réaction logique de chaque poulain à la première séance Wink
Garuda s'acculait au début et elle s'est même cabré (ma fille !!! Laughing )

munie toi d'un stick ou d'une chambrière et enseignes lui un code pour le mouvement en avant Very Happy et ça va rouler tout seul Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ,
bon j'ai eu de la chance il ne c'est pas cabré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as commencé directement derrière lui ou d'abord sur le coté ? sinon commences comme en longe puis rapproche toi petit à petit de son épaule et quand il aura bien compris, tu files derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...